Aller au contenu

Photo

{Officiel} John Ulugia signe pour 2 ans (+1)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#166 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:14

Je suis assez d'accord avec toi pas forcément sur le fait de garder Cabello si celui-ci voulait partir mais sur le fait de faire monter un jeune. Par contre pour cela il aurait fallu déja commencer cette année. Après la polyvalence du nouveau  comme pilier si j'ai bien compris a peut-être était privilégiée....

Perso je trouve ce truc pas top...maintenant je ne connais pas les tenants et aboutissants.....on jugera sur pièce.

faire monter Andrieux en n°3 serait trop risqué, quel est son niveau ? Quand on voit que Fidinde soit disant très prometteur n'est que le 4ème talon à Bordeaux (même le talon recruté à Tyrosse en Fédérale 1 est devant lui)

#167 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:20

faire monter Andrieux en n°3 serait trop risqué, quel est son niveau ? Quand on voit que Fidinde soit disant très prometteur n'est que le 4ème talon à Bordeaux (même le talon recruté à Tyrosse en Fédérale 1 est devant lui)

oui,mais que vont penser les minots chez vous?

pour l'avoir touché du doigt pendant 3 ou 4 ans,avec nos minots (Ivaldi,Orioli,Magnaval,etc) qui menaçaient de se tirer à chaque fin de saison quand ils voyaient qu'on signait des illustres sudistes inconnus au lieu de leur faire confiance,je peux te dire que ça grognait fort!

heureusement,lolo Emmanueli a repris les choses en main.................

#168 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:25

pour l'avoir touché du doigt pendant 3 ou 4 ans,avec nos minots (Ivaldi,Orioli,Magnaval,etc) qui menaçaient de se tirer à chaque fin de saison quand ils voyaient qu'on signait des illustres sudistes inconnus au lieu de leur faire confiance,je peux te dire que ça grognait fort!

bah ils ont pas le niveau, il y en a d'autres qui auront le niveau comme Chaume, Ric Domingo avant eux pour citer la premiere ligne

ou Jacquet, Jedrasiak, Bardy, Lapandry, Fofana, Buttin, Nakai, Malzieu, Roro, nalaga pour les autres lignes, faut arréter de seconde si y a bien un club en france qui donne une chance à ses jeunes c'est nous, donc nos espoirs ne se cassent pas et n'explosent pas ailleurs, d'ailleurs je n'ai pas d'exemple (samson c'était un choix), vous il y a Fickou qui pensait avoir aucune perspective en pro chez vous...

vous en avez autant? où ils sont partis? votre problème à vous c'est surtout que vous ne gardez pas ce qui sont au niveau et joue en une (Bruni? Ivaldi?) il n'y a qu'orioli qui est resté plus de 4 ans chez vous.. on verra si par exemple gunther et chiocci resteront aussi autant

ou resteront plus de 10 ans au club comme certains chez nous..

nous y a aucun talon qui a percé encore sinon ils joueraient, passer devant Cabello c'est pas non plus le plus dur des challenges

#169 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:28

Alors OK tu fais monter l'espoir en troisième talon mais quid des doublons lors de la coupe du monde ? Donc je trouve le recrutement intelligent tout en ne fermant pas la porte à un espoir

#170 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:29

Alors OK tu fais monter l'espoir en troisième talon mais quid des doublons lors de la coupe du monde ? Donc je trouve le recrutement intelligent tout en ne fermant pas la porte à un espoir

tu joues avec 2 espoirs! et tu pries pour que l'edf et les samoas n'aillent pas en quart!!

on verra un espoir pendant la coupe du monde c'est sur

#171 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:31

tu joues avec 2 espoirs! et tu pries pour que l'edf et les samoas n'aillent pas en quart!!

on verra un espoir pendant la coupe du monde c'est sur

Un espoir oui mais 2 trop risqué et encore faut il qu'il yest 2 espoirs qui ont le niveau

#172 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:34

Un espoir oui mais 2 trop risqué et encore faut il qu'il yest 2 espoirs qui ont le niveau

évidemment, je suis de ton avis et de l'avis du staff, il fallait prendre du solide

en plus encore assez jeune pour un talon, au même age on était allez chercher Tii Paulo

#173 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 023 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:40

c'est pour cela que j'ai écrit qu'il aurait fallu anticiper dès cette année.

#174 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 424 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:40

Il va jouer plus que Cabello je pense, pour deux raisons :

-Avec l'arrivée du groupe France, dont Kayser va faire partie, c'est 30 matchs max par saison, match internationaux comprit. Donc ça va libérer pas mal de temps de jeu à mon sens, ce qui bénéficie au 3ème choix.

-Avec la coupe du monde 2015, on perd Kayser de Ti'i Paulo pour 7/8 matchs, et du coup, non seulement il va jouer beaucoup, mais Andrieux va certainement avoir du temps de jeu aussi. Je pense d'ailleurs (avis perso) qu'Andrieux va monter en puissance ces deux prochaines années, et quand il sera plus vieux, il sera amené à remplacer Paulo qui lui se fera vieux.

Sinon, bonjour à tous :)

Ca fait un long moment que je vous suis, mais général, je ne vois pas trop ce que je peux apporter à la conversation, je ne suis pas aussi connaisseurs que vous. Mais là, en l'occurence, j'avais envie de partager ce point de vu ;)

Enfin quelqu'un qui raisonne globalement.

