merde découvert
Un mec qui réclament un tonneau de MP c'est louche. Laisse murir un peu et on lance un vrai canular dans la journée. on prend qui en victime?
Posted 01 April 2014 - 09:10 AM
merde découvert
Un mec qui réclament un tonneau de MP c'est louche. Laisse murir un peu et on lance un vrai canular dans la journée. on prend qui en victime?
Posted 01 April 2014 - 09:23 AM
Je trouve les déclarations de Cockrill bien trop élogieuses, c'est quand même un anglais même s'il est passé par chez nous c'est louche !!!
J'ai peur !!!
rien que du grand classique
pour tenter d'endormir l'adversaire .
La seule réalité , c'est qu'il balise grave ..
rien d'autre
Posted 01 April 2014 - 09:27 AM
Ca va être chaud.
Va falloir que le stade gueule comme un putois et que les jaunards soient bons !!!
http://www.youtube.c...h?v=sE1huPYerp0
Posted 01 April 2014 - 09:28 AM
Je pense qu'il n'y a aucun risque sur le fait que les joueurs aborderont le match de samedi de façon totalement différente de celui de vendredi dernier. Comment d'ailleurs leur en faire le reproche ? La question vendredi ne concernait pas la différence d'engagement des joueurs sur les points chauds, elle concernait d'une part ce que l'on pourrait appeler de la suffisance sur cette fameuse pénalité de fin de première période et la toile magistrale sur la règle de la carence (même si sur ce coup, c'est tout le monde qui était à la rue, arbitres compris). Samedi sera une toute autre affaire et je pense que les entrainements cette semaine ne ressemblent absolument pas à ceux de la semaine dernière. Je suis certain qu'aucun ballon ne tombe, que les combinaisons sont huilées et que tout le monde va dans le même sens. Question composition, là on peut se faire des noeuds au cerveau. Nous savons tous que Jules a une équipe HCUP en tête et que c'est cette équipe que nous verrons sur le pré. Petite incertitude en troisième ligne, je penche pour Lapandry, Bonnaire et Chouly pour contrer une touche que les Anglais auront probablement du mal à gérer avec leurs absences. Pour le reste, les 3/4 seront Nalaga / Roro / Fofana / Sivi, probablement Stanley sur le banc. Derrière nous aurons Byrne, Parra / James à la charnière. Aucune surprise donc mais regardez, cette appétance pour l'expérience qui semble être le talisman auquel se rattachent tous les entraineurs n'est pas le propre de Jules. Que va faire notre ami le Binoclard à Toulon maintenant que Sir Wilko est dispo ? Vous pensez sérieusement qu'il va mettre Michoud sur le pré malgré la performance individuelle du joueur ces deux derniers matchs et l'impact qu'il a sur le jeu du RCT ? Evidemment non, sécurité est le maître mot en ces matchs couperets et Wilko c'est l'assurance tous risques (ou presque). Donc là-bas aussi, préférence à l'expérience et exit la "folie" de Michoud avec du coup un jeu beaucoup plus prévisible du RCT, un renforcement de la défense (Wilko c'est bien mieux qui Michoud sur ce point) et imperceptiblement, l'idée que le Leinster fera le jeu et qu'encore une fois, le RCT cherchera à contrer. L'inverse de ce qu'ils ont fait avec réussite depuis deux matchs, va comprendre...
Ne jettons donc pas trop vite la pierre à Jules si sur ce match il s'appuie encore et toujours sur ses "valeurs sures" qui, c'est vrai, sur les gros matchs sont quasiment à chaque fois dans le coup. En fait, la seule question qui vaille au niveau de la compo concerne les pilards et en particulier Thomas : Thomas - Zirak ou autre chose ? Sur la forme individuelle, pas photo à mon avis. Sur l'expérience, des Ric et Chaume ont montré leur capacité à répondre présents. Sur cette ligne, il peut y avoir une ou deux surprises selon les entrainements de la semaine. Kayser sera au talon, mais qui l'encadrera ?
Enfin, je pense que le Bibpark sera remonté comme rarement. L'année dernière, le 1/4 contre le MHR n'avait pas la même saveur. Cette année, c'est le premier "vrai" match éliminatoire de HCUP au Michelin. L'ambiance va être énormissime, espérons que quelque soit le déroulement du match, les choeurs jaunards continueront à soutenir l'équipe jusqu'au bout. Encore 4 jours, mais dieu que c'est long !
Posted 01 April 2014 - 09:30 AM
je vois aussi un banc avec Lacrampe, Delany et Stanley. Cotter a fait jouer Rougerie à l'aile à Brive dans cette optique, au cas où un des 2 ailiers sortirait.
