Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#346 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 028 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:09

drop de James à la sirène pour le nul à Castres ?

Mais... Non... Ne me dites rien... 2 pts pris à l'extérieur, chez un concurrent direct (et champion en titre) ?!

Alleluïa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#347 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 056 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:11

Autant pour moi, et l'avant dernier ? ^_^

#348 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:12

Mais... Non... Ne me dites rien... 2 pts pris à l'extérieur, chez un concurrent direct (et champion en titre) ?!

On aurait aussi du s'en "contenter" à Grenoble. Et en finale de hcup.

#349 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:12

Drop de James en demie en 2007. Et miracle, victoire au bout.

Pour revenir au match, la gestion de la fin est un gros manque de respect pour l'adversaire.

Style "un BD c'est pas assez bien pour nous".

Et crac ! Au terminus des prétentieux...

#350 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:16

On aurait aussi du s'en "contenter" à Grenoble. Et en finale de hcup.

De toutes façons y'a rien à faire on progresse pas dans la gestion tactique.

Pourtant en HCUP il me semblait qu'on avait amélioré ce point.

Peut être que les absences des leaders expliquent ce retour en arrière.

M enfin j'ai comme un doute.

#351 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:19

Faux le dernier drop c'était à domicile contre Biarritz par Rado...

#352 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:21

Et drop en demi en 2010, puis celui de Floch en final... Ça a l'air sympa les drops ;)

Pour revenir au Match, j'étais au stade, ambiance sympa :) Peu de sifflets par rapport a d'habitude a Chaban, ambiance sympathique de surcroit !
Sinon, on s'est pas mal fait mangé devant et Bordeaux est jolie équipe respectable et réaliste sur ce match (malgré les loupés de Bernard) qui a su profiter du talent de Talebula. Mais je dois vous avouer que j'ai mal vécu la perte du défensif : encore un point d'égaré !
J'ai dit a mes voisins vers la 70' "tain j'ai l'impression que l'arbitre a pas sifflé pour nous depuis la soixantième", apres verif, pas une seule faute Bordelaise apres la 57' BRAVO l'UBB :)
Sans ça, je trouvais l'arbitrage vraiment pas mal, voire assez Clement en mêlée en début de match.

Enfin dommage cet essai sur la fin, c'est une petite bourde pour moi ce petit jeu au pied, mais je pense que quelques pénalités bien méritées ne nous auraient pas dérangées afin de sécuriser plus facilement et plus tôt ce Bonus !

#353 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:22

De toutes façons y'a rien à faire on progresse pas dans la gestion tactique.

Pourtant en HCUP il me semblait qu'on avait amélioré ce point.

Peut être que les absences des leaders expliquent ce retour en arrière.

M enfin j'ai comme un doute.

Peut être aussi parce qu'en H Cup il fallait absolument gagner et que la motivation, l'intensité et la précision sont totalement différentes...

Bizarrement cette gestion était bonne contre Montpellier un match qu'on devait gagner...

Tirer des conclusions générales d'un match qui s'apparentait clairement à une semi impasse est abscons...

#354 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:29

Franchement ce forum est de plus en plus dur à lire. La semaine dernière l'ASM était la meilleure équipe d'europe et ce soir cette même équipe est bonne à jeter au feu. Les comptes se feront à la fin mais de temps en temps regardez un peu plus loin que le bout de votre nez et sachez apprécier la chance que nous avons depuis quelques années. Je suis d'accord qu'il ne faille pas tout accepter mais à vous lire tout est à jeter. Faites preuve d'un peu plus d'objectivité, le forum gagnera en lisibilité.

#355 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:37

On a bouffé le match comme des grands, dommage Elvis cramé logiquement sort juste après le 1er essai de Talebula, qui était face à Elvis notre joueur de loin le plus lent... Si c'est Vosloo en face au moins il le freine...

Toujours Vosloo grosse entrée et méga craquage à 10 metres de la ligne ce coup de pied à la con oO c'est le tournant du match.

Enfin l'arbitre qui fait une sorte de compensation car pour moi il pouvait sortir un jaune en fin de 1ere mi temps. Du coup dans le dernier quart d'heure 0 coup de sifflet pour l'ASM et même pire, sur la belle action avec Stanley a la fin, le plaqueur ne relache jamais et gratte... on se dit bingo 16-16, ben non l'arbitre attend 5 secondes et pénalise l'ASM.

