Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#526 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:28

Parisse, s'il veut parler à l'arbitre, il a qu'à le faire sur un arrêt de jeu,  pas en pleine course.  Bien fait pour sa mouille  !! :P

De toute façon, Babou a dit qu'il parlait pas anglais. 

Mais absolument pas, stop aux interprétation mensongères!!!

J'ai dit que je ne lui voyais absolument pas l'utilité de parler anglais, alors qu'il parle l'italien et le français.

Quant à la soi-disant faute de Parisse en 2007, je constate qu'elle est tellement flagrante que personne n'en parlait ici jusqu'à ce que nos "amis" du Midi Olympique en évoquent la possibilité.

#527 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:33

Quand tu insultes quelqu'un en théorie tu le fais dans la langue de tes tripes : maternelle (espagnol pour Parisse) ou au pire paternelle (italien pour Parisse) mais à part Dooley qui va pas tarder à me dire de go fuck myself, je vois personne qui insulte spontanément en Anglais si c'est pas sa langue. Nan, Aymeric, nan on a dit "insulte". God save the Queen n'est pas une insulte, c'est un subjonctif. :fume:

#528 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:38

Quand tu insultes quelqu'un en théorie tu le fais dans la langue de tes tripes : maternelle (espagnol pour Parisse) ou au pire paternelle (italien pour Parisse) mais à part Dooley qui va pas tarder à me dire de go fuck myself, je vois personne qui insulte spontanément en Anglais si c'est pas sa langue. Nan, Aymeric, nan on a dit "insulte". God save the Queen n'est pas une insulte, c'est un subjonctif. :fume:

Merci d'avoir résumé ma pensée! :hat:

#529 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 649 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:44

http://www.youtube.c...h?v=jctFmWJ6wyE

Je poste ça pour que les gens puissent se refaire une idée. La surprise finale de Parisse ne me paraît pas feinte.

Il est peut-être surpris d'avoir été entendu -et que l'arbitre réagisse.

#530 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 20 janvier 2014 - 22:52

Il est peut-être surpris d'avoir été entendu -et que l'arbitre réagisse.

Et c'est pour ça que même Vincent Etcheto a défendu Parisse après le match...

#531 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 20 janvier 2014 - 23:03

le match est gagné,on s'en fout maintenant,mais de toi à moi,tu l'accordes,l'essai en bois ou le gonze saute par dessus le ruck (en plus,pas du tout dans l'axe)?

impossible à accorder pour moi,sans chauvinisme aucun!

Euh pas dans l'axe ...pas dans l'axe ...il est dans l'axe par rapport au ballon !

#532 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 janvier 2014 - 06:21

Cardona est Jeanne d'Arc maintenant .

#533 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 319 messages

Posté 21 janvier 2014 - 08:11

Cardona est Jeanne d'Arc maintenant .

Ouais ouais ! Au bûcher ! Et puis si on gagne contre Castres sur une de ses erreurs, ce sera une sainte ! :w00t:

#534 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 178 messages

Posté 21 janvier 2014 - 09:09

ça donne quoi l'histoire entre "examen de la possibilité de déférer devant la commission de discipline" et "examen de poursuites judiciaires" par ailleurs.

#535 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 21 janvier 2014 - 09:49

Mais absolument pas, stop aux interprétation mensongères!!!

J'ai dit que je ne lui voyais absolument pas l'utilité de parler anglais, alors qu'il parle l'italien et le français.

Quant à la soi-disant faute de Parisse en 2007, je constate qu'elle est tellement flagrante que personne n'en parlait ici jusqu'à ce que nos "amis" du Midi Olympique en évoquent la possibilité.

Lol.

#536 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 janvier 2014 - 09:58

ça donne quoi l'histoire entre "examen de la possibilité de déférer devant la commission de discipline" et "examen de poursuites judiciaires" par ailleurs.

Ils cherchent le restau à mi chemin entre le Ligue et la Fédé et qui puisse accueillir toute la caravane.

