Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#541 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 342 messages

Posté 21 janvier 2014 - 16:10

On a pas encore la réaction de mourad sur cette condamnation ?

A moins que comme il risque quelque chose il ferme sa gueule

Rugbyrama en fait ses choux gras :

http://www.rugbyrama...894/story.shtml

"Je n'ai pas besoin d'engager des procédures pour exister. J'ai un travail et j'ai autre chose à faire", a précisé le président varois à nos confrères de La Provence. Avant de tacler sérieusement l’arbitrage français: "Je suggère à l'UNAR de bien utiliser ces 3000 € d'amende et de les changer en Livres Sterling afin de se payer un stage en Angleterre, car on a encore vu le week-end dernier (avec l'arbitre anglais M. Doyle qui a dirigé le match Glasgow-RCT) qu'il y avait une sacrée différence de niveau avec l'arbitrage français". 

:hat: 

#542 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 janvier 2014 - 16:13

J'y comprends rien a ton truc en anglais , par contre je sais compter je ne me suis jamais planté .

#543 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 21 janvier 2014 - 16:35

"Je n'ai pas besoin d'engager des procédures pour exister. J'ai un travail et j'ai autre chose à faire", a précisé le président varois à nos confrères de La Provence. Avant de tacler sérieusement l’arbitrage français: "Je suggère à l'UNAR de bien utiliser ces 3000 € d'amende et de les changer en Livres Sterling afin de se payer un stage en Angleterre, car on a encore vu le week-end dernier (avec l'arbitre anglais M. Doyle qui a dirigé le match Glasgow-RCTqu'il y avait une sacrée différence de niveau avec l'arbitrage français". 

normal, tu as gagné ! dans ces cas-là, l'arbitre est toujours bon...

sinon, sur 20 arbitres du panel IRB; 4 sont français. Aucune nation n'a autant de représentants cette saison.

#544 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 21 janvier 2014 - 16:59

sinon, sur 20 arbitres du panel IRB; 4 sont français. Aucune nation n'a autant de représentants cette saison.

On verra combien arbitreront les phases finales de hcup, Poite sans doute.

#545 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 21 janvier 2014 - 17:45

On verra combien arbitreront les phases finales de hcup, Poite sans doute.

Aucun , étant donné qu'il y a de grandes chances que pour les 2 demies y'ai un français dans chaque match .

#546 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 21 janvier 2014 - 18:06

normal, tu as gagné ! dans ces cas-là, l'arbitre est toujours bon...

Personnelemnt c'est ce que je reproche en premier lieu à MB et Laporte il ne gueule quasiement jamais quand on gagne. Y a la finale de HCUP ou ils ont plus ou moins sous entendu que l'arbitrage nous fut favorable mais sans trop non plus le dire.

Enfin ceci dit l'arbitre de la finale de Challenge contre Biarritz qui avait pas vu la grosire faute de Yachvili à du apprécié ce passage de MB :)

#547 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 600 messages

Posté 21 janvier 2014 - 21:15

Personnelemnt c'est ce que je reproche en premier lieu à MB et Laporte il ne gueule quasiement jamais quand on gagne. Y a la finale de HCUP ou ils ont plus ou moins sous entendu que l'arbitrage nous fut favorable mais sans trop non plus le dire.

Enfin ceci dit l'arbitre de la finale de Challenge contre Biarritz qui avait pas vu la grosire faute de Yachvili à du apprécié ce passage de MB :)

Crois tu que justement quand ils gagnent, ils se disent, ah putain on a bien fait de l'ouvrir les autres fois, ça nous réussit pas mal en fait... J'espère que non, mais j'en suis pas sûr, malheureusement, vu qu'ils sont très constant dans leurs pourrissements, saisons après saisons...

#548 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 21 janvier 2014 - 22:05

"Je n'ai pas besoin d'engager des procédures pour exister. J'ai un travail et j'ai autre chose à faire", a précisé le président varois à nos confrères de La Provence. Avant de tacler sérieusement l’arbitrage français: "Je suggère à l'UNAR de bien utiliser ces 3000 € d'amende et de les changer en Livres Sterling afin de se payer un stage en Angleterre, car on a encore vu le week-end dernier (avec l'arbitre anglais M. Doyle qui a dirigé le match Glasgow-RCT) qu'il y avait une sacrée différence de niveau avec l'arbitrage français". 

Il a quand même pris le temps d'écrire une autobio que personne ne lui demandait...

#549 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 janvier 2014 - 05:52

Il a quand même pris le temps d'écrire une autobio que personne ne lui demandait...