Posted 01 April 2014 - 09:35 AM
Dernière minute
Enorme scoop !!
Leicester communique et déclare forfait ..
Posted 01 April 2014 - 09:37 AM
Dernière minute
Enorme scoop !!
Leicester communique et déclare forfait ..
il va être long ce 1er avril
Posted 01 April 2014 - 09:46 AM
je vois aussi un banc avec Lacrampe, Delany et Stanley. Cotter a fait jouer Rougerie à l'aile à Brive dans cette optique, au cas où un des 2 ailiers sortirait.
Si c'est le cas, je suis perplexe, étant donné que ça faisait des lustres que l'association Fofana-Rougerie au centre n'avait pas été reconduite...
Posted 01 April 2014 - 10:08 AM
Si c'est le cas, je suis perplexe, étant donné que ça faisait des lustres que l'association Fofana-Rougerie au centre n'avait pas été reconduite...
pour cause de blessure ou d'absence, Stanley ayant remarquablement tenu son rang. Mais maintenant que tout le monde est dispo...
Posted 01 April 2014 - 10:15 AM
Avec Rougerie qui peut couvrir l'aile et l'arrière, Stanley dans le groupe me semble incontournable. Un des meilleurs montferrandais sur les derniers mois. Puis pour mettre des tubes à Tuilagi quand on ménera 35-9 à 10 minutes de la fin, ça passe bien aussi !
Posted 01 April 2014 - 10:18 AM
Les Tigers sont en pleine forme avec 6 victoires consécutives...et cette saison, 6 victoires en 9 matchs à l'extérieur !
Le favori n'est pas celui que l'on croit...
Posted 01 April 2014 - 10:33 AM
Ce que je trouverai intéressant de la part de Cotter et qui pourrait être perçu comme un message clair et précis pour le groupe, c'est de titulariser Lacrampe à la place de Parra... Ce ne serait qu'un joueur sur son équipe type mais ce serait une mini révolution... et puis Parra sur le banc au cas où Lacrampe faillierait... mais vu le caractère du bonhomme j'en suis pas sûr...
En tout cas une chose est certaine, le peuple jaunard sera encore une fois au rendez-vous!!!
Posted 01 April 2014 - 10:39 AM
Les Tigers sont en pleine forme avec 6 victoires consécutives...et cette saison, 6 victoires en 9 matchs à l'extérieur !
Le favori n'est pas celui que l'on croit...
Jouer à domicile à une importance considérable
Ce que je trouverai intéressant de la part de Cotter et qui pourrait être perçu comme un message clair et précis pour le groupe, c'est de titulariser Lacrampe à la place de Parra... Ce ne serait qu'un joueur sur son équipe type mais ce serait une mini révolution... et puis Parra sur le banc au cas où Lacrampe faillierait... mais vu le caractère du bonhomme j'en suis pas sûr...
En tout cas une chose est certaine, le peuple jaunard sera encore une fois au rendez-vous!!!
Lacrampe a réussi 2 passes la semaine dernière et on doit donc le voir tout le temps maintenant. Cette réaction me fait penser à un cyber qui avait proposé de mettre Sivivatu à Bordeaux après avoir dépanné contre le MHR. ça ne fonctionne pas comme ça, Parra a 55 sélections et il est le meilleur buteur du club. La question ne se pose même pas. Si le match est très serré, je le vois faire la totalité. Si au contraire, il y a un écart, Lacrampe rentrera.
Posted 01 April 2014 - 10:39 AM
Jules s'est mis dans une situation un peu délicate en indiquant que si les joueurs étaient bons, ils resteraient dans le groupe. Je suis d'accord avec toi, s'il veut être cohérent avec lui-même, Lacrampe à la place de Parra pourrait être un signe fort envoyé à tout le groupe. Par contre, ce remplacement entraine la prise du but par Brocke et l'on sait que BJ joue moins bien lorsqu'il a cette responsabilité. Parra est aussi là pour libérer le jeu de Brockie. Pour être présent plus souvent au début du match, Lacrampe doit s'améliorer au but et devenir ainsi une vraie alternative à Parra en laissant BJ en dehors du but lorsqu'il entre. Pour cette raison (et aussi parce que Equipe type HCUP bien entendu) et parce qu'en ce moment, le jeu d'occupation de BJ est au sommet et qu'il serait contreproductif de le brider en lui donnant en plus la responsabilité du but, je ne vois pas Parra sur le banc au début du match.
Posted 01 April 2014 - 10:42 AM
Parra ne sera jamais remplacant pour un quart de Hcup ! Expérience, grande gueule, fiabilité au pied etc..