Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#556 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:38

le petit libraire arabe qui termine directeur de sa grande maison d'édition; je trouve ça très bien et très beau ! Sincèrement !

il a pris le RCT dans une situation pas confortable et en a fait un cador européen ! bon, à sa manière, certes mais ça marche ! et pour ça, je peux lui dire "bravo" !

le problème, c'est que maintenant que j'ai soupé du Mourad à tous les coins de journaux rugbystiques; j'ai peur que dans sa bio on apprenne que c'est lui qui a inventé le livre et que les professeur de français devraient le remercier pour avoir donner le gout de la lecture aux enfants :P

si je dois lire ce livre, j'irais l'emprunter à la bibliothèque ! ça m'éviterai de lui donner de l'argent (qu'il devra donner ensuite à l'UNAR, donc dans un sens...)

Tu apprendras surtout qu'il y a un paquet de nègres qui écrivent pour qui crache au bassinet ... :innocent:

#557 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:46

J'y comprends rien a ton truc en anglais , par contre je sais compter je ne me suis jamais planté .

Bonjour,

L'arbitrage c'est pas mathématique, en anglais comme en français.

L'intérêt de ce test n'est pas de vérifier si nous savons compter mais de comprendre que, concentré sur une tâche, nous ne pouvons tout voir.

Notre vision est sélective, c'est scientifique. A moins d'avoir 15 ralentis nous montrant ce que l'arbitre n'a pas pu voir...

Combien ont remarqué, pendant qu'ils comptaient, l'apparition d'un singe dansant le moonwalk ?

Désolé, mais vous n'êtes pas selon les critères laportesques, boudjellaliens et lombardiens compétents pour arbitrer.

Peut être même pour conduire. Cette expérience a été utilisée pour une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière de Londres pour être plus attentifs aux cyclistes.

http://www.koreus.co...bre-passes.html

Sacré Victor!

Penché sur la psychologie cognitive et les tests de perception aussi?

En tout cas c'est probant...

Bonjour,

Entre autres, oui.

Visiblement, je n'ai pas du être très compétent pédagogiquement pour présenter l'intérêt de ce test en lien avec la question de l'arbitrage

Pourtant je devrais savoir combien la pédagogie demande de la patience, du discernement, et du respect, moi qui suis un ancien élève incompétent, dyslexique et traumatisé par les mots sans pitié de ceux qui  détiennent le savoir.

Prenez soin de vous, de la communication, de l'autre, du rugby et des arbitres. :rolleyes:  Parce que prendre soin des arbitres c'est prendre soin du rugby et qu'on doit toujours prendre soin de ceux qu'on aime, même si j'ai peur quand certains clament leur amour du rugby.

« Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes,
Tu dis que tu aimes les poissons, tu les manges,
Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage,
Quand tu me dis "Je t'aime" j'ai peur. »
Jacques Prévert.

Bref, content d'avoir pu partager quelques bons moments avec certains d'entre-vous. Voilà, maintenant je peux couper la connexion de ce forum et reprendre une activité normale.

A'tchao bonne continuation !

#558 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 janvier 2014 - 15:33

Bonjour,

L'intérêt de ce test n'est pas de vérifier si nous savons compter mais de comprendre que, concentré sur une tâche, nous ne pouvons tout voir.

Notre vision est sélective, c'est scientifique. A moins d'avoir 15 ralentis nous montrant ce que l'arbitre n'a pas pu voir...

Combien ont remarqué, pendant qu'ils comptaient, l'apparition d'un singe dansant le moonwalk ?

Désolé, mais vous n'êtes pas selon les critères laportesques, boudjellaliens et lombardiens compétents pour arbitrer.

Peut être même pour conduire. Cette expérience a été utilisée pour une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière de Londres pour être plus attentifs aux cyclistes.

Bonjour,

Entre autres, oui.

Visiblement, je n'ai pas du être très compétent pédagogiquement pour présenter l'intérêt de ce test en lien avec la question de l'arbitrage

Pourtant je devrais savoir combien la pédagogie demande de la patience, du discernement, et du respect, moi qui suis un ancien élève incompétent, dyslexique et traumatisé par les mots sans pitié de ceux qui  détiennent le savoir.

Prenez soin de vous, de la communication, de l'autre, du rugby et des arbitres. :rolleyes:  Parce que prendre soin des arbitres c'est prendre soin du rugby et qu'on doit toujours prendre soin de ceux qu'on aime, même si j'ai peur quand certains clament leur amour du rugby.

