Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#511 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:10

Une insulte en anglais d'un italien francophone, ça paraît quand même particulièrement tiré par les cheveux!

Tu dois être le seul à penser que Parisse ne parle pas anglais.  Faut pas déconner, il est international depuis quelques semaines tout de même...

Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'en 2007, il ne connaissait pas la règle du hors jeu en touche...

#512 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:10

Bonsoir,

Monsieur Cardona a bien été sanctionné par sa hiérarchie pour n'avoir pas vu que sur une touche c'est un deuxième ballon transmis par un ramasseur de balle qui avait été utilisé.

En l’occurrence il a assumé la faute de son juge de touche et la tricherie volontaire du joueur du SF.

Je crois d'ailleurs qu'il y a eu la même situation ce week-end, je ne sais plus sur quel match, et que l'arbitre a demandé la vidéo pour invalider un essai.

ainsi que M.Attalah, l'arbitre de touche en question.

#513 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:15

Il y a deux règles contradictoires : en droit "testis unus, testis nullus" ce qui ne signifie pas "on va pas loin avec une seule couille( © Desproges ) mais bien "le témoignage unique est nul". Cet règle entre en contradiction avec la loi du rugby "the referee is the sole arbiter of fact" qui a donné le nom d'arbitre en français : l'arbitre est le seul à établir un fait. Pour trancher, une commission s'est réunie, qui a décidé de requalifier la sanction d'"insulte à arbitre" à "manquement au devoir de capitaine" faute de preuves. Sergio est donc blanc comme neige, condamné à des TIG et il est allé faire l'arbitre en honneurs (je crois).

Cardona a eu plus de problèmes avec l'essai fantôme (ballon volé à un ramasseur de balles qui ressort quarante mètres plus loin pour l'essai, pour la plus grande joie de Vincent Etcheto) et le corps arbitral a décidé de l'envoyer en pro D2 par la suite mais ça Brayaud's en sait plus que moi ! OOooooooh pôôôvre Stade Français ! :crying:

Le droit a pour principe la justice ( enfin officiellement ) un arbitre c'est arbitraire comme lapalisse l'aurait dit

Maintenant le reste tu es sur des impressions, moi Perso le comportement de parisse autant le joueur est fort (et encore ça dépend du reste) autant son comportement est a mon sens souvent prétentieux et manquant de respect

#514 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 544 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:44

Bonsoir,

Monsieur Cardona a bien été sanctionné par sa hiérarchie pour n'avoir pas vu que sur une touche c'est un deuxième ballon transmis par un ramasseur de balle qui avait été utilisé.

En l’occurrence il a assumé la faute de son juge de touche et la tricherie volontaire du joueur du SF.

Je crois d'ailleurs qu'il y a eu la même situation ce week-end, je ne sais plus sur quel match, et que l'arbitre a demandé la vidéo pour invalider un essai.

Idée surement idiote, mais si au lieu (ou en plus) de sanctionner ceux qui ne voient pas la tricherie, si on sanctionnait aussi ceux qui trichent ?

On me fera pas croire que les joueurs ne savent pas qu'il faut utiliser le ballon "original" ?

Ah mais je suis bête, les arbitres sont incompétents, les joueurs sont rusés voire malins ...

#515 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:55

Tiens, Mourad a été condamné à payer 6588 euros...

http://www.sports.fr...bitrale-996971/

Le tribunal de Rodez a jugé la déclaration "outrageante à l'égard de l'arbitre visé, de part la connotation sexuelle du propos et sa grossièreté (...). L'ensemble des arbitres adhérents à l'Unar a pu se sentir visé et blessé par les déclarations outrageantes et vulgaires tenues par M. Boudjellal, dont les fonctions de président de club de rugby impliquent un devoir de retenue et d'exemple, en particulier à l'égard des joueurs".

Dura lex sed lex !

#516 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 20 janvier 2014 - 20:57

Tiens, Mourad a été condamné à payer 6588 euros...

http://www.sports.fr...bitrale-996971/

Dura lex sed lex !

A ben ça paye juste la note de frais d'un petit gueleton entre arbitre :)

#517 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:03

Où juste les indemnités de 15 arbitres pour qu'un match puisse tout  simplement  avoir lieu en se faisant insulter.

#518 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:03

un petit contrôle prostatique aurait été plus fun ^_^ , moins médiatisé, mais plus fun

#519 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:06

Les arbitres ne sont pas encore formés à la proctologie mais c'est une idée à creuser.

#520 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:11

Tout chemin de croix a sa première station...

#521 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:25

Seulement 3000 euros. On peut espérer atteindre le maximum (12 000) à la prochaine condamnation qui ne devrait pas tarder.

#522 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:26

Parçe que mourad y mange que dans les routiers ?

#523 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:28

http://www.youtube.c...h?v=jctFmWJ6wyE

Je poste ça pour que les gens puissent se refaire une idée. La surprise finale de Parisse ne me paraît pas feinte.

Cependant il est vrai que nous avons deux joueurs qui parlent beaucoup aux arbitres : Parisse, mais il est souvent capitaine et il a donc le droit, Dupuy mais il parle par gestes et il est demi de mêlée !  :P

#524 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:31

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord.

Reste qu'avec le matos qu'il a Bernard, on se fait quand même sacrément chier.

C'est bien le problème! Et c'est sûrement ce qui lui fait pêter les plombs. L'an dernier il mettait en place un jeu très restrictif (sauf en début de saison) pour gagner. Là il a voulu étoffer le jeu et ça patine. C'est un peu sa limite au gars laporte. Il est redoutable en tournoi sur des phases finales, mais sur le fond de jeu quand il s'agit de développer, ça coince un peu.

#525 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 20 janvier 2014 - 21:33

Parisse, s'il veut parler à l'arbitre, il a qu'à le faire sur un arrêt de jeu,  pas en pleine course.  Bien fait pour sa mouille  !! :P

De toute façon, Babou a dit qu'il parlait pas anglais. 

Modifié par roudoudou, 20 janvier 2014 - 21:33 .