Jump to content

Photo

Multiplex 20ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
486 replies to this topic

#286 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,159 posts

Posted 23 February 2014 - 00:42 AM

l'arbitre central a eu un doute et a demande la video!
Le juge video a bien vu que le joueur retenu par le maillot ne pouvait pas arreter Garvey, donc essai logiquement accorde!
Serieux, vous en avez pas marre de refaire tout les match?

Ouais, il faudrait que tu nous fasses un classement corrigé des erreurs arbitrales ET  des matches refaits ! :fume:

paris voleurs 

Oh, vous Monsieur Fred, vous avez la langue bien pendue ! :P

#287 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19,159 posts

Posted 23 February 2014 - 01:00 AM

Merci l arbitrage encore une fois pour le Stade Français. Pénalité cadeau alors que le joueur d Oyonnax dispute le ballon sur ses appuis.

Bref encore une fois les décisions faussent la donne.

Je signale au passage qu'il y avait deux fautes sur la dernière action : un en avant volontaire et un hors-jeu. L'en avant volontaire n'a été vu que par le public du virage et les joueurs du SF. Le hors jeu a été bien vu par Berdos qui a délivré une bonne copie dans l'ensemble.Contester le ballon ça se fait dans l'axe du ruck. Ou alors il faut s'appeler Rodrigo Roncero.

Bon, qu'est-ce que je voulais dire... heu...

Ah oui.

Ah, mes Auvergnats, quel match ! Quel match !

On se prend douze points en haut du rectum pour commencer. A sec, bien profond et dans les grandes largeurs. Essai casquette superbement joué par Oyonnax. Là je me dis : c'est un essai casquette, on va se ressaisir. Deuxième essai d'Oyonnax, cette fois en première main ou peu s'en faut : je ne retiens pas la combinaison mais il me semble que c'est Tian (superbe) et Denos (gros match). Heuuuureusement Attoub (sorti à la soixantième car complètement vrillé) et surtout la poutre de mêlée Mostert nous sortent des bons ballons sur mêlée et ballons portés. Crânement, le SF décide de ne pas écouter Guy Novès qui fait le signe des trois points et prend toutes ses pénaltouches ou presque. Ca fait un peu méprisant pour Oyo, mais si qu'on l'avions pas fait on l'aurait eu dans le cul bien profond car Oyo était venu pour jouer. Et ils nous ont tout fait, les bougres !

Bon je vais pas tout vous raconter, mais c'est un match à plusieurs tournant : entrée de Kingi qui remplace Porical blessé. Bien le petit Kingi : deux essais et des relances de folie. Sortie d'Attoub entrée de Taulafo : on perd notre ascendant en mêlée. (sauf sur la dernière où les gros se sont méchamment sortis les doiduques) Les braves Oyonnois ont été dangereux de la première minute à la quatre-vingtième.

Je ne veux pas qu'on me fasse le coup de "Oyonnax équipe courageuse qui avec des moyens limités et beaucoup d'envie..." L'équipe courageuse a failli nous donner une putain de leçon de rugby en jouant tous ses ballons, en tapant des ballons rasant derrière le premier rideau, en appuyant sur nos point faibles. Le nul aurait été mérité, mais le sort en a décidé autrement.

Bon, j'ai l'impression qu'à Montpellier on va se prendre une rouste de derrière les fagots à mémère... Oooooh pôôôôvre Stade Français !!! :crying:

#288 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,746 posts

Posted 23 February 2014 - 01:16 AM

le dernier jaune contre le C.O esr bien severe!
Clerc marque un bel essai mais a 15 contre 13, c'esr plus facile.
Gros match du C.O devant qui merite largement sa victoire
.

l'arbitre central a eu un doute et a demande la video!
Le juge video a bien vu que le joueur retenu par le maillot ne pouvait pas arreter Garvey, donc essai logiquement accorde!
Serieux, vous en avez pas marre de refaire tout les match?

Ce que je viens de lire est surréaliste. Il n'a peur de rien ce CAT.

#289 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 23 February 2014 - 02:14 AM

Castres-ST: superbe match, en grande partie grâce aux 3 essais précoces des Toulousains (dont le premier magnifique) qui ont forcé le CO à montrer pour une fois ce dont il était capable (ce qui était le minimum après la purge monumentale dont ils nous ont gratifié la semaine dernière).

Objectivement le nul aurait été équitable, le ST a été très réaliste mais a souffert d'un carton complètement injustifié, le CO a été globalement dominateur.

