Aller au contenu

Photo

[Après-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#466 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:05

en tout cas je vais pas chialer pour son départ et j'espère qu' Azema apportera ce qu'il manque a notre club pour gagner, parce que avec tous les moyens qu'il a cotter........on passe bien pour des c... 

L'homme de la situation est parti...il est en Irlande...

quand on a pas de pied, on joue pas au pied, c'est pas plus compliqué que ça.

Comme on dit chez nous:"Pas de bras, pas de chocolat." :fume:

#467 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:14

Certains n'ont semble t-il pas besoin de Cotter pour ça, ils se débrouillent très bien seuls...

l'heureux gagnant de la blague la plus attendue et la plus pourrie de l'année est..........

on grandit........... :huh:

#468 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:31

C'est surtout qu'on snobe les points de bonus défensif, comme si on ignorait l'importance qu'ils peuvent avoir.

C'est clairement énervant, incompréhensible et contre productif.

Accessoirement trés prétentieux.

On verra bien dans 5 journées si on est en demie directe ou si les BD jetés aux orties nous obligent à un parcours final démoniaque.

A cette heure tout est encore possible.

#469 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:40

On verra bien dans 5 journées si on est en demie directe ou si les BD jetés aux orties nous obligent à un parcours final démoniaque.

on peut enlever l'accessoirement et élargir les portes de la salle de muscu...

#470 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 794 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:42

en tout cas je vais pas chialer pour son départ et j'espère qu' Azema apportera ce qu'il manque a notre club pour gagner, parce que avec tous les moyens qu'il a cotter........on passe bien pour des c... 

Euh................Alors là, c'est dur à lire.......Ben, moi  si, et oui, un vieux grincheux du forum, toujours a gueuler devant sa télé, je le reconnais sans honte, moi ce départ est dur à vivre, je ne veux pas revenir sur l'homme, mais pour moi il restera le premier à avoir présenté le bouclier place de jaude!!!!!!!! Alors, il n'est pas irremplaçable, certes, mais son passage restera à jamais dans mon coeur.............Il a fait des erreurs, c'est une évidence, mais se réjouir de son départ, et le souhaiter, non très peu pour moi. J'arrête car le topic Derdecotter est ouvert ailleurs!!!!!!!!!!!

#471 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:48

La seule solution pour éviter les frayeurs, c'est d'aller taper le Racigne chez lui, histoire d'être peinards, et d'envoyer Sexton et cie en Amlin  :innocent:

Je dis ça...juste comme si j'en revais tous les soirs  :devil:

#472 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 794 messages

Posté 02 mars 2014 - 21:59

Oui, d'accord, c'est gonflant. Entre un jeu  certes plein de dentelles mais parfiois stérile, un comportement difficile à cerner sur le terrain. Le refus de taper des drops ( Crazy tu vois notre modèle !!!!!) Vouloir à tous prix marquer des essais au risque de se faire prendre en contre, comme à grenoble et bégles, certains résultats reviennent en pleine figure....De nombreux BD ont été laissés en route, vraiment dommage et surtout rageant!!!!!!!!!!

#473 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages

Posté 03 mars 2014 - 05:51

Je viens de lire les 32 pages de commentaires (c'est sympa de être insomniaque) et franchement les supporters ressemblent de plus en plus aux joueurs ou au staff. Très peu de critique sur l'arbitrage. J'arbitre le weekend les gamins et je sais que c'est difficile donc je respecte toujours l'arbitrage même quand ça fait mal. Mais là je ne comprends pas. Apres Grenoble, encore un match où l'arbitre ne voit qu'une équipe. Sans cela nous aurions gagné, drop ou pas drop, relance des 22 ou pas relance. Quand on a -3 à 2' de la fin, il faut tenter le coup surtout que les matchs depuis celui de Castres ont montré que les fins de matchs nous réussissaient. Pas à Grenoble, pas à Bordeaux, ok mais avant...
Le staff doit mettre la pression sur l'arbitrage comme le fait si bien Toulouse, Bordeaux et consors. Evidemment ne devenons pas Toulon, mais faisons nous respecter pour avoir plus d'équité.
Le jeu est très en place, l'effectif tourne, nous allons recevoir le RCT, et nous recevons en Hcup. Franchement ce pessimisme me surprend.
Allez trois semaines avant le prochain match, reprenons confiance pour ceux qui l'on perdu.

