Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1301 réponses à ce sujet

#1156 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 16:20

Il s'entendrait pas bien avec Urios lui ? Parce qu'il connait deja la maison, ca ferait une integration assez facile..

 

On ne l'a jamais écouté se plaindre de son éviction du club (avec le staff Azéma)


  • jm12 aime ceci

#1157 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 16:26

Il s'entendrait pas bien avec Urios lui ? Parce qu'il connait deja la maison, ca ferait une integration assez facile..

C'est pas eux deux qui se sont chauffés au Michelin la saison avant que Bés parte a Lyon ? :huh:

Et puis deux ancien talonneurs dans le même staff ça faut beaucoup ^_^


Je verrais bien le père Cotter reprendre du service chez les gones, à mon avis c est un profil comme ça qu il leur faut. Enfin encore faut il qu il en ait envie et que le groupe adhère à son système! Pour Garba, c est quasiment la porte dans les six à dix huit mois qui suivent ! LR, MHR, LOU.. pas simple de rebondir, maintenant !

Il y a forcément un problème de caractére,c'est pas les compétences.

Bon après s'il laissait les femmes des autres tranquille aussi B)


  • Sushi et ZACH aiment ceci

#1158 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 16:30

Sur un UBB-ASM ( dernière saison du staff Azéma), ils s'étaient bien pourris tous les deux sur la touche.

Même génération, même poste, l'un quittait Castres ( où il est né mais n'a pas fait carrière), quand l'autre arrivait ( pour y faire sa carrière, en étant né là où le premier a fait l'essentiel de la sienne)! Les frères ennemis! :D


  • faust63 et RCV06 aiment ceci

#1159 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 326 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 16:32

C'est pas eux deux qui se sont chauffés au Michelin la saison avant que Bés parte a Lyon ? :huh:

Et puis deux ancien talonneurs dans le même staff ça faut beaucoup ^_^


Il y a forcément un problème de caractére,c'est pas les compétences.

Bon après s'il laissait les femmes des autres tranquille aussi B)

Au Michelin je sais pas, mais effectivement j'ai retrouve ca (avec nos maillots verts  :sick:  :sick:  :sick:  que j'avais totalement oublie)

 

https://www.rugbyram...566/story.shtml

 

https://rmcsport.bfm...2101190454.html

 

Apres perso si Bes est d'accord, je trouve que ce serait une bonne idee. Urios qui voulait des mecs de "caractere", et vu ce qu'il essaye de mettre en place en terme de lien au terroir, aux clubs locaux, etc, je pense que ca pourrait coller avec Bes. 



#1160 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 592 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 16:39

Au Michelin je sais pas, mais effectivement j'ai retrouve ca (avec nos maillots verts  :sick:  :sick:  :sick:  que j'avais totalement oublie)

 

https://www.rugbyram...566/story.shtml

 

https://rmcsport.bfm...2101190454.html

 

Apres perso si Bes est d'accord, je trouve que ce serait une bonne idee. Urios qui voulait des mecs de "caractere", et vu ce qu'il essaye de mettre en place en terme de lien au terroir, aux clubs locaux, etc, je pense que ca pourrait coller avec Bes. 

Tant qu ils se tartent pas sur le bord de touche, parcequ eux ils ont joué a l époque de l arrosage automatique


  • exilé-sud-ouest, Silhouette et ZACH aiment ceci

#1161 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 18:24

J étais pas fan de Garba entraîneur... mais j ai beaucoup aimé le jeu du Lou cette saison, bien plus joli que celui de mignoni...
Donc ça me fait un peu chier pour Garba, surtout que ce n est pas à cause des résultats...

Il va repasser commentateur, là où je le trouve vraiment excellent....

#1162 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 19:29

J étais pas fan de Garba entraîneur... mais j ai beaucoup aimé le jeu du Lou cette saison, bien plus joli que celui de mignoni...
Donc ça me fait un peu chier pour Garba, surtout que ce n est pas à cause des résultats...

Il va repasser commentateur, là où je le trouve vraiment excellent....

non, il va remplacer Labit auprès de Galthié


  • gregouarrrr aime ceci

#1163 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 525 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 19:35

non, il va remplacer Labit auprès de Galthié

Oh p :censure: ! Galtoche faut qu'il planque la Héléna! :blink:


  • exilé-sud-ouest, cocotte 63 et RCV06 aiment ceci

#1164 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 19:41

 

On ne l'a jamais écouté se plaindre de son éviction du club (avec le staff Azéma)

B Gouta non plus d'ailleurs....mais pour D .Bès c 'est pour moi à son image , un bon mec , pas à histoires !

 

Evidemment remplacé par D Zirakashvili , il a disparu sans bruits et quand j 'ai su qu'il était au Lou j 'étais content pour lui !



#1165 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 318 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 23:47

C'est pas eux deux qui se sont chauffés au Michelin la saison avant que Bés parte a Lyon ? :huh:

Et puis deux ancien talonneurs dans le même staff ça faut beaucoup ^_^


Il y a forcément un problème de caractére,c'est pas les compétences.

Bon après s'il laissait les femmes des autres tranquille aussi B)

Faut pas toucher au grisbi….des autres , ça fini toujours par des embrouilles  :cartonrouge:



#1166 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 06:04

Au LOU, Xavier Garbajosa prend déjà la porte Le manager du LOU Xavier Garbajosa, qui avait pourtant qualifié son équipe pour la phase finale, a été écarté ce lundi par ses dirigeants après une saison marquée par des tensions avec une partie de son vestiaire.

Un an et puis s'en va. Recruté l'année dernière pour pallier le départ de Pierre Mignoni à Toulon, Xavier Garbajosa a déjà terminé son aventure lyonnaise. Son départ a été acté lundi matin. Le président Yann Roubert lui a annoncé la nouvelle, avant que l'information ne fuite rapidement. D'abord sur le site Internet de L'Équipe, puis une heure plus tard à travers un communiqué du club rhodanien. « Cette décision doit permettre de garantir au groupe sportif la sérénité nécessaire afin de favoriser les performances futures et de poursuivre la progression du club selon ses ambitions », ont écrit les dirigeants du LOU.

 
 

Ce n'est pas vraiment une surprise. Depuis un mois, la tension était encore montée d'un cran entre une partie du vestiaire et « Garba », après une première alerte en janvier. Plusieurs figures historiques de l'effectif mais aussi de l'encadrement, dont le team manager Gérald Gambetta, des membres de la préparation physique et du médical reprochaient à l'ancien international ses méthodes de management plutôt fermes.

Une délégation avait même été reçue par le président, Yann Roubert, quelques jours après la victoire miraculeuse face à l'USAP (39-31, le 6 mai). Malgré ces querelles internes, Lyon était parvenu à renverser un match très mal embarqué à Paris (31-31, le 14 mai) et surtout à dominer Bayonne (53-19) pour valider un barrage à domicile perdu contre l'UBB (25-32), le 4 juin.

Le président du LOU avait trois options

Lors de ce sprint final, le groupe a fait front pour tenter, un temps, de mieux se concentrer sur le terrain en espérant que la direction tranche une fois l'élimination passée. Depuis une semaine, Roubert a beaucoup consulté. L'actionnaire majoritaire du club, Olivier Ginon, patron de GL Events, également. En marge du dîner de fin de saison, mardi dernier, juste avant que les joueurs ne partent en vacances, celui-ci a échangé avec quelques éléments du groupe.

 
 

Trois options se présentaient : se séparer de Garbajosa, le conserver en raisonnant les frondeurs, et enfin nommer un directeur sportif qui aurait fait office de tampon entre les deux parties. Selon nos informations, Yann Roubert voulait se donner toutes les chances de maintenir un technicien qu'il avait lui-même choisi voilà un an. Au lendemain de la première demi-finale de Top 14 à Saint-Sébastien, le président a quitté l'Espagne, samedi, pour rentrer dans le Rhône avec l'espoir de trouver une solution positive.

Durant plusieurs heures, il a poussé sa réflexion sur le chemin du retour puis l'a poursuivie dimanche sans laisser transpirer le moindre indice. Garbajosa, au travail pour établir le programme des joueurs et le planning estival, attendait le verdict avec une certaine anxiété. Le couperet est donc tombé lundi matin. Il est forcément dur à avaler pour l'ancien entraîneur de La Rochelle (2014-2019) et manager de Montpellier, où il a été débarqué en janvier 2021 après seulement une saison et demie.

