Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#286 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:20

Je suis en accord avec toi, mais pour moi le staff n'est pas le seul fautif car sur le terrain ce sont les joueurs qui doivent s'adapter, et pour le faire il faut un minimum d'intelligence et je trouve que là, il nous en manque beaucoup. Pourquoi ce petit par dessus à la 77 ieme minute plutôt qu'un grand coup de latte droit devant pour conserver au moins le bonus?

Pour gagner le match ? On ne peut pas fêter l essai du bout du monde un jour et reprocher ce geste aujourd hui.
Lhermet a des valeurs ( a force de le dire), l ASM une philosophie de jeu ....
Et quitte a en crever, on s y tient ...
Je suis profondément étonné qu un joueur comme Sivi ou James capables de merveilles ou de passer du 14 au 9, n aient pas d intelligence situationelle. Je ne comprends pas.

#287 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:20

Ben oui mais résultat en première mi-temps un essai. Si contre Montpellier on avait arrêté de jouer parce qu'à un de moins pas de bonus et peut être pas de victoire. Avoir de l'ambition dans le jeu et les résultats c'est pas non plus honteux. L'essai vient d'une pénalité dans l'axe jouée rapidement. Manque d'intelligence de jeu ?

Ce manque d'intelligence n'est valable qu'a posteriori et encore juste parce que certains s'obstinent dans cette logique manichéenne à voir le résultat comme l'unique vérité d'un match. Non cette action n'était pas absurde bien au contraire, c'est sur ce type d'action qu'on va gagner aux Quins et qu'on arrache le bonus contre Llanelli ou qu'on écrase Montpellier...

La différence entre ces matchs ? L'intensité et la volonté.

Je suis d'accord sur ton analyse mais pas a la 77ieme, c'est surtout çà qui m'embete

#288 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:21

C'est regrettable de vendanger trois matchs à l'extérieur tout à fait gagnable (je compte pas Grenoble), y'en a trois qu'on a perdu tout seul comme des grands en n'y mettant pas les ingrédiants et de peu

#289 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 029 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:23

Bah c'est qu'une fois jouée qu'on peut le dire .. celle de mai est très mal jouée, mais elle pouvait être jouée, celle d'aujourd'hui aussi .. manque de réussite aujourd'hui, si Roro n'est pas un poil gêné aussi bien ça va à dame ..

Bien sûr que tune le sais que dans un second temps , mais dans un match où tu n'as vraiment pas été dominateur , que tu tiens un bd précieux , je ne suis pas certain qu'il soit opportun de prendre un tel risque . Enfin ........ :bush:

#290 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:25

Je suis d'accord sur ton analyse mais pas a la 77ieme, c'est surtout çà qui m'embete

Bah moi au contraire ça me semble logique que ça arrive en fin de match où avec la fatigue, la lucidité de certains doit être particulièrement altérée. Surtout pour des mecs comme James et Rougerie qui enchaînent les matchs et qui m'ont par ailleurs paru être dans les meilleurs aujourd'hui.

#291 jack15-77

jack15-77

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Match compliqué aujourd'hui et surtout pas bien géré, on fait du surplace mais les autres remontent.

On peut dire déjà que Toulon est 1er avec 5 points quasiment acquis à la mi-temps, nous 2ème, il faudra être en forme contre eux dans 3 semaines.

#292 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Match qui a posteriori avait donc été balancé par les joueurs. Du "j'menfoutisme" à tous les étages.

C'est donc qu'ils sont sûrs de leur coup pour la qualification directe.

Soit.

Mais bon, que c'est triste de lacher un match largement abordable et refaire les erreurs déja vues cent fois.

Surtout quand on connait la fin du film à l'avance.

et de s envoyer comme des barges pour arriver exangues en mai et se faire cueillir comme des bleus?? non merci  donc  on joue pas tous les matches... la faute  a ce foutu top 14   26 matches et  15 vraiment joué!!! c'est tout

#293 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:26

Bien d'accord avec toi sur le cas Jedrasiak ; le staff doit le faire jouer !

Jacquet, je suis comme beaucoup de monde, je n'en peux plus ; pour moi, il est définitivement course et je ne comprendrais pas que Cotter lui fasse encore confiance !

Je vais rester courtois en disant qu'il est NUL de chez NUL !!!

Tu vas lui proposer de se reconvertir à l'arbitrage alors?

#294 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:27

Bah moi au contraire ça me semble logique que ça arrive en fin de match où avec la fatigue, la lucidité de certains doit être particulièrement altérée. Surtout pour des mecs comme James et Rougerie qui enchaînent les matchs et qui m'ont par ailleurs paru être dans les meilleurs aujourd'hui.

Justement, si ils sont cramés comme tu le dis, grand coup de pompe!!!!!

#295 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:28

et j ajoute meme que bordeaux sans  les  2 belles fulgurances  de talebula .... et ben derriere il y a que dalles...

Nous, on a aussi un mec capable de telles fulgurances, il a pour nom Nakaitaci, et il joue 10mn... Comprenne qui pourra.

#296 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:30

A Bayonne et à Bordeaux on laisse 4 pts au total, voire 5, voire plus.

S'ils nous manquent à la fin faudra pas pleurer.

Ceci dit il est possible que le groupe fasse comme l'an dernier. Tout pour la HCup.

#297 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:30

Justement, si ils sont cramés comme tu le dis, grand coup de pompe!!!!!

Ca demande aussi des efforts de remonter le terrain, de reconstituer la ligne de défense et de s'envoyer sur chaque action.

On a un jeu fait de conservation du ballon. C'est là qu'on est à l'aise il me semble. Des fois c'est payant des fois non. Je te dis pas que fallait forcément jouer comme ça cette action (même si on aurait peut être pris un essai sur la relance on le saura jamais) mais que vu notre manière d'aborder le match et le scénario de la rencontre ça semblait assez logique de la jouer comme ça. Bien que ce soit avéré fatal...

#298 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:31

Bien sûr que tune le sais que dans un second temps , mais dans un match où tu n'as vraiment pas été dominateur , que tu tiens un bd précieux , je ne suis pas certain qu'il soit opportun de prendre un tel risque . Enfin ........ :bush:

Mais de quel risque parles-tu. Nous sommes menés de trois point, le petit par-dessus de James peut envoyer Rougerie à dame (s'il n'est pas touché par Fakate, il peut la prendre, même si je pense qu'il est normal d'accorder l'essai). Le risque, c'est 1 point à la 21ème journée, c'est à dire 1/60 ème de notre capital, autant dire pas grand chose

#299 poupon63

poupon63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:32

Franchement, on a l'impression que le staff fait tout pour que l'ASM ne finisse pas dans les 2 premiers:

Match à Bayonne: on aligne une équipe espoir alors qu'il y a une semaine de repos derrière

Match à Bordeaux, on ne fait pas jouer Cudmore, Domingo, Lee, Chouly et autres alors qu'il y a deux semaines de vacances ensuite

Qu'est ce qu'on croit, que l'on va gagner à Brive ou encore au Racing qui aura besoin de points pour finir dans les 6 ???? J'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à comprendre la gestion de l'effectif et surtout les matchs ciblés mais j'espère qu'ils me donneront tord ...

#300 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:34

Un début de match mou montrant peut être que tous les ingrédients notamment la motivation n'étaient pas réunis
Une compo d'équipe limitée sans faire injure aux présents
Clairement une petite impasse de plus pour moi
Néanmoins ça pouvait passer
Mais les têtes étaient ailleurs un peu plus loin dans la saison
Objectif prioritaire HC je pense
Dommage