#474 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 03 mars 2014 - 09:15

Et si c etait un entrainement a balle reelle?? Ok, c est tiré par les cheveux mais je me rassure comme ca. Je m explique: en match final, et mené de plus de 3 points sur la fin de la rencontre il faut pouvoir planter un essai, quitte a relancer des 22 et tout jouer a la main. Le bonus defensif n existe pas. C est peut etre ce a quoi Roro faisait allusion
Bon, ok, y a encore un peu de boulots, et brin de reussite
Mais pour ca il faut etre sur d etre dans les 4 au minimum
Peut etre en savent ils plus que nous sur leur potentiel
Ou pas........

Je suis assez d'accord avec ça, la difficulté principale du championnat est que l'on passe d'une phase régulière mode "épicier" où un BD suffit à ton bonheur certaines fois à des matchs couperets où il n'y a pas de BD. Ne rien ramener de Bordeaux est rageant au vu de match (et de ce que l'on n'a pas su produire vs ce que l'on avait fait face à Montpellier) mais ne remet pas en cause notre participation dans les 2 ou pire les 4 (3 matchs à la piaule sur les 5 quand même et contre des adversaires directs). Le côté "j'attaque de mes 22 et je tente le coup", c'est peut-être aussi un état d'esprit qui nous sauvera dans les matchs couperet qui arrivent. On est d'accord, il ne faut pas non plus aller dans le grand n'importe quoi mais honnêtement, samedi, chaque fois que l'on a réussi à enchainer on les a mis à mal et il a fallu soit une faute stupide (merci Jacquet), soit une erreur dans la réalisation (Vosloo) soit une erreur d'arbitrage (Stanley) pour faire avorter l'action. Relancer de nos 22 à la 78ème, dans cette configuration, je dis oui (et sur le renvoi, nous n'étions pas très loin encore une fois) même si lorsque l'on voit le résultat, on peut se dire qu'il aurait mieux valu ne rien faire. C'est toujours plus facile d'avoir raison après. L'essai en première mi-temps vient exactement de la même approche, et là tout le monde s'extasie, moi le premier. En fait la règle est simple : dans le money time, on est mené, on relance (et on a démontré qu'on sait le faire comme probablement personne en TOP14), on est devant, on joue chez eux. Espérons que pour les matchs de fin de saison, on saura gérer ce money time de cette façon..

#475 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 03 mars 2014 - 09:32

Avec le parcours d'un RCT qui se cogne excusez-moi du peu Clermont à l'extérieur, Toulouse à la piaule, Le Leinster à la piaule, l'UBB à Chaban, l'USAP à Aimé Giral et qui reçoit Paris tout ça avant d'enchainer les phases finales, je dis qu'en termes de final démoniaque ils sont un poil devant nous... En plus, à chaque journée sauf la 24, il ya des luttes entre les 6 premiers

J22 : SF -Toulouse

J23 : SF - Racing & Toulon-Toulouse

J25 : Castres - MHR

J26 : MHR - Racing & Toulon - SF

nous jouons Toulon, Castres et l'USAP à la maison. Nous avons toutes les clés en main pour rester dans les 2.

Enfin, à quels points de BD (ou de BO) galvaudés pensons nous ? Celui perdu en toute fin de match contre Grenoble à la piaule je crois, le point du match nul perdu à Grenoble lorsque nous ne tentons pas un drop sous les perches, et celui de samedi. On pourrait aussi parler de ceux glanés à la dernière minutes comme celui ramené de Castres ou de Nice face à Toulon. Faut arrêter avec ces calculs qui ne tiennent pas debout. Notre équipe est une équipe joueuse, certes à certains moment elle nous les brise menu menu, je ne dis pas le contraire. Dire qu'elle a le melon est une hérésie complète, mais bon, ce n'est pas première sur ce forum. Elle croit en son jeu, elle a raison même s'il est risqué. Et au final, je préfère cela à une équipe d'épicier type Racing. Nous serons dans les deux, et si la fin de saison nous oblige à rester sous pression (on ne sera pas les seuls, les toulonnais ont eux une pression bien supérieure) c'est tant mieux. Attendons dans trois semaines, si nous gagnons notre match contre le RCT, ce dont je ne doute pas, on aura fait la plus grande partie du chemin.

