Mais qu'est-ce qu'on va faire de l'Aveyron ? C'est quand même un département champion de France ?

Attention: sujet (presque) politique
Posted 16 January 2014 - 14:06 PM
Posted 16 January 2014 - 14:09 PM
Les limousins ou je suis en exil, ne veulent pas etre rattachés à l'auvergne qui pour eux en dehors de l'aglo de Clermont est une réserve d'indiens mais voudraient se pacser avec le poitou charentes !!
C'est pas gagné cette histoire
Le Poitou-Charentes qui sera rattaché au passage à l'Aquitaine. Donc, on rattache le Limousin à l'Aquitaine?
Posted 16 January 2014 - 14:22 PM
FAUX ,ARCHI FAUX!
En haute corrèze ou en creuse , t'en vois pas mal, peut-être plus que de le cantal!
![]()
En Haute Vienne y a au moins le mien
Le Poitou-Charentes qui sera rattaché au passage à l'Aquitaine. Donc, on rattache le Limousin à l'Aquitaine?
![]()
Je confirme c'est des malades
Posted 16 January 2014 - 14:34 PM
Mais qu'est-ce qu'on va faire de l'Aveyron ? C'est quand même un département champion de France ?
Champion de France de l'Aligot ou des couteaux Laguiole? A ben non, c'est vrai que ces 2 produits sont Auvergnats.
Posted 16 January 2014 - 15:19 PM
Champion de France de l'Aligot ou des couteaux Laguiole? A ben non, c'est vrai que ces 2 produits sont Auvergnats.
Ben, je sais pas, Castres, c'est bien en Aveyron, ou bien ?
Posted 16 January 2014 - 15:37 PM
Je suis curieux de voir comment ils vont régler la question de la capitale de la Normandie...
De la Bretagne tu veux dire ?
Posted 16 January 2014 - 15:40 PM
Ben, je sais pas, Castres, c'est bien en Aveyron, ou bien ?
Oui oui, enfin dans les environs de l'Aveyron
Posted 16 January 2014 - 15:51 PM
Oui oui, enfin dans les environs de l'Aveyron
Ils enverrons l'Aviron dans les environs de l'Aveyron ???
(à lire 3 fois le plus vite possible ...)
Posted 16 January 2014 - 17:11 PM
Hé, dans l'Aveyron, à Millau plus précisément, ils sont quand même les champions du plus long et plus haut viaduc routier d'Europe !
Ce n'est pas rien quand même !!!
Les limousins ou je suis en exil, ne veulent pas etre rattachés à l'auvergne qui pour eux en dehors de l'aglo de Clermont est une réserve d'indiens mais voudraient se pacser avec le poitou charentes !!
C'est pas gagné cette histoire
Si pour les Limousins l'Auvergne est une réserve d'indiens, qu'ils sachent bien que pour les Auvergnats, le Limousin est un réserve de... de... de... ben de rien, puis qu'il n'y a rien du tout !
C'est un désert encore plus désolant que chez nous !!!
Ah, j'oubliais, en Corrèze, il y a le musée du Président ; c'est important ça !!!
Posted 16 January 2014 - 17:16 PM
En faisant sauter l'échelon départemental, on pourrait procéder à un redécoupage plus fin (par exemple arrimé le Sud de la Drôme à PACA, alors que le Nord resterait dans le Rhône Alpes)
Je ne suis pas convaincu par le rapprochement de l'Auvergne et du Limousin, de deux espaces qui cumulent les difficultés : enclavement, faible tissu industriel... Même si Clermont perdrait son statut de capitale, le rapprochement avec Lyon me paraît bien plus pertinent.
Posted 16 January 2014 - 17:29 PM
Si pour les Limousins l'Auvergne est une réserve d'indiens, qu'ils sachent bien que pour les Auvergnats, le Limousin est un réserve de... de... de... ben de rien, puis qu'il n'y a rien du tout !
C'est un désert encore plus désolant que chez nous !!!
Ah, j'oubliais, en Corrèze, il y a le musée du Président ; c'est important ça !!!
La Dordogne ou le Chavanon , voilà pour l'essentiel ce qui sépare la Corrèze (en tout cas la haute) du Puy de Dôme !
Quelque soit le côté de ces cours d'eau , sur lequel on se trouve , il y a bien plus de choses qui rapprochent plutôt qu'elle ne séparent . Le paysage , le climat (hélas parfois), la mentalité (hélas parfois) , l'économie (hélas , hélas) , une certaine authenticité......... En fait rien ne change radicalement parce qu'on traverse un pont!
Posted 16 January 2014 - 17:31 PM
En faisant sauter l'échelon départemental, on pourrait procéder à un redécoupage plus fin (par exemple arrimé le Sud de la Drôme à PACA, alors que le Nord resterait dans le Rhône Alpes)
Pas touche à la Drome....
Par contre on vous laisse les ardéchois si vous voulez
Posted 16 January 2014 - 17:33 PM
Je ne suis pas convaincu par le rapprochement de l'Auvergne et du Limousin, de deux espaces qui cumulent les difficultés : enclavement, faible tissu industriel... Même si Clermont perdrait son statut de capitale, le rapprochement avec Lyon me paraît bien plus pertinent.
C'est la limite essentielle de ce projet! Si 1+1 n'est pas toujours égal à 2 , il ne faudrait surtout pas que cela soit moins que 1.
Posted 16 January 2014 - 17:58 PM
Hé, dans l'Aveyron, à Millau plus précisément, ils sont quand même les champions du plus long et plus haut viaduc routier d'Europe !
Ce n'est pas rien quand même !!!
C'est bien pour les gants aussi Millau .... et puis l'A75 est gratuite ... sauf le viaduc !!!