J'y comprends rien a ton truc en anglais , par contre je sais compter je ne me suis jamais planté .
Bonjour,
L'arbitrage c'est pas mathématique, en anglais comme en français.
L'intérêt de ce test n'est pas de vérifier si nous savons compter mais de comprendre que, concentré sur une tâche, nous ne pouvons tout voir.
Notre vision est sélective, c'est scientifique. A moins d'avoir 15 ralentis nous montrant ce que l'arbitre n'a pas pu voir...
Combien ont remarqué, pendant qu'ils comptaient, l'apparition d'un singe dansant le moonwalk ?
Désolé, mais vous n'êtes pas selon les critères laportesques, boudjellaliens et lombardiens compétents pour arbitrer.
Peut être même pour conduire. Cette expérience a été utilisée pour une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière de Londres pour être plus attentifs aux cyclistes.
http://www.koreus.co...bre-passes.html
Sacré Victor!
Penché sur la psychologie cognitive et les tests de perception aussi?
En tout cas c'est probant...
Bonjour,
Entre autres, oui.
Visiblement, je n'ai pas du être très compétent pédagogiquement pour présenter l'intérêt de ce test en lien avec la question de l'arbitrage
Pourtant je devrais savoir combien la pédagogie demande de la patience, du discernement, et du respect, moi qui suis un ancien élève incompétent, dyslexique et traumatisé par les mots sans pitié de ceux qui détiennent le savoir.
Prenez soin de vous, de la communication, de l'autre, du rugby et des arbitres.
Parce que prendre soin des arbitres c'est prendre soin du rugby et qu'on doit toujours prendre soin de ceux qu'on aime, même si j'ai peur quand certains clament leur amour du rugby.
« Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes,
Tu dis que tu aimes les poissons, tu les manges,
Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage,
Quand tu me dis "Je t'aime" j'ai peur. » Jacques Prévert.
Bref, content d'avoir pu partager quelques bons moments avec certains d'entre-vous. Voilà, maintenant je peux couper la connexion de ce forum et reprendre une activité normale.
A'tchao bonne continuation !