Ce n'est pas lui qui a écrit il s'eest contenté de répondre à trois interviews de quelques heures ;)

Mais ceci dit je la conseil très intéressant même s'il y a une très grosse coquille réitérer deux fois.

#550 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 janvier 2014 - 08:34

Ce n'est pas lui qui a écrit il s'eest contenté de répondre à trois interviews de quelques heures ;)

Mais ceci dit je la conseil très intéressant même s'il y a une très grosse coquille réitérer deux fois.

c'est celle de Mohed Altrad, que j'aimerais lire !

je suis toujours admiratif de ces mecs qui partent de rien et qui réussissent quelque chose de grand dans leur vie !

Mourad est surement dans ce cas-là, mais il m'énerve ! :fume:

#551 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 22 janvier 2014 - 10:49

je suis toujours admiratif de ces mecs qui partent de rien et qui réussissent quelque chose de grand dans leur vie !

Comme toi ,mais MB n'a pas fini de déverser sa bile ,il y personne en face quand tu attaque de front,il va continuer , prés de 3 semaines pour convoquer Laporte la date de convocation viens de tomber le 5 fevrier,c'est risible,pour certain comportement moins insultant,et pour des personnages insignifiant c'est 2jours maxi, pour convoquer...

#552 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 janvier 2014 - 11:32

Et d'encaisser les droits... Chapeau l'artiste.

#553 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 22 janvier 2014 - 13:24

Bonjour,

Réponse donnée par ceux qui connaissent la règle.

Excellente illustration des décalages de points de vue et des interprétations qui en découlent.

La grande majorité des spectateurs, certains joueurs et entraineurs, sans parler des commentateurs ne connaissent pas toute les règles et s'en tiennent à leurs impressions teintées par leur subjectivité, voir leur parti pris.

On est bien d'accord que pour prétendre juger objectivement de la compétence d'un conducteur il vaut mieux parfaitement connaitre le code de la route, sans parler d'avoir le permis...

Bref, continuons à bondir sur notre canapé ou au stade, continuons à nous engueuler virilement et correctement si possible mais laissons les arbitres arbitrer et respectons les.

A priori ils sont les plus compétents pour cela même s'ils leur arrivent de se tromper de temps en temps, comme les joueurs, les entraineurs et commentateurs, et comme chacun d'entre-nous.

Que ceux qui conduisent tous les jours (80 mn consécutives par exemple, dans une grande métropole), viennent nous dire qu'ils voient tout et ne font jamais aucune erreur d'interprétation.

Petit test visuel pour illustrer mes propos : essayez donc de compter le nombre de passes que se fait l'équipe blanche. Concentrez-vous, très peu trouvent la bonne réponse.

Alors ? :rolleyes:

http://www.theinvisi...com/videos.html

Sacré Victor!

Penché sur la psychologie cognitive et les tests de perception aussi?

En tout cas c'est probant... le petit nom du gorille c'est pas Mc Caw, aussi connu sous le nom de Stefon armitage ou encore Nathan Hines.?

#554 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:22

Vu ce que j'entend sur la gestion du club de Montpellier et comment il est arrivé dans ce club Altrad m'a l'air bien pire que MB.

En tout cas même si j'apprécie aussi moyennement l'humain avec le coté égocentrique, colérique et lunatique. Il n'en reste pas moins que son parcours professionnel et de vie et assez atypique et force chez moi une certaine admiration. 

#555 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:29

Vu ce que j'entend sur la gestion du club de Montpellier et comment il est arrivé dans ce club Altrad m'a l'air bien pire que MB.

En tout cas même si j'apprécie aussi moyennement l'humain avec le coté égocentrique, colérique et lunatique. Il n'en reste pas moins que son parcours professionnel et de vie et assez atypique et force chez moi une certaine admiration. 

le petit libraire arabe qui termine directeur de sa grande maison d'édition; je trouve ça très bien et très beau ! Sincèrement !

il a pris le RCT dans une situation pas confortable et en a fait un cador européen ! bon, à sa manière, certes mais ça marche ! et pour ça, je peux lui dire "bravo" !

le problème, c'est que maintenant que j'ai soupé du Mourad à tous les coins de journaux rugbystiques; j'ai peur que dans sa bio on apprenne que c'est lui qui a inventé le livre et que les professeur de français devraient le remercier pour avoir donner le gout de la lecture aux enfants :P

si je dois lire ce livre, j'irais l'emprunter à la bibliothèque ! ça m'éviterai de lui donner de l'argent (qu'il devra donner ensuite à l'UNAR, donc dans un sens...)