SF-Oyonnax: match également magnifique. Parigot je n'ai pas revu les actions ligitieuses auxquelles tu fais référence, mais pour moi la dernière pénalité est clairement cadeau estampillé Berdos (on vous le prête mais vous nous le rendez pour les phases finales OK :fume: ?)

#290 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,616 posts

Posted 23 February 2014 - 07:50 AM

J'ai pas vu tout les matchs mais j'ai bien l'impression qu'on a assiste a une belle journée de rugby... Qui contraste un peu avec le match des français vendredi...

#291 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts

Posted 23 February 2014 - 08:45 AM

Ce que je viens de lire est surréaliste. Il n'a peur de rien ce CAT.

Il travaille chez Pierre Fabre.

Je signale au passage qu'il y avait deux fautes sur la dernière action : un en avant volontaire et un hors-jeu. L'en avant volontaire n'a été vu que par le public du virage et les joueurs du SF. Le hors jeu a été bien vu par Berdos qui a délivré une bonne copie dans l'ensemble.Contester le ballon ça se fait dans l'axe du ruck. Ou alors il faut s'appeler Rodrigo Roncero.

Bon, qu'est-ce que je voulais dire... heu...

Ah oui.

Ah, mes Auvergnats, quel match ! Quel match !
On se prend douze points en haut du rectum pour commencer. A sec, bien profond et dans les grandes largeurs. Essai casquette superbement joué par Oyonnax. Là je me dis : c'est un essai casquette, on va se ressaisir. Deuxième essai d'Oyonnax, cette fois en première main ou peu s'en faut : je ne retiens pas la combinaison mais il me semble que c'est Tian (superbe) et Denos (gros match). Heuuuureusement Attoub (sorti à la soixantième car complètement vrillé) et surtout la poutre de mêlée Mostert nous sortent des bons ballons sur mêlée et ballons portés. Crânement, le SF décide de ne pas écouter Guy Novès qui fait le signe des trois points et prend toutes ses pénaltouches ou presque. Ca fait un peu méprisant pour Oyo, mais si qu'on l'avions pas fait on l'aurait eu dans le cul bien profond car Oyo était venu pour jouer. Et ils nous ont tout fait, les bougres !

Bon je vais pas tout vous raconter, mais c'est un match à plusieurs tournant : entrée de Kingi qui remplace Porical blessé. Bien le petit Kingi : deux essais et des relances de folie. Sortie d'Attoub entrée de Taulafo : on perd notre ascendant en mêlée. (sauf sur la dernière où les gros se sont méchamment sortis les doiduques) Les braves Oyonnois ont été dangereux de la première minute à la quatre-vingtième.

Je ne veux pas qu'on me fasse le coup de "Oyonnax équipe courageuse qui avec des moyens limités et beaucoup d'envie..." L'équipe courageuse a failli nous donner une putain de leçon de rugby en jouant tous ses ballons, en tapant des ballons rasant derrière le premier rideau, en appuyant sur nos point faibles. Le nul aurait été mérité, mais le sort en a décidé autrement.

Bon, j'ai l'impression qu'à Montpellier on va se prendre une rouste de derrière les fagots à mémère... Oooooh pôôôôvre Stade Français !!! :crying:

Bravo pour ton commentaire, maintenant pour la semaine prochaine, peux tu la réécrire en supprimant toutes les allusions anales ?

#292 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 23 February 2014 - 09:05 AM

J'ai pas vu tout les matchs mais j'ai bien l'impression qu'on a assiste a une belle journée de rugby... Qui contraste un peu avec le match des français vendredi...

A croire que c est les internationaux les brêles du top 14... :D

#293 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,052 posts

Posted 23 February 2014 - 09:35 AM

Ouais, il faudrait que tu nous fasses un classement corrigé des erreurs arbitrales ET  des matches refaits ! :fume:

Oh, vous Monsieur Fred, vous avez la langue bien pendue ! :P

j'ai pas vu le match , mais j'ai toujours un avis pertinent.

#294 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,343 posts

Posted 23 February 2014 - 09:42 AM

@ CAT : je ne conteste pas le fait que Berdos nous ait avantagé...le problème c'est que c'était en 2010...

Si on fait le bilan depuis le début de la saison, je constate, et le président de l'ASM l'a fait aussi de manière officielle, que plusieurs décisions nous ont été clairement défavorables. Heureusement on est premier et cela ne devrait pas avoir trop de conséquences sur notre qualification mais sait-on jamais.

Mais il n'empêche que sur cette saison les erreurs sont toujours en faveur de nos concurrents (ce qui je te l'accorde n'avait pas été le cas en 2010).

