Aller au contenu

Photo

Après match ASMCA vs RM92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#166 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:30

Ils nous auront fait chier jusqu'au bout  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  J'espère que nos jaunards, en cas de rencontre notamment en phases finales, s'en souviendront..... :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Pour en revenir au match, avec des conditions juliennesques (il a du être aux anges  :lol:  :lol: ) et un terrain à la limite du praticable, l'ASM a su mettre sa grosse patte sur la partie et ne laisser que les miettes aux Lorenzetti's boys  :flowers:  :flowers:  :flowers:  (joueurs du Racing systématiquement hors jeu, notamment la ligne de 3/4, devant des arbitres aveugles  :cartonrouge: )

Pour ma part, j'ai bien aimé Lee qui, une fois encore, s'est montré indispensable, tant en attaque qu'en défense où il a découpé tout ce qui se trouvait devant lui  :flowers: .... 

J'ai moins aimé Fofana qui a nous a vendangé je pense au moins un essai en gardant le ballon plutôt que le donner à son ailier....

Côté parisien, bravo à Imhoff (je crois que c'est lui) qui ne s'est pas échappé face à un Nap's lancé comme à ses plus belles heures et l'a plaqué "normalement"....Pinaise, ça a du piquer en se relevant !!!  :blink:  :blink:  :blink:

Les hors-jeu, c'était des 2 côtés et Garner avait décidé d'être très coulant sur ce point.

#167 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:31

Leinster et munster je n appel pas cela un boulevard.....

ça peut aussi être en effet une impasse.

#168 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

QueQQuelqu'un à la date du quart SVP ?

Calendrier des phases finales (site ERC)

Quarts de finale 4/5/6 avril 2014
Demi-finales 26/27 avril 2014
Finale de la H Cup Millennium Stadium; Samedi 24 mai 2014 (17:00)

#169 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

L'ASM gagne son QF à domicile au bout...de la boue et du courage. Dans des conditions excécrables et sur une pelouse inadmissible (il n'a quasi pas plu depuis le début de l'année) et gorgée d'eau, il paraissait inconcevable d'inscrire les 4 essais synonymes de QF à domicile.

Et bien pourtant, les Jaune et Bleu archi dominateurs à l'image d'un paquet survolté l'ont fait !

A peine 7 minutes et Fritz Lee plongeait dans l'en-but du RM. Et à la 24e, à l'issue d'une action sublime de 80 m, des percées de Fofana, une relais de Ric et les bons choix de jeu de Delany, Vosloo permettait à son équipe d'avoir fait la moitié du chemin 14-3 à la pause.

La 2e mi-temps allait s'avérer un solo clermontois et logiquement, après deux occasions manquées, les Jaune et Bleu allaient inscrire deux nouveaux essais d'avant par Vosloo et Debaty pour s'offrir le bonus recherché !

Une ASM qui a montré toute sa maturité et a su s'adapter aux conditions météos en s'appuyant sur son pack et un jeu au ras très efficace pour concasser un RM courageux mais qui n'a jamais semblé en mesure d'inquiéter les Jaune et bleu. Dans ce jeu de puissance, Vosloo (homme du match) et Lee ont survolé la rencontre par leur activité inlassable et leur capacité à avancer sur tous les ballons. Tout le 8 de devant est à féliciter, mais on ressortira tout de même Ric qui revient à un excellent niveau et un Cudmore omniprésent.
Derrière c'était plus compliqué de se mettre en valeur mais on aura apprécié la performance très propre de Delany et Byrne et les jambes de feu de Fofana.

Et Debaty, hein ?

Pas un mot sur lui, cette fois ?

#170 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:34

Calendrier des phases finales (site ERC)

Quarts de finale 4/5/6 avril 2014
Demi-finales 26/27 avril 2014
Finale de la H Cup Millennium Stadium; Samedi 24 mai 2014 (17:00)

Merci, maintenant faut choper des places. Merci encore

#171 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:34

Delany a montré que c'était pas la chèvre que certains pensaient ..

