Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#301 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:36

Nous, on a aussi un mec capable de telles fulgurances, il a pour nom Nakaitaci, et il joue 10mn... Comprenne qui pourra.

ben moi je prefere qu il nous la fasse dans 3 mois sa fulgurance... au sdf si tu vois ce que je  veux dire....

#302 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:43

Ca demande aussi des efforts de remonter le terrain, de reconstituer la ligne de défense et de s'envoyer sur chaque action.

On a un jeu fait de conservation du ballon. C'est là qu'on est à l'aise il me semble. Des fois c'est payant des fois non. Je te dis pas que fallait forcément jouer comme ça cette action (même si on aurait peut être pris un essai sur la relance on le saura jamais) mais que vu notre manière d'aborder le match et le scénario de la rencontre ça semblait assez logique de la jouer comme ça. Bien que ce soit avéré fatal...

Très bien, comme déjà dit, j'aime le jeu de l'asm et je le défends autant que toi et peut être plus (je ne te connais pas assez pour l'affirmer) mais parfois il faut se contenter d'un point car la demi direct n'est toujours pas assurée

#303 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 606 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:45

Cette équipe, si tu veux parler de l'ASM depuis Cotter, a un titre majeur. Dans la même période, seul Toulouse, a gagné plus d'un titre majeur. Cela impliquerait que TOUTES les équipes manquent d'intelligence tactique. En fait, sur cette période, nous sommes l'équipe (hormis Toulouse) ayant gagné le plus de matchs en fin de saison. Vraisemblablement, les raisons de nos échecs sont à chercher ailleurs. Peut être tout simplement l'existence d'autres bonnes équipes et l'incertitude du sport

Excuse moi mais tu fais des rapprochements un poil spécieux, en particulier le début, c'est du sophisme pur et simple... Mais nous ne sommes pas là pour causer réthorique!

Avoir gagné le plus de matchs en fin de saison? Combien de finales gagnées par rapport au nombre de jouées???? Tu parles d'un titre mais mets le en perspective par rapport aux saisons effectuées, aux finales jouées avant de comparer avec d'autres clubs.

Analyse aussi le contenu des défaites lors des finales ou autre demi-finales. Par exemple, depuis l'ère Cotter, l'unique finale perdue contre une équipe largement supérieure était Toulouse en 2008 (je crois). Les autres sont amha le fruit d'erreurs tactiques, attitude des joueurs qui se laissent marcher dessus etc. 

Pour moi, ces éléments invalident tes propos. :flowers:

Pour revenir au match, les joueurs n'ont pas mis tous les ingrédients pour gagner et ne donc ne le méritaitent pas. Un BD aurait déjà été pas mal, tant pis...

#304 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:51

Ce match confirme 3 choses:

1) Debaty ne sera, à jamais, qu'un impact player!
2) Conséquence indirecte: que PSA, qui en fait un international titulaire, à droite parfois de surcroît, est une chévre en tant que sélectionneur de l'édF!
3) Qu'effectivement l'ASM grandit: c'est une équipe qui a les yeux plus gros que le ventre! Et c'est bien dommage car aujourd'hui encore le BD (si ce n'est le nul) nous tendait les bras!

Après, il n'y a quand même pas péril en la demeure.

Simplement comme d'hab:
Les nerfs des supporters asémistes sont tjrs soumis à rude épreuve, et que j'aurais mieux fait (une fois encore) aller me promener plutôt que de regarder le match à la Télé!!

#305 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:53

Très bien, comme déjà dit, j'aime le jeu de l'asm et je le défends autant que toi et peut être plus (je ne te connais pas assez pour l'affirmer) mais parfois il faut se contenter d'un point car la demi direct n'est toujours pas assurée

Mais je comprends ta frustration qui est aussi la mienne ce soir car comme le dit la phrase bateau usuelle "y avait la place pour mieux", je dis juste attention aux conclusions hâtives. L'ASM ne devait pas se relever de Dublin, du vrai-faux départ de Cotter, de la défaite au Racing ou de la déroute à Montpellier. Elle reste en quart de H Cup à domicile et bien placée en championnat. La saison peut encore réserver bien des promesses... comme de déceptions.

J'ai bien enchaîné les poncifs...

#306 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:56

Il est aussi possible de jouer, relancer de son camp, en faisant qd même des choix judicieux;

Là, on joue qd même a l'envers. 

#307 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:57

Match compliqué aujourd'hui et surtout pas bien géré, on fait du surplace mais les autres remontent.

On peut dire déjà que Toulon est 1er avec 5 points quasiment acquis à la mi-temps, nous 2ème, il faudra être en forme contre eux dans 3 semaines.

on est premier au classement britanique, c est ce qui compte pour moi ...

#308 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:57

Il faut aller écouter l'analyse de ROUGERIE sur l'équipe, tout est dit

#309 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:59

Il faut aller écouter l'analyse de ROUGERIE sur l'équipe, tout est dit

C'est à dire ?

#310 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 01 mars 2014 - 19:59

J'avoue que personnellement je suis blasé.

On a un arbitrage si ce n'est parfait, au moins cohérent pendant 65 minutes, et puis d'un coup d'un seul, les pénalités se mettent à pleuvoir sur l'équipe visiteuse pour des fautes pas du tout sifflées jusque là.

OK, Jacquet accroche deux joueurs dans un ruck mais franchement quand on voit ce qu'il se passe dans les rucks sur le reste de la partie, c'est bizarre de commencer à chipoter.

