Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#376 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:13

si vous avez pas compris que je suis là pour m'amuser,que je vais au stade pour m'amuser,et que ma vie ne dépend en rien du rugby ou des forums liés au rugby,vous m'aurez définitivement cerné!

Contrairement à ce que els propos de certains ici laissent pense,r je pense qu'on est quand même une majorité dans ton cas.

Ce qui n'empêche pas, à mon sens, que même pour s'amuser, y'a un cadre à respecter et des débordements à ne pas avoir.

Moi le sans gêne me gâche mon plaisir, contrairement à ce qu'affirme l'addage.

Les radiations et retrait de point, je pense pas que grand monde en parle sérieusement.

Le reste des sanctins il s'en tape.

La meilleure resterait de forcer BL à s'excuser publiquement (mais faut pas rêver), à le virer de RMC (mais ça seul el patron de RMC peut el faire et il le fera pas l'est pas fou).

#377 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 509 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:15

En fait, je sais pas si vous avez compris (mais pas mal d'observateurs l'ont déjà compris) le RCT

qui a du mal à démarrer sa saison, veut se donner un motif pour resserrer ses troupes, fédérer,

donc BL fait diversion pour cristalliser les rancœurs et il va récolter une sanction

qui aura pour effet de remonter ses joueurs comme des coucous, de décupler leur envie.

C'est ce que je crois aussi. Laporte sait très bien ce qu'il fait.

#378 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:16

Et tout s'arrange pour vous surtout, supporters Toulonnais, qui n'auront plus à essayer de défendre l'indéfendable pour certains d'entre vous. La (probable) sanction de la commission de discipline sera surement trop faible pour certains, et trop dure pour d'autres, mais au moins ce sont les instances qui jugeront, et pas les supporters sur les forums.

C'est l'argument principal que je lis dans les comm (pas les tiens d'habitude), certains se défendent en disant qu'ailleurs c'est pas mieux, qu'untel a déjà fait comme çà, etc...

Désolé, mais je ne marche pas à ces écrans de fumée, restons sur le cas présent, et discutons sans comparer à celui qui a dit la plus grosse connerie.

C'est exactement ce que certains n'arrivent pas à comprendre, on est là pour discuter d'un sport, donc d'un loisir pour la plupart. On ne discute pas de la peine de mort ou d'un amendement sur les taxes portuaires sur l'exportation du Benzène en Tasmanie intérieur.

je suis parfaitement d'accord avec toi,je tenais juste à signaler que si Laporte doit être sanctionné (à juste titre,je le clame haut et fort),il eusse été de bon aloi que Goze  et Wolff le fussent aussi......

rien d'autre........

#379 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:17

Ce serait justement tomber dans le panneau, le meilleur moyen de les victimiser

en frappant le club alors que ce n'est qu'une affaire de personnes et de diffamation

(et encore, une pipe, c'est plutôt une notion agréable, pas diffamatoire).

Cela se terminerait devant les tribunaux (Civil et TAS) et le club finirait par gagner.

Bref, la LNR et la FFR malgré leur volonté de sanctionner marchent sur de oeux

et vont devoir la jouer finement, tout en réagissant, ne serait-ce que pour le symbole.

Même si la réaction se fait bien attendre, je pense qu'il y aura une réaction.

En plus de l'action de l'association des arbitres.

Allez, encore un peu de patience, les sanctions vont venir, les mecs, soyez pas inquiets !

Mais pour le retrait de 40 pts au classement du Top14, franchement, n'y croyez pas un instant...

Au pire on descendrait en prod2 (on connaît) et on remonterait rapidos

à coup de renforts extraterrestres et de milliards.

Si on nous retirait des pts en top14 (ce serait du jamais vu), tant pis on se vengerait en HCup.

En fait, je sais pas si vous avez compris (mais pas mal d'observateurs l'ont déjà compris) le RCT

qui a du mal à démarrer sa saison, veut se donner un motif pour resserrer ses troupes, fédérer,

donc BL fait diversion pour cristalliser les rancœurs et il va récolter une sanction

qui aura pour effet de remonter ses joueurs comme des coucous, de décupler leur envie.

Je suis pas sur que la majorité anglosaxone du RCT fonctionne longtemps à ce genre de carburant, c'est pas leur mode de fonctionnement habituel. Un Botha ou un Wilko les gueulantes de BL je pense que ça leur en touche une sans faire bouger l'autre. Les menaces de sanctions financières de MB ont plus de chance d'être efficaces.

#380 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 919 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:26

refermez le robinet de gaz!

annulez la manif prévue!

Attention tu es pas loin du point Godwin  :ermm:

#381 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:33

je suis parfaitement d'accord avec toi,je tenais juste à signaler que si Laporte doit être sanctionné (à juste titre,je le clame haut et fort),il eusse été de bon aloi que Goze  et Wolff le fussent aussi......

rien d'autre........

Bien que je sois d'accord avec toi sur le fond, quand Mourad ou goze tape sur l'ASM ou que Wolf tape sur el RCT ou bidule sur machin, on est dans un contexte de compétition / intox entre concurrents (ce qui excuse pas tout d'où le fait que ej sois d'accord avec toi).

Là, on tape sur l'instance neutre par essence, et les garants du jeu, les arbitres.

C'est sensiblement différent, à mon sens.

#382 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:35

Lamentable!

Le gars n'aurait qu'à se taire dans le stade, éviter la conférence de presse et disposer de toutes ses apparitions dans les mésias pour insulter et dénigrer l'arbitrage en toute impunité, la pression reposant au final sur l'arbitre en tant que personne, qui laissé opportunément seul face aux insultes, prendrait toute la responsabilité de s'opposer à ce personnage et à son réseau politico-médiatique... son fric, ses avocats etc...

