Aller au contenu

Photo
- - - - -

L'EnAvanT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#406 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 11 janvier 2014 - 12:31

faux

regarde le titre du topic

je ne l'avais pas choisi au hasard

Tu as aussi ecris en avant un seul mot, donc on ne sait pas trop de quoi tu parles. Mais effectivement, c'est bizarre d'appeler ce titre en avant pour parler de la supposée passe en avant d'Huget. Et dans le point 2 de ton post precedent tu confonds encore une fois en avant avec passe en avant. Et c'est important de comprendre que c'est different pour comprendre l'esprit de la regle. 

#407 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 11 janvier 2014 - 15:38

Tu as regardé les 2 premières passes de la vidéo ? Penses-tu qu'elles doivent être sifflées comme en-avant ? Je serai curieux (sans ironie aucune) de connaitre ton avis. Le lien de la vidéo http://www.youtube.c...h?v=RgMlDy2jP9s (ce n'est pas un piège, je veux juste savoir si tu penses que dans l'esprit du jeu il vaut mieux accepter ou refuser ces passes).

, il n'y a aucune commune mesure entre l'action sur youtube et l'essai de médard, autant sur youtube il y aurai essai, autant l'essai toulousain est en avant , la passe de huget tombe  a TERRE deux metres devant lui, et reprise ensuite par Medard 

Sans aucune polémique il n y a pas essai

#408 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 930 messages

Posté 11 janvier 2014 - 19:55

Tu as aussi ecris en avant un seul mot, donc on ne sait pas trop de quoi tu parles. Mais effectivement, c'est bizarre d'appeler ce titre en avant pour parler de la supposée passe en avant d'Huget. Et dans le point 2 de ton post precedent tu confonds encore une fois en avant avec passe en avant. Et c'est important de comprendre que c'est different pour comprendre l'esprit de la regle. 

j'ai surtout écrit en avant EnAvanT  si tu regardes bien (et ça c'est un/une joke du forum qui tombe un cheval sur la croupe)

Et dans mon point 2 je ne confonds rien, je pose une question

(je classe peut être à tort la passe en avant dans un contexte plus globale l'en avant)

Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l'Homme face à l'Absurde !

#409 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 11 janvier 2014 - 20:18

j'ai surtout écrit en avant EnAvanT  si tu regardes bien (et ça c'est un/une joke du forum qui tombe un cheval sur la croupe)

Et dans mon point 2 je ne confonds rien, je pose une question

(je classe peut être à tort la passe en avant dans un contexte plus globale l'en avant)

Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l'Homme face à l'Absurde !

L'en avant et la passe en avant font partie de la regle 12 mais leur definition est donnee separement. Surtout ce n'est pas le meme référentiel utilise. Pour l'en avant c'est le référentiel terrain, ce qui compte c'est la trajectoire de la balle vers le camp adverse, et pour la passe en avant c'est l'action de lancer la balle vers son propre camp. Et si les gens qui ont ecrit les regles ont fait la distinction entre les deux, il y a surement une raison. 

#410 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 11 janvier 2014 - 21:41

Pour tout te dire et en toute modestie, koko a interprété ce titre comme un hommage :bush:

#411 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 798 messages

Posté 13 janvier 2014 - 19:16

Entièrement d'accord.

S'il faut un bac + 12 et 1/4 de vidéo pour analyser une passer au-cours d'un match, le rugby est mal!

D'ailleurs, pour compléter mes arguments, j'ai toujours en mémoire une émission sur canal avec comme invités,  BLANCO et PLATINI dans les années 90. OK, je sais c'est pas jeune. Mais, PLATINI avait dit en rigolant à BLANCO que les fondements du foot reposaient sur deux régles très simples : Pas d'utilisation de la main, sauf gardien de but, et le hors de jeu. Il s'était adressé à BLANCO en précisant que les régles du rugby étaient tellement complexes que mêmes les amateurs de rugby pouvaient s'y perdre. Eh bien, je vois que près de 20 ans plus tard, cette remarque a toute sa place...............

Pour la promotion de notre sport, quelle pire publicité !!!!!!!!!!!!!

#412 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 206 messages

Posté 14 janvier 2014 - 19:09

Non certains voient que le ballon a été lancé en arrière par Huget.

