En adjoint, responsable des 3/4 oui, mais en entraineur principal il n'a pas encore été top.
Faut un début à tout !
En coach des trois-quarts j'aurais bien aimé je l'avoue.
Posté 03 février 2022 - 19:39
En adjoint, responsable des 3/4 oui, mais en entraineur principal il n'a pas encore été top.
Posté 03 février 2022 - 19:43
C'est pour Mola que tu dis ça ? Ou Azema ?
J'aime bien Azéma, et n'ai rien contre Mola. Simple préférence personnelle - je trouve souvent les anciens arrières trop sages, trop "timides" avec les joueurs (à l'inverse, c'est pour cela que j'aime aussi les anciens 9 qui deviennent entraîneurs). Et puis, c'est un poncif Gourine éculé, mais le rugby commence devant, alors j'aime que l’entraîneur en chef y connaisse quelque chose et passe beaucoup de temps avec les avants.
Sur Rugbyrama il disent que Ngataï ne sest toujours entendu avec ses dirigeants sur une prolongation de contrat!
Il nous ferait du bien lui..,
S'il ne s'est pas entendu avec eux, c'est sans doute aussi pour des questions d'argent, donc peut-être coutera-t-il assez cher ? En tout cas, c'est évidemment une piste à explorer.
Je ne vois pas du tout Mignoni comme DS. Je le vois comme quelqu'un qui aime être au plus près des joueurs.
J’aime bien les clubs qui ne font pas de vagues niveau com’ mais le Lou même si ça reste solide sportivement c’est un club limite transparent . Il leur faudrait un mec genre Urios ou ce fumier de Laporte .
Lyon, c'est un peu le Pau du haut de tableau. A chaque fois que j'explique aux gens aussi suivre le championnat français, et qu'ils m'en demandent la liste des clubs, je bloque à 12 ; il manque systématiquement Pau et Lyon.
Posté 03 février 2022 - 20:57
l y a de meilleures façons de préparer un match, Yann Roubert, le président du LOU en convient. « Mais à partir du moment où vous êtes plus de deux dans la confidence... » Lyon a donc officiellement acté jeudi ce qu'il comptait annoncer après la rencontre face au Stade Français samedi : Pierre Mignoni quittera ses fonctions d'entraîneur du club à la fin de la saison.
L'intéressé, lui, ne s'exprimera qu'après le match pour expliquer sa décision : lassitude, crainte de l'année de trop ? Besoin d'un autre challenge pour celui qu'on annonce un peu partout, de Toulon au Racing 92 ? Toute la semaine, la rumeur d'un départ un an avant la fin de son contrat de celui qui compte 201 matches sur le banc lyonnais, arrivé à l'été 2015 alors que Lyon était en Pro D2, a enflé.
Six ans et demi plus tard, le LOU est troisième du Top 14. Et, à part le raté de la saison dernière, n'a cessé de progresser depuis son accession au Top 14 en 2016, avec notamment deux demi-finales en 2018 et 2019. « C'est incontestablement la fin d'une ère, convient Yann Roubert. Pierre m'a fait part de son choix et par respect, par gratitude pour tout ce qu'il a apporté au club, on a pris cette décision. »
Pierre Mignoni avait dès le mois de novembre laissé entendre qu'une telle fin était possible.« Je vais prendre rapidement une décision sur mon avenir pour le bien de tout le monde. Parce que ça me bloque actuellement dans le recrutement », avait-il déclaré auProgrès. Et les mois passant sans qu'aucune annonce de prolongation ne soit faite - ni qu'aucun renfort extérieur ne soit annoncé - a accrédité de plus en plus la thèse d'un départ. « Au départ, j'étais surpris. On a discuté sereinement, on a évoqué un rôle élargi mais peu à peu, à partir du moment où vous sentez la flamme moins brillante, l'idée a fait son chemin », reconnaît le président lyonnais.
On pensait que la séparation interviendrait à l'issue de son contrat en 2023, pas si tôt. « On en a discuté sereinement, explique Roubert, et nous étions d'accord pour convenir qu'il valait bien une dernière danse sur quatre mois plutôt que dix-huit. Cela permettra d'avoir une continuité d'effectif et de staff. »
Côté joueurs, si aucune recrue n'a été annoncée, la plupart des contrats arrivant à échéance cet été ont été prolongés. Barassi et Laporte sont partants, ça discute pour Ngatai, et il faudra trancher les cas Fainga'a, Taufete'e, Devisme et évidemment Bastareaud. Côté adjoints, David Attoub, Julien Puricelli et Kendrick Lynn devraient, selon Roubert, tous ou en partie rester au club pour accompagner le successeur de Mignoni. Qui sera ? « Rien n'est encore fait », affirme Roubert même si le nom de Xavier Garbajosa, ancien entraîneur de la Rochelle et de Montpellier, est de plus en plus cité du côté de Gerland.
