Jump to content

Photo

{Officiel} John Ulugia signe pour 2 ans (+1)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
342 replies to this topic

#226 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,041 posts

Posted 17 December 2013 - 11:05 AM

Les talonneurs espoirs actuels sont encore légers pour monter en une c'est tout.

oui mais ce n'est pas le fond du sujet traité + haut

#227 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 17 December 2013 - 11:11 AM

Très bonne analyse de Glorin mais à nuancer pour ce qui concerne les clubs anglais.

S ils prennent moins d étranger c est surtout parce qu'ils ont moins de moyen.

Quand la livre était au plus haut ils ne se posaient pas de question.

Regarde au foot ils s'en tapent de la formation des jeunes anglais.

Quand je vois ce que Gloucester semble avoir dépensé pour Afoa et Hibbat, je suis pas sûr que les moyens Anglais soient faibles .

Par contre, en Foot, oui tu as raison même si la tendance semble s'inverser je trouve.

#228 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 17 December 2013 - 11:26 AM

je vais être clair, je paye mon abonnement cher et en retour j'attends des résultats. Et je paye pour mon club, et je demande à mon club une équipe compétitive, pas une équipe qui prépare l'EDF.

Les clubs ne sont pas au service de l'EDF.

La posture du gros con dans toute sa splendeur :) Egoïsme, consumérisme, aucun sens de l'esprit sportif (exigence de résultats, un non sens quand on se dit supporter), etc...

Cette position anti-EDF prouve aussi que tu t'y connais encore moins en rugby qu'en météo ou santé du joueur.

C'est pas un souci de quota de non JIFF. Oublie le "JIFF" "non JIFF" .

Je parle de formation française. Où quelle soit. A Clermont, à Bourg en Bresse, à Colomiers, à Biarritz ...

Je sais que Clermont a un centre de formation performant. Ce qui veut bien dire qu'ils se préoccupent de l'avenir du rugby français. Mais ça accentue d'autant plus ma déception de voir ce même club prendre un Australien de pro D2 en tant que n°3 d'un poste.

J'espère que c'est une exception, pas une tendance du club. Car la tendance nationale, elle, elle existe bel et bien.

Les 2 F de JIFF veulent dire Formation Française hein ? :P Donc oui, ça a bien à voir.

Après faut pas tomber dans l'absolutisme. C'est pas pcq tu formes que tu vas forcément ne recruter que du JIFF ou du français, il y a un équilibre à trouver, et il y a aussi la loi du marché. Un joueur du profil qu'on appelle de ses voeux, ça n'existe pas toujours.

#229 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 17 December 2013 - 11:35 AM

Je te parle de n°3 au poste. Tu me parles de nombre d'étrangers global dans l'effectif. Chose totalement différente.

Oui, on a 6 étrangers sur 9 en première ligne à Toulouse. Mais nos n°3 pour chaque poste de pilier est français (Guillamon/Baille).
Sinon, ouais, j'étais pour Zirak à la place de Montès. Mais ça changait rien au fait que notre n°3 aurait toujours été Guillamon ... jeune français.

Sinon, la compétition pour savoir qui a la plus grosse je m'en cague. Tant mieux pour Clermont et le rugby français si Clermont forme de très bon piliers français. J'en suis le premier heureux.

Mais stp, ne rentre pas dans ce débat avec le ST, merci.  Ton choix de club est très très discutable. Parler de formation au ST, si tu veux je peux t'en parler, oui. Et crois-moi, le ST peut être serein sur ce terrain là.

Mais bref, ce n'était pas mon propos initial. Je parlais simplement de n°3 pour un poste, quel qu'il soit. Pas d'autre chose. Et certainement pas du nombre d'étrangers à Clermont.

Lire la réponse de Gacian au lieu des attaques d'énervés ^^

Tu gagneras en sérénité puis tu auras un début d'explication: nos talonneurs 1 et 2 sont internationaux.

Ce qui fait qu'en période doublon, ce sont les numéros 3 et 4 qui sont sur la feuille de match. Tu mets un espoir en 3, tu mets le remplacant de l'équipe espoir en 4?