Merci pour ton 1er post qui arrive à propos # le bienvenu.

#175 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 16 décembre 2013 - 19:43

c'est pour cela que j'ai écrit qu'il aurait fallu anticiper dès cette année.

il s'est fait les croisés déja

et peut être juge t on qu'il n'a pas le niveau encore

à voir ce que fera le duo Azema/gibbes pour l'intégration des jeunes, on est vraiment exigeant et ça ne va jamais de toute façon ce que fait le staff......... mais on est l'équipe performante avec le plus de joueurs formés chez nous

#176 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:29

comme à Toulouse en première ligne?  :ermm: 6 étrangers sur 9 joueurs

tu peux pas jouer avec un espoir quand tu as tes 2 talons absents en même temps, et nous ça arrive souvent..

Cabello c'est pas un jeune, c'est pas l'avenir de l'edf et s'il veut partir, tu proposes qui en jeune jiff qui peut tenir 80 min quand Paulo et kayser ne sont pas la?

et pour l'exemple de toulouse et des jiffs:

c'est vrai que c'est pas comme si on avait Domingo, Chaume, ric en première ligne... on doit bien les chercher les jeunes bons, mais apparement ça ne court pas les rues, et avce 2 internationaux tu ne peux pas te le permettre

ok y a Tolo qui n'est pas encore international en puissance comme Kayser mais après c'est des étrangers, et leur joker aussi..

et sur 9 première ligne, ils ont que 3 français (Montes, Guillamon, Tolo) et après 6 étrangers, et d'ailleurs ils ralent après montés et guillamon.... nous sur les 9 on aura 5 français (Kayser, Domingo, Debaty, Ric, Chaume) un étranger mais sélectionné avec l'edf (Kotze) et donc 3 étrangers (Paulo, Zirak, Ulugia)

un seul formé chez vous Tolo, nous 3........ bref faut pas déconner, nos jeunes ont leur chance, mais quand personne ne perce il faut bien trouver quelqu'un et un solide pour assurer 80 min tout seul quand Kayser et Paulo seront en selection

et sinon t'en veux toujours de mOntès et Guillamon???  :fume: c'est pas comme si vous cherchiez a remplacé Montes par un étranger: Zirak

non mais je te jure ces donneurs de leçon

Je te parle de n°3 au poste. Tu me parles de nombre d'étrangers global dans l'effectif. Chose totalement différente.

Oui, on a 6 étrangers sur 9 en première ligne à Toulouse. Mais nos n°3 pour chaque poste de pilier est français (Guillamon/Baille).
Sinon, ouais, j'étais pour Zirak à la place de Montès. Mais ça changait rien au fait que notre n°3 aurait toujours été Guillamon ... jeune français.

Sinon, la compétition pour savoir qui a la plus grosse je m'en cague. Tant mieux pour Clermont et le rugby français si Clermont forme de très bon piliers français. J'en suis le premier heureux.

Mais stp, ne rentre pas dans ce débat avec le ST, merci.  Ton choix de club est très très discutable. Parler de formation au ST, si tu veux je peux t'en parler, oui. Et crois-moi, le ST peut être serein sur ce terrain là.

Mais bref, ce n'était pas mon propos initial. Je parlais simplement de n°3 pour un poste, quel qu'il soit. Pas d'autre chose. Et certainement pas du nombre d'étrangers à Clermont.

#177 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:36

Le problème du 3e talon, c'est que Fidindé s'est fait la malle à Bordeaux alors que le poste lui était "promis". On parle d'Andrieux mais en 5 mn de match, il a découvert un autre monde, il lui faudra bien plus qu'un an pour savoir si un jour il pourra jouer à ce niveau. Jullien lui revient d'une grave blessure, semble en dessous et après c'est très jeune. Pour la CDM, ça m'étonnerait même pas que l'ASM fasse appel à un joker CDM si Paulo et Kayser sont sélectionnés et que Ulugia confirme bien sûr. M'enfin, là ça fait loin dans le temps.

#178 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:36

Encore une fois je rigole quand je vois certains s'offusquer que l'on recrute un étranger pour sacrifier un jiff francais....

Les premiers à réclamer à corps et à cris halfpenny o'brien et compagnie...Les premiers à se moquer quant on met dans nos compos des jeunes , les premiers à n'avoir pas cru en chaume ,nakaitaci , les premiers à bader parce que byrne part...

Ce type est peut être une bonne pioche , jeune costaud!

On donne le chance à nos jeunes mais encore une fois pour  ceux qui se plaignent que l'asm ne met pas les moyens je trouve qu'il y a un paradoxe , manifestement nos talons sont encore tendres mais on en reparle dans deux ans!

Seulement il nous faut une vraie alterantive à paulo et kayser qui sont souvent séléctionnés!

Je trouve que c'est une excellente nouvelle!Et puis on prend peut être un talon étranger en numéro 3 mais on va surement introniser buttin numéro 1 à l'arrière!

Et que toulouse donne des lecons de formation ca me fait bien rire , ce club jouit surtout de don attrait et attire tous les jeunes dans ses filets des petits clubs autour...

#179 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:43

Pour moi un faux débat :uligia cela sonne trés basque en fait! En fait il est français Jiff etpicétou

#180 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages

Posté 16 décembre 2013 - 20:45

L'ASM est un club pas une sélection nationale, je me fiche de la nationalité des joueurs et l'EDF n'est pas notre problème.