Jump to content

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
530 replies to this topic

#376 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 10 January 2014 - 17:06 PM

pas tout à fait 5m vers l'avant en tout cas ^_^

j'ai même l'impression qu'elle fait une distance plus grande vers l'avant que latéralement

quant aux bras de Huget, la poilade :lol:

merci twix de démonter en 2 images les élucubrations oniriques de Shapeman

qui a du s'endormir pendant la présentation des équipes

Bruno je te prends tes fotodecran

Si cela n'est pas une passe en avant!!! , alors l'en avant n'existe plus !! merci pour cette image qui devrait mettre fin a toutes contestations . 

#377 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 10 January 2014 - 17:30 PM

Si cela n'est pas une passe en avant!!! , alors l'en avant n'existe plus !! merci pour cette image qui devrait mettre fin a toutes contestations . 

Mais puis qu'on vous dit que l'en avant doit se juger en mouvement et pas sur des images fixe  :P

#378 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 10 January 2014 - 17:39 PM

Si cela n'est pas une passe en avant!!! , alors l'en avant par rapport au terrain n'existe pas !! merci pour cette image qui devrait mettre fin a toutes contestations . 

#379 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 10 January 2014 - 17:57 PM

là effectivement l'en-avant est effectif quelque soit la règle mais c'est une erreur d'arbitrage (pas grave)

par contre cela montre surtout l'inadaptation de la règle et de ses prérogatives au jeu et à l'environnement du rugby d'aujourd'hui

#380 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2014 - 17:59 PM

Si tout va bien cette règle à la con devrait sauter rapidement, même les arbitres trouvent ça débile et inappliquable.

#381 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,895 posts

Posted 10 January 2014 - 18:00 PM

Si tout va bien cette règle à la con devrait sauter rapidement, même les arbitres trouvent ça débile et inappliquable.

quel règle ?

La directive peut être. La règle, elle, n'est pas prête de changer amha et le ballon pourra toujours retomber devant comme c'est le cas depuis... toujours.

#382 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2014 - 18:07 PM

quel règle ?

La directive peut être. La règle, elle, n'est pas prête de changer amha et le ballon pourra toujours retomber devant comme c'est le cas depuis... toujours.

Directive ou règle si tu veux, j'espère simplement ne plus voir des essais comme celui du ST validés, qui pis est à la vidéo.

#383 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,172 posts

Posted 10 January 2014 - 18:30 PM

15220152-hand-writing-mathematiques-sur-

Je vous laisse le week end je ramasse les copies lundi !!!

Trés simple quand c'est bien expliqué mais il manquait la direction et la force du vent pour simplifié !!!ecole%20(76).gif

#384 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 10 January 2014 - 18:50 PM

rapidement non mais le reste est écrit

#385 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2014 - 19:16 PM

On m'a répété mille fois que je devais regarder le rugby d'antan et arrêter avec cette stupide interprétation de l'en-avant et maintenant le rugby d'antan n'est plus un bon exemple.

Sinon, non ce n'est pas compliqué à arbitrer. Les passes en-avant sont très peu nombreuses et quand elles sont en-avant c'est très visible. La passe d'Huget est un très mauvais exemple puisque effectivement dans ce cas c'est assez compliqué de trancher à cause de l'angle de course et de deux angles pourris de caméra mais ce genre de situation est très rare (tu peux me trouver un autre exemple ?).

Donc comme personne n'a répondu pour la vidéo j'imagine que vous considérez ça comme des passes en-avant. Je suis vraiment surpris. Pour moi ce sont des passes tout à fait normales et qui ne peuvent être sifflées comme en-avant. C'est contraire à l'esprit du jeu qui veut qu'on passe le ballon à un joueur qui n'est pas situé hors-jeu au moment de la passe.

Tu considères qu'il est simple d'arbitrer ces passes et de détecter qu'elles sont en-avant ?

Ce n'est pas moi qui t'ai donné le rugby d'antan pour exemple, koko est sans doute un des plus jeune intervenant sur le fil. Les pour comme les contre ont chacun leur argument et le passé n'est certainement pas un des miens :flowers:

Je répondais à... je sais plus qui, qui disait que c'était plus compliqué d'utiliser le référentiel terrain que la règle actuelle. Pour moi il n'y a pas plus simple que le référentiel terrain, avec une caméra latérale et le ralenti tu vois sans problème le point de départ, le point d'arrivée, et tu peux comparer.

Avec la règle actuelle, des cas comme celui d'Huget sont rares mais ils existent, ce n'est pas la première polémique liée à cette "direction des mains ©" depuis le début de la saison. Et je crains surtout que ce ne soit pas la dernière. Concrètement, le coup du sens des mains, c'est certes un raccourci journalistique, mais c'est un bon indice pour un joueur qui court tout droit vers la ligne de but adverse. Concrètement des mains à plus de 90 degrés (donc derrière le buste) indiquent une intention de passer vers l'arrière. Le problème c'est que dès que l'angle de course dévie, l'angle dans lequel il doit faire sa passe augmente ou diminue, et avec un angle de course à 45° comme celui d'Huget ça devient impossible à voir pour un arbitre vidéo qui a, allez, 3 minutes pour juger avant de se faire taper sur les doigts, et probablement pas un bac+8 en physique.

