Aller au contenu

Photo
- - - - -

La fin des photos de match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
250 réponses à ce sujet

#106 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 25 février 2014 - 16:48

Bonjour à tous,

Je fais partie de ces "supporters passionés de photo" qui appareil autour du cou prennent autant de plaisir à chanter les chansons, pousser derrière notre équipe tout en vivant la photographie à fonds.

Je suis extrêmement décue comme vous tous d'apprendre qu'on veut nous interdire l’accès avec nos réflex ... C'est bien triste !

Ayant une connaissance qui bosse à la Pag il semblerait effectivement que dés le prochain match, tout les agents de sécurité vont être briefer pour interdire les reflex et autoriser seulement les petits appareils numériques.

Il ne sait meme pas si un communiqué est prévu ou si on va simplement se faire refouler comme des mal propres à l'entrée !

Les photographes pro ont à priori foutus la merde ... Pitoyable!

Je suis sur facebook sur "Les Photos d'Amandine" et en contact avec Charlotte "Mes Photos - Charlotte" et je suis de pret l'affaire sur le forum ;)

Bonne journée 

bizarre  :innocent:

#107 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 25 février 2014 - 17:22

Bonjour à tous,

Je fais partie de ces "supporters passionés de photo" qui appareil autour du cou prennent autant de plaisir à chanter les chansons, pousser derrière notre équipe tout en vivant la photographie à fonds.

Je suis extrêmement décue comme vous tous d'apprendre qu'on veut nous interdire l’accès avec nos réflex ... C'est bien triste !

Ayant une connaissance qui bosse à la Pag il semblerait effectivement que dés le prochain match, tout les agents de sécurité vont être briefer pour interdire les reflex et autoriser seulement les petits appareils numériques.

Il ne sait meme pas si un communiqué est prévu ou si on va simplement se faire refouler comme des mal propres à l'entrée !

Les photographes pro ont à priori foutus la merde ... Pitoyable!

Je suis sur facebook sur "Les Photos d'Amandine" et en contact avec Charlotte "Mes Photos - Charlotte" et je suis de pret l'affaire sur le forum ;)

Bonne journée 

:cartonrouge:

et que fait-on de la simple passion :ermm: qui plus est partagée avec tout un chacun, sur les forums et autres réseaux sociaux

#108 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 25 février 2014 - 17:34

:cartonrouge:

et que fait-on de la simple passion :ermm: qui plus est partagée avec tout un chacun, sur les forums et autres réseaux sociaux

le truc c est qu ils doivent estimer que c est un manque a gagner pour eux car ttes les photos qui sont mises par des amateurs a disposition sont des clichés qu'ils auraient peut être pu vendre et donc de ce fait toucher un peu de tune... ce qu'ils ne réalisent pas c est que nous aimerons sans doute pour certains être comme , vivre de nos passions et non pas se faire chier a aller a l usine tous les jours pour pouvoir financer le matériel qui pour certains sont certainement fournis par leurs employeurs ....

#109 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 25 février 2014 - 18:14

le truc c est qu ils doivent estimer que c est un manque a gagner pour eux car ttes les photos qui sont mises par des amateurs a disposition sont des clichés qu'ils auraient peut être pu vendre et donc de ce fait toucher un peu de tune... ce qu'ils ne réalisent pas c est que nous aimerons sans doute pour certains être comme , vivre de nos passions et non pas se faire chier a aller a l usine tous les jours pour pouvoir financer le matériel qui pour certains sont certainement fournis par leurs employeurs ....

vos clichés sont superbes, mille fois plus réalistes,  faits et partagés justement avec passion mais  c'est clair que tout cela doit vous coûter très cher :unsure:

merci encore  à tous :flowers:

#110 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 25 février 2014 - 19:11

D'façon c'est la faute des doublons.

#111 CharlotteKels0

CharlotteKels0

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 février 2014 - 19:41

Bonsoir,

bon, j'ai pas lu tout ce que tout le monde a écrit mais ça fait suer aussi ..

J'allais au début au stade pour l'ambiance (qui s'est fortement dégradée au fil des années ..) et puis j'ai commencé à faire des photos avec un petit numérique puis un bridge puis un réflex et commencé à les partager sur les réseaux sociaux juste pour le plaisir ... J'habite pas la porte à côté et venir aux matchs à chaque fois ça représente quand même un petit investissement alors pouvoir prendre les photos et les retoucher suite les jours suivant c'est plaisir qui comble l'investissement. Si on ne peut plus venir aux matchs avec un appareil, alors je viendrais moins souvent.. mais bon, un supporter de perdu, un autre prend la place ! ce n'est pas au club que ça posera problème !

Bref, très déçue par cette idée d'interdire l'accès au stade aux réflex, ça n'avait jamais posé problème jusqu'à présent ! et très déçue que le club ne respecte pas plus les désirs de ses supporters.

#112 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 25 février 2014 - 21:17

Il y 5-6 ans, il n'y avait que très peu de reflex au bord du terrain, de mémoire Tinder, Twix, Yves, moi de temps en temps. Le truc c'est qu'aujourd'hui tu peux compter facilement 10-15 photographes amateurs bien équipés à chaque match, et forcément, c'est plus voyant qu'avant!

Toutes ces photos sont énormément diffusées, notamment sur les réseaux sociaux, les pros ont dû commencer à y réfléchir et ont dû pousser un coup de gueule...