Sur la pénalité contre Stanley, on assiste au premier grattage du match qui est récompensé, pas de bol, il est complètement illicite...

Bref, je crois que je vais arrêter de regarder les matchs à l'extérieur ou bien m'arrêter à la soixantième, ce sera plus simple...

#311 camval63

camval63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01 mars 2014 - 20:02

Mais je comprends ta frustration qui est aussi la mienne ce soir car comme le dit la phrase bateau usuelle "y avait la place pour mieux", je dis juste attention aux conclusions hâtives. L'ASM ne devait pas se relever de Dublin, du vrai-faux départ de Cotter, de la défaite au Racing ou de la déroute à Montpellier. Elle reste en quart de H Cup à domicile et bien placée en championnat. La saison peut encore réserver bien des promesses... comme de déceptions.

J'ai bien enchaîné les poncifs...

Ma frustration c'est: 0 pt alors que avec le Nb de fautes (+ de 20!!!) nous ne pouvions objectivement pas gagner ce match mais  revenir avec quelque chose, c'est tout.

#312 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 01 mars 2014 - 20:03

Excuse moi mais tu fais des rapprochements un poil spécieux, en particulier le début, c'est du sophisme pur et simple... Mais nous ne sommes pas là pour causer réthorique!

Avoir gagné le plus de matchs en fin de saison? Combien de finales gagnées par rapport au nombre de jouées???? Tu parles d'un titre mais mets le en perspective par rapport aux saisons effectuées, aux finales jouées avant de comparer avec d'autres clubs.

Analyse aussi le contenu des défaites lors des finales ou autre demi-finales. Par exemple, depuis l'ère Cotter, l'unique finale perdue contre une équipe largement supérieure était Toulouse en 2008 (je crois). Les autres sont amha le fruit d'erreurs tactiques, attitude des joueurs qui se laissent marcher dessus etc. 

Pour moi, ces éléments invalident tes propos. :flowers:

Pour revenir au match, les joueurs n'ont pas mis tous les ingrédients pour gagner et ne donc ne le méritaitent pas. Un BD aurait déjà été pas mal, tant pis...

Quel est l'importance du rapport entre finales gagnées et perdues. Il en reste toujours que sur une période donnée, 7 ans (je t'accorde que le choix du début de Cotter est arbitraire), l'ASM a gagné un titre comme toutes les autres équipes qui ont remporté un titre majeur (Brennus ou Hcup) à l'exception de Toulouse. Dans ton raisonnement, Castres est l'équipe la plus performante puisque le coefficient serait de 100 % de victoire en finale, occultant par là même, qu'elle a perdu de nombreux matchs  décisifs (1/4 ou 1/2).

Quant aux erreurs tactiques des finales, il est facile a posteriori d'y trouver un lien, mais les scénarios ont tous été différents. Paradoxalement, 2008 est la finale que nous perdons le plus largement, et c'est pourtant l'année où nous avons le plus dominé notre sujet sur l'année (1er avec 5pts d'avance sur le stade toulousain) et développé le plus beau jeu.

#313 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 01 mars 2014 - 20:12

A la fois, le bilan des autres équipes...je me contente de voir que notre bilan est en-deçà des objectifs et de nos capacités. Que d'autres aient fait moins bien, peut me chaut, nous visons l’excellence à l'ASM, les places d'honneurs, on en a déjà une belle collection!

#314 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 01 mars 2014 - 20:15

Bref un bon match de merde pour nous!Au moins contre toulon on sera au taquet!

la décéption c'est que suitte à ne prendre aucun point ne pas avoir donné du temps aux jeunes...

Je pense que l'on gagnera tous nos matchs à la maison et qu'on ramenera 1 ou 2 bonus des déplacements!

Et on sera probablement dans les deux voire au pire les quatre!

Globalement je vous trouve injuste quant à la fin du match de clermont!

Les actions sont bien menées et il s'en faut d'un rien pour que ca fasse mouche à chauqe fois!Manque de pot on passe d'ube possible victoire à une défaite sans bonus!

Mais dans le dernier quart d'heure l'arbitrage était tout simplmeent contre nous honteux!

Et le petit coup de pied de james est super bien joué , rougerie d'ordinaire n'aurait pas raté ca....Bref l'arbitrage...

Parce que bordeaux à part talebula dont 1 essai chanceux et une mêlée pas mal c'est bof!

D'ou la frustration de nous autres supporters de l'asm...C'est vvrai que c'est dur lol!!Il faut vraiment gagner un truc cette saison!

#315 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 539 messages

Posté 01 mars 2014 - 20:22

Hcup
Demi-finales : 26/27 avril 2014
Finale : 24 mai 2014

Top 14
Barrage 9 mai
1/2 16 mai
Finale 31 mai

Si on avait eu ce calendrier l an dernier, on aurait fait 2 finales et castres ne serait pas champion.
Si on est dans les 2 premiers, on a une semaine de repos le 9 mai avant d attaquer les 3 derniers match éliminatoires.
Sauf erreur de ma part, on n a pas 2 ou 3 semaines de coupure comme l an dernier.
Donc il serait bien qu on ne fasse pas les barrages. Sinon faut gagner 4 matchs de suite.
Rectificatif : si dans les 2, alors 15 jours de pause (1er et 9 mai) avant 3 matchs de la mort.