En 2015, lors de la coupe du monde, on enchaine 6/7/... journées, avec uniquement deux espoirs à un poste clé, tu trouves pas que c'est un poil tendu?

On aurait pu être de prendre les matchs casse croute de cette saison et l'année prochaine pour monter Andrieu au poste de 3 (l'espoir qui est rentré face au Racing justement parce que Paulo et Kayser absents) et voir.

Mais et d'une c'est risqué, et de deux, Andrieu est blessé pour plusieurs mois, ce qui fait prendre un retard considérable sur un tel projet, et encore plus de risque.

Et de trois ça règle pas le problème du talonneur numéro 4 qui sera appelé à être remplacant.

Element supplémentaire, notre équipe Espoirs est cette année pas mal rajeunie, sont limites jeunes pour des espoirs alors les passer si vite en pro...

Bref, qu'on fasse appel à un renfort extérieur me semble totallement logique.

Après on peut débattre sur le fait de 'gaspiller' une place non jiff pour ce poste... mais c'est un choix de l'asm qui ne peut affecter que l'asm (sur son quota général).

Parce que si on me vend l'argument du bien pour l'EDF... pour le cas du troisième talonneur d'une équipe... si l'EDF en a besoin, c'est qu'elle est encore plus malade que je le pense.

#230 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 17 December 2013 - 11:39 AM

Surtout ça prouve que Julien n'a jamais fait aucun sport serieusement, ëtre en equipe nationale c'est la priorité d'un competiteur et ça influe enroement sur son mental: voir le bénéfice du grand chelem 2010 sur nos nombreux selectionnés!

SOuvent quand un joueur explose en EDF, il concretise en club...

L'inverse est vrai egalement, quand un coach casse un joueur, le detruit dans sa confiance, ça peut être prejudiciable pour ses prestations en club.

Le probleme, c'est simplement le calendrier... un top12 serait suffisant et des demis direct 1-4 2-3...

ça economiserait 5 dates , pile pour le T6N.

Enfin la regle des Jiffs c'est bien mais financierement il faudrait par exemple doubler les subventions pour les JIffs en séléction.

#231 Rougekitache

Rougekitache

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 17 December 2013 - 11:45 AM

Je ne sais plus qui disait dernièrement que la formation française devient catastrophique, du moins le niveau des espoirs (Novès ?). Nous avons dans le coin 2 jeunes issus des espoirs de l'ASM, l'un au poste de 9 (K. Boudot à Bourg), l'autre de 10 (N. Vuillemin à Oyonnax). Ils sont 2eme ou 3eme choix à leur poste, et actuellement vu leur prestation respective, ils ne peuvent pas encore prétendre à une meilleure place (pourtant Bourg n'est qu'au fond de la proD2...).

#232 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 17 December 2013 - 11:50 AM

Je ne sais plus qui disait dernièrement que la formation française devient catastrophique, du moins le niveau des espoirs (Novès ?). Nous avons dans le coin 2 jeunes issus des espoirs de l'ASM, l'un au poste de 9 (K. Boudot à Bourg), l'autre de 10 (N. Vuillemin à Oyonnax). Ils sont 2eme ou 3eme choix à leur poste, et actuellement vu leur prestation respective, ils ne peuvent pas encore prétendre à une meilleure place (pourtant Bourg n'est qu'au fond de la proD2...).

Tu peux nous en dire un peu plus sur votre ex futur talon ?

#233 Rougekitache

Rougekitache

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 17 December 2013 - 11:57 AM

Excellent talon pour la proD2, et d'après ce que je vois depuis pas mal d'années, c'est un argument valable pour le top14 (les ex top 14 qu'on a rencontrés ne sont pas des foudres de guerre de ce coté là). On avait à Bourg K. Mutapcic, en fédérale 1, qui désormais tient la route comme pilier gauche au FCG.

Pour revenir à John-John:

- lancers très précis en touche.

- impact player en défense

- capacité à déchirer le rideau adverse. Mobilise 3 défenseurs pour être stoppé.

- tient bon en mêlée.

