Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1301 réponses à ce sujet

#1171 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 12:14

Je crois que le LOU va voir débarquer Paddy Jackson la saison prochaine.

On va avoir une sacré brochette d'infréquentables en Top14 la saison prochaine.



#1172 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:03

Je crois que le LOU va voir débarquer Paddy Jackson la saison prochaine.

On va avoir une sacré brochette d'infréquentables en Top14 la saison prochaine.

 

Il me semble qu'il avait été acquitté, non ?



#1173 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 13:08

 

Il me semble qu'il avait été acquitté, non ?

Oui, mais ce qui était ressorti de l'affaire - notamment des échanges de messages - ne le mettaient pas vraiment en lumière humainement, dira-t-on pour rester poli. Il ne faut pas se leurrer, le monde du rugby encourage souvent ce genre de comportements, ou du moins les rend possibles. Mais il avait suffisamment merdé pour ne plus pouvoir jouer en Irlande et voir de nombreux fans des Irish protester contre sa venue, voire arrêter de supporter leur club de coeur. Cette affaire avait fait pas mal de bruit.


  • Silhouette et pims aiment ceci

#1174 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 234 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2023 - 12:12

Le LOU recrute l'international italien Ioane : https://www.lourugby...ns-au-lou-rugby

 

C'est un joueur que j'aurais bien aimé voir chez nous !



#1175 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 22 juin 2023 - 17:48

 
Il me semble qu'il avait été acquitté, non ?


On l avait contacté en 2018 il me semble.

#1176 SEB ASM

SEB ASM

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 556 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 18:18

https://www.lequipe....-du-lou/1405074


On apprends que Jono Gibbes était sur la liste des prétendants

#1177 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 19:32

https://www.lequipe....-du-lou/1405074


On apprends que Jono Gibbes était sur la liste des prétendants

Il aurait pu rapatrier Haouas !!!

Je trouvais ça dommage quon parle pas de lui ici 😅
  • Codoràvie aime ceci

#1178 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 19:40

Couillu de la part du prez. Je vous dis pas la cyber depression si on avait signé un mec du pedigree de Gegenbacher ici...
  • ESQ4, TH69 et jm12 aiment ceci

#1179 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 887 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 27 juin 2023 - 19:41

Couillu de la part du prez. Je vous dis pas la cyber depression si on avait signé un mec du pedigree de Gegenbacher ici...


C'est clair... Julien aurait pété une durite.

#1180 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 07:04

C'est clair... Julien aurait pété une durite.

Il aurait pas fini de le Gegen bâcher

Sinon Bes s'éclipse
Dommage que ça ne la fasse pas avec Urios...
  • ZACH aime ceci

#1181 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 12:44

Quelqu'un a l'interview de Bès ?



#1182 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 13:10

Quelqu'un a l'interview de Bès ?

 

Sur le blog rct pour l'instant



#1183 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 13:42

Il est droit dans ses bottes Bes ! toujours aimé ce gars !


  • Sushi et jm12 aiment ceci

#1184 juc74

juc74

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vincennes
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 15:35

Didier Bès : « Le bateau a été sabordé de l'intérieur » au LOU Didier Bès, le responsable de la mêlée du LOU, a annoncé, lundi, à ses dirigeants qu'il s'en allait pour des raisons personnelles mais aussi sportives après l'éviction de Xavier Garbajosa. Le technicien de 57 ans, marqué par le départ de son manager, a accepté d'expliquer son choix à « L'Équipe ».

Jean-François Paturaud
05 juillet 2023 à 13h16
 

Pourquoi avez-vous décidé de quitter le LOU alors que vous deviez initialement prolonger votre contrat de deux ans ?


Pour des motifs personnels mais aussi en raison des faits qui se sont passés au club, c'est-à-dire l'éviction de Xavier Garbajosa (le 12 juin). C'est lui qui m'avait fait venir. Je ne sais pas si je suis un peu à l'ancienne mais j'étais venu pour son projet, sa vision des choses et la perspective de travailler ensemble. Quand j'ai renouvelé mon contrat, il était encore présent. Dans ma tête, la décision a commencé à faire son chemin au lendemain de son éviction.

Avez-vous compris son départ alors que le LOU avait achevé la saison régulière à la troisième place malgré des tensions internes ?

