Aller au contenu


Photo
- - - - -

Doublon de la honte


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
114 réponses à ce sujet

#76 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages

Posté 16 février 2014 - 00:04

moi, je prefere qu'on fasse le grand chelem mais c' est peut-etre parce que le brennus, on la deja!

Même, si je suis égoiste, l'ASM d'abord, l'EDF ensuite...............Nous l'avons eu qu'une fois, inoubliable d'ailleurs, et nous souhaitons le revoir avant 99 ans, alors même si j'aime bien PSA, 10 ans chez nous, mon choix est vite fait. D'ailleurs, le brennus, si d'aventure, vous désirez le rendre, nous sommes preneurs. je viens le chercher demain si tu veux.....................Je suis même disposé à le mettre chez moi en attendant Juin. Personne ne viendra le voler à la maison!!!!!!!!!!!!!



#77 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 430 messages

Posté 16 février 2014 - 00:08

En 2010 on a eu les deux.

J'échangerai même pas une place en barrage contre un grand chelem. L'EDF, je la regarde en tant qu'amateur de rugby, pas en tant que ''die hard fan''.



#78 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 16 février 2014 - 00:22

Même, si je suis égoiste, l'ASM d'abord, l'EDF ensuite...............Nous l'avons eu qu'une fois, inoubliable d'ailleurs, et nous souhaitons le revoir avant 99 ans, alors même si j'aime bien PSA, 10 ans chez nous, mon choix est vite fait. D'ailleurs, le brennus, si d'aventure, vous désirez le rendre, nous sommes preneurs. je viens le chercher demain si tu veux.....................Je suis même disposé à le mettre chez moi en attendant Juin. Personne ne viendra le voler à la maison!!!!!!!!!!!!!

C'est bien parce que tu l'as eu qu'une fois que ton deal ne vaut pas un clou. 

Moi je suis autant fan du RCT que de l'EDF mais je préfère aussi un brennus à un grand chelem.

 par contre si à la place du grand chelem, tu mets une coupe du monde contre une coupe d'europe, y'a pas photo (et même avant que le RCT l'ait gagnée)



#79 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 16 février 2014 - 09:58

C'est bien parce que tu l'as eu qu'une fois que ton deal ne vaut pas un clou. 

Moi je suis autant fan du RCT que de l'EDF mais je préfère aussi un brennus à un grand chelem.

 par contre si à la place du grand chelem, tu mets une coupe du monde contre une coupe d'europe, y'a pas photo (et même avant que le RCT l'ait gagnée)

Pas moi.

 

A choisir entre les 2, d'abord mon club et après l'EDF...;c'est peut-être pas bien mais c'est comme ça.

 

Déja qu'on en a gagné 1 en 100 ans si en plus on est pas prioritaire....



#80 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages

Posté 16 février 2014 - 10:25

Pas moi.

 

A choisir entre les 2, d'abord mon club et après l'EDF...;c'est peut-être pas bien mais c'est comme ça.

 

Déja qu'on en a gagné 1 en 100 ans si en plus on est pas prioritaire....

Vu que c'est mon club (ASMCA) qui me fait vibrer, c'est lui qui passe en premier !

Je supporterai l'EDF comme un malade pendant la coupe du Monde, quand les clubs ne seront pas impliqués !



#81 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 février 2014 - 10:41

Pas moi.

 

A choisir entre les 2, d'abord mon club et après l'EDF...;c'est peut-être pas bien mais c'est comme ça.

 

Déja qu'on en a gagné 1 en 100 ans si en plus on est pas prioritaire....

Et pourquoi choisir ??? :innocent:



#82 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 16 février 2014 - 10:51

La composante régionale a un fort impact en FRANCE. Je pense, que l'équipe de FRANCE  arrive dans les têtes après le club d'appartenance. L'équipe de FRANCE tracte les foules lorsqu'elle est en possession de créer un exploit ( finale coupe du monde ou autre ) mais c'est toujours de façon ponctuelle. Le jour où elle dominera tous ses adversaires, le changement se fera certainement.

