Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#406 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:01

Nous n'avons pas fait un très bon match, mais il manquait peut être un peu de trop monde aussi, comme le dit Alex. Lee, Chouly, Cudmore, Bonnaire, Kayser, Domingo, Vosloo sur le banc...

Ca joue forcément sur le rendement de la conquête. Et lorsque la conquête est moyenne, difficile d'imposer son jeux.

Effectivement la conquête a été assez moyenne, on ne leur a pas pris une touche (peut être a t'on préféré défendre sur leurs mauls).

#407 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:07

En touche, sans Bonnaire et Chouly c'est moins bien.
Ça me choque pas qu'on se soit concentré sur les mauls.

#408 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:08

Le problème, c'est qu'en lisant Rougerie ce matin dans La Montagne, les joueurs ne semblent absolument pas capables de rebrancher leur cerveau dans ce que l'on pourrait appeler le "money time" d'un match. Il nous dit que la perte du point de bonus serait anecdotique vu qu'il visait clairement la victoire. Hors c'est dans ces moments-là qu'il faut savoir faire preuve de lucidité. Mal récurrent de l'ASM. 
Ne pas savoir faire preuve de discernement pour se mettre en position de drop à Grenoble, ne pas savoir préserver un bonus à Bordeaux, sont autant de signes d'un aveuglement dans un schéma de jeu, alors que nous ne sommes pas sur des matchs couperets mais dans une compétition, pour l'instant, uniquement comptable. 

C'est en effet consternant mais tellement révélateur des errements tactiques de cette équipe.

Quelle prétention, à ce moment du match, de vouloir battre Bordeaux et balancer ainsi le BD...

BD qui manifestement n'était pas assez valorisant pour les joueurs. Et ça, c'est choquant car ça se reproduira encore et encore.

#409 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:15

C'est sur qu'en continuant à jouer comme un poulet sans tête on s'exposera toujours plus à un contre qu'à une victoire avec panache... J'ai l'impression, que l'on recherche la victoire avec panache, au lieu d'etre méthodique, appliqué, stratégique, tactique... Et malgré que les dernières saisons ce schéma nous aient pas réussi, on continue encore et toujours envers et contre tout... Pensant que ça finira par passer...

Franchement on ne gagnera pas le top 14 comme cela... Mêmes maux mêmes effets et pas l'impression que l'on modifie l'approche persuadé que c'est évident que cela marchera la fois d'après... Zarbi!!!

#410 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:20

d'un autre coté , annoncer que l'ASM est 

venu pour gagner me parait etre l'objectif

premier dans la philosophie d'un compétiteur .

Quelque soit l'adversaire , tu viens pour gagner meme

si les chances sont minces ..

#411 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:20

C'est en effet consternant mais tellement révélateur des errements tactiques de cette équipe.

Quelle prétention, à ce moment du match, de vouloir battre Bordeaux et balancer ainsi le BD...

BD qui manifestement n'était pas assez valorisant pour les joueurs. Et ça, c'est choquant car ça se reproduira encore et encore.

Mais B..................l, faisons revenir  le docteur CHRISTINA.......................Le monstre à 16 pattes il savait le diriger...........un vieux grincheux !!!!!!!!!!!!!!!!!! :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

#412 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:26

Mais B..................l, faisons revenir  le docteur CHRISTINA.......................Le monstre à 16 pattes il savait le diriger...........un vieux grincheux !!!!!!!!!!!!!!!!!! :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:

Cristina, sans "h"

Et sans bouclier non plus.

#413 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:32

Le scénario est couru d'avance , mais franchement , même avec toute la mansuétude dont doit faire preuve un supporter vis à vis de son équipe favorite , ça devient très , très , très lassant ;

Ne pas sauvegarder le bd dans un match encore une fois largement à notre portée, c'est certes habituels , mais vraiment décevant . Je crois que je préférai qu'il n'y ai pas match , que l'ASM soit nettement dominée , au moins la déception serait moins importante. :crying:  

Oui, sentiment totalement partagé, même à 13 à 09 à la mi-temps, je me suis dit ce match il va être perdu................Depuis des semaines même scénarion, tu as raison, celà devient lassant, lassant, même désolant.......A l'extérieur cette équipe semble ne pas savoir gérer.........Je croyais bêtement que la victoire aux quins avait lavé le cerveau des joueurs, ben, à priori non!!!!!!!

