Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#421 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 16 janvier 2014 - 14:47

c'est sur que si tu les cherches au niveau professionnel...

chez les amateurs, tu les trouveras bien plus facilement !

je dirais plutot : c'est ceux qui en parlent le plus qui se les appliquent le moins.

Les potes, la camaraderie, les bringues, tu les as aussi au foot.

C'est trop réducteur de parler de "valeurs du rugby". Je dirai simplement que dans l'héritage du rugby, tous niveaux confondus, il y a une notion de respect de l'adversaire, de soi, de l'arbitrage... De combat collectif aussi.

Et c'est justement parce que Boudjellal et Laporte sont complètements à l'opposé de cela que tant de dents grincent actuellement.

Personnellement, j'ai vu dans le rugby autant de cons que partout ailleurs.

#422 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:13

Panurge, c'est un berger toulonnais ?

#423 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:22

Je ne sais pas pourquoi mais ce post me fait spontanément penser à un certain président de club qu'on voit toujours avec un cheiche autour du cou..

je vois pas le rapport...!

C'est trop réducteur de parler de "valeurs du rugby". Je dirai simplement que dans l'héritage du rugby, tous niveaux confondus, il y a une notion de respect de l'adversaire, de soi, de l'arbitrage... De combat collectif aussi.

Et c'est justement parce que Boudjellal et Laporte sont complètements à l'opposé de cela que tant de dents grincent actuellement.

donc ne dis pas que les valeurs n'existent pas ! tu vois bien qu'il y en a !

pour ta dernière phrase, je peux pas dire je n'ai fait que du rugby !

#424 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:24

Bon le sujet est grave, mais j'aime bcp la dérision et pas mal de posts qui me font rires merci les gars

#425 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:27

je ne vois pas le rapport... !

Bah dans le genre "j'invoque les valeurs du rugby à tout bout de champ mais je me comporte tout à fait à l'opposé en temps normal", il est bien placé le père Lorenzetti...

#426 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:35

donc ne dis pas que les valeurs n'existent pas ! tu vois bien qu'il y en a !

pour ta dernière phrase, je peux pas dire je n'ai fait que du rugby !

Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des valeurs propres au rugby. Tous les sports de combat ont ces notions (pour avoir pratiquer très longtemps le judo, je sais de quoi je parle).

Mais ce terme des "valeurs du rugby" m'a toujours fait sursauter. Surtout que c'est invoqué par n'importe qui à n'importe quelle sauce.

#427 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:37

Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont pas des valeurs propres au rugby. Tous les sports de combat ont ces notions (pour avoir pratiquer très longtemps le judo, je sais de quoi je parle).

Mais ce terme des "valeurs du rugby" m'a toujours fait sursauter. Surtout que c'est invoqué par n'importe qui à n'importe quelle sauce.

là, on est d'accord !

d'autres sports inculquent les mêmes valeurs !

c'est de dire "on n'a jamais rien trouvé" qui, moi, m'a fait sursauter ! ;)

#428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:42

J'ai tenté le foot mais j'ai continué au rugby, le valeurs pour moi c'est surtout un état d'esprit que je ne trouvais pas au foot, trop de pleureuses à mon gout trop de divas aussi même dans les petites catégories !!

Je suis d'accord avec ça, ce qui en exclut le foot de facto !!

S'ailleurs j'ai un regret c'est de ne jamais avoir testé la boxe, mon fils fait des tas de sport de combat et c'est vrai que c'est tentant, hélas il est trop tard !!!

#429 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:50

Essayes un déplacement à Mayol ou Aimé-Giral :fume:

N'oublie de te prémunir d'un cintre !

#430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 288 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:57

Essayes un déplacement à Mayol ou Aimé-Giral :fume:

N'oublie de te prémunir d'un cintre !

Pas besoin d'aller aussi loin, je suis sorti de certains terrains auvergnats sous les insultes et les coups de parapliue !!!

Ce que je disais plus haut conceranait les joueurs pas le public !

#431 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 janvier 2014 - 15:58

J'ai tenté le foot mais j'ai continué au rugby, le valeurs pour moi c'est surtout un état d'esprit que je ne trouvais pas au foot, trop de pleureuses à mon gout trop de divas aussi même dans les petites catégories !!

