Jump to content

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
627 replies to this topic

#331 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 14 January 2014 - 22:44 PM

En tout cas, ce petit monsieur n'est pas prêt de s'arrêter de gueuler dès qu'un coup de sifflet ne lui convient pas puisque personne ne lui dit rien.

La RMC connexion fait et dit se qu'elle veut, elle est à l'antenne et tout est bon pour créer le buzz.

Pour le coup Laporte touche l'un des fondamentaux du rugby, alors que celui-ci s'efforce de se distinguer du foot par le respect de certaines "valeurs". Laporte est allé trop loin, Boudjellal aussi, et si Moscato les soutient mordicus alors que les amateurs de rugby (il n'y a probablement pas que des beaufs arbitrophobes qui écoutent RMC) les condamnent, le boss de RMC lui demandera de suivre la vox populi...

#332 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,241 posts

Posted 14 January 2014 - 22:47 PM

En tout cas, ce petit monsieur n'est pas prêt de s'arrêter de gueuler dès qu'un coup de sifflet ne lui convient pas puisque personne ne lui dit rien.

La RMC connexion fait et dit se qu'elle veut, elle est à l'antenne et tout est bon pour créer le buzz.

Je crois que ça va plus loin encore...leurs "joueurs sénateurs" ont besoin de cette victimisation pour se sortir les doigts, et MB et BL l'ont parfaitement compris, ça a marché à 200% l'an passé, alors ils vont pas se priver cette année non?

C'est la seule excuse valable, toute le reste, la forme excessive de leurs  propos, est bien entendu hautement condamnable... :ermm:

#333 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 January 2014 - 23:38 PM

Il y a quelques décennies un "petit caporal de Bohème" utilisa lui aussi l'outrance pour sonder les limites de l'ordre établi.

Tout en prenant soin de camoufler ses vues sous des airs de revanche et de fierté. Avec l'appui servile des médias émoustillés par ce "bon client".

Le duo de la rade me rappelle furieusement ces methodes. Tester les limites de résistance et d'endurance du système de gouvernance en place. Juste pour savoir comment contourner les règles à son profit.

Ce n'est que du sport, Dieu merci, en l'occurence.

#334 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 14 January 2014 - 23:41 PM

C'est ce que je m'évertue à dire depuis des années: la somme des erreurs d'arbitrage sera toujours largement inférieure à la somme des fautes, erreurs, maladresses, mauvais choix, etc. des joueurs et des entraîneurs.

Bonsoir,

J'imagine que vous devez vous sentir bien seul tellement ce point de vue me semble minoritaire d'après le peu que j'ai pu lire ici ou là'

Pour autant il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse et accabler les joueurs qui eux aussi ont droit à l'erreur, même si certaines peuvent parfois me faire bondir de mon fauteuil. L'infaillibilité n'´existe pas dans le sport encore moins qu'ailleurs.

#335 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 14 January 2014 - 23:46 PM

L'arbitre, t'as le droit de lui gueuler un peu dessus pendant le match au stade ou devant ta télé, pour te défouler.

Mais finalement? en toute honnêteté? sur l'ensemble d'un match, en considérant bien l'entière physionomie du match, et à froid, il n'a quand même pas tant d'influence que ça sur le résultat final non?

Ben si quand même un peu...

Maintenant ce sport est tellement compliqué à arbitrerez et souvent jugé à l'interprétation des choses que cela en fait aussi son charme même si parfois on aime gueuler qu'on ait victime de cela....

Sinon juste pour revenir au message de Brayaud et le fait que cela change avec la direction de Mené par rapport à Hourquet. Je le crois volontiers la dessus et on voit en effet quand même pas mal de changement positif.

Mais j'ai l'impression qu'il reste quand même pas mal de copinage dans ce milieu et il me semble avoir entendu que Cardonna est quand même un peu le "protégé de Mené". En tout cas à l'époque de Mené j'avais du mal aussi à comprendre son arbitrage alors bon ceci explique peu être cela que Mené dit qu'il trouve Cardonna bon sur ce match j'ai du mal à le suivre moi :) .

Mais bon quoiqu'il en soit plus je réfléchi au pétage de plomb de Laporte et moins je le comprend.

J'ai l'impression qu'il a du avoir Mené au tel après le match et lui dire ce qu'il reproche exactement à Cardonna. Or celui ci argumentant que Cardonna à fait un bon match cela n'a pas du plaire à Bernie qui y a du voir du corporatisme et que rien ne bougera. Du coup il pêter son cable à la radio mais je regrette vraiment les attaques sur l'homme. Il aurait était plus constructif de dire exactement ce qu'on reproche à Cardonna en dehors du jugement de l'avantage enfin bref on changera plus l'homme....

#336 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 posts

Posted 15 January 2014 - 00:13 AM

Le titre du topic:

Attention: le cas Cardona..Et pour le fédération, Attention: le cas Camou...

Ah... Enfin un qui a compris!

Je viens moi aussi, à l'instant, de comprendre la théorie freudienne du stade anal qui serait impliqué plus particulièrement dans la paranoïa et la névrose obsessionnelle.

Décidemment ce forum recèle des ressources insoupçonnables.