Jacques Prévert.

Bref, content d'avoir pu partager quelques bons moments avec certains d'entre-vous. Voilà, maintenant je peux couper la connexion de ce forum et reprendre une activité normale.

Ce Victor fut un Ovni sur ce forum...

Tu sais tu peux poster ailleur que sur ce sujet et resté ici on ne vas pas te manger même s'il y a beaucoup de toulonnais dévoreur d'enfants ;)

Et Bourrin plaisanter sur la vidéo. Je pense qu'il avait très bien saisi le sens du truc en tout cas c'étais une vidéo très interressante et si perso je l'applique au cas Cardonna en faisant un peu l'avocat du diable. Je dirais que pour Laporte et MB le problème n'est pas forcément de raté le singe mais de ne pas reconnaitre son erreur après coup et de ne toujours pas le voir quand il se représente dans un autre match parcequ'une fois que tu es au courant tu le voie :)

Et sinon pour répondre à Brayaud moi aussi je l'ai emprunter. Après y a beaucoup de Moi je il est vrai cela reste une autobiographie :)

Mais franchement si tu as l'occasion tu me diras. Après je suis peu être un peu trop partie pris et connais trop bien le RCT et certain truc qu'il raconte. Et peu être que cela n'interessent pas les gens d'ailleurs que Toulon. Mais ca serais bien de confronter le point de vue de ceux qui l'on lu justement en dehors de toulon. En tout cas moi cela à changer un peu mon regard sur l'homme.

#559 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 janvier 2014 - 17:51

Bonjour,

Bonjour,

Entre autres, oui.

Jacques Prévert.

Repasses de temps en temps Victor, on pourrait parler de Boby Lapointe et de la maman des poissons aussi!

Tout ça pour dire que que ton style à part apporte une diversité nécessaire que tu pourrais distiller dans les autres fils.

#560 Victor

Victor

Joueur de 3ème série

• Bannis
  • PipPip
  • 55 messages

Posté 22 janvier 2014 - 22:00

Bonsoir,

Pour tout avouer j’ai déjà beaucoup posté, dans une autre vie, sur ce forum. Une autre époque, où mêmes les modos  se sentaient pousser des ailes et n’hésitaient pas à endosser l’habit du clone avec quelque zèle.

Quelques Nestor Burnous d’or plus tard (les nominés se reconnaitront), l’histoire s’est mal fini, pour les mêmes raisons que cela se finit mal aujourd’hui.

En même temps, pour ceux qui connaissent un peu le terrain, faire disjoncter un mec qui est certain d’avoir les plus grosses et dont l’évolution s’est arrêtée au stade du reptilien, ça n’est pas bien compliqué. La preuve. Brian Moore en rigole encore, moi aussi, je dois l’avouer connement.

J’ai juste voulu tenter de voir s’il était encore possible aujourd’hui d’aborder des sujets sur le fond en y mettant quelques formes.

Parler d’arbitrage en respectant les arbitres, parler du jeu, de la tactique en respectant les joueurs. Dès le premier post  on m’a demandé d’aller voir ailleurs en m’expliquant que Cardona était mauvais.

Au 15 ème la sentence est tombée : donneur de leçons ! Rien de neuf sous le soleil. Le temps ne fait décidément rien à l’affaire.

Merci pour tous les like et les proximités de cœur et d’esprit, vites nouées avec certains, mais Victor il ne faut pas l’adopter.

Ugo  va donc définitivement retourner faire le con sur un forum à la con où on adore les marionnettes. On (qui est donc un con) adore aussi se foutre de notre gueule, simple question d’hygiène.

Les cons sont en odeur de sainteté, mais attention Le Modérateur Bourrin n’aime pas les connards et les sommations d’usage sont se rigueur avant de balancer une connerie, c’est dans la charte.

Bravo, sincèrement, à tout ceux qui ont le mérite de faire vivre cette communauté, ça n’est pas une sinécure tellement les raccourcis sont la règle. J’aurais toujours plaisir à boire un coup avec quelques-uns d’entre vous, si l’occasion se présente.

Bien à vous.