Je suis d'accord avec ça, ce qui en exclut le foot de facto !!

Le foot c'est un sport de combat. Un combat mental et tactique donc je comprends que ça en dépasse certains  :fume: . La grâce de la danse mêlée à l'intelligence des échecs...

En revanche c'est vrai qu'il y a une certaine propension dès qu'un jeune tripote un peu le ballon à se prendre pour le nouveau Ronaldinho. Mais généralement un bon petit tacle dans les rotules et il recommence plus.

Les valeurs le problème c'est qu'il s'agit d'un mot creux et fourre-tout comme il perd toute essence à être utilisé à tout bout de champ. J'ai fait très peu de rugby mais j'en garde pas spécialement le souvenir d'un meilleur état d'esprit que lorsqu'on parait en bus se manger des 15 à 2 à Alfortville...

#432 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 16 janvier 2014 - 16:08

Le foot c'est un sport de combat. Un combat mental et tactique donc je comprends que ça en dépasse certains  :fume: . La grâce de la danse mêlée à l'intelligence des échecs...

En revanche c'est vrai qu'il y a une certaine propension dès qu'un jeune tripote un peu le ballon à se prendre pour le nouveau Ronaldinho. Mais généralement un bon petit tacle dans les rotules et il recommence plus.

Les valeurs le problème c'est qu'il s'agit d'un mot creux et fourre-tout comme il perd toute essence à être utilisé à tout bout de champ. J'ai fait très peu de rugby mais j'en garde pas spécialement le souvenir d'un meilleur état d'esprit que lorsqu'on parait en bus se manger des 15 à 2 à Alfortville...

Winnie va me défenestrer mais lol.

En quoi le foot fait plus appel au mental ou à la tactique que n'importe quel autre sport?

#433 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 janvier 2014 - 16:15

Winnie va me défenestrer mais lol.

En quoi le foot fait plus appel au mental ou à la tactique que n'importe quel autre sport?

A cause de ce qui peut faire aussi son côté chiant pour certains. Quand tu marques ça ne fait qu'un but. Du coup la dimension mentale devient vite prépondérante contrairement à d'autres sports où l'espoir de revenir peut subsister plus longtemps. C'est dans ce sens là que le mental va devenir fondamental. Et souvent quand tu prends un but t'en prends un autre dans la foulée. C'est très fréquent quand une équipe mène 2-0 et que l'autre revient à 2-1, le score évolue quasiment toujours.

Pour la dimension tactique c'était une louange totalement gratuite.

#434 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 16 janvier 2014 - 16:23

A cause de ce qui peut faire aussi son côté chiant pour certains. Quand tu marques ça ne fait qu'un but. Du coup la dimension mentale devient vite prépondérante contrairement à d'autres sports où l'espoir de revenir peut subsister plus longtemps. C'est dans ce sens là que le mental va devenir fondamental. Et souvent quand tu prends un but t'en prends un autre dans la foulée. C'est très fréquent quand une équipe mène 2-0 et que l'autre revient à 2-1, le score évolue quasiment toujours.

Pour la dimension tactique c'était une louange totalement gratuite.

En gros tu nous dis qu'être mené 2-0 au foot c'est plus dur à encaisser mentalement que se prendre un 6-1 au tennis (et devoir démarrer un second set), ou tourner tourner à la pause avec 15 points de retard dans un match de rugby, 10 dans un match de hand, ...

Mouais, mon air dubitatif te fera pas changer d'avis? :fume:

#435 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 janvier 2014 - 16:24

En gros tu nous dis qu'être mené 2-0 au foot c'est plus dur à encaisser mentalement que se prendre un 6-1 au tennis (et devoir démarrer un second set), ou tourner tourner à la pause avec 15 points de retard dans un match de rugby, 10 dans un match de hand, ...

Mouais, mon air dubitatif te fera pas changer d'avis? :fume:

Si totalement je voulais juste dire que le foot était merveilleux, je m'attendais donc pas à ce quelqu'un regarde la pertinence des "arguments"  :fume: