Victor a décidemment bien fait de quitter ce forum, y en a qui sont vraiment bornés.
Bon, comme, moi, je suis en béton armé (Victor était un peu plus éprouvé...ou plus sage ?) et que j'ai du temps à perdre je vais te répondre
T'as rien compris à ce que Victor t'a dit (et (tu ne comprendras pas mieux mais tant pis):
*D ABORD
L'entassement de X mille opinions ne fait pas UNE vérité
et ceci parce que
1- l'opinion se forme sur des impressions et non sur des faits vérifiés et certifiés, seuls gages d'une vérité.
2- que les impressions sont trompeuses parce que la perception de chacun est défectueuse
3-que très souvent, comme c'est ton cas, ce sont des opinions partiales qui ont été auto-entretenues par la croyance (stupide mais commune) que s'il y en a d'autres qui pensent comme moi c'est que j'ai raison
C'est ainsi qu'une rumeur apparait et et se développe à l'insu du plein gré des moutons bêlants ( c'est comme ça qu'on blesse un homme, qu'on porte atteinte à sa dignité )
*ENSUITE
Une opinion, oui, une condamnation, non.
Personne ( ni moi ni Victor) ne conteste à qui que ce soit le droit d'apprécier (en bien ou en mal) une personne publique (arbitre, dirigeant, joueur etc...) et d'en faire état dans un forum ou autrement
Mais ce n'est pas seulement ce que tu as fait!
Tu n'as pas seulement dit " on peut effectivement se poser légitimement des questions quant à Cardona arbitre." tout le monde a le droit de se poser toutes les questions qu'il veut (même stupides ou déplacées, les gens sensés les apprécient tranquillement à leur juste valeur et basta)
Tu as bel et bien affirmé qu'il était un mauvais arbitre et ce de façon virulente et répétée
C'est cela , exactement qui est inacceptable parce que ça ne repose que sur des appréciations subjectives, invérifiables et partiales pour la plupart d'entre elles, les tiennes particulièrement.
Inacceptable aussi parce que cela porte atteinte à la dignité de la personne et de sa fonction
*ENFIN
TON DOSSIER ? Il ne vaut que de ce dont il est constitué: des ressentis partialement compilés par toi cad RIEN
la preuve?
Pas besoin d'aller passer des heures à fouiner
reprends simplement ce topic même que tu as ouvert
tu y trouveras de nombreuses opinions opposées à la tienne et particulièrement celle de Brayaud's, arbitre en fonction ( rappelle moi ce que t'es toi?)
et il en va ainsi dans tous les autres topics (facile: tu fais une recherche par mot, il ne faut pas des heures)
mais tu n'as retenu que celles qui allaient dans ton sens
c'est un dossier exclusivement à charge donc irrecevable dans un débat impartial
Tout cela, pour une personne normalement intelligente, ne devrait même pas avoir à être dit et à plus forte raison re-dit!
mais voilà, y a pas que des intelligents dans la vie...et dans les forums
Je n'attends évidemment pas que tu manifestes la moindre compréhension à l'égard de ce que je te dis (sinon tu l'aurais déjà compris quand Victor te l'a patiemment expliqué à plusieurs reprises)
" Que ceux qui ont pêché contre l'esprit soient passés par le fil de l'épée" (YHAODIM)
Maneva,
Bien que je partage ton avis sur le fond de tes écrits, en revanche la forme les rend incompatibles avec toute discussion, tout simplement parce que le mépris est incompatible avec le respect.
Je connais pas Victor, mais la mesure des ses propos me paraissait plus efficace pour dire la même chose au final et la forme choisie, plus poétique en même temps que les arguments choisis suffisaient amplement à défendre son point de vue.
En fait je comprends pas pourquoi tu as éprouvé le besoin de répondre si tu étais si énervé...