Donc, Red Bull fixe mal la roue et c'est Ricciardo qui est sanctionné...

[Suivi et pronos] - F1 2014
Posté 30 mars 2014 - 13:30
Posté 30 mars 2014 - 13:32
normal il risquait de finir devant Vettel !Donc, Red Bull fixe mal la roue et c'est Ricciardo qui est sanctionné...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Posté 30 mars 2014 - 14:20
Je veux surtour finir dans les points...
Koko nos sponsors viennent de déposer chez moi ton billet d'avion pour Novaya Zemla! Tu pars demain!!!
Posté 30 mars 2014 - 14:27
normal il risquait de finir devant Vettel !
ils avaient qu'à prendre Vergne, avec lui aucune chance qu'ils soient devant Vettel...
Posté 30 mars 2014 - 15:33
Donc, Red Bull fixe mal la roue et c'est Ricciardo qui est sanctionné...
Trop d'accidents à cause de cela, dont des graves, et les amendes ne changeaient rien. Depuis peu c'est une sanction sportive.
Une roue mal attachée = arrêt immédiat de la voiture où qu'elle soit. Si l'écurie ne respecte pas cette obligation sanction.
Je n'ai vu aucune image de la course de ce matin et encore moins que cette incident, mais contrairement à la LNR il existe un vrai réglement avec des sanctions prévues et qui sont appliquées
Posté 30 mars 2014 - 16:02
Résultats du GP de Malaisie :
1 - Alex_63: 52,5 pts
2 - Orodreth: 49,5 pts
3 - Mouky: 48 pts
4 - Cherlin: 48 pts
5 - Julienfou: 45 pts
6 - Dim50: 45 pts
7 - Actarus63: 45 pts
8 - Julien: 42 pts
9 - Babou36: 40,5 pts
10 - Jeromechik: 39 pts
11 - Siflex: 39 pts
12 - Aymeric: 37,5 pts
13 - Matt63: 36 pts
14 - Vert: 36 pts
15 - Alucard63: 34,5 pts
16 - Magicchris: 34,5 pts
17 - Koko: 34,5 pts
18 - Caplan: 30 pts
Après deux places de dauphin en 2013, Alex_63 signe en Malaisie la première victoire de sa carrière. Parti 5ème, il s'est très bien débrouillé avec le quatuor de tête et a aussi bien placé Bottas pour l'emporter. Derrière lui, Orodreth et Mouky assurent non seulement leur tout premier podium depuis leur arrivée, mais aussi la première "boîte" de l'histoire de leur écurie. Cherlin échoue de justesse au pied du podium et n'est donc qu'à moitié récompensé pour son honnêteté qui lui a coûté trois places en Australie. La 5ème position a également été l'objet d'une belle bataille, dont sort vainqueur Julienfou, qui devance un Dim50 mal à l'aise quand il est assis dans sa monoplace depuis vendredi dernier et Actarus63, qui a participé sur le fil aux qualifications. Julien, moins en réussite dans la chaleur de Sepang que sous la pluie australienne, doit se contenter de la 8ème place devant un Babou36 pour lequel ce week-end ne restera pas dans les annales. Jeromechik, malgré le pari réussi de placer son pilote national Kvyat, ne fait pas mieux que la 10ème place, se permettant tout de même de griller la politesse à un Siflex pourtant bien parti en début de course pour s'offrir une victoire le jour de son 25ème anniversaire. Course ordinaire pour Aymeric, resté la plupart du temps en milieu de classement et finalement 12ème. Le futur Champion du Monde 2014 a lui aussi vécu une course compliquée, même s'il a su contenir les assauts d'un Vert décidément en délicatesse avec les concours de pronos en ce moment et seulement 14ème. Pour du beurre ou presque, Alucard63 s'est payé deux pilotes expérimentés - Magicchris et Koko - s'adjugeant une petite 15ème position. Enfin, Caplan, toujours en difficulté avec les nouveaux moteurs, ferme la marche.
Classement général:
1 (+1) - Actarus63: 84 pts
2 (+9) - Alex_63: 82,5 pts
3 (-2) - Julien: 81 pts
4 (+4) - Mouky: 81 pts
5 (+1) - Dim50: 79,5 pts
6 (+7) - Cherlin: 78 pts
7 (-3) - Aymeric: 73,5 pts
8 (+6) - Julienfou: 73,5 pts
9 (-2) - Babou36: 73,5 pts
10 (-7) - Koko: 72 pts
11 (-6) - Magicchris: 70,5 pts
12 (-2) - Siflex: 70,5 pts
13 (+5) - Orodreth: 67,5 pts
14 (+1) - Jeromechik: 66 pts
15 (-3) - Alucard63: 64,5 pts
16 (-7) - Caplan: 61,5 pts
17 (-1) - Vert: 58,5 pts
18 (-1) - Matt63: 55,5 pts
À égalité de points avec Julien après le GP d'Australie, Actarus63 s'empare de la tête du classement, devant les vainqueurs des deux premières courses de la saison, Alex_63 en profitant pour faire une énorme remontée au classement. Belle opération pour Mouky avec 4 places de gagnées et une 4ème position qui confirme la bonne forme des concurrents qui dirigent le forum. Dim, auteur d'un GP moyen pour un poleman, grappille tout de même une place et se classe 5ème. Le week-end est bon pour Cherlin, auteur d'un bon de 7 places pour devenir 6ème. Derrière le pilote de l'écurie Jean Allez-y, trois candidats sont à égalité. Celui qui a réalisé la meilleure performance sur un GP cette saison, Aymeric (4ème en Australie) en profite pour devancer Julienfou (5ème aujourd'hui) et Babou36 (7ème à Melbourne). Koko, en chute libre après son podium australien, reste cependant dans le Top 10. Juste en-dessous du fondateur du concours, Magicchris se félicitera de devancer in extremis Siflex le jour de son anniversaire. Orodreth, adepte des montagnes russes avec une dernière place à Melbourne et un podium à Sepang, remonte à la 13ème position. Jeromechik, encore marqué par la démission de Jean-Claude Killy, démarre difficilement sa saison, comme en témoigne sa 14ème place. Alucard63, dernier arrivé dans ce concours, continue son apprentissage et est 15ème. En revanche, Caplan, loin de son titre de 2012, a du mal à maitriser sa PR2014 et se traîne en 16ème position. Vert, avant-dernier, n'a plus qu'une place à perdre pour que son écurie réalise le doublé des extrêmes. Enfin, Matt63 est la lanterne rouge, une situation très surprenante quand l'on sait que le titre 2014 lui sera attribué.
