Mais tout le monde n'arrive pas en finale de H Cup...
Exactement, après si tu arrives chaque année en 1/2 de Hcup et Top 14, statistiquement ça doit sourire
Posté 19 janvier 2014 - 23:04
Mais tout le monde n'arrive pas en finale de H Cup...
Exactement, après si tu arrives chaque année en 1/2 de Hcup et Top 14, statistiquement ça doit sourire
Posté 19 janvier 2014 - 23:07
Le Racing a surtout eu la chance qu'il pleuve et que la pelouse soit grasse et gorgée de flotte sinon la barre des 40 pions aurait largement été franchie.
cette équipe ne ressemble à rien.
match sérieux de tout le monde, du déchets : normal vu les conditions, mais l'équipe n'a jamais paniqué, sûre de sa force
mission accomplie, place aux rosbeefs : ça va être un match ENORME !! mais pas facile, attention match piège
Je pense qu'intrinsèquement, l'ASM a le meilleur rugby d'Europe mais qu'elle est trop bête sur le plan tactique pour faire fructifier ce potentiel.
je n'ose pas employer le terme "on grandit' mais on a bien progressé sur ce point là cette année.
le match face aux quins le we dernier et celui ci malgré 1 ou 2 mauvais choix le prouve. Puis faire 2 mauvais choix sur 15-20 attaques c'est plus que convenable.
4 essais au bout quand même et plusieurs de refusés
Posté 19 janvier 2014 - 23:10
je n'ose pas employer le terme "on grandit' mais on a bien progressé sur ce point là cette année.
le match face aux quins le we dernier et celui ci malgré 1 ou 2 mauvais choix le prouve. Puis faire 2 mauvais choix sur 15-20 attaques c'est plus que convenable.
4 essais au bout quand même et plusieurs de refusés
Je le souhaite mais reste un peu sceptique.
J'ai le droit de le dire, ça, non?...
Posté 19 janvier 2014 - 23:11
C'était pas franchement imminent...
ca faisait 3 fois de suite qu'on obtenait la pénalité (je ne compte pas la mélée relevée) normalement on l'obtient a la quatrième..
Après ce n'est pas une science exacte, ça dépend (trop) de l'arbitre...
Posté 19 janvier 2014 - 23:11
Je pense qu'intrinsèquement, l'ASM a le meilleur rugby d'Europe mais qu'elle est trop bête sur le plan tactique pour faire fructifier ce potentiel.
Curieusement, je pense que la force de l'ASM, c'est justement d'etre capable de s'adapter et de varier d'un jeu en pénétration à l'irlandaise jusqu'à un jeu de ligne proche des néo-z. Et donc, c'est tactiquement qu'elle est très forte. Les autres grosses équipes ne me semblent pas avoir cette capacité à changer de jeu en fonction des conditions d'un match ou de l'adversaire. Après sur un match entre l'Ulster, le Leinster, voire Toulouse ou Toulon, qui me semblent un peu en retrait, tout peut arriver
Posté 19 janvier 2014 - 23:14
La grande Dooley la fausse sceptique !
Posté 19 janvier 2014 - 23:17
Curieusement, je pense que la force de l'ASM, c'est justement d'etre capable de s'adapter et de varier d'un jeu en pénétration à l'irlandaise jusqu'à un jeu de ligne proche des néo-z. Et donc, c'est tactiquement qu'elle est très forte. Les autres grosses équipes ne me semblent pas avoir cette capacité à changer de jeu en fonction des conditions d'un match ou de l'adversaire. Après sur un match entre l'Ulster, le Leinster, voire Toulouse ou Toulon, qui me semblent un peu en retrait, tout peut arriver
Contre les très grosses écuries, dans le cadre d'un match éliminatoire, la différence sur fait souvent sur la froide efficacité, et de ce point de vue, l'ASM ne me paraît pas la mieux armée. Kayser lui-même avouait ce soir (au micro de France 2) que l'équipe avait parfois tendance à s'affoler sur les phases offensives de pilonnage...
Posté 19 janvier 2014 - 23:17
tu peux, mais avoue qu'il y a du mieux cette année
de là à dire que l'on va gagner quelque chose cette année, effectivement il y a de la marge .....
on verra bien
Posté 19 janvier 2014 - 23:18
Comme par exemple cette fâcheuse habitude a relancer de nos 22 quand on ne maîtrise pas totalement le match?
Posté 19 janvier 2014 - 23:22
Contre les très grosses écuries, dans le cadre d'un match éliminatoire, la différence sur fait souvent sur la froide efficacité, et de ce point de vue, l'ASM ne me paraît pas la mieux armée. Kayser lui-même avouait ce soir (au micro de France 2) que l'équipe avait parfois tendance à s'affoler sur les phases offensives de pilonnage...
Mais ce n'est pas là un problème tactique. Le problème tactique serait de choisir de pilonner dans l'axe un gros pack en défense quand il faudrait écarter ou l'inverse. Quant aux matchs décisifs, nous en avons gagné plus que n'importe quelle équipe en Europe depuis 5 ans, hormis Toulouse et le Leinster
Posté 19 janvier 2014 - 23:24
Posté 19 janvier 2014 - 23:24
Mais ce n'est pas là un problème tactique. Le problème tactique serait de choisir de pilonner dans l'axe un gros pack en défense quand il faudrait écarter ou l'inverse. Quant aux matchs décisifs, nous en avons gagné plus que n'importe quelle équipe en Europe depuis 5 ans, hormis Toulouse et le Leinster
J'ai en tête un ASM-Toulon en 1/2 du Top14 à Toulouse, sous la pluie: un sommet d'intelligence tactique montferrandaise...
Posté 19 janvier 2014 - 23:30
Ah content de te revoir. Ça puait la bonne humeur er l'optimisme béat la semaine dernière sur le forum
J'ai en tête un ASM-Toulon en 1/2 du Top14 à Toulouse, sous la pluie: un sommet d'intelligence tactique montferrandaise...
Posté 19 janvier 2014 - 23:31
La saison sera belle et au démarrage en septembre , je pensai vraiment pas du tout qu'elle pourrait l'être .. parceque dublin
Ce groupe cotter à des ressources énormes
j'irai jusqu'à dire insoupçonnées ...
quand aux ressources mentales
c'est la plus belle des surprises ...
et c'est extrèmement prometteur
Posté 19 janvier 2014 - 23:31
Dans chaque défaite, tu trouveras ce que tu y cherche. Pour autant, depuis 5 ans, nous avons été chaque fois en 1/2 de Top 14 (et donc gagné les matchs pour y arriver) et si nous battons les Anglais à la maison (à mon avis l'équipe la plus prenable des 8), ça nous fera 3 1/2 de Hcup, soit 8 demis sur 10 possibles