Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#361 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:21

étant donné que rien ne s'est passé directement dans le stade ou à la reception d'après match (zone ou la LNR a un droit de regard),je crois qu'il n'est pas du ressort de la LNR d'intervenir!

il me semble,j'en suis pas sur!

ensuite,libre à Cardona d'intenter une action au civil...........

Lamentable!

Le gars n'aurait qu'à se taire dans le stade, éviter la conférence de presse et disposer de toutes ses apparitions dans les mésias pour insulter et dénigrer l'arbitrage en toute impunité, la pression reposant au final sur l'arbitre en tant que personne, qui laissé opportunément seul face aux insultes, prendrait toute la responsabilité de s'opposer à ce personnage et à son réseau politico-médiatique... son fric, ses avocats etc...

Comme c'est pratique, comme c'est lâche!

Heureusement pour ce petit personnage et ses amis il n'existe aucune sanction judiciaire pour lâcheté en bande organisée. Sur ça au moins il a raison quand il dit être le français moyen, la lâcheté étant sûrement la chose la mieux partagée et sa caractéristique la plus flagrante.

#362 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:22

Crenca convoqué par la ligue sur une histoire d'arbitre aussi mais sans la haine et les insultes qui vont avec.

La ligue va devoir réagir vite car il y a comme un petit (euphémisme) soucis d'équité.

Libre à Cardona d'intenter une action au civil... Cette phrase me fait hurler de rire, Il y a des instances pour ça et j'espère qu'elles auront les couille de le déglinguer le Bernnie pour plus qu'il ne remette plus les pieds dans un stade de rugby. 

#363 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:27

Je crois que vous révez beaucoup...

Laporte sait trés bien ce qu'il fait.

#364 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:30

Sur Twitter, ça annonce que la ligue et la fédé devraient saisir la comission de discipline sur l'affaire Cardona/Laporte demain.

#365 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:32

Sur Twitter, ça annonce que la ligue et la fédé devraient saisir la comission de discipline sur l'affaire Cardona/Laporte demain.

Déja le temps de réaction est hallucinant. Ensuite se pose la question de la sanction.

Hormis la radiation ou le retrait de points, rien n'atteindra le duo de clowns.

#366 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:35

On retire 40 points au RCT...? Tout le monde est ok??? Adjugé!!!!

#367 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:40

et ben voila,tout s'arrange pour vous,les potos!

impeccable................

on fait comme ça!

#368 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:42

on fait comme ça!

En plus même 40 de moins ça vous empêchera pas de finir devant le BO...

#369 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:43

Déja le temps de réaction est hallucinant. Ensuite se pose la question de la sanction.

Hormis la radiation ou le retrait de points, rien n'atteindra le duo de clowns.

En cas de radiation ou retrait de point, je crais al teneur du bouquet final :D

Le soucis c'est qu'au delà des deux rigolos, tu as le club du rugby du Sud-Est, et que tu peux pas le tuer comme ça non plus.

Le peuple toulonnais comment à peine à condamner les propos de leurs deux clowns, et encore, sur un périmètre très limité tout en répétant au demeurant tout un tas d'autres âneries (on est les mal aimés, les par-dessus qui veulent notre mort, ...) (source: blog RCt, donc peut-être pas l'élite ni un panel représentatif du toulonnais moyen, à voir)

@Kirky: au delà de tes ironies et x-ième degré, je serai intéressé d'avoir ton sentiment sur le sujet. Je lis pas toutes tes contributions mais sur ce sujet préci,sj e trouve que tu "t'échappes" un peu à donner un avis clair.

Outre que tu sembles trouver qu'on sur-réagit (ce qui est de l'ordre du possible :D), y'a vraiment rien qui te choque dans les propos de BL?

#370 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 15 janvier 2014 - 14:59

En cas de radiation ou retrait de point, je crais al teneur du bouquet final :D

Le soucis c'est qu'au delà des deux rigolos, tu as le club du rugby du Sud-Est, et que tu peux pas le tuer comme ça non plus.

Le peuple toulonnais comment à peine à condamner les propos de leurs deux clowns, et encore, sur un périmètre très limité tout en répétant au demeurant tout un tas d'autres âneries (on est les mal aimés, les par-dessus qui veulent notre mort, ...) (source: blog RCt, donc peut-être pas l'élite ni un panel représentatif du toulonnais moyen, à voir)

@Kirky: au delà de tes ironies et x-ième degré, je serai intéressé d'avoir ton sentiment sur le sujet. Je lis pas toutes tes contributions mais sur ce sujet préci,sj e trouve que tu "t'échappes" un peu à donner un avis clair.

Outre que tu sembles trouver qu'on sur-réagit (ce qui est de l'ordre du possible :D), y'a vraiment rien qui te choque dans les propos de BL?

je ne m'échappe pas,et si tu me lis depuis le début,tu as du voir que j'ai quelques posts envers MB,genre "il sort 3 conneries tous les 4 mots",idem pour Bernie,qui est pourtant pas mauvais en com. habituellement,mais je suis loin de vos conclusions quant à la sanction souhaitée par la plupart d'entre vous!

j'arrive à relativiser l'importance d'un "t'es qu'un gros nul en plus d’être incompétent et une pipasse" (en plus,pour tout vous avouer,je pense strictement la même chose de ce mec,qui a le niveau pour arbitrer en école primaire,et encore......) et donc,de ne pas tomber dans le piège de l'auto-persuasion nationale quant aux sacro saintes valeurs du rugby,qui sont bafouées depuis belle lurette,à l'époque de ferrasse déjà,ou plus récemment les allusions à l'époque de Vichy de Paul Goze ou encore les déclarations de Wolff en 2009 concernant le RCT avec son désormais célèbre "on accepte n'importe qui dans le top 14".........(il est depuis interdit de séjour chez nous,sous peine d'encasquage sévère....il le sait,il a été prévenu)

et là,curieusement,personne ne s'est révolté contre ces paroles qui,pour moi,sont bien plus grave qu'un gros nul envers un arbitre!

alors oui,je prends ça avec un détachement proche de l'importance de ma 1ere chausette,et franchement,le jour ou vous me verrez énervé à cause d'un événement ou une parole liée au rugby,il neigera à Papeete........

si vous avez pas compris que je suis là pour m'amuser,que je vais au stade pour m'amuser,et que ma vie ne dépend en rien du rugby ou des forums liés au rugby,vous m'aurez définitivement cerné!

