Aller au contenu

Photo

1/4 Hcup - ASM vs LEICESTER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1972 réponses à ce sujet

#856 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 109 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:21

Mettre 2 demi sur le banc est ridicule sachant que Parra peut jouer 10 en cas de pepin de Brock. Ca laisse plus de choix pour les changement dans la ligne de 3/4

vrai mais jamais testé à l'ASM ou si peu, il me semble...

donc trop tard pour essayer selon moi

--> Delany sur le banc...

#857 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:21

résultat samedi 19 H

Non pour moi le vrai resultat sera le soir du 24 mai ou du 1er juin

#858 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:23

Erreur de ma part rectifier avec Lapandry sur le banc. Pour Zirack je suis désolé mais pour moi Ric est meilleur et fais une meilleur saison. Mettre 2 demi sur le banc est ridicule sachant que Parra peut jouer 10 en cas de pepin de Brock. Ca laisse plus de choix pour les changement dans la ligne de 3/4

l'avantage avec Delany c'est qu'il peut suppléer au centre et à l'arrière , de plus il est fiable pour les coups de pied .

#859 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:24

l'avantage avec Delany c'est qu'il peut suppléer au centre et à l'arrière , de plus il est fiable pour les coups de pied .

Encore plus du bricolage que mettre Parra en 10 en cas de blessure de Brock

#860 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:27

résultat samedi 19 H

Non, résultat dans 2 mois.

#861 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mars 2014 - 13:39

HC_Leicester_Cockerill_2014_rdax_630x353

Richard Cockerill: "La pression est sur Clermont"

Il n'a connu que deux clubs dans sa carrière. La seule infidélité à Leicester depuis ses débuts de joueur en 1996, il l'a vécue en Auvergne, sous les couleurs de Clermont, entre 2004 et 2006. "J'en garde des souvenirs fantastiques, peut-être parce que ce sont deux clubs un peu similaires", constate Richard Cockerill.

Il ne fera aucun sentimentalisme en débarquant samedi au stade Marcel-Michelin. L'enjeu, une place en demi-finale, est bien trop grand. Mais il sait aussi que le défi est immense. ''Clermont n'a plus perdu chez lui depuis 74 matches. Ce record est éloquent. Il y aura une atmosphère fantastique et ce sera vraiment très difficile pour nous.''

Difficile, pas impossible. Surtout pas pour une équipe qui a enregistré le week-end dernier à Northampton (22-16) sa sixième victoire à l'extérieur en championnat (3e), la quatrième consécutive. ''Nous sommes très bien préparés, l'équipe monte en puissance. On a beaucoup d'internationaux, quelques Lions qui sont revenus fatigués de lé tournée en Australie. On a donc eu un début de saison difficile mais on avance, on construit notre saison progressivement. Des joueurs clés nous ont manqués à certains moments mais on espère pouvoir finir fort. On a eu de bons résultats pour en arriver là, comme cette victoire à Montpellier (15-14). J'espère qu'on pourra encore venir gagner en France ce week-end.''

Rochard Cockerill a forcément jeté un oeil très intéressé vendredi soir sur le derby que Clermont est allé perdre à Brive. ''Leur défaite ne m'a pas vraiment surpris. C'était forcément compliqué d'aller gagner là-bas. Mais les Clermontois sont solidement ancrés dans le Top 4, ils peuvent se permettre de ne pas gagner tous leurs matches. Et ils étaient sûrement déjà concentrés sur la H-Cup'', concède-t-il.

''Mais on connait déjà bien cette équipe, sa puissance destructrice. On va devoir contrôler leur pack comme leurs lignes arrières, truffées de joueurs de classe mondiale comme Brock James, Rougerie, Sivivatu, Nalaga… On devra être d'abord très bons en défense et se concentrer sur ce qu'on fait de bien. La pression est sur Clermont, un candidat déclaré au titre. On va y aller avec nos forces, jouer à fond et on verra bien.''

Source : ercrugby.fr

#862 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 109 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:18

SI les absences de Cole, Parling et Croft se confirment, Leicester est quand même diminué devant, même si Mulipola fait sensation à la pile droite et qu'ils conservent une 3ème latte d'équarrisseurs ouzbèques...

Maintenant, si au niveau des impacts je pense qu'on répondra présent, je suis plus inquiet vis à vis de 2 joueurs : Ben Youngs et Tuilagi. Ces 2 là peuvent nous faire mal, le 1er étant un sacré accélérateur de jeu et le 2nd un vrai créateur d'espaces, le tout alors que notre défense n'est pas actuellement des + rassurantes.

En ce sens, déjà vs Tuilagi, j'espère voir Stanley au moins dans le groupe, si d'aventure les choses se passent mal... Pour Youngs, Parra aura fort à faire.

#863 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:25

Youngs n'est vraiment pas dans une grande année, mais ses chandelles par dessus sont probablement ce qui se fait de mieux sur ce point technique du poste en Europe.

Tuilagi est encore en phase ascendante, mais il n'est pas à son meilleur niveau.

Mulipola, je pense que si Rolland se montre moins borné que Walsh et Raynal, Domingo saura beaucoup le fatiguer en mêlée et qu'il devrait avoir moins d'impact sur le jeu. Reste que leur pack est très très solide, mais pas très complet. Dans les airs, les absences de Croft et surtout Parling se font sentir. JuBon a de quoi se régaler.

J'enfonce une porte ouverte, mais si on les prend devant, je pense que ça sera fait. Il faudra enfin un grand match de Domingo et Zirak pour l'emporter. Je ne m'en fais pas pour Kayser face aux Tigres, ni pour les deux briscards de la 2e ligne.

#864 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:27

L' adversaire le plus dangereux pour l'ASM n'est-il pas finalement l'ASM elle-même ?

Ce match pourrait se jouer surtout sur la discipline, ou plutôt l'indiscipline.

#865 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:28

je mise sur  un defonçage en regle edes rosebeefs (par orgueil) et une courte et cruelle defaite en demi ....

Apparemment Cotter ne va pas se remettre en question... de toute façon il ne peut plus remanier son équipe vu que les prétendants à la titularisation sont maintenant en manque de temps de jeu "récent"!

(Buttin, Nakaitaci, Chaume, Bardy, Lapandry...)

AU lieu de ça on aura la "sempiternelle"

#866 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 703 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:29

L' adversaire le plus dangereux pour l'ASM n'est-il pas finalement l'ASM elle-même ?

Ce match pourrait se jouer surtout sur la discipline, ou plutôt l'indiscipline.

Et c'est pas la qu'on est le mieux en ce moment !!!

#867 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:45

Et c'est pas la qu'on est le mieux en ce moment !!!

Exactement, c'est pour ça que je pense que ce sera l'une des clés du match.

#868 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:50

C'est le cas, ça a toujours été le cas, et je pense que ce SERA toujours le cas....

#869 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:56

Tout le monde est dispo pour ce match hormis Malzieu et Cabello bientôt sur le retour.

J espère que cette fraîcheur physique sera notre atout cette année.

#870 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 109 messages

Posté 31 mars 2014 - 14:58

effectivement : http://www.asm-rugby...infirmerie.html

bizarre, 0 intox