PS : Titus, n’oublie pas ton fameux bonnet vert contre les Tigers et gaffe aux commentaires, il se peut que je ne sois pas loin…

#561 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 janvier 2014 - 22:11

Bonsoir,

Pour tout avouer j’ai déjà beaucoup posté, dans une autre vie, sur ce forum. Une autre époque, où mêmes les modos  se sentaient pousser des ailes et n’hésitaient pas à endosser l’habit du clone avec quelque zèle.
Quelques Nestor Burnous d’or plus tard (les nominés se reconnaitront), l’histoire s’est mal fini, pour les mêmes raisons que cela se finit mal aujourd’hui.

En même temps, pour ceux qui connaissent un peu le terrain, faire disjoncter un mec qui est certain d’avoir les plus grosses et dont l’évolution s’est arrêtée au stade du reptilien, ça n’est pas bien compliqué. La preuve. Brian Moore en rigole encore, moi aussi, je dois l’avouer connement.

J’ai juste voulu tenter de voir s’il était encore possible aujourd’hui d’aborder des sujets sur le fond en y mettant quelques formes.

Parler d’arbitrage en respectant les arbitres, parler du jeu, de la tactique en respectant les joueurs. Dès le premier post  on m’a demandé d’aller voir ailleurs en m’expliquant que Cardona était mauvais.
Au 15 ème la sentence est tombée : donneur de leçons ! Rien de neuf sous le soleil. Le temps ne fait décidément rien à l’affaire.

Merci pour tous les like et les proximités de cœur et d’esprit, vites nouées avec certains, mais Victor il ne faut pas l’adopter.

Ugo  va donc définitivement retourner faire le con sur un forum à la con où on adore les marionnettes. On (qui est donc un con) adore aussi se foutre de notre gueule, simple question d’hygiène.

Les cons sont en odeur de sainteté, mais attention Le Modérateur Bourrin n’aime pas les connards et les sommations d’usage sont se rigueur avant de balancer une connerie, c’est dans la charte.

Bravo, sincèrement, à tout ceux qui ont le mérite de faire vivre cette communauté, ça n’est pas une sinécure tellement les raccourcis sont la règle. J’aurais toujours plaisir à boire un coup avec quelques-uns d’entre vous, si l’occasion se présente.

Bien à vous.

PS : Titus, n’oublie pas ton fameux bonnet vert contre les Tigers et gaffe aux commentaires, il se peut que je ne sois pas loin…

Quelle plume! Ça change de bien des pipes.

#562 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 22 janvier 2014 - 22:53

Putain, c'est long, je lirai ça au mois d'Août.

#563 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 22 janvier 2014 - 23:03

Lorsque je vois ce week-end les images du Var avec des images de gens qui ont tout perdu, maison, voiture, souvenirs, etc. Et lorsque que je lis les déclarations de MB lundi, je me dis que quelque chose ne tourne pas bien rond. :mellow: 

Il n'y avait pas autre chose à dire que chanter les louanges des arbitres anglais. Vraiment.

#564 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 188 messages

Posté 23 janvier 2014 - 00:53

Bon alors voilà, je suis en joie : Cardona arbitrera SF - CO. Bien. Bien bien bien. C'est le même qui avait sorti le rouge à Parisse pour une insulte qu'il n'a jamais pu établir malgré l'enregistrement de match, le même qui accorde au SF un essai imaginaire sur une filouterie de Doumayrou (qui a prouvé à l'occasion qu'il avait un sacré culot), celui qui s'est fait traiter de nul par Laporte (ex entraîneur du SF) la semaine d'avant...

Bref, toutes les conditions sont réunies pour un match serein. :blink:

Brayaud's fais nous un cours sur la préparation mentale des arbitres pour me rassurer ! Ooooooooh  :crying:

Décidément, Cardona, son arbitrage ne semble pas faire que des heureux: le RCT, le ST, l'UBB, l'ASM, le SF...

Il y a deux règles contradictoires : en droit "testis unus, testis nullus" ce qui ne signifie pas "on va pas loin avec une seule couille( © Desproges ) mais bien "le témoignage unique est nul". Cet règle entre en contradiction avec la loi du rugby "the referee is the sole arbiter of fact" qui a donné le nom d'arbitre en français : l'arbitre est le seul à établir un fait. Pour trancher, une commission s'est réunie, qui a décidé de requalifier la sanction d'"insulte à arbitre" à "manquement au devoir de capitaine" faute de preuves. Sergio est donc blanc comme neige, condamné à des TIG et il est allé faire l'arbitre en honneurs (je crois).

