Ben si quand même un peu...
Maintenant ce sport est tellement compliqué à arbitrerez et souvent jugé à l'interprétation des choses que cela en fait aussi son charme même si parfois on aime gueuler qu'on ait victime de cela....
Sinon juste pour revenir au message de Brayaud et le fait que cela change avec la direction de Mené par rapport à Hourquet. Je le crois volontiers la dessus et on voit en effet quand même pas mal de changement positif.
Mais j'ai l'impression qu'il reste quand même pas mal de copinage dans ce milieu et il me semble avoir entendu que Cardonna est quand même un peu le "protégé de Mené". En tout cas à l'époque de Mené j'avais du mal aussi à comprendre son arbitrage alors bon ceci explique peu être cela que Mené dit qu'il trouve Cardonna bon sur ce match j'ai du mal à le suivre moi
.
Mais bon quoiqu'il en soit plus je réfléchi au pétage de plomb de Laporte et moins je le comprend.
J'ai l'impression qu'il a du avoir Mené au tel après le match et lui dire ce qu'il reproche exactement à Cardonna. Or celui ci argumentant que Cardonna à fait un bon match cela n'a pas du plaire à Bernie qui y a du voir du corporatisme et que rien ne bougera. Du coup il pêter son cable à la radio mais je regrette vraiment les attaques sur l'homme. Il aurait était plus constructif de dire exactement ce qu'on reproche à Cardonna en dehors du jugement de l'avantage enfin bref on changera plus l'homme....
Mais c'était tellement plus facile et moins violent de rebondir en douceur ce samedi là, juste sur la simple différence d'arbitrage entre les matchs de H cup qu'on venait de voir, et les top 14?
Je maintiens que fondamentalement c'est pas ça qui changera vraiment l'issue du match, mais rendra sans doute le spectacle plus plaisant.
Je maintiens aussi qu'au départ c'est evidemment calculé, cette façon d'attiser l'orgueil de ses joueurs, voire intelligent.
Nous venions a peine de voir une différence assez flagrante, ca semblait si simple à expliquer, mais les nerfs de bernie ont lachés, avec son propre consentement...
Franchement, c'est allé trop loin, pas de self control, on a vu le fond de la personnalité du gars, beaucoup trop loin