Au moins cet essai aura eu le mérite de remuer la merde (outre celui d'asseoir la réputation des toulousains dans le domaine) vu les réactions de nos officiels depuis, il y a clairement un problème avec cette consigne, et je préfère que la polémique arrive maintenant, qu'on puisse clarifier tout ça avant qu'une finale de HCup ou de Top 14 se joue là-dessus. On a tous été dégoutés par l'arbitrage des rucks de Rolland l'an dernier, comme les toulonnais étaient dégoutés de l'essai de Zirakashvili en 2010. Et pourtant, je pense que l'un comme l'autre ne sont RIEN à côté de la polémique qu'il y aurait si un trophée se joue sur une action comme celle de dimanche. Ca effacerait presque Castres 93 des mémoires (Castres 2013 l'est déjà :fume:  )

#386 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,160 posts

Posted 10 January 2014 - 20:23 PM

en fait tu n'as aucun argument concret, que du ressenti ou du descriptif de situation

Regarde la vidéo jusqu'au bout. Ils estiment combien une balle va gagner de mètres par rapport au terrain. Même à petite vitesse ça fait plusieurs mètres. Ca n'a rien de ressenti ou descriptif.

A ton tour de prouver ce que tu dis. Si on change la règle comme tu le dis, prouve nous que ça sera mieux. Tu dis les joueurs vont s'habituer, le rugby sera moins ennuyeux. Qu'est ce que tu en sais?

#387 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 10 January 2014 - 20:34 PM

Regarde la vidéo jusqu'au bout. Ils estiment combien une balle va gagner de mètres par rapport au terrain. Même à petite vitesse ça fait plusieurs mètres. Ca n'a rien de ressenti ou descriptif. (1)

(2)A ton tour de prouver ce que tu dis. Si on change la règle comme tu le dis, prouve nous que ça sera mieux. Tu dis les joueurs vont s'habituer (3), le rugby sera moins ennuyeux(4) Qu'est ce que tu en sais?

(1) justement si, c'est un descriptif d'une situation (pas un ressenti, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écris "ou")

(2) jamais écrit que ce serait mieux. Je ne peux pas prouver que demain sera mieux (j'ai menti je ne suis pas médium), par contre ce qui est aujourd'hui est clairement inadapté.

(3) c'est une certitude, c'est dans la nature humaine. On s'adapte. On est des machines à s'adapter.

(4) je n'ai pas écrit ça. J'ai écrit "

En terme de jeu, tant mieux s'il y a du changement, le rugby d'aujourd'hui n'est pas le plus plaisant, il est même souvent ennuyeux

=> il y aurait surement des règles à modifier sur l'équipe adverse."

c'est différent. Je constate un dysfonctionnement. Je propose autre chose.

C'est dingue quand même cette manie de transformer les choses

#388 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 January 2014 - 21:15 PM

Putain la vache terrible nouvelle, pendant 150 ans on a joué au rugby avec la sacro crainte passe en arrière , et en fait c'était une connerie c'est impossible de faire une passe en arrière

Une imposture , bon zou on ferme le forum, on démonte les poteaux rase les tribune crève les ballons et on prend une licence au curling

#389 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,895 posts

Posted 10 January 2014 - 22:15 PM

Putain la vache terrible nouvelle, pendant 150 ans on a joué au rugby avec la sacro crainte passe en arrière , et en fait c'était une connerie c'est impossible de faire une passe en arrière

Une imposture , bon zou on ferme le forum, on démonte les poteaux rase les tribune crève les ballons et on prend une licence au curling

C'est ça. Ce n'est évidemment pas impossible et elles étaient pas toutes en-avant (loin de là) mais même quand à l'entrainement on se fait des passes détendues à 3 mètres en trottinant ll  y a souvent en-avant dans votre définition (qui n'est pas celle de la règle). Ce fait n'est pas vraiment discutable. Mais beaucoup de rugbymen le savent. C'est pas une nouveauté l'inertie. Il suffit d'aller sur d'autres forums pleins de rugbymen et tu verras que pas mal sont au courant de ce fait.

(je comprends bien ne pas avoir la crédibilité de te convaincre. Je sais que tu as fait du rugby à un certain niveau et j'imagine que tu aurais beaucoup plus de choses à m'apprendre que le contraire. Mais pour le coup je pense quand même avoir raison sans que celà remette en cause tes qualités de joueurs). 

#390 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 January 2014 - 22:27 PM

Je ne parle pas de la règle
Car dans le débat peu importe la règle il y aura toujours des cas ou y aura débat
Maintenant l'interprétation de la position des mains était elle meilleur que la libre interprétation de l'arbitre ??

Il n'est pas question de donner la leçon, mais une fois il y a eu un soucis donc on pond une règle ce qui n'empêche pas la polémique sur un autre cas de figure

L'interprétation arbitrale sera toujours un aléa de ce jeu, on pourra légiférer autant qu on veut mettre des caméras dans les narines des piliers

Le risque zéro arbitrale n'existe pas, une règle nouvelle c'est juste des interprétations nouvelles