Classement général "constructeurs" :
1 - Prost GP : 78 pts
2 (+1) - Normandy Racing: 75 pts
3 (-1) - Jean Allez-y: 74,25 pts
4 (+2) - New Team: 72,75 pts
5 (+2) - Green Racing: 71,25 pts
6 (+3) - Euskadi Racing: 70,5 pts
7 (-3) - Petrov GP: 69 pts
8 - Rainbow Competition Team: 68,25 pts
9 (-4) - Pink Racing: 67,5 pts
Emmenée par le vainqueur du jour, la Prost GP garde bien évidemment la tête du classement des constructeurs. La Normandy Racigne passe devant Jean Allez-y pour 0,75 point, ce qui constitue sans doute la principale satisfaction du jour pour Siflex. La New Team s'immisce parmi les meilleurs, avec une intéressante 4ème place à moins de deux points du podium. La Green Racing du leader du championnat est 5ème, avec une très légère marge sur l'Euskadi Racing qui a quitté la queue de peloton. Ça ne va pas vraiment en revanche pour trois écuries déjà là en 2013: la Petrov GP perd trois places et s'éloigne donc des premiers, la Rainbow Competition Team n'arrive pas à décoller de son avant-dernière position et la Pink Racing a choisi de démarrer la saison avec un handicap pour donner plus de relief à ce qui sera en fin de saison le 2ème titre constructeurs de son histoire.
Prochain rendez-vous dans une semaine à Bahreïn. Qualifs et course à 17h.
Posté 30 mars 2014 - 16:03
Question : l'écurie est sanctionnée aussi ?? Parce qu'aujourd'hui Ricciardo prend 10 places de pénalités alors qu'à la base c'est une erreurs des mécanos !
Trop d'accidents à cause de cela, dont des graves, et les amendes ne changeaient rien. Depuis peu c'est une sanction sportive.
Une roue mal attachée = arrêt immédiat de la voiture où qu'elle soit. Si l'écurie ne respecte pas cette obligation sanction.
Je n'ai vu aucune image de la course de ce matin et encore moins que cette incident, mais contrairement à la LNR il existe un vrai réglement avec des sanctions prévues et qui sont appliquées
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Posté 30 mars 2014 - 16:45
Enfin, Matt63 est la lanterne rouge, une situation très surprenante quand l'on sait que le titre 2014 lui sera attribué.
classement collector. on en reparlera en novembre
Posté 30 mars 2014 - 16:50
Posté 30 mars 2014 - 17:03
Faudrait vraiment que j'arrête avec cette tendresse déraisonnée pour Ferrari...
Posté 30 mars 2014 - 17:17
Il n'échappera à personne ici que notre organisateur est l'un des rares non-supporters de l'ASM du concours de pronos.
Or, l'heure des qualifs du prochain GP coïncide pile-poil avec l'horaire du... quart de finale européen de l'ASM.
De là à penser à un complot...
Posté 30 mars 2014 - 17:18
18 (-1) - Matt63: 55,5 pts
8 - Rainbow Competition Team: 68,25 pts
9 (-4) - Pink Racing: 67,5 pts
Posté 30 mars 2014 - 18:03
Comme je l'avais dit hier, nous risquions d'avoir une course compliqué. Ce fut le cas.
Parti 11ème, je termine 12ème. La voiture n'étais pas bien préparé pour ce week end.
Évidemment, j'ai perdu gros au classement général aujourd'hui mais tout peux encore se passer.
L'équipe et moi sommes confiant pour la suite.
Je félicite mon coéquipier Alex63, qui grâce à sa victoire aujourd'hui, nous classe en tête du classement général des constructeurs.
Posté 30 mars 2014 - 18:51
J'aimerais bien le réveil de mon coéquipier...
Posté 30 mars 2014 - 19:24
Quel début de saison de la green racing ! Emmenée par un actarus de gala qui fait déjà preuve d une aisance et d une modestie à toute épreuve en occupant le fauteuil de leader, la team se positionne déjà à la 5e place ! Vert quant à lui progresse doucement mais surement en étant 14e du gp avec 14pts de plus que lors du dernier. Malgré son avant dernière place au général il va prochainement bénéficier de l effet de levier grâce aux infos engrangées par la team et aux retours d acta. Les membres de la team travaillant main dans la main et faisant preuve d une solidarité rare. Vivement le we prochain !