#371 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:02

Le problème, c'est que les propos de Laporte ne se sont pas limités à "t'es un gros nul, pipasse"...

Et j'avais été tout aussi scandalisé par l'épisode vichyste de Goze.

Pour Wolff je n'en avais jamais entendu parlé.

#372 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:04

Ce serait justement tomber dans le panneau, le meilleur moyen de les victimiser

en frappant le club alors que ce n'est qu'une affaire de personnes et de diffamation

(et encore, une pipe, c'est plutôt une notion agréable, pas diffamatoire).

Cela se terminerait devant les tribunaux (Civil et TAS) et le club finirait par gagner.

Bref, la LNR et la FFR malgré leur volonté de sanctionner marchent sur de oeux

et vont devoir la jouer finement, tout en réagissant, ne serait-ce que pour le symbole.

Même si la réaction se fait bien attendre, je pense qu'il y aura une réaction.

En plus de l'action de l'association des arbitres.

Allez, encore un peu de patience, les sanctions vont venir, les mecs, soyez pas inquiets !

Mais pour le retrait de 40 pts au classement du Top14, franchement, n'y croyez pas un instant...

Au pire on descendrait en prod2 (on connaît) et on remonterait rapidos

à coup de renforts extraterrestres et de milliards.

Si on nous retirait des pts en top14 (ce serait du jamais vu), tant pis on se vengerait en HCup.

En fait, je sais pas si vous avez compris (mais pas mal d'observateurs l'ont déjà compris) le RCT

qui a du mal à démarrer sa saison, veut se donner un motif pour resserrer ses troupes, fédérer,

donc BL fait diversion pour cristalliser les rancœurs et il va récolter une sanction

qui aura pour effet de remonter ses joueurs comme des coucous, de décupler leur envie.

#373 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:05

étant donné que rien ne s'est passé directement dans le stade ou à la reception d'après match (zone ou la LNR a un droit de regard),je crois qu'il n'est pas du ressort de la LNR d'intervenir!

il me semble,j'en suis pas sur!

ensuite,libre à Cardona d'intenter une action au civil...........

Bonjour,

Monsieur Cardona a largement de quoi intenter une action au civil. Il a tout aussi largement des chances d’obtenir gain de cause vu le flot d’insanités (la teneur des messages divulgués n’étant a priori que la partie visible de l’iceberg)  qu’a déversé l’ancien secrétaire d’Etat en charges des sports et donc du respect des arbitres (circonstances aggravantes).

Ceci-dit il ne le fera pas s’il veut continuer à arbitrer. Il paraitrait difficile qu’il puisse arbitrer un club dont il a poursuivi l’entraineur en justice.

Je pense qu’il souhaite continuer à arbitrer y compris le RCT, le responsable des arbitres a par ailleurs communiqué dans ce sens.

Je sens Monsieur Cardona assez fort et en paix avec sa conscience pour assumer cette situation. Aux instances de faire leur job et de prendre leurs responsabilités pour l’avenir du rugby.

Si ça n’était pas le cas cela serait dramatique. La boite de Pandore est déjà largement ouverte, ne pas réagir fermement ne pourrait qu’encourager une escalade ingérable.

#374 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:12

on fait comme ça!

Et tout s'arrange pour vous surtout, supporters Toulonnais, qui n'auront plus à essayer de défendre l'indéfendable pour certains d'entre vous. La (probable) sanction de la commission de discipline sera surement trop faible pour certains, et trop dure pour d'autres, mais au moins ce sont les instances qui jugeront, et pas les supporters sur les forums.

Une peine d'interet général (aller arbitrer 10 matchs en fed 3 dans toute la France) me semble être la meilleure sanction.

et là,curieusement,personne ne s'est révolté contre ces paroles qui,pour moi,sont bien plus grave qu'un gros nul envers un arbitre!

C'est l'argument principal que je lis dans les comm (pas les tiens d'habitude), certains se défendent en disant qu'ailleurs c'est pas mieux, qu'untel a déjà fait comme çà, etc...

Désolé, mais je ne marche pas à ces écrans de fumée, restons sur le cas présent, et discutons sans comparer à celui qui a dit la plus grosse connerie.

si vous avez pas compris que je suis là pour m'amuser,que je vais au stade pour m'amuser,et que ma vie ne dépend en rien du rugby ou des forums liés au rugby,vous m'aurez définitivement cerné!

C'est exactement ce que certains n'arrivent pas à comprendre, on est là pour discuter d'un sport, donc d'un loisir pour la plupart. On ne discute pas de la peine de mort ou d'un amendement sur les taxes portuaires pour l'exportation du Benzène en Tasmanie intérieur.

#375 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:13

allez,on va rassurer tout le monde,vu que je vous sens très inquiets,tous autant que vous êtes!

je vous promets que Laporte va être sanctionné,et lourdement!

ça va mieux là?

vous allez enfin pouvoir dormir?

promettez moi d’arrêter votre gréve de la faim!

refermez le robinet de gaz!

annulez la manif prévue!