Enfin ce n'est que mon avis !



#83 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 février 2014 - 13:56

Sauf que le problème n'est pas au niveau de la FFR, mais du Rugby en général.

Les doublons existent dans le championnat anglais et en ligue celte.

Les championnats nationaux de l'hémisphère sud se font quasiment sans les internationaux.

Je ne sais pas où en est la polémique là-bas, mais force est de constater que ça ne pénalise pas l'essor du rugby dans ces pays -peut-être même que ça permet l'émergence de plus de joueurs de haut niveau, qui sait ?

En France on ne fait le choix de rien, car chacun reste accroché à son statut.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais les 3 niveaux (national - "continental*" - international) ne peuvent être disputés par les mêmes joueurs et il faudra bien un jour se pencher vraiment sur la question.

 

* Hcup, Super 15



#84 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages

Posté 16 février 2014 - 14:21

C'est bien parce que tu l'as eu qu'une fois que ton deal ne vaut pas un clou. 

Moi je suis autant fan du RCT que de l'EDF mais je préfère aussi un brennus à un grand chelem.

 par contre si à la place du grand chelem, tu mets une coupe du monde contre une coupe d'europe, y'a pas photo (et même avant que le RCT l'ait gagnée)

Salut GS 83, je respecte ton choix, mais moi NON, mille fois NON - Je confirme intégralement mes propos.......................!!!!!!!!!!



#85 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 16 février 2014 - 14:52

Sauf que le problème n'est pas au niveau de la FFR, mais du Rugby en général.
Les doublons existent dans le championnat anglais et en ligue celte.
Les championnats nationaux de l'hémisphère sud se font quasiment sans les internationaux.
Je ne sais pas où en est la polémique là-bas, mais force est de constater que ça ne pénalise pas l'essor du rugby dans ces pays -peut-être même que ça permet l'émergence de plus de joueurs de haut niveau, qui sait ?
En France on ne fait le choix de rien, car chacun reste accroché à son statut.
Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais les 3 niveaux (national - "continental*" - international) ne peuvent être disputés par les mêmes joueurs et il faudra bien un jour se pencher vraiment sur la question.
 
* Hcup, Super 15

Sans doute. Mais dans ce cas, que la FFR prenne sous contrat national et paie les joueurs qu'elle entend aligner en bleu.

Seulement voilà... La FFR préfère mettre 600 millions dans un puits sans fond que de mettre en place des structures efficaces et justes.

La FFR actuelle fait jouer qui elle veut mais laisse l'ardoise aux clubs.

Etre généreux avec l'argent des autres est à la portée de n'importe quel imbécile, ceci dit, et tant que ça marche, pourquoi s'en priver ?

#86 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 16 février 2014 - 17:54

Salut GS 83, je respecte ton choix, mais moi NON, mille fois NON - Je confirme intégralement mes propos.......................!!!!!!!!!!

bah dans ce cas, prends un exemple plus extrême comme Morphée aux enfers (qui assume complètement ne rien avoir à péter de l'équipe de France) dis nous que tu préférerais que l'ASM se qualifie pour un barrage à l'extérieur à une victoire de l'EdF en coupe du monde...

ou peut être que t'en es quand même pas là?



#87 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 février 2014 - 18:07

Je ne choisis pas , je me sers
Et y'a pas beaucoup de rab

#88 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 16 février 2014 - 18:13

Sauf que le problème n'est pas au niveau de la FFR, mais du Rugby en général.

Les doublons existent dans le championnat anglais et en ligue celte.

Les championnats nationaux de l'hémisphère sud se font quasiment sans les internationaux.

Je ne sais pas où en est la polémique là-bas, mais force est de constater que ça ne pénalise pas l'essor du rugby dans ces pays -peut-être même que ça permet l'émergence de plus de joueurs de haut niveau, qui sait ?

En France on ne fait le choix de rien, car chacun reste accroché à son statut.

Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais les 3 niveaux (national - "continental*" - international) ne peuvent être disputés par les mêmes joueurs et il faudra bien un jour se pencher vraiment sur la question.