Cardona a eu plus de problèmes avec l'essai fantôme (ballon volé à un ramasseur de balles qui ressort quarante mètres plus loin pour l'essai, pour la plus grande joie de Vincent Etcheto) et le corps arbitral a décidé de l'envoyer en pro D2 par la suite mais ça Brayaud's en sait plus que moi ! OOooooooh pôôôvre Stade Français ! :crying:

Ah oui je m'en souviens: il braillait comme un veau !

#565 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages

Posté 23 janvier 2014 - 01:25

Cardona est Jeanne d'Arc maintenant .

Elle a frit, elle a tout compris...

Vous ne m'avez pas crûe, vous m'aurez cuite...

Celle qui criait " Je veux descendre!" du haut de son bûcher...

La Jeanne a toutes les sauces mais surtout la plus belle prise que les anglais aient jamais faite: 50 kilos d'héroïne pure.

Bonjour,

C'est quand même hallucinant  ce silence sidéral des instances.

Pour mémoire, Laporte parlant des valeurs du rugby et donnant des leçons de bonne conduite à Parra.

Pour l’entraîneur de Toulon, Bernard Laporte, le coup de poing du demi de mêlée clermontois Morgan Parra sur le Girondin Gautier Gibouin n’est pas acceptable. " Ce qu’il a fait n’est pas tolérable, a-t-il déclaré dans le Moscato Show. Le gamin est intelligent, il le sait bien. On peut toujours discuter du barème de la peine (il est suspendu quatre semaines, ndlr). On n’a pas à faire ça quand il y a des télés, des gamins… Quand tu veux promouvoir ton sport, tu n’as pas le droit de faire ça ! Tu pouvais le faire il y a 20 ans quand il n’y avait que deux caméras, et encore, dans les chiottes. Mais aujourd’hui, ce n’est pas tolérable. "

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec son Président.C'est guignol.

C'est toujours bon de revoir cette vidéo... Qu'en pensent les toulonnais quant à la cohérence des propos et des actes??!!

Mais ça c'était avant...

On a pas encore la réaction de mourad sur cette condamnation ?

A moins que comme il risque quelque chose il ferme sa gueule

Si si: il a dit qu'avec ce pognon, les arbitres de l'UNAR n'avaient qu'à se payer un stage d'arbitrage en Angleterre!

#566 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 188 messages

Posté 23 janvier 2014 - 01:47

Bonjour,

Combien ont remarqué, pendant qu'ils comptaient, l'apparition d'un singe  ours dansant le moonwalk ?

Bonjour,

Entre autres, oui.

Jacques Prévert.

#567 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 janvier 2014 - 06:34

Moi j'aime tout le monde et je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'est pas fait comme moi .

Le temps de la réconciliation est peut être bien arrivé si tout le monde fait un petit effort de chaque coté .

#568 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 23 janvier 2014 - 07:26

Bonsoir,

Bien à vous.

Et si des fois on essayait de pas baisser les bras face a la médiocrité ?
Et le rugby en est un terrain parfait pour ce combat car c'est un sport intelligent , qui n'est en rien lié au joueur du mois au discussion de recrutement et toutes ces conneries qu on nous balance, et il faut un peu de persévérance de pugnacité et de courage

On lâche pas l'affaire comme on dit, finalement le plus beau mythe c'est sisyphe

#569 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 23 janvier 2014 - 10:01

Elle a frit, elle a tout compris...

Vous ne m'avez pas crûe, vous m'aurez cuite...

Celle qui criait " Je veux descendre!" du haut de son bûcher...

La Jeanne a toutes les sauces mais surtout la plus belle prise que les anglais aient jamais faite: 50 kilos d'héroïne pure.

tu as tout faux sur Jeanne d'Arc!

elle s'est éteinte le 14 mai 1431,.....2 heures après sa mort.

et c'est à elle qu'on doit le concept de la femme au foyer.

"mon pucelage contre un pompier!",voila ses dernieres paroles.

fait pour valoir ce que de droit........... :fume:

#570 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 janvier 2014 - 16:20

Je dirais que pour Laporte et MB le problème n'est pas forcément de raté le singe mais de ne pas reconnaitre son erreur après coup et de ne toujours pas le voir quand il se représente dans un autre match parcequ'une fois que tu es au courant tu le voie :)

Il n'y a rien à reconnaitre puisqu'il n'a pas fait d'erreur d'arbitrage.

A moins que tu ne conçoives que vous ayez gagné une H-Cup sur une erreur d'arbitrage ?