Bref, le genre de joueur qui te remet dans le sens de la marche. J'espère qu'il saura se faire une place au pied des puys.

#234 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 17 December 2013 - 11:58 AM

Merci

#235 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 17 December 2013 - 11:58 AM

Excellent talon pour la proD2, et d'après ce que je vois depuis pas mal d'années, c'est un argument qui tient la route pour le top14. On avait à Bourg K. Mutapcic, en fédérale 1, qui désormais tient la route comme pilier gauche au FCG.

Pour revenir à John-John:

- lancers très précis en touche.

- impact player en défense

- capacité à déchirer le rideau adverse. Mobilise 3 défenseurs pour être stoppé.

- tient bon en mêlée.

Bref, le genre de joueur qui te remet dans le sens de la marche. J'espère qu'il saura se faire une place au pied des puys.

Merci!

PS : j'adore ton pseudo!

#236 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,041 posts

Posted 17 December 2013 - 12:04 PM

Parce que si on me vend l'argument du bien pour l'EDF... pour le cas du troisième talonneur d'une équipe... si l'EDF en a besoin, c'est qu'elle est encore plus malade que je le pense.

là, c'est un raisonnement à l'instant T, ce qui n'est pas le propos.

Pour qu'un joueur puisse un jour faire le bonheur de l'EdF, il faut qu'il débute en pro un jour ou l'autre et peu de joueurs ont une maturation rapide au point de tout exploser dès leurs débuts. beaucoup commencent comme n°3...

c'est une réflexion sur le long terme...

#237 Rougekitache

Rougekitache

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 17 December 2013 - 12:06 PM

Quelques images récentes avec Ulugia en talon:

http://www.dailymoti...usbpa-lou_sport

#238 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 17 December 2013 - 12:20 PM

je vais être clair, je paye mon abonnement cher et en retour j'attends des résultats. Et je paye pour mon club, et je demande à mon club une équipe compétitive, pas une équipe qui prépare l'EDF.

Les clubs ne sont pas au service de l'EDF.

Une fois de plus, t'as tout faux mon pov' julien.

Tu payes un abonnement pour avoir le droit d'entrer dans le PDSMM (au plus tôt 1H30 avant un match), de poser tes fesses sur un bout de plastique bleu, de regarder le match puis de ressortir du stade pour retrouver ta famille et tes amis... ah merde, c'est vrai, pardon...

Quant à tout ce que tu attends en retour, t'auras beau continuer à l'écrire à longueur de posts, personne n'est dans l'obligation de, ne serait-ce qu'essayer, de te le donner. Si ça ne te va pas, tu laisses ton abonnement à quelqu'un d'autre. Point.

#239 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,635 posts

Posted 17 December 2013 - 12:36 PM

Enfin Jauzy19 qui ne dit pas que des anneries pour suivre régulièrement ses postes fait remarquer que pour en arriver à recruter en numéro 3 un australien inconnu, c'est que le rugby français marche sur la tête.

Franchement il a pas totalement tord non plus.

C est peut être un très bon joueur et si on l a pris en prod2 c est qu il doit avoir un potentiel.

Comme le souligne la montagne ce numéro 3 deviendra numéro 1 pendant les deux mois de coupe du monde. Faire confiance à un jeune est aussi un parti risqué et même si je le regrette le staff a également ses raisons.

#240 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 17 December 2013 - 12:45 PM

Enfin Jauzy19 qui ne dit pas que des anneries pour suivre régulièrement ses postes fait remarquer que pour en arriver à recruter en numéro 3 un australien inconnu, c'est que le rugby français marche sur la tête.
Franchement il a pas totalement tord non plus.
C est peut être un très bon joueur et si on l a pris en prod2 c est qu il doit avoir un potentiel.
Mais qu on nous fasse pas croire qu on pouvait pas donner sa chance à un jeune.
À côté de ça on va lire qu on ne recrute pas de star étrangère car on veut pas faire de la surenchère...

Le jauzy19 il est gentil , mais en tant que toulousain on a pas grand chose a apprendre d'eux depuis 2 ans niveau recrutement de talon ..