Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#451 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 mars 2014 - 19:21

j'aime le club mais ça ne m'oblige pas a aimer l’entraîneur

cotter sans les moyens mis a sa disposition n'aurait peu etre pas la dimension qu'il a........

si pour vous c'est le meilleur entraîneur pourquoi ne devient il que l’entraîneur de l’Écosse et non des blacks

Tu me fais penser à Duflot chez les guignols !!! :crying:

#452 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 mars 2014 - 19:34

en tout cas je vais pas chialer pour son départ et j'espère qu' Azema apportera ce qu'il manque a notre club pour gagner, parce que avec tous les moyens qu'il a cotter........on passe bien pour des c... 

#453 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 02 mars 2014 - 19:43

Sincèrement, si on sort des deux à la fin je trouve ça mieux. Ca permet de rester dans le rythme des matchs et de garder le groupe sous pression.

L'ASM joue rarement bien après une coupure, ce qui n'a rien d'étonnant vu le jeu pratiqué, assez précis. Généralement les matchs de reprises sont ponctués d'en avants etc.

D'ailleurs, à ce titre la réception de Toulon ne tombe pas au meilleur moment.

En revanche, j'espère qu'on jouera à fond le championnat quoi qu'il advienne, parce que la HCUP dépend de trop de paramètres (adversaire et jeu pratiqué, blessés, type d'arbitrage), alors qu'en championnat il y a moins de surprises, même si notre jeu est plus adapté à la HCUP...

une chose est sure notre jeu n'est pas adapté pour jouer à l'extérieur. 6 derniers matchs 4 défaites à l'extérieur  pour 2 victoires à la maison.

peut être qu'un peu de modestie ferait pas de mal, vouloir gagner partout c'est bien mais il faut en être capable; si en plus on néglige de prendre les point de bonus alors là........

résultat les 6 premiers en 5 points et la possibilité de se faire sortir des 6 à la moindre erreur. on va trembler jusqu'à la fin

#454 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 02 mars 2014 - 19:59

Cotter va prendre l'Ecosse un peu dans le même état qu'il a pris l'ASM. Il y a de bons joueurs là bas.

Comme Brunel avec l'Italie, je suis sur que Cotter fera beaucoup de bien au rugby écossais. Il va structurer, donner un cap.

En plus les calédoniens aiment jouer au ballon.

Bref, on verra mais je pense que c'est une bonne chose pour lui et pour l'Ecosse.

Oui, mais y a pas de route pavée !

#455 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:04

pas vu le match dc je ne peux pas me prononcer mais ramener 2 points sur nos 3 derniers deplacements ce n'est pas normal !!!

c'est le jour et la nuit entre nos match a domicile et a lexterieur

#456 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:05

pas vu le match dc je ne peux pas me prononcer mais ramener 2 points sur nos 3 derniers deplacements ce n'est pas normal !!!

c'est le jour et la nuit entre nos match a domicile et a lexterieur

C'est surtout qu'on snobe les points de bonus défensif, comme si on ignorait l'importance qu'ils peuvent avoir.

#457 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:12

C'est surtout qu'on snobe les points de bonus défensif, comme si on ignorait l'importance qu'ils peuvent avoir.

c'est clair il vont compter chers ces point pr le decompte final !!!

#458 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:23

Euh 1 point en fait... :(

#459 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 410 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:41

on grandit, l'ASM ne saurait se contenter d'un point de bonus défensif, c'est bon pour le bas peuple

#460 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:47

en tout cas je vais pas chialer pour son départ et j'espère qu' Azema apportera ce qu'il manque a notre club pour gagner, parce que avec tous les moyens qu'il a cotter........on passe bien pour des c... 

merci de parler en ton nom

#461 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:48

Certains n'ont semble t-il pas besoin de Cotter pour ça, ils se débrouillent très bien seuls...

#462 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:49

oui hier j'ai vu.

Un monstre, mais sans cerveau.

