Attention: sujet (presque) politique
Posté 04 juin 2014 - 10:42
Chaque président de région va te dire que sa ville doit le rester la capitale de la nouvelle région!
Dans ce cas c'est pas déconnant que ce doit trancher par Paris! Ensure ca fait assez longtemps qu'on en parle et pas mal de deputes et autres représentants ont déjà du donner leur avis sur la question!
Pour une fois qu'on essaie de changer un truc en France on ne va pas faire le fine bouche même si ce n'est pas parfait!
Posté 04 juin 2014 - 10:52
Duglery, il gueule parce qu'il est UMP !!
si c'etait sarko au pouvoir, il fermerait sa trappe, mais ce serait Souchon qu'on entendrait !!
sauf que Souchon est pas d'accord...et le dit !
donc le projet fait l'unanimité, toute couleurs politique comprise !
et çà, c'est déja une victoire !
Posté 04 juin 2014 - 10:58
sauf que Souchon est pas d'accord...et le dit !
donc le projet fait l'unanimité, toute couleurs politique comprise !
et çà, c'est déja une victoire !
Il est pas d'accord mais il ne discute pas la décision et va l'appliquer à contre coeur. Une sacrée résistance!
Posté 04 juin 2014 - 11:07
Pourquoi les grosses boites font appel à des consultants extérieurs lorsqu'elles veulent se restructurer? Pour avoir une vue d'ensemble dans laquelle le sentimental et l'émotif n'ont pas leur place!
Chaque président de région va te dire que sa ville doit le rester la capitale de la nouvelle région!
Dans ce cas c'est pas déconnant que ce doit trancher par Paris! Ensure ca fait assez longtemps qu'on en parle et pas mal de deputes et autres représentants ont déjà du donner leur avis sur la question!
Pour une fois qu'on essaie de changer un truc en France on ne va pas faire le fine bouche même si ce n'est pas parfait!
globalement d'accord avec la fin de ton message.
Moins pour ce qui est surligné, c'est souvent le fruit d'un manque de courage des décisionnaires en question. Les sommes qui partent à la boite de consulting sont souvent astronomiques, alors que les résultats de l'étude sont connus à l'avance puisque complètement orientés par les dirigeants. En clair, les consultants font là ou on leur dit de faire, et ne sont qu'une caution morale soit-disant neutre parce qu'extérieur vis à vis du personnel concerné. Mais pour moi, ça fait partie de la gabegie, qui est loin d'être l'apanage du secteur public.
Posté 04 juin 2014 - 11:13
C'est tout l'arc nord ouest, de Poitou/Limousin aux Ardennes qui semble mal fagoté ( la cravate de travers et la manche qui dépasse ! ) ... c'est d'ailleurs là que ça râle le plus !
Le reste est pas mal ... ça râle pas trop !
Je trouve que l'Auvergne a tout à gagner avec Lyon .... ici en Roussillon on s'en fiche, Toulouse ou Montpellier c'est kif kif ...
Posté 04 juin 2014 - 11:49
Putain , mais je rêve !
Tout ce battage politico-médiatique pour les nouvelles régions.
Tout ce monde qui râle et avance des arguments fallacieux. J’ai même entendu un écolo parler du non respect des bassins d’activité ! Comme si les régions actuelles en tenaient compte, comme si c’était le principal cheval de bataille des écolos.
Ici et là on parle même de frontières. Moi, que je sois rattaché à Rhône-Alpes, au Centre, ou pourquoi pas au Var, qu’est ce que ça change au sentiment d’appartenance que j’ai au fond du cœur ? Quand aux divers domaines économiques, il y a longtemps que les principaux acteurs ont su s’adapter soit en fusionnant, soit en se localisant.
Ouvrez les Yeux ! Tout ce pataquès pour une pauvre réforme administrative, pour un trait de plume sur une carte.
Ouvrez les yeux ! Il y a des problèmes mille fois plus importants : des salariés dorment dans la rue, 6 millions de Français ne mangent pas à leur faim…
Et pendant ce temps là, la BNP s’apprête à raquer sans moufter 10 milliards d’euros, … … … … … …
Et pendant ce temps là, les loups sont entrés dans Paris.
Réveillez vous !
Posté 04 juin 2014 - 11:55
Putain , mais je rêve !
Tout ce battage politico-médiatique pour les nouvelles régions.
Tout ce monde qui râle et avance des arguments fallacieux. J’ai même entendu un écolo parler du non respect des bassins d’activité ! Comme si les régions actuelles en tenaient compte, comme si c’était le principal cheval de bataille des écolos.
