@ Parigot : C'est déprimant de constater que @BoucherieOvalie fait tous ces efforts pour si peu de résultats !

Attention: sujet (presque) politique
Posted 16 January 2014 - 18:02 PM
Posted 16 January 2014 - 18:14 PM
C'est bien pour les gants aussi Millau .... et puis l'A75 est gratuite ... sauf le viaduc !!!
![]()
Moi je continue de passer par Millau centre ! Je m'arrête casser la croûte et boire un coup ; je reprend l'autoroute plus loin !
P..... avant le viaduc, en plein mois d'août, les samedis de départ en vacances, tu poireautais deux ou trois heures pour traverser Millau !!!
Wouah c'tte galère !
Posted 16 January 2014 - 18:21 PM
Moi je continue de passer par Millau centre ! Je m'arrête casser la croûte et boire un coup ; je reprend l'autoroute plus loin !
P..... avant le viaduc, en plein mois d'août, les samedis de départ en vacances, tu poireautais deux ou trois heures pour traverser Millau !!!
Wouah c'tte galère !
Place du Mandarous il y a un vendeur de produits locaux qui paie pas de mine mais qui a des produits tip top ... notamment un roquefort " le vieux berger " à se mettre à genoux !!!
Posted 16 January 2014 - 19:00 PM
@ Parigot : C'est déprimant de constater que @BoucherieOvalie fait tous ces efforts pour si peu de résultats !
Hi hi hi ! CAT a dû saper leurs travaux !
Posted 16 January 2014 - 19:46 PM
Sauf que cela n'aurait aucune légitimité géographique, historique...
Une unité Massif Central serait plus logique, Limousain, Auvergne, Livradois Forez (donc Saint Etienne)...
Mais bon ce projet est une grosse connerie...
Comment je vais appeler mon site internet après moi
?
Plus sérieusement je trouve que ce projet c'est de la m@@@@
surtout perso je pense qu'il serait plus interressant de regrouper les communes et supprimer les conseils généraux plutot que de rattacher des régions, surtout le RA qui est déjà énorme.
Posted 16 January 2014 - 20:07 PM
Mais qu'est-ce qu'on va faire de l'Aveyron ? C'est quand même un département champion de France ?
de l'aligot....
edit: grillé et regrillé..............pas de bol, les saucissses seront brulées.
Posted 16 January 2014 - 21:39 PM
C'est bien pour les gants aussi Millau .... et puis l'A75 est gratuite ... sauf le viaduc !!!
![]()
Tu crois pas si bien dire...le massif central "culturel" s'arrête justement presque au viaduc.
Le dessinage pirement administratif date depuis si longtemps.
Pour reparler des ecussons jaunes et bleu à l arrière des voitures, ils commencent justement aux contreforts des causses du nord de l'aveyron et de la Lozère.
C'est pas de la géopolitique, mais juste de la géologie.
Pour y avoir vécu quelques années, ça commence plus exactement au Nord et au sud du Lot. Une nouvelle région "Massif central" commencerait donc au Nord du cours du lot, donc, de Rodez, Banassac, et Mende. Tu laisses les bouts au sud à Toulouse et Montpellier ( le débat est énorme, Rodez étant la seule ville ou chaque matin se vende a quantités égales La Montagne, Midi Libre, et La dépêche...ça fait d'ailleurs la richesse culrurelle des Rodezous)
Mais là le débat devient hyper sensible, trop hyper politique, faudrait demander à Yves, député du Nord Aveyron, étudiant à Clermont y a 20 ans (tiens tiens? ca valide ma théorie? yves n'a pas étudié à toulouse?)...
Bon Jacques blanc sera jamais d'accord, sa lozère est languedocienne, hors de question de la découper.
Posted 16 January 2014 - 21:54 PM
FAUX ,ARCHI FAUX!
En haute corrèze ou en creuse , t'en vois pas mal, peut-être plus que de le cantal!
![]()
Ouais, il doit pas souvent venir en creuse !! Il y en a sur énormément de voitures, et déjà plusieurs sur la mienne !!
Sont très pros-ASM ici alors faites bien gaffe !! Et le désert vous em....... (faut que je fasse gaffe, je suis en train de défendre bec et ongles un département où jsuis même pas né, merde alors..c'est bizarre ça...pathologique ?..faudrait que je me renseigne...)
Posted 16 January 2014 - 22:06 PM
Ouais, il doit pas souvent venir en creuse !! Il y en a sur énormément de voitures, et déjà plusieurs sur la mienne !!
Sont très pros-ASM ici alors faites bien gaffe !! Et le désert vous em.......
(faut que je fasse gaffe, je suis en train de défendre bec et ongles un département où jsuis même pas né, merde alors..c'est bizarre ça...pathologique ?..faudrait que je me renseigne...)
Moi j'y suis né dans ce pays où "les corbeaux volent à l'envers....." et ces volatiles peuvent passer d'Ussel à Herment , de La Courtine à Eygurandes , de Bourg Lastic à Flayat ou de St bonnet prés Bort à Tauves , et j'en passe. Et je garantie qu'ils n'y voient guère de différences.