Même chose 5 minutes après et la encore plus flagrant, le pilier poirot je crois, ruck il joue la balle au sol, ralenti la sortie et comme à Grenoble, la "Cardona" , rien, pas de bras tendu, nada... et 5 secondes après pénalité contre l'ASM permettant à UBB de revenir dans notre camp.

Entre la vidéo à outrance, les arbitrages maison évident (et pour nous aussi), nos joueurs internationaux dont on se demande si ils sont encore des joueurs de l'ASM tellement il joue jamais pour nous (le pire Chouly il joue 10 minutes en EDF et quand on a besoin de lui on doit lui donner 1 semaine de repos par convention), avec ces tournées amicales, ce tournoi tous les ans en plein milieu de saison... j'ai mal à mon rugby et je m'arrache les cheveux à chaque match à l'exter de l'ASM (aussi de la faute de l'équipe évidemment).

Je parle pas d'Eric Bayle et Thomas Lombard (Miracle c'est Casteignede aujourd'hui), qui semblent peu nous apprécier c'est peu de le dire mais viennent nous commenter systématiquement... va comprendre.

Alors c'est bien ce Top14 est ultra serré, mais bon c'est facile quand en gros tu prépares un match sur 2 (celui à domicile) quand tu es une "petite" équipe (ce qui sera de moins en moins vrai avec augmentation des droits TV et salary cap ca va lisser les budgets) et que tu as tous tes joueurs à dispo toute la saison avec de belles plages de repos (pas d'internationaux ou très peu).

Pour revenir sur le match et sortir du positif, oui il faut bien sinon on arrete tout de suite.

Principalement Lee Byrne qui retrouve de bonnes jambes et sera frais pour la fin de saison, et espérant pas de blessure pour lui.

Comme d'autre je trouve dommage le bridage de Nakaitaci, qui pourrait au moins avoir sa chance sur l'aile plus régulièrement ou entrer au centre mais plus tot dans le match.

Et pour le futur plus lointain, très inquiet du départ de Hines en 2eme ligne, avec un Jacquet plus au niveau, un Pierre moyen, et un Vaha qui est un gros ?

Et que dire du départ de Vosloo, de loin notre 3eme ligne le plus dynamique, et non international. On s'arrachera encore plus les cheveux l'an prochain en période internationale.

Parfaitement bien résumé ...

#356 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:37

Drop de James en demie en 2007. Et miracle, victoire au bout.

Pour revenir au match, la gestion de la fin est un gros manque de respect pour l'adversaire.

Style "un BD c'est pas assez bien pour nous".

Et crac ! Au terminus des prétentieux...

Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux a tenter d'aller gagner ce match au risque de perdre un point qui ne nous aurait pas apporté gd chose...il aurait ete ridicule de ne pas jouer pour juste se contenter d'un BD...ce qui est terrible, c'est l'absence de couverture sur une action comme ça...

Ce match il fallait le gagner, les joueurs ont eu raison de tenter de le faire...ça leur a permis de marquer un essai de 80 m...mais personne ne s'en plaind de celui là... :angryfire:

#357 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 01 mars 2014 - 22:43

Tant qu'on ne devienne un forum style le Blog RCT où tout n'est que haine de l'autre, masturbation à gogo et envolés pseudo littéraires.
Nous sommes tous traumatisés de l'an dernier et j'ai peur que l'on ait laissé passer notre chance en Hcup en 2012 et 2013.

Pour l'année en cours, punaise qu'est ce qu'on fait comme fautes, ce ne s'améliore pas.

#358 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 236 messages

Posté 01 mars 2014 - 23:20

Rougerie aurait dû s'étaler parterre sur le second essai de Talebula....une bonne vieille simulation à la footeux!

Vu qu'à la vidéo on voit bien que Fakate vient entraver la course de Rougerie, l' arbitre aurait dû refuser l'essai de Talebula et effectivement, je me suis fait la même réflexion que toi: s'il s'était laissé tomber, l'arbitre aurait refusé l'essai...

#359 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 01 mars 2014 - 23:34

@RugbyInfosClerm: V. Cotter :"Il faut qu'on regarde objectivement la vidéo pour savoir si ct vraiment 1 problème de discipline ou une perception de l'arbitre"

#360 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 02 mars 2014 - 00:10

@RugbyInfosClerm: V. Cotter :"Il faut qu'on regarde objectivement la vidéo pour savoir si ct vraiment 1 problème de discipline ou une perception de l'arbitre"

Jacquet qui retient deux adversaires à la fois, tu l'as bien perçu!