Il y a deux règles contradictoires : en droit "testis unus, testis nullus" ce qui ne signifie pas "on va pas loin avec une seule couille( © Desproges ) mais bien "le témoignage unique est nul". Cet règle entre en contradiction avec la loi du rugby "the referee is the sole arbiter of fact" qui a donné le nom d'arbitre en français : l'arbitre est le seul à établir un fait. Pour trancher, une commission s'est réunie, qui a décidé de requalifier la sanction d'"insulte à arbitre" à "manquement au devoir de capitaine" faute de preuves. Sergio est donc blanc comme neige, condamné à des TIG et il est allé faire l'arbitre en honneurs (je crois).
Cardona a eu plus de problèmes avec l'essai fantôme (ballon volé à un ramasseur de balles qui ressort quarante mètres plus loin pour l'essai, pour la plus grande joie de Vincent Etcheto) et le corps arbitral a décidé de l'envoyer en pro D2 par la suite mais ça Brayaud's en sait plus que moi ! OOooooooh pôôôvre Stade Français ! 
Le droit a pour principe la justice ( enfin officiellement ) un arbitre c'est arbitraire comme lapalisse l'aurait dit
Maintenant le reste tu es sur des impressions, moi Perso le comportement de parisse autant le joueur est fort (et encore ça dépend du reste) autant son comportement est a mon sens souvent prétentieux et manquant de respect