#414 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:36

Ce n'est pas propre à l'ASM
Il n'y a que 19 victoires à l'extérieur en 21 journées. Dont 7 rien qu'à Biarritz. 2 à Bayonne, 2 à Perpignan, 1 à Oyonnax.

Il en reste 7 chez les 10 premiers... Dont les 2 de Biarritz à Grenoble et Brive.
Si l'on excepte celle de Grenoble à Toulon, clairement les gros ne se font pas la guerre.
Canal+ achète cher et revend cher aussi un produit bien caviardé.

Tu veux dire 19 sur 147 rencontres ( 21X7 ) ? Moins les 2 matchs reportés çà fait un % de 13% de victoires à l'extérieur !! :o

#415 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:37

Le RCT lui propose 2 ans de contrat ...

c'est pas le bout du monde pour l'ASM 

Place aux jeunes, ça ne me choque pas.

Et je dirai merci à Vosloo quand il aura ramené la Hcup sur la place de Jaude.

Jusqu'à présent ses GROS bras n'ont rien ramené...

Mais c'est pas avec son coup de pied à 2 francs d'hier qu'il est remonté dans mon estime... quelle connerie orgueilleuse.

#416 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:38

Franchement l'ASM a été mauvaise sur ce match, beaucoup trop de fautes, la plupart d'une stupidité assez inquiétante à ce niveau (comment Sivi ne se prend pas un jaune sur sa faute d'anti-jeu à la demie-heure ?).

Je ne m'inquiète pas plus que ça, de toute façon toutes les équipes sont sur courant alternatif cette saison, la "faute" aux équipes autrefois en retrait et qui sont beaucoup plus que des faire-valoir maintenant, ce qui met d'ailleurs en exergue le caractère incontestablement "maison" de l'arbitrage du Top 14.

L'ASM cette saison, c'est un jour tout blanc, un jour tout noir, et le forum suit: Rougerie, hier encore sur une série de superbes performances, est aujourd'hui le paria qui a fait perdre le BD à l'équipe, et je ne parle pas de James...

Bref, l'ASM gagnera contre Toulon, reprendra la 1ère place, et finira dans les 4, et très probablement dans les 2 premiers.

On sait de quoi l'ASM est capable quand elle le veut, moi ça me suffit, qu'elle le montre quand ça comptera vraiment.

#417 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:45

Cristina, sans "h"

Et sans bouclier non plus.

Désolé pour le H.........Peut être, mais un grand MONSIEUR, premier point et second point, mon ami, relevé par d'autres, il faut d'abord rechercher l'efficacité avant de vouloir faire dans la dentelle.....C'est sur ce point, que je suis consterné sur la stratégie............Mais, bon HS terminé pour moi...., le monstre à 16 pattes c'est pas ce topic, donc j'arrête avec ce retour en arrière............ :flowers:

#418 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mars 2014 - 14:50

notons que la seule fois ou l'ASM a ramené un titre c'est en jouant les durs et en laissant les paillettes au vestiaire

#419 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 mars 2014 - 15:37

Place aux jeunes, ça ne me choque pas.

Et je dirai merci à Vosloo quand il aura ramené la Hcup sur la place de Jaude.

Jusqu'à présent ses GROS bras n'ont rien ramené...

Mais c'est pas avec son coup de pied à 2 francs d'hier qu'il est remonté dans mon estime... quelle connerie orgueilleuse.

Surtout avec Lacrampe dans l'intervalle qui n'avait plus qu'à redresser pour aller à l'essai.

Cette action est l'ASM. Une superbe initiative qui demande à être conclue de manière simple et pragmatique pour 5 pts tous cuits.

Et puis... La patrouille de France revient et ça fait du yaourt.

#420 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 02 mars 2014 - 17:07

Juste une remarque, qui en dit long, sur le comportement de l'équipe à l'extérieur, quant on pense que l'ASM a le même nombre de victoires à l'extérieur que Biarritz?????? Comment dire, je suis pour le moins surpris, et pourtant vrai !!!! :crying:  :crying: