Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1301 réponses à ce sujet

#1141 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 591 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 15:39

Le LOU pensait perdre Allen, mais finalement il reste.

 

https://www.quinzemo...u-monde--783010


  • Yosky et inASMweTrust aiment ceci

#1142 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 16:13

Le LOU pensait perdre Allen, mais finalement il reste.

 

https://www.quinzemo...u-monde--783010

oui, alors qu'il pensait pouvoir partir, il l'a mauvaise, Allen. 


  • TH69, akanaba, joubert13 et 4 autres aiment ceci

#1143 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 mai 2023 - 20:43

C'est un joueur clef Allen.
  • steph, Yosky, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#1144 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 00:41

J'aime bien.

#1145 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 05:21

C'est un joueur clef Allen.

Quentends tu par là? Quil est hors normes, quil ne suit pas le troupeau ? Que ce nest pas un mouton, Allen?
  • TH69 aime ceci

#1146 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 05:46

Le LOU va bouger Sous le choc de son élimination en barrage face à l'UBB ce dimanche (25-32), Lyon devra prendre des décisions pour mettre fin à la situation de défiance, entre le coach Xavier Garbojosa et une partie du club, qui a pourri l'ambiance pratiquement toute la saison.

Après la défaite face à l'UBB ce dimanche (25-32), un maelstrom de sentiments a agité les Lyonnais.

 
 

De l'énervement, voire de la colère chez ceux qui estiment que l'absence d'arbitrage vidéo aura pénalisé surtout le LOU qui s'est vu refuser deux essais quand l'UBB en a inscrit trois « qui auraient mérité d'être checkés par le VAR » a estimé Yann Roubert, le président du club.

De la frustration pour beaucoup qui pensent que le LOU avait vraiment les moyens de jouer les trouble-fêtes dans la hiérarchie supposée du Top 14. Son imprévisibilité, ses qualités offensives n'auraient pas été un cadeau pour les Rochelais, tout doubles champions d'Europe soient-ils.

De la sidération aussi, comme l'a souligné Dylan Cretin qui avait du mal à comprendre comment son équipe, dominante en première période, avait pu à ce point perdre le fil : « On est sous le choc. J'essaye de comprendre comment on perd ce match. Je n'arrive pas à l'expliquer. On a l'impression d'avoir le match en mains et, sur les quinze dernières minutes, on craque deux fois ».

Et le troisième-ligne international de balayer l'excuse du VAR. « L'arbitrage sur le terrain n'est pas un sujet. Ce n'est pas la vidéo qui nous fait perdre le match ». C'est davantage le manque d'efficacité avec deux essais abandonnés, des pénalités qui auraient dû être tentées pour creuser l'écart. Et surtout cette fichue habitude de couper la connexion sans prévenir. Colère, frustration, sidération, manque d'efficacité, etc.

 
 

Il y a au moins une chose sur laquelle tout le monde est d'accord au LOU, c'est que la saison prochaine ne peut pas ressembler à celle, placée sous le signe de la défiance, qui s'est achevée dimanche soir.

On n'en est plus aux délégations de joueurs auprès de Yann Roubert comme ce fut le cas après la défaite contre Brive le 31 décembre (27-30) ou après la victoire tirée par les cheveux devant Perpignan début mai (41-31) ; on n'en est plus au mea culpa de Xavier Garbajosa sur ses torts en matière de management pour apaiser la situation après le match nul à Paris (31-31).

L'objectif qualif pour la phase finale puis pour la demi-finale avait mis les tensions existantes en sommeil artificiel mais le réveil est brutal. Et ne pas apporter de réponse en faisant l'autruche ne pourra que renforcer les ressentiments de part et d'autre.

« Les cinq dernières semaines, on a dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle quand le haut niveau demande déjà en soi beaucoup d'énergie. Ça finit par user »

Un membre du club

 
 
 

Car la rupture de confiance est manifeste entre le manager d'un côté et une partie de son vestiaire et les figures historiques du club de l'autre.

Le manque de communication qui en découle laisse le champ libre à toutes formes d'interprétations plus ou moins bien intentionnées. Ainsi la sortie de Baptiste Couilloud dimanche à la 48e minute. Pourquoi remplacer son leader si tôt alors que l'UBB était revenue au score ? Parce que très énervé, il sort de son match ? Parce que la défiance entre Garbajosa et Couilloud a atteint un point de non-retour ?

Mais quel entraîneur se passerait de son meilleur joueur à ce moment-là ? Si Couilloud est sorti, c'est qu'à la mi-temps il avait prévenu qu'il n'avait plus de jus. Mais il en a fait part à Kendrick Lynn, pas à Garbajosa. Et quand l'entraîneur néo-zélandais en a parlé au manager, lorsque le match a repris, ce dernier a eu du mal à le croire mais a opéré le changement.

Cela a sans doute eu aussi son importance dans le renversement du rapport de force entre les deux équipes. Comme le dit ce membre du club : « Les six derniers mois, et surtout les cinq dernières semaines, on a dépensé beaucoup d'énergie émotionnelle quand le haut niveau demande déjà en soi beaucoup d'énergie. Ça finit par user ».

En fin de semaine, une réunion est prévue entre les dirigeants et le staff lyonnais. Cela devrait aboutir à des décisions. Lesquelles ? Il apparaît qu'aujourd'hui Garbajosa n'a plus toutes les cartes en main si tant est qu'il les ait eues depuis son arrivée.

