Tu sais Kirky, en top 14, on accorde bien des essais sur une passe en cloche qui fait trois mètres et de deux mètres en avant d'un mec qui coure en travers... alors...

Arbitrage: le cas Cardona
Posted 20 January 2014 - 17:30 PM
Posted 20 January 2014 - 17:54 PM
mouai.....toujours pas convaincu,mais bon..............on va dire qu'il est valable.
Posted 20 January 2014 - 18:00 PM
je sais,mais là,c'est pas un essai,c'est un touch down!
il saute par dessus,clairement,alors que la règle précise que tu dois avoir les 2 pieds au sol quand tu récupères un ballon sorti de ruck(interdiction de t'appuyer sur le dos des protecteurs,par exemple)
on est dans l'en-but, donc plus de ruck.
donc on supprime les obligations faites aux joueurs dans un ruck
Posted 20 January 2014 - 18:07 PM
Posted 20 January 2014 - 18:13 PM
Cette règle je la connaissais quand je jouais y'a 30 ans , alors Laporte a la place de gueuler sur l'arbitre il ferait mieux d'apprendre les règles a ses joueurs , parce que là se prendre un essai comme cela c'est du niveau promotion d'honneur .
c'est pas Laporte qui gueule,c'est moi!
il a rien dit,pour une fois!
Posted 20 January 2014 - 18:14 PM
Bon alors voilà, je suis en joie : Cardona arbitrera SF - CO. Bien. Bien bien bien. C'est le même qui avait sorti le rouge à Parisse pour une insulte qu'il n'a jamais pu établir malgré l'enregistrement de match, le même qui accorde au SF un essai imaginaire sur une filouterie de Doumayrou (qui a prouvé à l'occasion qu'il avait un sacré culot), celui qui s'est fait traiter de nul par Laporte (ex entraîneur du SF) la semaine d'avant...
Bref, toutes les conditions sont réunies pour un match serein.
Brayaud's fais nous un cours sur la préparation mentale des arbitres pour me rassurer ! Ooooooooh
Posted 20 January 2014 - 18:22 PM
Bon alors voilà, je suis en joie : Cardona arbitrera SF - CO. Bien. Bien bien bien. C'est le même qui avait sorti le rouge à Parisse pour une insulte qu'il n'a jamais pu établir malgré l'enregistrement de match, le même qui accorde au SF un essai imaginaire sur une filouterie de Doumayrou (qui a prouvé à l'occasion qu'il avait un sacré culot), celui qui s'est fait traiter de nul par Laporte (ex entraîneur du SF) la semaine d'avant...
Brayaud's fais nous un cours sur la préparation mentale des arbitres pour me rassurer ! Ooooooooh
T'es sûr que c'était lui ?
Posted 20 January 2014 - 18:31 PM
C'est très simple : il suffit d'une poupée gonflable en position "4 pattes" et d'un portrait de M.Boudjellal que l'on aura au préalable fixé sur le visage de la dite poupée.
Posted 20 January 2014 - 18:39 PM
Et donc le fait qu'on n'ait pas pu établir l'insulte avec un enregistrement prouve qu'il n'y a pas insulte ?
Posted 20 January 2014 - 18:42 PM
je sais,mais là,c'est pas un essai,c'est un touch down!
il saute par dessus,clairement,alors que la règle précise que tu dois avoir les 2 pieds au sol quand tu récupères un ballon sorti de ruck(interdiction de t'appuyer sur le dos des protecteurs,par exemple)
je croyais que les touchdown étaient réservés aux toulousains ?
Je comprends plus rien moi
Posted 20 January 2014 - 18:52 PM
Et donc le fait qu'on n'ait pas pu établir l'insulte avec un enregistrement prouve qu'il n'y a pas insulte ?
Il y a deux règles contradictoires : en droit "testis unus, testis nullus" ce qui ne signifie pas "on va pas loin avec une seule couille( © Desproges ) mais bien "le témoignage unique est nul". Cet règle entre en contradiction avec la loi du rugby "the referee is the sole arbiter of fact" qui a donné le nom d'arbitre en français : l'arbitre est le seul à établir un fait. Pour trancher, une commission s'est réunie, qui a décidé de requalifier la sanction d'"insulte à arbitre" à "manquement au devoir de capitaine" faute de preuves. Sergio est donc blanc comme neige, condamné à des TIG et il est allé faire l'arbitre en honneurs (je crois).
Cardona a eu plus de problèmes avec l'essai fantôme (ballon volé à un ramasseur de balles qui ressort quarante mètres plus loin pour l'essai, pour la plus grande joie de Vincent Etcheto) et le corps arbitral a décidé de l'envoyer en pro D2 par la suite mais ça Brayaud's en sait plus que moi ! OOooooooh pôôôvre Stade Français !
Posted 20 January 2014 - 19:07 PM
Bonsoir,
Monsieur Cardona a bien été sanctionné par sa hiérarchie pour n'avoir pas vu que sur une touche c'est un deuxième ballon transmis par un ramasseur de balle qui avait été utilisé.
En l’occurrence il a assumé la faute de son juge de touche et la tricherie volontaire du joueur du SF.
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu la même situation ce week-end, je ne sais plus sur quel match, et que l'arbitre a demandé la vidéo pour invalider un essai.
Posted 20 January 2014 - 19:11 PM
Une insulte en anglais d'un italien francophone, ça paraît quand même particulièrement tiré par les cheveux!
Posted 20 January 2014 - 19:12 PM
Je crois d'ailleurs qu'il y a eu la même situation ce week-end, je ne sais plus sur quel match, et que l'arbitre a demandé la vidéo pour invalider un essai.
Essai refusé à Castres sur la pelouse de Northampton.
Posted 20 January 2014 - 19:13 PM
Bonsoir,
Monsieur Cardona a bien été sanctionné par sa hiérarchie pour n'avoir pas vu que sur une touche c'est un deuxième ballon transmis par un ramasseur de balle qui avait été utilisé.
En l’occurrence il a assumé la faute de son juge de touche et la tricherie volontaire du joueur du SF.
Exact. Je ne saurais mieux dire.