« Il y a forcément de l'émotion chez tous ces joueurs que Pierre a fait venir au fil des années »
Yann Roubert, président du LOU
Le club a accéléré pour tenter de garder la main, d'où l'annonce à 48 heures de la réception du Stade Français. Mais les joueurs voulaient aussi connaître la suite. Yann Roubert : « J'ai rencontré le staff ce midi puis les joueurs dans l'après-midi pour leur annoncer. Il y a forcément de l'émotion chez tous ces joueurs que Pierre a fait venir au fil des années. Il y aura une motivation chez eux et surtout chez Pierre, de finir cette belle aventure en allant chercher quelque chose en fin de saison. »
Posté 03 février 2022 - 21:18
Je suis assez déçu aussi de la période Mignoni au LOU, il a eu beaucoup de matos, mais rien de bien marquant à la sortie, ni en top 14, en Challenge ou en Champions cup!
Peut être cette saison, en tout cas, je reste sur ma faim, et un peu comme jm12, il a une belle image, il en use, et va trouver où rebondir, mais on peut pas dire que ses perfs aient été si grandioses que ça... mi figue - mi raisin...
Je crois que le LOU, comme l'UBB ou LR avant eux sont les témoins de la difficulté de monter un gros club avec des prétentions pérennes. Il faut des années de construction d'un édifice stable et d'une machine qui tourne (formation, détection, qualité encadrante, etc.) pour commencer à en voir les effets. L'UBB y arrive, mais n'a toujours rien gagné ou n'a pas encore de finale à son actif. Ce sera pareil pour le LOU. Là où je te rejoins, c'est dans une identité de jeu assez peu lisible. mais celà dit, quel était le jeu de l'UBB avant Urios ? Mignoni voit peut-être qu'il est au bout de cette période de construction, et qu'il faut maintenant un autre discours pour passer le cap supérieur.
Posté 04 février 2022 - 13:49
Posté 04 février 2022 - 14:06
Bonne nouvelle pour les concurrents.
Je trouve ce choix totalement aberrant pour un club ambitieux.
Collazo lui a donné sa chance comme entraîneur des 3/4.
Quelques années après, il se brouille avec Collazo, obtient le départ de ce dernier et prend sa place comme head coach.
Après quelques mois décevants, il est désavoué et est remplacé par GIBBES comme head coach.
Il quitte LR sous fond de désaccords avec GIBBES.
Il arrive à Montpellier et se plante totalement pour être remplacé en cours de saison par PSA qui, avec le même groupe, fait une plutôt belle fin de saison.
Depuis il n'a plus entraîné.
Garba c'est :
- des résultats catastrophiques comme head coach,
- et pal mal d'embrouilles quand même.
Posté 04 février 2022 - 15:18
Je suis assez déçu aussi de la période Mignoni au LOU, il a eu beaucoup de matos, mais rien de bien marquant à la sortie, ni en top 14, en Challenge ou en Champions cup!
Peut être cette saison, en tout cas, je reste sur ma faim, et un peu comme jm12, il a une belle image, il en use, et va trouver où rebondir, mais on peut pas dire que ses perfs aient été si grandioses que ça... mi figue - mi raisin...
Il a débuté avec un effectif loin d'être extraordinaire et a fait de belles saisons.
Il est en revanche vrai que sur les dernières saisons, l'effectif du LOU s'est étoffé et que les résultats ne se sont pas vraiment améliorés.
Posté 04 février 2022 - 15:30
D'aprés RMC ,Warren Gatland se serait proposé !!!
Préférer Garbajosa à Gatland ...... il y a certaines décisions difficiles à comprendre !!
Posté 04 février 2022 - 16:31
J’aime bien les clubs qui ne font pas de vagues niveau com’ mais le Lou même si ça reste solide sportivement c’est un club limite transparent . Il leur faudrait un mec genre Urios ou ce fumier de Laporte .
Collazo avec Garba et B.James pour le secteur offensif, ça pourrait faire de l'animation...
Posté 04 février 2022 - 17:05
Collazo avec Garba et B.James pour le secteur offensif, ça pourrait faire de l'animation...
Pourquoi Brock?
Posté 04 février 2022 - 17:11
Pourquoi Brock?
Posté 04 février 2022 - 18:52
Pourquoi Brock?
Faut demander à Madame Brock ce qu'elle en pense
Posté 04 février 2022 - 19:59
Je crois qu'on avait compris! 😎Faut demander à Madame Brock ce qu'elle en pense
Posté 04 février 2022 - 20:00
Faut demander à Madame Brock ce qu'elle en pense
C'est sur !
Mais Lyon, c'est une ville superbe.
Et avec La Montagne, pas trop loin, le sud est proche, et la mer juste derrière.
Et puis aussi Clermont, où les enfants ont du garder des copains.
Posté 04 février 2022 - 20:07
Tout à fait, on se plaint a l ASM mais bon le LOU c'est quand même beaucoup de promesses pour pas grand chose au final
0 members, 2 guests, 0 anonymous users