Je suis surtout déçu du gâchis qu'il y a eu cette saison. On avait le potentiel pour passer ce quart de finale (match de barrage perdu 25-32 contre l'UBB le 3 juin). On avait largement la place et j'ai eu l'impression que le bateau a été sabordé de l'intérieur. Pendant la saison, et encore plus vers la fin, il y a eu beaucoup d'éléments extrasportifs négatifs. On a terminé troisième du Top 14 malgré une communication négative autour de l'équipe tout au long de la saison.

« Le problème c'est qu'il y avait beaucoup d'infos qui circulaient parmi les joueurs de la part du staff. C'était un panier percé, une vraie passoire même. Quand tu fais partie d'un staff, il y a des choses à ne pas dire. »

 

 
 
 

Les dirigeants auraient-ils dû le conserver malgré ces tensions ?


Ils ont fait un choix. Et le choix facile était d'écarter une seule personne plutôt que plusieurs. Si des gens ne pouvaient pas travailler avec Xavier, il fallait peut-être les affecter ailleurs, ou quand tu n'as pas envie de travailler avec quelqu'un tu t'en vas. C'est ce que je fais. J'avais dit à Xavier que le terrain lui donnerait raison. Là, en fait, les résultats lui ont donné raison mais le choix des dirigeants n'a pas été le bon pour moi. C'est comme ça, c'est mon avis. C'est pour ça que je ne renouvelle pas.

Et sur son management ?


Il convient à certains joueurs et pas à d'autres. On sait comment il est, et on ne peut pas reprocher à Xavier de ne pas avoir discuté avec les mecs. Ce n'est pas vrai. Je l'ai vu. Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Le problème c'est qu'il y avait beaucoup d'infos qui circulaient parmi les joueurs de la part du staff. C'était un panier percé, une vraie passoire même. Quand tu fais partie d'un staff, il y a des choses à ne pas dire. Des décisions sont prises et ça doit rester dans le staff. Et là, dès le lundi, tout le monde était au courant de ce qui allait se passer.

À qui pensez-vous en particulier ?


Je préfère dire le staff plutôt que des noms en particulier. Un coup c'était l'un, un coup c'était l'autre. Lors d'un team building en début de saison, j'avais dit "tant que ça ira bien, il n'y aura pas de souci, en revanche quand ça va se tendre, on va voir qui marchera dans la direction du patron". Il y avait un patron sportif, c'était Xavier. Et si on ne marche pas avec lui, il faut le dire de suite, on change de poste ou on quitte le staff. Cet hiver, il y a eu un premier accroc contre Brive (défaite 37-30 à domicile du LOU le 31 décembre). Des comportements ne trompent pas. Une partie du staff était affectée, et l'autre pas du tout. On comprend qu'il y avait de l'eau dans le gaz.

« Ça aurait été difficile de regarder les gens qui ont fait pression pour que Xavier soit démis de ses fonctions, et repartir comme si de rien n'était. »

 
 
 

Partez-vous un peu amer ?


Non, je pars déçu. C'est ce que j'ai dit au président (Yann Roubert). Il y avait matière à faire mieux que ce que l'on a fait. On pouvait passer un tour de plus. On a bataillé contre des grosses équipes en Coupe des champions. Je pars déçu parce que tout le monde n'a pas tiré dans le même sens. Je le regrette. J'étais venu pour un projet sportif. Ce groupe a de la qualité et le recrutement qui a été fait pour la saison prochaine est intéressant. C'était le premier recrutement ciblé par Xavier par rapport au projet de jeu mis en place. Ma décision est personnelle puisque ni Xavier ni quelqu'un d'autre ne m'a demandé de la prendre. Ça aurait été difficile de regarder les gens qui ont fait pression pour que Xavier soit démis de ses fonctions, et repartir comme si de rien n'était.

Je ne comprends pas son éviction. Personne n'est tout blanc et il ne faut pas regarder les torts que dans un sens. Quand ce fameux audit a été fait au club, j'ai été entendu une fois qu'il a été démis de ses fonctions... Ce n'était pas un audit en fait. J'ai compris. Ça voulait dire que l'on n'a pas écouté l'ensemble du staff mais juste des gens qui avaient envie de le faire dégager.

Qu'allez-vous faire après ?


Rien pour le moment. J'ai appelé mon président lundi pour lui expliquer les raisons. Et c'est un tout. Encore une fois, je suis déçu sportivement. Tout a été parasité. Certains joueurs pensaient plus à faire des réunions qu'à préparer le quart de finale. »

publié le 5 juillet 2023 à 13h16

  • Lavande50 et Buckaroo aiment ceci

#1185 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2023 - 16:03

Eh ben mes cadets...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users