Même si c'est dommage pour nous (perso, je n'y suis pas allé faire de la photo depuis 1 ou 2 ans), il faut comprendre les pros qui redoutent le jour où les gens achetant leurs photos vont se tourner vers des banques d'image pour acheter bien moins cher des photos prises par des "amateurs".

Par contre le club aurait dû communiquer là dessus mais on sait tous que la com de l'ASM...  ^_^

#113 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 966 messages

Posté 25 février 2014 - 21:45

photos que nous  ne vendons pas

#114 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 25 février 2014 - 21:47

bientôt nous n'auront plus le droit de rentrer avec nos sandwichs pour préserver le CA des buvettes en prétextant qu'un bout de pain rassi peut être dangereux  

C'est en effet dans la liste des choses à mettre en place en haut lieu.

Et aprés la bière sans alcool.

Et on finira par les grillages et les ninjas.

#115 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 369 messages

Posté 25 février 2014 - 21:49

Mon dieu, en arriver à limiter l'entrée de certains appareils photos dans le stade................Pffffffffffffffffff

#116 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 485 messages

Posté 25 février 2014 - 21:53

Il y 5-6 ans, il n'y avait que très peu de reflex au bord du terrain, de mémoire Tinder, Twix, Yves, moi de temps en temps. Le truc c'est qu'aujourd'hui tu peux compter facilement 10-15 photographes amateurs bien équipés à chaque match, et forcément, c'est plus voyant qu'avant!

Toutes ces photos sont énormément diffusées, notamment sur les réseaux sociaux, les pros ont dû commencer à y réfléchir et ont dû pousser un coup de gueule...

Même si c'est dommage pour nous (perso, je n'y suis pas allé faire de la photo depuis 1 ou 2 ans), il faut comprendre les pros qui redoutent le jour où les gens achetant leurs photos vont se tourner vers des banques d'image pour acheter bien moins cher des photos prises par des "amateurs".

Par contre le club aurait dû communiquer là dessus mais on sait tous que la com de l'ASM...  ^_^

ça fait parti de l evolution ... les prix des appareils se démocratisent ... et surtout ça permet je trouve de ne pas s endormir sur ses lauriers car en voyant que que font les petites en faisant depuis moins longtemps que nous moi je me dit aller faut que j apprenne a faire de nouvelles choses c est un motivateur, ça permet de se remettre en question .... une concurrence quel soit professionnel ou amateur ça boost et c est saint je trouve 

#117 Ray Delrone

Ray Delrone

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 121 messages

Posté 25 février 2014 - 22:22

ça fait parti de l evolution ... les prix des appareils se démocratisent ... et surtout ça permet je trouve de ne pas s endormir sur ses lauriers car en voyant que que font les petites en faisant depuis moins longtemps que nous moi je me dit aller faut que j apprenne a faire de nouvelles choses c est un motivateur, ça permet de se remettre en question .... une concurrence quel soit professionnel ou amateur ça boost et c est saint je trouve 

Bien d'accord avec vous, malheureusement, c'est un peu comme lorsque dans un mariage, le photographe pro te demande de ne pas prendre sous le même angle que lui parceque ça l'empêchera de vendre sa photo... Les pros protègent leur gagne pain, quitte à pousser la parano un peu loin et à empêcher des amateurs de juste se faire plaisir!

La solution, ce sera d'aller photographier le sport amateur ou même les espoirs pour continuer à pratiquer, c'est bien triste de professionnaliser notre sport à ce point là...

#118 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages

Posté 26 février 2014 - 08:50

un amateur passionné c'est beau et ton site est super, à la limite je pourrais comprendre que les pros aient peur.

#119 weapondark

weapondark

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 485 messages

Posté 26 février 2014 - 12:03

Bien d'accord avec vous, malheureusement, c'est un peu comme lorsque dans un mariage, le photographe pro te demande de ne pas prendre sous le même angle que lui parceque ça l'empêchera de vendre sa photo... Les pros protègent leur gagne pain, quitte à pousser la parano un peu loin et à empêcher des amateurs de juste se faire plaisir!

La solution, ce sera d'aller photographier le sport amateur ou même les espoirs pour continuer à pratiquer, c'est bien triste de professionnaliser notre sport à ce point là...

si le photographe de mariage est obligé d avoir ce discourt c est qu il a mal vendu sa prestation ... ou qu il est pas si bon que cela tout court et du coup pas vraiment pro ..
J en connais des pro qui eux savent ce qu ils valent et par ce fait s en branlent les amateur autour d un mariage voir s en amuse ...
En gros si tu es bon tu n as pas de soucis a te faire de la concurrence .
Puis j en démords pas la concurrence c est bon (comme pour les joueurs)...
Sans Bruno , Yves Tinder je ne pense pas que je chercherais autant a m'améliorer .

#120 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 26 février 2014 - 12:11

C'est vrai que la qualité des photos diffusées sur ce site ne plaide pas en faveur des supporters passionnés. Elles n'ont pas grand chose à envier à celles des "pros".

Mais bon, à notre époque, plus rien ne m'étonne. Peut-être que dans les années qui suivent on fera murer les fenêtres des immeubles qui jouxtent le stade Marcel Michelin, on interdira le survol des avions, les mobiles, allez savoir.