Revois l'action, tu dis n'importe quoi: l'idée du coup de pied de Vosloo était excellente ( il y avait 2 montferrandais tous seuls sur l'aile qui arrivaient lancés comme des fusées) , C'est la réalisation technique qui était complètement foirée, ce n'est donc pas une question de cerveau . Si Vosloo réussi à faire ce qu'il voulait faire en dosant correctement son coup de pied et qu'un montferrandais capte la balle ( ce qui n'était pas trop dur vu qu'il n'y avait pas d'opposition) c'est essai à tous les coups. Le seul repoche qu'on puisse faire à Vosloo c'est d'avoir tenté un geste qui n'est pas dans le bagage technique courant d'un 3 ème ligne mais plutôt d'un 1/2 d'ouverture ou d'un premier centre, mais on sait bien que maintenant la polyvalence est une qualité ( Nalaga joue souvent comme un avant...) et l'option choisie par Vosloo était à mon sens aussi intéressante que celle de passer à la main à un soutien latéral.

On croît trop souvent qu'il n'y a qu'une manière de jouer mais dans de nombreuses situations il peut y avoir plusieurs options possibles et intéressantes.

#463 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 mars 2014 - 20:53

On croît trop souvent qu'il n'y a qu'une manière de jouer mais dans de nombreuses situations il peut y avoir plusieurs options possibles et intéressantes.

Bah justement, qu'il aille défoncer la gueule du joueur qu'il a en face de lui.

Ses coéquipiers suivent, le décalage est fait, ça peut faire autant essai que le coup de pied carré qui vient de nulle part.

#464 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:03

un copié collé de celle  de Lee à Grenoble me semble t'il :unsure:

Pour Lee, pas sûr qu'il fasse faute ( on peut aussi interpréter que le grenoblois vient l'empêcher de venir au soutien de Stanley...), Pour Fakate c'est sûr qu'il y a faute de ce dernier: il arrive derrière Rougerie et l'entrave. De ce fait, ce dernier est freiné dans sa course et Marchat n'aurait pas du de ce fait accordé l'essai girondin qui suit et siffler faute de Fakate. Même si dans l'esprit c'est "footeux", Rougerie aurait du se laisser tomber et l'arbitre n'aurait alors pas pu faire autrement que de siffler la faute de Fakate et l'ASM serait revenu avec un point mérité ( plus ça ne l'était pas, mais 0 comme ça a été le cas ne l'était pas non plus...).

Si l'essai de Stanley y était, celui de Talebula y était. CQFD.

Pas d'accord: là on est sûr que la faute de Fakate y était alors que celle de Lee est discutable ( l'arbitre peut interpréter que c'est le grenoblois qui fait obstruction sur Lee qui vient au soutien de Stanley). Suffit de regarder les courses.

#465 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 578 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:03

Revois l'action, tu dis n'importe quoi: l'idée du coup de pied de Vosloo était excellente ( il y avait 2 montferrandais tous seuls sur l'aile qui arrivaient lancés comme des fusées) , C'est la réalisation technique qui était complètement foirée, ce n'est donc pas une question de cerveau . Si Vosloo réussi à faire ce qu'il voulait faire en dosant correctement son coup de pied et qu'un montferrandais capte la balle ( ce qui n'était pas trop dur vu qu'il n'y avait pas d'opposition) c'est essai à tous les coups. Le seul repoche qu'on puisse faire à Vosloo c'est d'avoir tenté un geste qui n'est pas dans le bagage technique courant d'un 3 ème ligne mais plutôt d'un 1/2 d'ouverture ou d'un premier centre, mais on sait bien que maintenant la polyvalence est une qualité ( Nalaga joue souvent comme un avant...) et l'option choisie par Vosloo était à mon sens aussi intéressante que celle de passer à la main à un soutien latéral.

quand on a pas de pied, on joue pas au pied, c'est pas plus compliqué que ça.