 

* Hcup, Super 15

En super 15 les stades sont souvent quasiment vides et les supporters n'ont que peu d'attachements à leur province. En France c'est tout l'inverse, aucun supporter ne voudrait se jumeler avec son voisin. C'est comme ça. Et c'est tout à fait compatible de lier les niveaux dont tu parles. La France aurait pu (dû?) gagner la finale en 2011 et sans devoir rogner sur le championnat ni HCUP. La solution c'est le TOP 12 c'est tout. Moi si demain les meilleurs joueurs de mon équipe sont la moitié de l'année avec l'EDF, je n'irai plus au stade comme beaucoup de monde je pense. Prendre en exemple le sud où pas mal de monde ne se préoccupe que de l'équipe nationale pour moi c'est pas comparable. 



#89 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 février 2014 - 19:19

En super 15 les stades sont souvent quasiment vides et les supporters n'ont que peu d'attachements à leur province. En France c'est tout l'inverse, aucun supporter ne voudrait se jumeler avec son voisin. C'est comme ça. Et c'est tout à fait compatible de lier les niveaux dont tu parles. La France aurait pu (dû?) gagner la finale en 2011 et sans devoir rogner sur le championnat ni HCUP. La solution c'est le TOP 12 c'est tout. Moi si demain les meilleurs joueurs de mon équipe sont la moitié de l'année avec l'EDF, je n'irai plus au stade comme beaucoup de monde je pense. Prendre en exemple le sud où pas mal de monde ne se préoccupe que de l'équipe nationale pour moi c'est pas comparable. 

Y'a pas que le sud ... y'a tout le reste du rugby (Angleterre, Celtes) où il y a des doublons malgré le nombre de match plus réduit.

Le Top 12 ça n'est pas une solution absolue -ça peut faire partie de la solution, mais croire que ça va tout résoudre... comment dire, c'est un peu simpliste, non ?

D'une manière ou d'une autre, il faudra que tout le monde (FFR, clubs, supporters) lâche quelque chose et, je le  répète, je ne suis pas sûr que ça soit la FFR qui freine pour prendre 30 ou 40 joueurs sous contrat -et donc avoir un droit de regard sur le club pour lequel ils jouent, sur leur nombre de matches ... etc..

ça doit faire à la (grosse) louche entre 20 et 30 millions par an, entre les primes déjà versées, les "redevances" qui seraient alors versées par les clubs, plus les contrats pubs ça doit être finançable par la FFR... c'est juste que ça bouleverserait beaucoup le rugby français et je ne vois pas qui y est près.



#90 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 16 février 2014 - 20:10

Y'a pas que le sud ... y'a tout le reste du rugby (Angleterre, Celtes) où il y a des doublons malgré le nombre de match plus réduit.
Le Top 12 ça n'est pas une solution absolue -ça peut faire partie de la solution, mais croire que ça va tout résoudre... comment dire, c'est un peu simpliste, non ?
D'une manière ou d'une autre, il faudra que tout le monde (FFR, clubs, supporters) lâche quelque chose et, je le  répète, je ne suis pas sûr que ça soit la FFR qui freine pour prendre 30 ou 40 joueurs sous contrat -et donc avoir un droit de regard sur le club pour lequel ils jouent, sur leur nombre de matches ... etc..
ça doit faire à la (grosse) louche entre 20 et 30 millions par an, entre les primes déjà versées, les "redevances" qui seraient alors versées par les clubs, plus les contrats pubs ça doit être finançable par la FFR... c'est juste que ça bouleverserait beaucoup le rugby français et je ne vois pas qui y est près.


Dans le sud et en ligue celte, les joueurs sous son contrat avec leur fédération concernant les internationaux et ils sont mît a disposition des clubs par la fédération sachant que c'est la fédération qui règle leur salaire... En Angleterre, il y a une très forte rémunération pour les clubs fournisseurs d'internationaux.
Il n'y a que en France où les clubs sont les cocus de l'histoire.