Aller au contenu


Photo
- - - - -

Arbitrage: le cas Cardona


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
627 réponses à ce sujet

#571 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 23 janvier 2014 - 17:31

 

Il n'y a rien à reconnaitre puisqu'il n'a pas fait d'erreur d'arbitrage.

 

A moins que tu ne conçoives que vous ayez gagné une H-Cup sur une erreur d'arbitrage ?

 

Je l'ai expliqué et réexpliqué en Hcup y a 2 temps de jeu pour faire autre chose car la fin est signifier bien plus tôt et c'est pas le même avantage vu que c'est une mélée donc cela n'a rien à voir :)

 

Après je me mette plus dans la peau de Laporte.

Moi je concois volontiers l'interprétation de l'arbitre et peu l'entendre même si je reste intimement convaincue que si on ne recul pas de 30 mêtres mais que le même décalage se présente 10 seconde après la touche il revient à la faute et pour moi le problème sur cette action est là.

 

Enfin bref c'est fait on vas pas y revenir dessus jusqu'à la saint glinglin.



#572 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 23 janvier 2014 - 17:42

 

Je l'ai expliqué et réexpliqué en Hcup y a 2 temps de jeu pour faire autre chose car la fin est signifier bien plus tôt et c'est pas le même avantage vu que c'est une mélée donc cela n'a rien à voir :)

 

Après je me mette plus dans la peau de Laporte.

Moi je concois volontiers l'interprétation de l'arbitre et peu l'entendre même si je reste intimement convaincue que si on ne recul pas de 30 mêtres mais que le même décalage se présente 10 seconde après la touche il revient à la faute et pour moi le problème sur cette action est là.

 

Enfin bref c'est fait on vas pas y revenir dessus jusqu'à la saint glinglin.

Eh bien tu vois, tu me surprends là!



#573 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 23 janvier 2014 - 18:28

Eh bien tu vois, tu me surprends là!

 

Pourquoi parceque j'ai réussi à écrire convaincue sans faute?

 

Bon y a juste une faute d'accord mais on s'en fou un pseudo c'est asexué de toute façon et ça peut être ma femme qui a écrit     :D



#574 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 24 janvier 2014 - 09:32

 

Je l'ai expliqué et réexpliqué en Hcup y a 2 temps de jeu pour faire autre chose car la fin est signifier bien plus tôt et c'est pas le même avantage vu que c'est une mélée donc cela n'a rien à voir :)

 

Après je me mette plus dans la peau de Laporte.

Moi je concois volontiers l'interprétation de l'arbitre et peu l'entendre même si je reste intimement convaincue que si on ne recul pas de 30 mêtres mais que le même décalage se présente 10 seconde après la touche il revient à la faute et pour moi le problème sur cette action est là.

 

Enfin bref c'est fait on vas pas y revenir dessus jusqu'à la saint glinglin.

 

Il n'y a aucune différence d'un avantage à un autre...

 

La seule différence dans le cas présent, c'est que l'avantage toulonnais se finit 15 mètres devant la faute, et que celui de l'ASM s'était fini 10 mètres derrière la zone de l'en avant.

 

Tu peux bien argumenter comme tu veux, la situation est la même. Un avantage qui se finit car l'arbitre considère qu'il y a un surnombre à jouer donnant fin à l'avantage.

 

L'arbitre va quand même pas s'excuser d'avoir raison...



#575 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 24 janvier 2014 - 09:45


 

PS : Titus, n’oublie pas ton fameux bonnet vert contre les Tigers et gaffe aux commentaires, il se peut que je ne sois pas loin…

 

T'ain tu te rappelles de ça !!!!!!!!!! :D :D

 

Faut que je le retrouve en effet !!

L'avais fait une formation à la BDS de la grande époque !

J'espère que les mites l'auront pas bouffé !!



#576 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 janvier 2014 - 12:06

 

Il n'y a aucune différence d'un avantage à un autre...

 

Vas relire la régle déjà mis et remise dans ce poste et il est bien précisé que l'avantage sur les mélées doit être court contrairement à l'avantage sur pénalité qui peut durer donc déjà ce n'est 

 

Donc déjà on est pas du tout dans la même situation maintenant libre à toi de penser que c'est la même chose que d'avoir une mélée ou une pénalité.

 

Mais sinon j'aime bien ton interprétation des choses qui montre toute l'objectivé des supportaires (dont je fait partie)...., Quand Rolland baisse le bras pour l'avantage vous avez avancer de  4 mêtres comme nous d'ailleurs... Et il donne fin à l'avantage il n'y a jamais 10 mêtre de perdu d'un coté et 10 de gagner de l'autre et vous avez au moisn deux temps de jeu pour vous rendre compte qu'il n'y a palus avantage et ne pas forcméent prendre trop de risque...


 

Il n'y a aucune différence d'un avantage à un autre...

 

La seule différence dans le cas présent, c'est que l'avantage toulonnais se finit 15 mètres devant la faute, et que celui de l'ASM s'était fini 10 mètres derrière la zone de l'en avant.

 

Tu peux bien argumenter comme tu veux, la situation est la même. Un avantage qui se finit car l'arbitre considère qu'il y a un surnombre à jouer donnant fin à l'avantage.

 

L'arbitre va quand même pas s'excuser d'avoir raison...

 

Après relecture du message je voie ou est le problème...

 

Rolland n'a jamais mis fin de l'avantage sur l'action de James il a signifier bien avant. Si tu as le courage de revoir le match  tête reposer tu verra qu'il le fait quasiment des que vous avez franchi la ligne d'avantage par rapport à l'en avant. Et Rolland à toujours fait cela sur les en avant s'il juge que l'équipe qui a la balle progresse d'un petit metre de suite après l'en avant il met fin à l'avantage.



#577 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 janvier 2014 - 21:56

 
Vas relire la régle déjà mis et remise dans ce poste et il est bien précisé que l'avantage sur les mélées doit être court contrairement à l'avantage sur pénalité qui peut durer donc déjà ce n'est 
 
Donc déjà on est pas du tout dans la même situation maintenant libre à toi de penser que c'est la même chose que d'avoir une mélée ou une pénalité.
 
Mais sinon j'aime bien ton interprétation des choses qui montre toute l'objectivé des supportaires (dont je fait partie)...., Quand Rolland baisse le bras pour l'avantage vous avez avancer de  4 mêtres comme nous d'ailleurs... Et il donne fin à l'avantage il n'y a jamais 10 mêtre de perdu d'un coté et 10 de gagner de l'autre et vous avez au moisn deux temps de jeu pour vous rendre compte qu'il n'y a palus avantage et ne pas forcméent prendre trop de risque...

 
Après relecture du message je voie ou est le problème...
 
Rolland n'a jamais mis fin de l'avantage sur l'action de James il a signifier bien avant. Si tu as le courage de revoir le match  tête reposer tu verra qu'il le fait quasiment des que vous avez franchi la ligne d'avantage par rapport à l'en avant. Et Rolland à toujours fait cela sur les en avant s'il juge que l'équipe qui a la balle progresse d'un petit metre de suite après l'en avant il met fin à l'avantage.


C'est pas sur l'avantage que Rolland s'est trompé. Mais sur les 6 ou 7 fautes de la fin de match face aux barres.

Sur l'avantage avant l'essai rien à dire. Juste que l'ASM a joué à l'envers cette action, mais ça ni Rolland ni les toulonnais n'y sont pour quoi que ce soit.

#578 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 24 janvier 2014 - 22:39

C'est pas sur l'avantage que Rolland s'est trompé. Mais sur les 6 ou 7 fautes de la fin de match face aux barres.

Sur l'avantage avant l'essai rien à dire. Juste que l'ASM a joué à l'envers cette action, mais ça ni Rolland ni les toulonnais n'y sont pour quoi que ce soit.

 

Moi j'en ai compté 15 de fautes même  :P



#579 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 24 janvier 2014 - 23:15

En tout cas ce soir arbitrage très propre de Cardonna ;)



#580 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 25 janvier 2014 - 00:00

En tout cas ce soir arbitrage très propre de Cardonna ;)

 

En effet, très belle réponse de la "pipasse" à certains (dont moi, qui m'inquiétais parce qu'il était sous pression, non seulement après le Toulon-Grenoble de la dernière journée, mais aussi après le fameux Stade Français-UBB qui n'était "pas très rougby"). Il a parfaitement su gérer cette pression. :hat:



#581 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 25 janvier 2014 - 00:04

J'attends l'avis de CAT, c'est la seule personne vraiment objective quand il s'agit du CO 



#582 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 janvier 2014 - 09:05

 

Moi j'en ai compté 15 de fautes même  :P

Les spécialistes en avaient compté 6 dont une qui valait carton jaune.



#583 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 25 janvier 2014 - 09:24

Nigel Owens a trouvé la réponse approprié à Laporte

 



#584 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 729 messages

Posté 25 janvier 2014 - 12:39

Nigel Owens a trouvé la réponse approprié à Laporte

 

Celle là, elle est magnifique  :D

Par contre, je crois qu'elle s'adresse plus à un joueur qui exagère la gravité d'une blessure qu'à une contestation proprement dit.

Néanmoins, c'est magnifique  :hat:



#585 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 janvier 2014 - 14:06

????????