Ici et là on parle même de frontières. Moi, que je sois rattaché à Rhône-Alpes, au Centre, ou pourquoi pas au Var, qu’est ce que ça change au sentiment d’appartenance que j’ai au fond du cœur ? Quand aux divers domaines économiques, il y a longtemps que les principaux acteurs ont su s’adapter soit en fusionnant, soit en se localisant.
Ouvrez les Yeux ! Tout ce pataquès pour une pauvre réforme administrative, pour un trait de plume sur une carte.
Ouvrez les yeux ! Il y a des problèmes mille fois plus importants : des salariés dorment dans la rue, 6 millions de Français ne mangent pas à leur faim…
Et pendant ce temps là, la BNP s’apprête à raquer sans moufter 10 milliards d’euros, … … … … … …
Réveillez vous !
Sur le fond tu n'as pas tort ... mais il est préférable sur la forme d'avoir un minimum de logique géographique et culturelle ... il faut bien donner un contour, alors autant qu'il soit homogène .
PS ... la BNP ce sera pas autant ...
Posté 04 juin 2014 - 12:03
Sur le fond tu n'as pas tort ... mais il est préférable sur la forme d'avoir un minimum de logique géographique et culturelle ... il faut bien donner un contour, alors autant qu'il soit homogène .
PS ... la BNP ce sera pas autant ...
C'est qui au juste le problème entre la BNP et les ricains, j'ai pas tout suivi !
Posté 04 juin 2014 - 12:06
C'est qui au juste le problème entre la BNP et les ricains, j'ai pas tout suivi !
La loi américaine interdit les opérations en dollar avec certains pays sous embargo ... en l'occurence Cuba, Soudan, et Iran dans le cas BNP ... d'où l'amende ...
Qui sera certainement réduite après négociations ...
Posté 04 juin 2014 - 12:09
La BNP a fait des échanges avec Cuba, Irak et des pays sous embargo US . Donc pénalités pour non respect des embargos.
La loi américaine interdit les opérations en dollar avec certains pays sous embargo ... en l'occurence Cuba, Soudan, et Iran dans le cas BNP ... d'où l'amende ...
Qui sera certainement réduite après négociations ...
Edit devancé par JP.
Je peux juste rajouter que la banque pouvait faire des opérations avec ces pays hors dollar donc en euro, yen...
Cela est interdit en dollar mais permis en euros...
Posté 04 juin 2014 - 12:09
La BNP a fait des transactions en $ avec des pays sous embargo américain (du style Iran, Cuba...)
Ce sont de belles enflures car il faut quand même savoir qu'au moins dans le milieux pétrolier les boîtes américaines n'ont jamais réellement quitté l'Iran par exemple!
Halliburton par exemple à monte des boîtes écrans, recrute des non-américains pour les manager mais a continuer ses activités la-bas sous couvert des ces boîtes écran!
Source: collègue foreur ayant travaillé en Iran il y a une dizaine d'années de cela!!!
Posté 04 juin 2014 - 12:12
La BNP a fait des échanges avec Cuba, Irak et des pays sous embargo US . Donc pénalités pour non respect des embargos.
Edit devancé par JP.
Je peux juste rajouter que la banque pouvait faire des opérations avec ces pays hors dollar donc en euro, yen...
Cela est interdit en dollar mais permis en euros...
Merci à vous deux pour les précisions, je comprenais pas bien en quoi la BNP était redevable aux US maintenant je sais c'est pas vraiment à cause du non respect de l'embargo mais sur le fait que les opérations soient faites en Dollars !!
Posté 04 juin 2014 - 12:49
Réveillez vous !
un poil demago comme propos !!
je te rappelle que ce sujet est le seul, touchant de pres a la politique, a etre accepté par la direction du forum !!
Ca se tiens tres bien dessus, c'est pourquoi il reste ouvert !!
cela veut pas dire que les gens qui parle de cette reforme ici même ne pense pas, et ne se sentent pas concerné par les autres problemes de la société!!!
donc merci, pas besoin de toi pour me reveiller !!
Posté 04 juin 2014 - 12:51
un poil demago comme propos !!
je te rappelle que ce sujet est le seul, touchant de pres a la politique, a etre accepté par la direction du forum !!
Ca se tiens tres bien dessus, c'est pourquoi il reste ouvert !!
cela veut pas dire que les gens qui parle de cette reforme ici même ne pense pas, et ne se sentent pas concerné par les autres problemes de la société!!!
donc merci, pas besoin de toi pour me reveiller !!
Remarque, à 13h49 même moi j'ai émergé