:D Je ne m'y ferai jamais

#413 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 février 2014 - 13:38

"Le 8 janvier dernier, la Fédération Française de Rugby avait demandé à l'International Rugby Board des clarifications sur la règle de la passe en-avant, source de nombreux débats suite à certaines décisions arbitrales décriées. Cette règle stipule que « l’arbitre vidéo ne doit pas juger la trajectoire du ballon mais l’action du joueur qui a passé le ballon, c’est-à-dire si les mains du joueur effectuant sa passe ont eu un mouvement vers sa propre ligne d’en-but ». Ce jeudi, la FFR a donc reçu une réponse de l'IRB: « Les officiels de match doivent en premier observer la trajectoire du ballon à la sortie des mains du joueur ; si cette trajectoire n’est pas claire et évidente, la direction des mains peut aider la décision..

avec cet avis , l'essai toulousain n'aurait pas été validé .

#414 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 06 février 2014 - 13:48

ouai, ben y a bien qu'en France qu'on a eu assez de tordu pour comprendre le contraire...  :D

#415 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 06 février 2014 - 15:00

"Le 8 janvier dernier, la Fédération Française de Rugby avait demandé à l'International Rugby Board des clarifications sur la règle de la passe en-avant, source de nombreux débats suite à certaines décisions arbitrales décriées. Cette règle stipule que « l’arbitre vidéo ne doit pas juger la trajectoire du ballon mais l’action du joueur qui a passé le ballon, c’est-à-dire si les mains du joueur effectuant sa passe ont eu un mouvement vers sa propre ligne d’en-but ». Ce jeudi, la FFR a donc reçu une réponse de l'IRB: « Les officiels de match doivent en premier observer la trajectoire du ballon à la sortie des mains du joueur ; si cette trajectoire n’est pas claire et évidente, la direction des mains peut aider la décision..

avec cet avis , l'essai toulousain n'aurait pas été validé .

celui d'Huget n'est même pas sujet à polémique (4m devant épicétout)

par contre cette petite phrase de l'IRB est contradictoire avec la phrase précédente

#416 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 06 février 2014 - 15:17

On peut ajouter l'essai d'Arias contre le SF qui n'aurait pas dû être accordé. S'ils avaient le moindre doute pourquoi attendre janvier alors qu'on est à la moitié du championnat pour demander l'avis à l'IRB ?

Les règles du rugby, où l'art de se compliquer la vie...

#417 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 06 février 2014 - 15:19

ouai, ben y a bien qu'en France qu'on a eu assez de tordu pour comprendre le contraire...  :D

Tout à fait !!

l'IRB obligée de préciser pour les neuneus français  :ermm:

"les officiels de match doivent en premier observer la trajectoire du ballon à la sortie des mains du joueur ; si cette trajectoire n’est pas claire et évidente, la direction des mains peut aider la décision…"

#418 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 06 février 2014 - 15:20

On peut ajouter l'essai d'Arias contre le SF qui n'aurait pas dû être accordé. S'ils avaient le moindre doute pourquoi attendre janvier alors qu'on est à la moitié du championnat pour demander l'avis à l'IRB ?

Les règles du rugby, où l'art de se compliquer la vie...

Avec un sport ou tu dois avancer tout en passant vers l'arrière fallait s'en douter.

Plus j'avance moins vite, moins j'avance plus vite !!

#419 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 06 février 2014 - 15:40

Tout à fait !!

l'IRB obligée de préciser pour les neuneus français  :ermm:

"les officiels de match doivent en premier observer la trajectoire du ballon à la sortie des mains du joueur ; si cette trajectoire n’est pas claire et évidente, la direction des mains peut aider la décision…"

Neuneus français qui comprennent toujours pas vu que sur els réseaux sociaux ça parle de "changement de la règle".

#420 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 115 messages

Posté 06 février 2014 - 15:50

Quand je vous dis que nous sommes les rois pour se faire des noeuds au cerveau quand la simplicité et la logique devraient prévaloir... à le pragmatisme anglo saxon... :innocent:

La décision d'accorder cet essai, quoiqu'en pense Shapeman, était inique et ridicule...

Comme nous étions nombreux à le penser, il n'y a pas de problème en championnat anglais, parce que justement, ce genre d'actions est considéré à 100 % comme un envant, ce qu'il est dans l'esprit de ce jeu...

Mr Berdos n'a pas marqué de point sur cette action, malheureusement depuis l'affaire du Racing puis celle de la sodomie, il a beaucoup perdu en assurance, mais ça malheureusement, ce n'est pas sa faute... Berbiz et Boudjellal en sont les premiers responsables :angryfire: