Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#361 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 02 mars 2014 - 00:48

Comme souvent à l'extérieur, l'ASM joue petit bras.

On voit en première mi temps que l'UBB n'y est pas et quand on a des avantages, au lieu de les jouer à fond, on fait des trucs à la con genre tenter une chandelle (sans conviction en plus). Bref on ne cherche pas à profiter de cet avantage.

Dans la première demi heure on peut leur faire très mal et se rendre la match moins compliqué mais on a l'impression qu'on ne veut pas. ça m'énerve cette différence entre l'équipe à domicile et à l'extérieur.

Après, l'arbitrage a été plutôt cohérent excepté sur les plaquages où de nombreuses fois les Bordelais ne relachaient pas le plaqueur et ralentissaient la sortie de balle et voire même, obtenaient une pénalité comme sur l'action de Stanley.

Mais que de fautes idiotes, et le pire c'est quand on avance.

Encore un match à notre portée qu'on laisse filer.

#362 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 690 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:05

Vu qu'à la vidéo on voit bien que Fakate vient entraver la course de Rougerie, l' arbitre aurait dû refuser l'essai de Talebula et effectivement, je me suis fait la même réflexion que toi 

Roro n'est pas Julien, et prévoir l'avenir même très proche et hors de ses compétences. :D

#363 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:14

dans le couloir j'ai pas trouvé les joueurs particulièrement motivés, déterminés et concentrés

d'ailleurs les 35 premières minutes furent soporifiques Valium

Match non ciblé

l'ASM doit se sentir forte pour la suite

wait and see

#364 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:15

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux a tenter d'aller gagner ce match au risque de perdre un point qui ne nous aurait pas apporté gd chose...il aurait ete ridicule de ne pas jouer pour juste se contenter d'un BD...ce qui est terrible, c'est l'absence de couverture sur une action comme ça...

Ce match il fallait le gagner, les joueurs ont eu raison de tenter de le faire...ça leur a permis de marquer un essai de 80 m...mais personne ne s'en plaind de celui là... :angryfire:

Au bout de la troisième fois on se dit que ce raisonnement ??????????????   :loki:

n'est pas Auvergnat ....... :youpi:

#365 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:16

surtout que nous en sommes à la 100 ème fois :innocent:

#366 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:26

Je reste persuadé que l'engagement, mental et physique, mis contre Montpellier est responsable des carences d'hier !

Il faut bien se rendre compte de l'intensité utilisée le WE dernier , à 14 , pour humilier le MHRC !

Dans le planning de marche , la victoire à Grenoble était visée , pas à Bordeaux !

On a bien failli réussir ....... :unsure: :unsure:

#367 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:28

Je suis déçu comme tout le monde, mais je relativise. C'est au mois de Mai qu'on fera les comptes !

#368 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:29

Je reste persuadé que l'engagement, mental et physique, mis contre Montpellier est responsable des carences d'hier !

Il faut bien se rendre compte de l'intensité utilisée le WE dernier , à 14 , pour humilier le MHRC !

Dans le planning de marche , la victoire à Grenoble était visée , pas à Bordeaux !

On a bien failli réussir ....... :unsure: :unsure:

reste qu'un jour on risque de s'en prendre une qui elle non plus n'était pas..... visée

c'est pas le moment....

Je suis déçu comme tout le monde, mais je relativise. C'est au mois de Mai qu'on fera les comptes !

pas notre meilleur mois depuis longtemps...

#369 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 056 messages

Posté 02 mars 2014 - 08:31

Dommage car c'est le mois de la distribution des prix ! :rolleyes:

#370 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:00

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux a tenter d'aller gagner ce match au risque de perdre un point qui ne nous aurait pas apporté gd chose...il aurait ete ridicule de ne pas jouer pour juste se contenter d'un BD...ce qui est terrible, c'est l'absence de couverture sur une action comme ça...

Ce match il fallait le gagner, les joueurs ont eu raison de tenter de le faire...ça leur a permis de marquer un essai de 80 m...mais personne ne s'en plaind de celui là... :angryfire:

Ce que je trouve ridicule c'est qu'on perde le bd alors qu'on aurait dû comprendre qu'on ne pouvait pas espérer mieux sur la fin, entre l'arbitrage, la domination devant des bordelais et la rentrée trop moyenne de certains. C'est de la suffisance selon moi, la même qui nous empêche de tenter le drop à Grenoble pour se contenter du nul.

Relancer de nos 22 à la 35eme quand il y a égalité et en fin de match quand visiblement notre arrière n'est pas au courant (couverture?) ne sont pas deux choses comparables.

Bref pour moi c'est la suffisance qui nous empêche de rentrer sur le terrain le couteau entre les dents avant deux semaines de vacances ou qui nous pousse à ces choix tactiques suicidaires. Et quand j'entends Vern se demander si ce n'est pas la faute de l'arbitre ça me fait froid dans le dos. Cette remarque est bonne pour les supporters pas les acteurs.

Mais ce n'est qu'une présentation de mon avis....

#371 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:27

Mais ce n'est qu'une présentation de mon avis....

je partage

et si c'est à la fin qu'on compte les bouses

c'est aussi à la fin qu'on paie ce qu'on doit...cash

#372 Chop

Chop

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:44

Certains joueurs sont vraiment hors sujet: Jacquet veut faire du Hines mais se fait prendre à chaque fois, de plus dans le jeu il se prend pour un 3/4! Vooslo veut sauver la patrie, jeu au pied ridicule alors qu'il peut aller à l'affrontement, resultat un contre, pourquoi jouer un ballon comme cela dans les 22? Sivi n'avance plus, il est fort sur crochets, sur les appuis mais ce n'est pas suffisant, il faut des ailiers qui ont du gaz! Bonne rentrée de Naka, du gaz et de l'impact. Concernant l'arbitrage: plaquage à l'épaule du 2 eme ligne contre Byrne, la règle dit carton jaune, grattage du plaqueur qui ne relâche pas sur Stanley, pénalité contre nous. L'arbitre a clairement influencé le déroulement du match, je ne dis pas directement le résultat. Notre dernière action suicidaire n'était pas nécessaire. L'équipe a manquée de maîtrise tactique et d'intelligence situationnelle.
Il faudra plus d'intelligence et d'investissement pour le prochain match, mais je ne doute pas du retour sur terre drivé par les entraîneurs avant de recevoir les toulonnais.

#373 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 02 mars 2014 - 09:55

on gagne pas chez des équipes costaux  avec 15 joueurs blessés ou en repos , et  une discipline qui donne 10 pénalités à l'adversaire par mi temps!

les 20 jours qui viennent feront beaucoup de bien 

#374 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:04

Certains joueurs sont vraiment hors sujet: Jacquet veut faire du Hines mais se fait prendre à chaque fois, de plus dans le jeu il se prend pour un 3/4! Vooslo veut sauver la patrie, jeu au pied ridicule alors qu'il peut aller à l'affrontement, resultat un contre, pourquoi jouer un ballon comme cela dans les 22? Sivi n'avance plus, il est fort sur crochets, sur les appuis mais ce n'est pas suffisant, il faut des ailiers qui ont du gaz! Bonne rentrée de Naka, du gaz et de l'impact. Concernant l'arbitrage: plaquage à l'épaule du 2 eme ligne contre Byrne, la règle dit carton jaune, grattage du plaqueur qui ne relâche pas sur Stanley, pénalité contre nous. L'arbitre a clairement influencé le déroulement du match, je ne dis pas directement le résultat. Notre dernière action suicidaire n'était pas nécessaire. L'équipe a manquée de maîtrise tactique et d'intelligence situationnelle.
Il faudra plus d'intelligence et d'investissement pour le prochain match, mais je ne doute pas du retour sur terre drivé par les entraîneurs avant de recevoir les toulonnais.

Le problème, c'est qu'en lisant Rougerie ce matin dans La Montagne, les joueurs ne semblent absolument pas capables de rebrancher leur cerveau dans ce que l'on pourrait appeler le "money time" d'un match. Il nous dit que la perte du point de bonus serait anecdotique vu qu'il visait clairement la victoire. Hors c'est dans ces moments-là qu'il faut savoir faire preuve de lucidité. Mal récurrent de l'ASM. 

Ne pas savoir faire preuve de discernement pour se mettre en position de drop à Grenoble, ne pas savoir préserver un bonus à Bordeaux, sont autant de signes d'un aveuglement dans un schéma de jeu, alors que nous ne sommes pas sur des matchs couperets mais dans une compétition, pour l'instant, uniquement comptable. 

#375 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 02 mars 2014 - 10:07

Le problème, c'est qu'en lisant Rougerie ce matin dans La Montagne, les joueurs ne semblent absolument pas capables de rebrancher leur cerveau dans ce que l'on pourrait appeler le "money time" d'un match. Il nous dit que la perte du point de bonus serait anecdotique vu qu'il visait clairement la victoire. Hors c'est dans ces moments-là qu'il faut savoir faire preuve de lucidité. Mal récurrent de l'ASM. 

Ne pas savoir faire preuve de discernement pour se mettre en position de drop à Grenoble, ne pas savoir préserver un bonus à Bordeaux, sont autant de signes d'un aveuglement dans un schéma de jeu, alors que nous ne sommes pas sur des matchs couperets mais dans une compétition, pour l'instant, uniquement comptable. 

Aie aie aie aie aie :crying: