1) Champs fut celui à qui MB doit son siégé. C'est Eric Champs qui changer les statues du club et créer la SASP et convaincu un arabe de prendre le club. Chose dont certain aux placés au club à l'époque se sont offusqué. D'ailleur moi perso je trouve qu'avoir un président qui à une autre culture que celle du rugby et une ouverture d'esprit et dégage aussi certaines valeurs positives que ne dégage pas le rugby pour le coup qui reste un sport très confiner ou seul les initier peuvent s'intégrer.
2) Gallion n'a jamais voulu revenir aux affaires, il a sauvé le club financièrement et à ensuite passé les clé à Champ usé par la présidence de club ou il n'avait à l'époque pas beaucoup de soutient (mais ce sport à des valeurs...).
3) Herrero fut contacté pour faire un duo avec Umaga d'entraineur. C'était une idée folle de MB mais heureusement elle ne fut pas réalisé. Herrero était un très bon technicien et meneur d'homme mais dans le rugby actuel je ne pense pas qu'il aurait trouvé sa place.
4) Balatore fait partie des valeur du rugby lui? Non parcequ'il siége au conseil administration du RCT.
Après tu es polie (un peu trop à mon gout
) et je t"aime bien Victor mais tu prend un peu trop cela à cœur. Le rugby à changé en 95 quand il est devenu professionnel ce n'est pas MB ou Laporte qui en sont responsable et on ne peux pas comparer l'époque de Lucien Mias à celle actuel....
Maintenant oui sur Cardonna Laporte mérite une sanction comme d'autre aussi mais on vas pas en faire une affaire d'état non plus...
Bonjour,
Jérome Gallion, Daniel Herrero et Eric Champ ont bien été sollicités Par MB pour prendre la suite de PSA. Aucun n'a accepté cette offre. Dont acte.
Jérôme Gallion s'est exprimé dans Var-Matin : « Il y a 15 jours, j'ai vu Mourad Boudjellal, il m'a demandé si le poste m'intéressait, raconte Gallion. Je lui ai répondu que j'étais très pris (ndlr : il est chirurgien-dentiste). Il faut être bilingue sinon on se coupe d'une partie du vestiaire parce qu'il y a beaucoup d'anglo-saxons et il faut que le discours sportif passe parfaitement. Je ne pense pas avoir les capacités. On a deux entraîneurs qui potentiellement sont très fort, Pierre Mignoni et Olivier Azam. Mais ils démarrent et donc ils n'ont pas d'expérience. Je sais que Daniel Herrero et Eric Champ ont été contactés. »
Certes le rugby a bien changé en 95 mais ce qui a le plus changé, avec la médiatisation et la pression, c'est l'outrance et la surenchère des propos dont MB et BL sont les champions toutes catégories.
La plupart des clubs et des entraineurs communiquent normalement, sans injurier leurs adversaires ou leurs détracteurs.
Faire la liste des cibles des injures de ces deux là, de Boniface à quasi tous les arbitres en passant par certains joueurs, entraineurs ou dirigeants, me prendrait la journée.
Donc oui, mille fois oui, ils pourrissent en permanence le climat rugbystique et celui ci serait bien plus serein sans eux. Après eux le déluge.
T'avais option rugby au petit séminaire ?
Oui, et on ne jouait qu'à toucher.