Ensuite ils choisissent la date, ils réservent le restau, et ensuite ils passent au choix du menu.

Ensuite ils rédigent la note de synthèse à destination des collaborateurs sur la qualité du dit restau.

Ensuite, Et bien ensuite il est 16 h et à 16 h, impossible de se mettre au travail.

Ils reportent à plus tard l'examen du dossier.

#537 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 21 janvier 2014 - 11:09

Bonjour,

C'est quand même hallucinant  ce silence sidéral des instances.

Pour mémoire, Laporte parlant des valeurs du rugby et donnant des leçons de bonne conduite à Parra.

Pour l’entraîneur de Toulon, Bernard Laporte, le coup de poing du demi de mêlée clermontois Morgan Parra sur le Girondin Gautier Gibouin n’est pas acceptable. " Ce qu’il a fait n’est pas tolérable, a-t-il déclaré dans le Moscato Show. Le gamin est intelligent, il le sait bien. On peut toujours discuter du barème de la peine (il est suspendu quatre semaines, ndlr). On n’a pas à faire ça quand il y a des télés, des gamins… Quand tu veux promouvoir ton sport, tu n’as pas le droit de faire ça ! Tu pouvais le faire il y a 20 ans quand il n’y avait que deux caméras, et encore, dans les chiottes. Mais aujourd’hui, ce n’est pas tolérable. "

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec son Président.C'est guignol.

#538 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 21 janvier 2014 - 11:52

Incroyable l'union des arbitres condamne Moumou a 3000 eros pour injure,toute cette histoire et un an pour une  obole.... :youpi: :anim-jjd:

Et pour Laporte 15 jours sont passés on attend toujours la date de convocation pour un éventuel passage "du coup il y a plus de certitudes " devant la commission de discipline.. Énorme..

digne des guignols...

Laporte et Moumou doivent ce fendre la poire et sabler le champagne.... :ivrognes:

Qu'est ce qu'ils on dans le placard pour faire flipper ainsi la LNR la FFR ???et leurs marionnettes de la commission... :pain30:

C'est deux la vont encore l'ouvrir plus grande si rien ne les arrête...:bootshake:

#539 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 21 janvier 2014 - 12:35

On a pas encore la réaction de mourad sur cette condamnation ?

A moins que comme il risque quelque chose il ferme sa gueule

#540 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 21 janvier 2014 - 15:52

le match est gagné,on s'en fout maintenant,mais de toi à moi,tu l'accordes,l'essai en bois ou le gonze saute par dessus le ruck (en plus,pas du tout dans l'axe)?

impossible à accorder pour moi,sans chauvinisme aucun!

Bonjour,

Réponse donnée par ceux qui connaissent la règle.

Excellente illustration des décalages de points de vue et des interprétations qui en découlent.

La grande majorité des spectateurs, certains joueurs et entraineurs, sans parler des commentateurs ne connaissent pas toute les règles et s'en tiennent à leurs impressions teintées par leur subjectivité, voir leur parti pris.

On est bien d'accord que pour prétendre juger objectivement de la compétence d'un conducteur il vaut mieux parfaitement connaitre le code de la route, sans parler d'avoir le permis...

Bref, continuons à bondir sur notre canapé ou au stade, continuons à nous engueuler virilement et correctement si possible mais laissons les arbitres arbitrer et respectons les.

A priori ils sont les plus compétents pour cela même s'ils leur arrivent de se tromper de temps en temps, comme les joueurs, les entraineurs et commentateurs, et comme chacun d'entre-nous.

Que ceux qui conduisent tous les jours (80 mn consécutives par exemple, dans une grande métropole), viennent nous dire qu'ils voient tout et ne font jamais aucune erreur d'interprétation.

Petit test visuel pour illustrer mes propos : essayez donc de compter le nombre de passes que se fait l'équipe blanche. Concentrez-vous, très peu trouvent la bonne réponse.

Alors ? :rolleyes:

http://www.theinvisi...com/videos.html