Jump to content

Photo

Attention: sujet (presque) politique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
795 replies to this topic

#91 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,306 posts

Posted 16 January 2014 - 14:06 PM

Mais qu'est-ce qu'on va faire de l'Aveyron ? C'est quand même un département champion de France ?  :huh:

#92 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 16 January 2014 - 14:09 PM

Les limousins ou je suis en exil, ne veulent pas etre rattachés à l'auvergne qui pour eux en dehors de l'aglo de Clermont est une réserve d'indiens mais voudraient se pacser avec le poitou charentes !!

C'est pas gagné cette histoire :huh:

Le Poitou-Charentes qui sera rattaché au passage à l'Aquitaine. Donc, on rattache le Limousin à l'Aquitaine? :headscratch: :malad_dood:

#93 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,201 posts

Posted 16 January 2014 - 14:22 PM

FAUX ,ARCHI  FAUX!  :cartonrouge:

En haute corrèze ou en creuse , t'en vois  pas mal, peut-être plus que de le cantal! :flowers:  

En Haute Vienne y a au moins le mien ^_^

Le Poitou-Charentes qui sera rattaché au passage à l'Aquitaine. Donc, on rattache le Limousin à l'Aquitaine? :headscratch: :malad_dood:

Je confirme c'est des malades :lol:

#94 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 16 January 2014 - 14:32 PM

http://www.lamontagn...ge_1836375.html

#95 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 16 January 2014 - 14:34 PM

Mais qu'est-ce qu'on va faire de l'Aveyron ? C'est quand même un département champion de France ?  :huh:

Champion de France de l'Aligot ou des couteaux Laguiole? A ben non, c'est vrai que ces 2 produits sont Auvergnats.

#96 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,306 posts

Posted 16 January 2014 - 15:19 PM

Champion de France de l'Aligot ou des couteaux Laguiole? A ben non, c'est vrai que ces 2 produits sont Auvergnats.

Ben, je sais pas, Castres, c'est bien en Aveyron, ou bien ?  :huh:

#97 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 16 January 2014 - 15:37 PM

Je suis curieux de voir comment ils vont régler la question de la capitale de la Normandie... :innocent:

De la Bretagne tu veux dire ?

#98 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19,507 posts

Posted 16 January 2014 - 15:40 PM

Ben, je sais pas, Castres, c'est bien en Aveyron, ou bien ?  :huh:

Oui oui, enfin dans les environs de l'Aveyron

#99 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 16 January 2014 - 15:51 PM

Oui oui, enfin dans les environs de l'Aveyron

Ils enverrons l'Aviron dans les environs de l'Aveyron ???

(à lire 3 fois le plus vite possible ...)

#100 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,616 posts

Posted 16 January 2014 - 17:11 PM

Hé, dans l'Aveyron, à Millau plus précisément, ils sont quand même les champions du plus long et plus haut viaduc routier d'Europe !

Ce n'est pas rien quand même !!!

Les limousins ou je suis en exil, ne veulent pas etre rattachés à l'auvergne qui pour eux en dehors de l'aglo de Clermont est une réserve d'indiens mais voudraient se pacser avec le poitou charentes !!

C'est pas gagné cette histoire :huh:

Si pour les Limousins l'Auvergne est une réserve d'indiens, qu'ils sachent bien que pour les Auvergnats, le Limousin est un réserve de... de... de... ben de rien, puis qu'il n'y a rien du tout !

C'est un désert encore plus désolant que chez nous !!!

Ah, j'oubliais, en Corrèze, il y a le musée du Président ; c'est important ça !!!

#101 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,566 posts

Posted 16 January 2014 - 17:16 PM

En faisant sauter l'échelon départemental, on pourrait procéder à un redécoupage plus fin (par exemple arrimé le Sud de la Drôme à PACA, alors que le Nord resterait dans le Rhône Alpes)

Je ne suis pas convaincu par le rapprochement de l'Auvergne et du Limousin, de deux espaces qui cumulent les difficultés : enclavement, faible tissu industriel... Même si Clermont perdrait son statut de capitale, le rapprochement avec Lyon me paraît bien plus pertinent.

#102 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 16 January 2014 - 17:29 PM

Si pour les Limousins l'Auvergne est une réserve d'indiens, qu'ils sachent bien que pour les Auvergnats, le Limousin est un réserve de... de... de... ben de rien, puis qu'il n'y a rien du tout !

C'est un désert encore plus désolant que chez nous !!!

Ah, j'oubliais, en Corrèze, il y a le musée du Président ; c'est important ça !!!

La Dordogne ou le Chavanon , voilà pour l'essentiel ce qui sépare la Corrèze (en tout cas la haute) du Puy de Dôme !

Quelque soit le côté de ces cours d'eau , sur lequel on se trouve , il y a bien plus de choses qui rapprochent plutôt qu'elle ne séparent . Le paysage , le climat (hélas parfois), la mentalité (hélas parfois) , l'économie (hélas , hélas) , une certaine authenticité......... En fait rien ne change radicalement parce qu'on traverse un pont! 

#103 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 16 January 2014 - 17:31 PM

En faisant sauter l'échelon départemental, on pourrait procéder à un redécoupage plus fin (par exemple arrimé le Sud de la Drôme à PACA, alors que le Nord resterait dans le Rhône Alpes)

Pas touche à la Drome....

Par contre on vous laisse les ardéchois si vous voulez :)

#104 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,683 posts

Posted 16 January 2014 - 17:33 PM

Je ne suis pas convaincu par le rapprochement de l'Auvergne et du Limousin, de deux espaces qui cumulent les difficultés : enclavement, faible tissu industriel... Même si Clermont perdrait son statut de capitale, le rapprochement avec Lyon me paraît bien plus pertinent.

C'est la limite essentielle de ce projet! Si 1+1 n'est pas toujours égal à 2 , il ne faudrait surtout pas que cela soit moins que 1. 

#105 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 16 January 2014 - 17:58 PM

Hé, dans l'Aveyron, à Millau plus précisément, ils sont quand même les champions du plus long et plus haut viaduc routier d'Europe !

Ce n'est pas rien quand même !!!

C'est bien pour les gants aussi Millau .... et puis l'A75 est gratuite ... sauf le viaduc !!!  :ermm:  ;)