« Garbajosa a son caractère mais il a été victime d'un lynchage »

Une source interne au club

 
 
 

Garbajosa, que l'on dit très affecté par cette éviction, la vivrait comme une injustice. Et cela se comprend. Car si remercier son entraîneur est devenu presque banal dans les clubs en difficulté du Top 14, c'est en revanche assez rare, pour ne pas dire incompréhensible, pour une formation qui a achevé sa saison à la troisième place, synonyme de première qualification depuis 2019. « Le gang des Lyonnais a gagné et il a été conforté avec cette décision », selon plusieurs proches du club. « C'est vrai que Garjabosa a son caractère mais il a été victime d'un lynchage », ajoute une source interne. Au final, ce choix pourrait coûter cher au LOU. Et pas seulement financièrement, avec au moins 500 000 euros que le club devra verser à Xavier Garbajosa pour ses deux dernières années de contrat.

En coulisses, les éléments mécontents qui ont poussé pour le départ de leur manager vont devoir assumer puis travailler avec le staff, déjà en place pourtant. Début avril, Julien Puricelli et Didier Bès, respectivement en charge de la touche et de la mêlée, avaient prolongé leur bail jusqu'en 2025 pour coller à celui de Garbajosa, tandis que Connie Basson, responsable de la défense, est également sous contrat. Certains d'entre eux seraient sonnés et se poseraient des questions. Quant au Sud-Africain Alan-Basson Zondagh, il est attendu cet été pour remplacer Kendrick Lynn pour s'occuper de l'attaque, s'il ne change pas d'avis après ce coup de tonnerre.

« Le staff actuel sera en charge de la préparation de la saison prochaine, indique le communiqué du LOU. Les candidatures pour un poste de directeur sportif seront étudiées mais aucun recrutement ne sera conduit dans la précipitation étant donné la somme de compétences déjà présentes au club. »

Roubert, qui n'a pas voulu rencontrer d'éventuels candidats la semaine dernière, souhaiterait effectivement prendre son temps et repartir avec l'ensemble de cet encadrement, avec qui il a longuement échangé dans l'après-midi en visio. « Chacun a donné son ressenti, nous dit-on. Et à partir de là, des conclusions seront tirées. Il n'y a rien d'établi. »

Plusieurs noms circulent déjà malgré tout, dont ceux de l'Australien Michael Cheika, actuel sélectionneur de l'Argentine, et du Néo-Zélandais Vern Cotter, libre depuis son départ des Fidji. Deux caractères également bien affirmés. L'Argentin Gonzalo Quesada, un temps évoqué, serait aujourd'hui plus proche de l'Italie. L'après-Garbajosa a déjà commencé.

 
 


#1167 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 379 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 07:15

Au Michelin je sais pas, mais effectivement j'ai retrouve ca (avec nos maillots verts  :sick:  :sick:  :sick:  que j'avais totalement oublie)
 
https://www.rugbyram...566/story.shtml
 
https://rmcsport.bfm...2101190454.html
 
Apres perso si Bes est d'accord, je trouve que ce serait une bonne idee. Urios qui voulait des mecs de "caractere", et vu ce qu'il essaye de mettre en place en terme de lien au terroir, aux clubs locaux, etc, je pense que ca pourrait coller avec Bes. 

pour la petite histoire on est à Bordeaux et le pilier droit 23 n'arrête pas de tomber pour l'arbitre ferme les yeux Bés se moque de la combine un peu grossière de CU,pour gagner du temps et amener notre gaucher à la faute ...Mais les types on joués à Castres ensemble et se connaissent bien, ça va super bien marcher eux deux, mais à lasm l'arbitre ne sera pas dans la combine faudra trouver d'autres solutions...Et on entend ce couillon de Guillemin qui dit l'inverse il a toujours rien compris au charme des avants...

#1168 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 09:20

(Mode 2nd degré ON)
Au lieu de traiter les conséquences pourquoi on traiterait pas la cause en incluant une clause de célibat dans le contrat des ouvreurs ?
(Mode 2nd degré OFF)

#1169 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 09:25

Les joueurs prennent de plus en plus le pouvoir dans les sports pro... il faut que le club soit super fort, organisé et droit dans ses bottes pour ne pas se faire bouffer...


  • Sushi aime ceci

#1170 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 13 juin 2023 - 10:16

Les joueurs prennent de plus en plus le pouvoir dans les sports pro... il faut que le club soit super fort, organisé et droit dans ses bottes pour ne pas se faire bouffer...

Nous, c'est les joueurs qui ont défendu leur manager fut un temps... d'ailleurs plusieurs nous quittent au terme de leurs contrats... nouvelles conditions obligent...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users