#295 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,804 posts

Posted 23 February 2014 - 10:00 AM

Va falloir qu'ils arrêtent avec la double peine. C'est d'une stupidité...

et toutes les finales perdues, c'est bien autorisé

et pourtant, ça m'a fait plus que double peine à chaque fois  :bush:  :D

#296 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 23 February 2014 - 10:19 AM

Tu regarderas le match a tete repose et tu verras que l'arbitre a ete coherent dans ses decisions!
Moi aussi, rassure toi, ca m'est arrive de m'emporter apres un match avant de revenir a la raison.
Pour terminer, je trouve qu'il y a une mirale dans le sport, c'est qu'on a beau etre le plus riche, quand on perd, on a juste le droit de se taire et de feliciter son adversaire du jour!

on se fout de la gueule de CAT mais c'est lui qui boit un verre a votre sante ce soir.

Berdos vous a rendu de grands services par le passe.

On sait tous que t'aurais ouvert un sujet en cas de défaite hier soir des Castrais et que ta aussi demander à ta femme de laver des caleçons en vitesse.

#297 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 23 February 2014 - 10:53 AM

Tu regarderas le match a tete repose et tu verras que l'arbitre a ete coherent dans ses decisions!
Moi aussi, rassure toi, ca m'est arrive de m'emporter apres un match avant de revenir a la raison.
Pour terminer, je trouve qu'il y a une mirale dans le sport, c'est qu'on a beau etre le plus riche, quand on perd, on a juste le droit de se taire et de feliciter son adversaire du jour!

Euh ... s'il te plaît. Ne joue pas le moralisateur. C'est très malvenu de ta part. La morale dans le sport ... pwouhahahah, ce discours sérieux. Y'a ni mérite ni morale dans le sport. Y'a surtout des Hommes qui se défoncent, quelle que soit la compétition. Quant au club le plus riche ... là encore, tu ferais mieux de ne pas glisser vers ce chemin là. Que ton club profite bien du mécène qu'était, qu'est que restera Fabre.

J'ai regardé le match à tête reposée. Pas besoin de le revoir. Je suis pas maso. Le jaune de Johnston est LE tournant du match car il est injustifié, totalement surréaliste et fait basculer la rencontre. Il entraine indirectement le jaune de Matanavou et le 2nd essai de pénalité (qui y sont tous les 2, on est d'accord). Le 1er essai de pénalité y est aussi. Pas de souci.

Je reviendrai pas à la raison car j'ai toujours eu toute ma tête même juste après la fin du match. Le CO s'en tire très bien et s'est contenté d'enfoncer le ST en mêlée profitant de sa supériorité dans ce domaine en plus de sa supériorité numérique.

Pour le reste, dès que le ST a pu exprimer son jeu, il a mis en difficulté le champion de France. Dommage qu'il n'ait pas pu exprimer ce jeu là pendant 80 minutes.

Bref, y'a du positif des deux côtés mais je regrette cet arbitrage et ce rugby français en général. Il y a beaucoup trop d'erreurs (pas qu'arbitrales) qui font que je prends de moins en moins de plaisir. Pire, je suis persuadé que les principaux acteurs en prennent de moins en moins également.

Le ST repart avec un BD  pour lequel il aurait signé des 2 mains avant le match et le CO gagne un match précieux pour la suite.

Point barre. Pas besoin de jouer le donneur de leçons. J'ai vu le même match que toi, j'ai aussi 2 yeux et un cerveau pour analyser les données du match.

#298 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12,343 posts

Posted 23 February 2014 - 10:55 AM

Totalement d accord avec Glorin le jaune de Johnston est absolument surréaliste.

#299 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,105 posts

Posted 23 February 2014 - 10:56 AM

Va falloir se pencher sérieusement sur l'arbitrage français quand même...

#300 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20,201 posts

Posted 23 February 2014 - 11:18 AM

Sinon, Marc Liévremont au niveau enthousiasme c'est le croisement entre Droopy et Derick, mais il a pas de langue de bois, toutes ses interventions sont judicieuses, son analyse impeccable, de loin le meilleur commentateur de C+...

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'il fasse régulièrement la gueule a l'antenne. Il en a rien a foutre de montrer son blair a la télé et reste complètement nature. Ça tranche avec Lombard, son continuel sourire en coin, et tous les narcisso-vaniteux de la teloche.
Pour ce qui est des analyses, on sent surtout qu'elles ne sont pas portées pas des interets ou copinages. Il dit ce qu'il pense et ça sonne juste. Et comme en plus c'est pertinent..oui très bonne recrue au final pour Canal.