#337 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,241 posts

Posted 15 January 2014 - 00:19 AM

Ben si quand même un peu...

Maintenant ce sport est tellement compliqué à arbitrerez et souvent jugé à l'interprétation des choses que cela en fait aussi son charme même si parfois on aime gueuler qu'on ait victime de cela....

Sinon juste pour revenir au message de Brayaud et le fait que cela change avec la direction de Mené par rapport à Hourquet. Je le crois volontiers la dessus et on voit en effet quand même pas mal de changement positif.

Mais j'ai l'impression qu'il reste quand même pas mal de copinage dans ce milieu et il me semble avoir entendu que Cardonna est quand même un peu le "protégé de Mené". En tout cas à l'époque de Mené j'avais du mal aussi à comprendre son arbitrage alors bon ceci explique peu être cela que Mené dit qu'il trouve Cardonna bon sur ce match j'ai du mal à le suivre moi :) .

Mais bon quoiqu'il en soit plus je réfléchi au pétage de plomb de Laporte et moins je le comprend.

J'ai l'impression qu'il a du avoir Mené au tel après le match et lui dire ce qu'il reproche exactement à Cardonna. Or celui ci argumentant que Cardonna à fait un bon match cela n'a pas du plaire à Bernie qui y a du voir du corporatisme et que rien ne bougera. Du coup il pêter son cable à la radio mais je regrette vraiment les attaques sur l'homme. Il aurait était plus constructif de dire exactement ce qu'on reproche à Cardonna en dehors du jugement de l'avantage enfin bref on changera plus l'homme....

Mais c'était tellement plus facile et moins violent de rebondir en douceur ce samedi là, juste sur la simple différence d'arbitrage entre les matchs de H cup qu'on venait de voir, et les top 14?

Je maintiens que fondamentalement c'est pas ça qui changera vraiment l'issue du match, mais rendra sans doute le spectacle plus plaisant.

Je maintiens aussi qu'au départ c'est evidemment calculé, cette façon d'attiser l'orgueil de ses joueurs, voire intelligent.

Nous venions a peine de voir une différence assez flagrante, ca semblait si simple à expliquer, mais les nerfs de bernie ont lachés, avec son propre consentement... 

Franchement, c'est allé trop loin, pas de self control, on a vu le fond de la personnalité du gars, beaucoup trop loin

#338 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Posted 15 January 2014 - 07:58 AM

En tout cas on peut dire que la LNR a été très réactive sur ce sujet on sent une volonté de se préoccuper du devenir de notre sport favori

#339 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,548 posts

Posted 15 January 2014 - 08:07 AM

la LNR vient d’empocher un gros chèque.

Doivent être en train de planifier des mégas gueuletons. Peuvent pas tout faire non plus ...

#340 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 15 January 2014 - 08:14 AM

Attention à l'indigestion

#341 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 15 January 2014 - 08:40 AM

Bernard Laporte : simple mal-être ou théorie du complot ?

http://www.lerugbyni...-1401141824.php

#342 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 15 January 2014 - 09:28 AM

Bernard Laporte : simple mal-être ou théorie du complot ?

http://www.lerugbyni...-1401141824.php

complot !

110322_cardonna2.jpg

#343 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,668 posts

Posted 15 January 2014 - 09:34 AM

Il y a quelques décennies un "petit caporal de Bohème" utilisa lui aussi l'outrance pour sonder les limites de l'ordre établi.

Tout en prenant soin de camoufler ses vues sous des airs de revanche et de fierté. Avec l'appui servile des médias émoustillés par ce "bon client".

Le duo de la rade me rappelle furieusement ces methodes. Tester les limites de résistance et d'endurance du système de gouvernance en place. Juste pour savoir comment contourner les règles à son profit.

Ce n'est que du sport, Dieu merci, en l'occurence.

je partage ton dégoût, mais je n'irai pas juste au point godwin. Crétin narcissique et menteur un peu voyou, suffiront.

#344 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 15 January 2014 - 10:05 AM

Le communiqué de la commission de discipline de la LNR est tombé aujourd'hui. RAS sur le cas LAPORTE... :ermm:

C'est à dire?

Ils en parlent pas lors de la 'nomination' des cités de la semaine passée, ou ils disent texto qu'ils feront rien?

Si aucune sanction n'est prise, faudrait pas qu'il y ait un syndicaliste parmi les arbitres, sinon c'est grève générale à la prochaine journée de top14. (et j'arrive à me dire que ce serait peut-être pas un mal, au moins Laporte parlerait d eprise en otage réelle)

#345 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 15 January 2014 - 10:31 AM

C'est à dire?

Ils en parlent pas lors de la 'nomination' des cités de la semaine passée, ou ils disent texto qu'ils feront rien?

Si aucune sanction n'est prise, faudrait pas qu'il y ait un syndicaliste parmi les arbitres, sinon c'est grève générale à la prochaine journée de top14. (et j'arrive à me dire que ce serait peut-être pas un mal, au moins Laporte parlerait d eprise en otage réelle)

Si ils ne font rien là, perso ça signe l'acte de décés du rugby pro regardable. Si c'est pour voir ce genre de cinéma, je vais passer beaucoup moins de temps à suivre ce qu'il restera du rugby pro.