Comme c'est pratique, comme c'est lâche!

Heureusement pour ce petit personnage et ses amis il n'existe aucune sanction judiciaire pour lâcheté en bande organisée. Sur ça au moins il a raison quand il dit être le français moyen, la lâcheté étant sûrement la chose la mieux partagée et sa caractéristique la plus flagrante.

+  1 000

#383 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 15 janvier 2014 - 15:54

Ce serait justement tomber dans le panneau, le meilleur moyen de les victimiser

en frappant le club alors que ce n'est qu'une affaire de personnes et de diffamation

(et encore, une pipe, c'est plutôt une notion agréable, pas diffamatoire).

Cela se terminerait devant les tribunaux (Civil et TAS) et le club finirait par gagner.

Bref, la LNR et la FFR malgré leur volonté de sanctionner marchent sur de oeux

et vont devoir la jouer finement, tout en réagissant, ne serait-ce que pour le symbole.

Même si la réaction se fait bien attendre, je pense qu'il y aura une réaction.

En plus de l'action de l'association des arbitres.

Allez, encore un peu de patience, les sanctions vont venir, les mecs, soyez pas inquiets !

Mais pour le retrait de 40 pts au classement du Top14, franchement, n'y croyez pas un instant...

Si on nous retirait des pts en top14 (ce serait du jamais vu), tant pis on se vengerait en HCup.

En s'en prenant à un homme, qu'il insulte et méprise publiquement!

En s'en prenant à l'arbitrage qui est, quoiqu'il en, soit la garantie de l'existence d'un sport!

Effectivement c'est un lâche et un sale type BL. Et vous autres supporters toulonnais, je ne comprend pas, qu'au nom du soutien à votre club, vous défendiez un salopard pareil.

Par contre je ne suis pas d'accord pour que le club soit sanctionné. BL, oui, Mourad, peut être, mais le club n'a rien à voir avec ces individu, et une sanction contre le RCT aurait pour effet de souder plus encore, les supporters et les 2 abrutis.

#384 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 janvier 2014 - 16:03

En s'en prenant à l'arbitrage qui est, quoiqu'il en, soit la garantie de l'existence d'un sport!

Effectivement c'est un lâche et un sale type BL. Et vous autres supporters toulonnais, je ne comprend pas, qu'au nom du soutien à votre club, vous défendiez un salopard pareil.

Par contre je ne suis pas d'accord pour que le club soit sanctionné. BL, oui, Mourad, peut être, mais le club n'a rien à voir avec ces individu, et une sanction contre le RCT aurait pour effet de souder plus encore, les supporters et les 2 abrutis.

Entièrement d'accord. Le RCT n'a rien à voir avec le comportement indigne de Laporte.

Qu'on le foute dehors, pour le bien de tous.

#385 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 15 janvier 2014 - 16:13

Il serait temps...

Tu te doutes bien que c'était de l'humour..j'en suis persuadé mais je l’écrit quand même :P

Et puis ça serait purement injuste pour les joueurs et les supporters qui  n'y sont pour rien...la sanction ne doit pas pénaliser l'équipe mais Laporte même si indirectement il y aura un effet plus ou moins grand et négatif ou positif....

Oui oui, on avait bien remarqué le début de saison poussif dur RCt.... :lol:

Pour le reste, alors ça c'est bien moins sûr à mon avis..."resserrer", "fédérer" en insultant des arbitres ? J'ai déjà lu ça et je le redit encore, je suis pas du tout persuadé que ça va motiver les joueurs, je serais même plutôt convaincu du connaitre...entre le fairplay des anglo-saxons de l'équipe et des avis qui doivent diverger, je pense plutôt que ça risque de foutre la merde dans l'équipe plus qu'autre chose !! Et même si la passion des supporters rends aveugle (on est bien placé ici), certains pour pas dire beaucoup supporters du RCT commencent à en avoir plein le cul des deux guignols !! (et pas que de textos...)

Sans parler d'attiser la haine envers le RCT par les autres clubs qui auront surement encore un peu plus envie de sanctionner le club eux-mêmes sur le terrain...m'enfin c'est que mon avis.

#386 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 15 janvier 2014 - 16:14

Il se trouve quand même que ce sont eux qui dirigent le dit club, donc si on attend qu'ils s'auto sanctionnent ça risque de durer longtemps.

#387 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages

Posté 15 janvier 2014 - 16:19

LNR et FFR prêtes à citer Laporte       

#388 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 15 janvier 2014 - 16:25

Alors on voudrait saisir, notre comité directeur s'est réuni et est d'accord.

Faut maintenant que la FRR réunisse son comité pour dire si éventuellement ils sont ok

Puis on remplit el formulaire 38-B pour réserver le restaurant, le 45-D pour la salle de réunion, on envoie des lettres AR pour les membres de la comission de discipline pour qu'ils se déplacent dans un délai de 3 mois reconductibles, et là peut-être on sera prêt.

Ou pas.

#389 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 janvier 2014 - 16:45

Faut maintenant que la FRR réunisse son comité pour dire si éventuellement ils sont ok

Puis on remplit el formulaire 38-B pour réserver le restaurant, le 45-D pour la salle de réunion, on envoie des lettres AR pour les membres de la comission de discipline pour qu'ils se déplacent dans un délai de 3 mois reconductibles, et là peut-être on sera prêt.

Ou pas.

C'est à peu prés ça. Mais le temps de tamponner les papiers, le délai sera dépassé.

#390 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 517 messages

Posté 15 janvier 2014 - 16:48

Cherlin', (le) 15 Jan 2014 - 4:25 PM, a écrit :

Ou pas.

T'as oublié le bon vieux casse dalle de 5 heures qui se finit par de bons cognacs et cigarres afin de vérifier que le dossier est bien complet!!!