Posted 16 January 2014 - 23:26 PM
Bon. N'empêche ce ux qui se frottent les mains, c'est les Bretons ! Deux capitales pour le prix d'une !
Ne dit on pas : Pays de Loire pays bidon, pays nantais, pays breton !
Posted 17 January 2014 - 01:16 AM
Les décisionnaires savent les gens attachés à leur région et ne lanceront pas une telle usine à gaz, trop compliqué à mettre en oeuvre, trop suicidaire, etc.
Mais lancer ce sujet en pature pour en faire oublier d'autres est une stratégie intelligente. La preuve.
OK sur le fait que certains "échelons" servent à rien mais ce n'est pas en redécoupant des régions qu'on va les diminuer, au contraire puisque chacun aura la garantie de garder ses acquis existants. La fusion des conseils généraux et régionaux qui aurait divisé le nombre d'élus par deux était une meilleure idée, mais on a préféré l'enterrer, redécouper les cantons n'importe comment (enfin, pas tout à fait n'importe comment, mais sans tenir compte des intercommunalités existantes) et mettre deux élus par canton au lieu d'un...
Posted 17 January 2014 - 02:32 AM
Le topic est l'illustration parfaite de l'incapacité de la France à se réformer.
La réforme des collectivités territoriales est indispensable. Les rajouts successifs, régions, communautés de commune, et maintenant communauté urbaine étaient nécessaires car ils répondaient à des besoins précis. Malheureusement, celà c'est fait sans suppression des "échelons inférieurs". Ce besoin de réforme est ancien. Il n'est pas un sujet "politique" au sens droite/gauche (même s'il est systématiquement utilisé politiquement par les adversaires du pouvoir en place).
Alors pourquoi cette réforme ne se fait pas? On le comprend vite en lisant les posts du topic!
Inutile de vous en prendre à un pseudo corporatisme des élus locaux.
Qui ici est prêt a voir disparaitre sa commune, son canton, son département, sa région? Même sous les traits de l'humour, l'attachement "à son petit chez soi" transparait dans chaque post
La mondialisation est partout est on en est resté à "notre petit Liré"!
Posted 17 January 2014 - 07:12 AM
Le topic est l'illustration parfaite de l'incapacité de la France à se réformer.
La réforme des collectivités territoriales est indispensable. Les rajouts successifs, régions, communautés de commune, et maintenant communauté urbaine étaient nécessaires car ils répondaient à des besoins précis. Malheureusement, celà c'est fait sans suppression des "échelons inférieurs". Ce besoin de réforme est ancien. Il n'est pas un sujet "politique" au sens droite/gauche (même s'il est systématiquement utilisé politiquement par les adversaires du pouvoir en place).
Alors pourquoi cette réforme ne se fait pas? On le comprend vite en lisant les posts du topic!
Inutile de vous en prendre à un pseudo corporatisme des élus locaux.
Qui ici est prêt a voir disparaitre sa commune, son canton, son département, sa région? Même sous les traits de l'humour, l'attachement "à son petit chez soi" transparait dans chaque post
La mondialisation est partout est on en est resté à "notre petit Liré"!
Autant je peux être en partie d'accord avec ton post, autant la conclusion est un peu light et une co
Si tu veux vraiment être ouvert au monde, sache d'où tu viens !!! L'universel c'est le quotidien, .. aéré ...
Posted 17 January 2014 - 09:35 AM
Hé, dans l'Aveyron, à Millau plus précisément, ils sont quand même les champions du plus long et plus haut viaduc routier d'Europe !
Ce n'est pas rien quand même !!!
Si pour les Limousins l'Auvergne est une réserve d'indiens, qu'ils sachent bien que pour les Auvergnats, le Limousin est un réserve de... de... de... ben de rien, puis qu'il n'y a rien du tout !
C'est un désert encore plus désolant que chez nous !!!
Ah, j'oubliais, en Corrèze, il y a le musée du Président ; c'est important ça !!!
C'est pas mal une réserve d'iniens, regarde le Montana ou le Wyoming c'est parmis les plus beaux état des USA !!!
Posted 17 January 2014 - 09:59 AM
36 000 communes en France, cela me semble beaucoup trop. Pas mal de communes, que ce soit en milieu rural ou en milieu urbain et périurbain, pourraient fusionner. Moi, ça ne me choquerait pas du tout.
Le gros problème en France, c'est notamment l'étalement urbain. Au lieu de reconstruire la ville sur elle même, en démolissant tout ce qui est petit, vétuste et insalubre, en le remplaçant par du moderne en hauteur, on a préféré construire pendant longtemps un peu partout en périphérie des pôles urbains... au final on a des territoires avec des villes centres peu modernes, des territoires périurbains sans grande valeur esthétique et entrainant d'importantes migrations pendulaires qui nuisent au développement durable, et derrière, tout un tas de petits villages ruraux où on retrouve une très faible densité de population et qui coûtent cher.
En milieu rural, je serai assez favorable pour que les communautés de communes remplacent complètement les communes. Un maire par communauté de communes.