On a plutôt le sentiment que les joueurs ont gagné, des joueurs qui, avant même l'arrivée de leur manager, avaient demandé la raison de ce choix auprès de leur président. Il n'y a pas eu de lune de miel entre des joueurs qui n'avaient connu que Pierre Mignoni et ont dû digérer son départ et un manager qui a sans doute manqué de diplomatie pour se faire accepter, ce qu'il reconnaît.

Son arrivée entraînait forcément des changements dans l'organisation, une approche différente et des habitudes bousculées, ce qui manifestement n'a pas été du goût de tout le monde.

Et maintenant ? Roubert a demandé à ce qu'un audit soit réalisé auprès du staff au sens large mais pas des joueurs pour définir les torts des uns et des autres et surtout des solutions à mettre en oeuvre pour trancher le conflit entre les historiques et les nouveaux.

Dès hier, les entretiens ont commencé, menés par Riadh Jait, dont les compétences et l'expertise avaient été utilisées dans le cadre de l'équipe de France.

Garbajosa peut-il être menacé alors qu'il lui reste deux ans de contrat et que le LOU a atteint l'objectif initial qui était la qualification en phase finale ? C'est une possibilité. L'option départ pourrait même être activée par l'intéressé dont on sait qu'il est entier, s'il n'obtient pas les garanties pour ne pas se retrouver de nouveau au milieu d'un champ de mines.

D'autant plus que son profil ne laisserait pas insensible Fabien Galthié qui cherche un successeur à Laurent Labit comme entraîneur de l'attaque des Bleus après la Coupe du monde. Pour le LOU, ce serait la solution idéale : un entraîneur qui n'est pas viré et qui sort par la grande porte pour rejoindre les Bleus ! Reste que le début d'été risque d'être agité du côté de Gerland.

Entre allées et venues
Le recrutement du LOU est bouclé. Le club reste en quête d'un ouvreur comme joker médical de Léo Berdeu, dont l'indisponibilité court jusqu'en janvier. L'entraîneur néo-zélandais Kendrick Lynn quitte le club et sera remplacé par le Sud-Africain Alan-Basson Zondagh, passé par Toulouse et qui était en charge de l'attaque de la sélection écossaise. Les joueurs partants sont Gomez Kodela, Mayanavanua (Northampton), Sobela, Pélissié (arrêt), Sopoaga, Tuisova (Racing 92), Veredamu (Perpignan), Nakaitaci. Les joueurs qui arrivent : Simutoga (Clermont), Roussel (UBB), Pacheco (Colomiers), Page-Relo (Toulouse), Radradra (Bristol), Rattez (Montpellier), Ioane (Rebels, AUS), Abrahams (Sharks, AFS), ainsi que les Espoirs Falcoz, Tangata (AUS) et Khorbaladze (GEO).

  • Frédéric58, ZACH et Buckaroo aiment ceci

#1147 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 07:01

Une équipe qui ne réussit pas grand chose malgré les grands moyens employés et le recrutement de stars tels SOPOAGA, NGATAI, TUISOVA.



#1148 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 07:14

Une équipe qui ne réussit pas grand chose malgré les grands moyens employés et le recrutement de stars tels SOPOAGA, NGATAI, TUISOVA.

Oui, du mal à passer le cap, pour le moment. Mais quand on voit le temps qu'a mis LR, voire l'UBB pour être de façon pérenne en haut du classement, c'est compréhensible. 



#1149 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 226 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 09:57

Oui, du mal à passer le cap, pour le moment. Mais quand on voit le temps qu'a mis LR, voire l'UBB pour être de façon pérenne en haut du classement, c'est compréhensible. 

Une certaine inconstance parfois ...mais nous on connait ça !

 

Cette fois ci , ce n 'est vraiment pas passé loin avec en face une certaine réussite qui les prive de demi , sans parler de l 'absence de certains joueurs clé

 

Avec le recrutement annoncé , ils vont  s'inscrire encore parmi les favoris sauf que derrière La Rochelle et le Stade Toulousain ils ne sont pas seuls , ça se bouscule pour être dans les 6 ! (Evidemment c'est encore plus  le cas pour nous....)



#1150 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2023 - 10:12

Garbajosa, c'est le mec qui va être récupéré un de ces jours par la famille toulousaine, et dont on va dire ensuite que c'est un grand entraîneur. Comme Mola. Bref, comme n'importe quel entraîneur qui coach une dream team...
  • bazooka, PPR et Gourine63 aiment ceci

#1151 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 juin 2023 - 09:16

oui, alors qu'il pensait pouvoir partir, il l'a mauvaise, Allen. 


C'est bien la preuve que le Lou tient en Allen

#1152 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 12:49

352382420_634177942071794_37345001058780

Et aller un de plus a la charette



#1153 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 13:49

Je verrais bien le père Cotter reprendre du service chez les gones, à mon avis c est un profil comme ça qu il leur faut. Enfin encore faut il qu il en ait envie et que le groupe adhère à son système! Pour Garba, c est quasiment la porte dans les six à dix huit mois qui suivent ! LR, MHR, LOU.. pas simple de rebondir, maintenant !

#1154 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 475 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 15:23

Apparemment il y a lui et tous le staff qui a amené.
Besse ,Basson et peu être d autre personne.
Ça vas coûter une blinde au LOU

#1155 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 juin 2023 - 15:57

Apparemment il y a lui et tous le staff qui a amené.
Bes ,Basson et peu être d autre personne.
Ça vas coûter une blinde au LOU

Il s'entendrait pas bien avec Urios lui ? Parce qu'il connait deja la maison, ca ferait une integration assez facile..


  • jm12 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users