Vosloo est un put.. de marqueur d'essai ..

mais sur ce match, qu'est ce que j'ai kiffé Cudmore ..!!!

Cudmore, Fofana, Vosloo  sortent du lot sur cette prestation.

Rougerie exemplaire dans le combat, jouant en percussion comme un troisième ligne. Excellentes entrées de Parra, Chaume et Debaty, ce dernier remplaçant un Clément Ric exemplaire.

Lee très bon, mais a failli nous coûter cher sur deux ou trois actions, notamment le ballon sorti sur mêlée alors qu'on est à 8 contre 6  :crying: même si selon moi l'arbitre aurait dû revenir à une pénalité, le pilier gauche s'effondrant. Pour la faute sur Dambielle j'ai plus l'impression qu'il part en "aquaplaning" et percute involontairement l'ouvreur du Racing.

Sinon l'arbitre a été bien moins prompte à sortir l'essai de pénalité que dans son match entre la mafia et Cardiff. Bizarre vous avez dit bizarre ?

#172 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:35

Suis-je le seul a penser que c'était faire preuve d'un bel esprit sportif de la part du Racing de prendre ce match au sérieux?

Oui, mais le racing a tout fait à l'envers. A quoi ça sert pour eux de s'envoyer sur un match sans enjeu ( pour eux) et de galvauder les précédents où ils étaient encore dans la course??

#173 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:38

il était ou le cerveau sur la mêlée qui doit finir par un essai de pénalité plutôt qu'en touche ???

Le cerveau je ne sais pas en revanche pas besoin de chercher longtemps qui avait enfilé ses moufles   :fume:

#174 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:38

Non c'est normal.

C'est juste que l'an passé z'avaient envoyé les coiffeurs au Munster, et éliminé  Leinster au passage en lachant le BO.

Le changement d'une année sur l'autre, c'est ça qui a choqué certains d'entre nous.

Après normal de jouer le jeu a fond, mais faut le faire à chaque coup alors.

Tout à fait !!! Leur manière d'aborder les matchs est incohérente en HCup et ils faussent souvent les résultats finaux.

#175 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:41

Et tout ça, sans Dieu!!

Avec ces conditions merdiques, je pense que c'était davantage un match pour Delany qui a bien attaqué la ligne et semble revenir au niveau qu'il avait avant sa blessure.

#176 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:42

Bravo au staff qui en une semaine a trouvé la bonne colle (14 ballons échappés face aux quins)

Plus sérieusement, quel match! Et quelle stratégie!

Quand je les ai vu jouer les pénalités à la main dés le début, j'étais scotché ..... et ravi.

Ils sont énormes nos gars ..... P.... je suis encore ému.

Je suis pas le seul, même Julien est méconnaissable!!!!! :lol: :D :lol:

#177 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

par contre le racigne a pris cher, physiquement, mentalement, quelques blessés...

Arrête j'ai de nouveau la trique ! 

#178 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Si tous les week-end c'est a cause du terrain qu'il fait des mauvais match..

Pas toujours mais là c'était flagrant qu'un tel terrain ne peut pas lui permettre de se mettre en valeur compte-tenu de son style de jeu!

Faut arrêter d'enfoncer Sivivatu quand objectivement des évènements extérieurs jouent clairement contre lui...

#179 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:45

Match...Debaty...bonus...apéro maintenant... :biere01:

Je vous laisse, je vis un moment d' extase... :D :D :D

Grosse entrée  et son essai il fallait aller se le péter ! Bravo au Belge, ça me fait vraiment plaisir que ce soit lui qui marque l'essai du bonus. 

#180 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:45

Pas toujours mais là c'était flagrant qu'un tel terrain ne peut pas lui permettre de se mettre en valeur compte-tenu de son style de jeu!
Faut arrêter d'enfoncer Sivivatu quand objectivement des évènements extérieurs jouent clairement contre lui...

Et faut arrêter de le défendre à tout prix quand objectivement il fait un mauvais match.

Un ailier international faisant preuve de tant de je m'en foutisme à 5 m de la ligne j en ai pas vu souvent.