#476 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 03 mars 2014 - 09:33

Je suis assez d'accord avec ça, la difficulté principale du championnat est que l'on passe d'une phase régulière mode "épicier" où un BD suffit à ton bonheur certaines fois à des matchs couperets où il n'y a pas de BD. Ne rien ramener de Bordeaux est rageant au vu de match (et de ce que l'on n'a pas su produire vs ce que l'on avait fait face à Montpellier) mais ne remet pas en cause notre participation dans les 2 ou pire les 4 (3 matchs à la piaule sur les 5 quand même et contre des adversaires directs). Le côté "j'attaque de mes 22 et je tente le coup", c'est peut-être aussi un état d'esprit qui nous sauvera dans les matchs couperet qui arrivent. On est d'accord, il ne faut pas non plus aller dans le grand n'importe quoi mais honnêtement, samedi, chaque fois que l'on a réussi à enchainer on les a mis à mal et il a fallu soit une faute stupide (merci Jacquet), soit une erreur dans la réalisation (Vosloo) soit une erreur d'arbitrage (Stanley) pour faire avorter l'action. Relancer de nos 22 à la 78ème, dans cette configuration, je dis oui (et sur le renvoi, nous n'étions pas très loin encore une fois) même si lorsque l'on voit le résultat, on peut se dire qu'il aurait mieux valu ne rien faire. C'est toujours plus facile d'avoir raison après. L'essai en première mi-temps vient exactement de la même approche, et là tout le monde s'extasie, moi le premier. En fait la règle est simple : dans le money time, on est mené, on relance (et on a démontré qu'on sait le faire comme probablement personne en TOP14), on est devant, on joue chez eux. Espérons que pour les matchs de fin de saison, on saura gérer ce money time de cette façon..

+1000

tu m'évite de la rédaction matinale

tout ce que je pense est dit ici

D'ici à bruler l'effigie de COTTER suite à une défaite à CHABAN, il y a des fois j'ai quand même envie de :angryfire: :censure: :engueule:

#477 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 03 mars 2014 - 09:36

Oui, d'accord, c'est gonflant. Entre un jeu  certes plein de dentelles mais parfiois stérile, un comportement difficile à cerner sur le terrain. Le refus de taper des drops ( Crazy tu vois notre modèle !!!!!) Vouloir à tous prix marquer des essais au risque de se faire prendre en contre, comme à grenoble et bégles, certains résultats reviennent en pleine figure....De nombreux BD ont été laissés en route, vraiment dommage et surtout rageant!!!!!!!!!!

Ce match est hors norme et ne doit pas être pris comme référence. :cartonrouge:

#478 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 03 mars 2014 - 09:38

De très beaux exposés, mais juste une question :

Pourquoi devrait on attendre le "money time "?  (je préfère la fin de match ou le dernier quart d'heure.....) pour décider du sort d'un match....  :bush:

En considérant deux équipes de même force, si l'une mène elle va s'appuyer sur sa défense, et seul un jeu au pied ou l'avis de l'arbitre peut faire la différence..... Avec le risque de l'interception fatale.................. :crying:  :biere01:

#479 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 589 messages

Posté 03 mars 2014 - 09:43

De très beaux exposés, mais juste une question :

Pourquoi devrait on attendre le "money time "?  (je préfère la fin de match ou le dernier quart d'heure.....) pour décider du sort d'un match....  :bush:

En considérant deux équipes de même force, si l'une mène elle va s'appuyer sur sa défense, et seul un jeu au pied ou l'avis de l'arbitre peut faire la différence..... Avec le risque de l'interception fatale.................. :crying:  :biere01:

Si tu la faire avant la différence, ne te gène pas mais l'expérience montre que des matchs de phase finale gagnés 40-3 ça court pas les rues. Ensuite, si tu es mené face à une équipe de force équivalente, la dernière chose à faire, c'est de rendre le ballon sauf si tu te sens tellement gaillard que tu te dis que sur le premier ruck tu prends la pénalité. Sauf que les arbitres répugnent à décider du résultat d'un match sur ce type de situation. Pour faire basculer la décision, il faut garder l'initiative et donc remonter le ballon à la main au risque certes de se faire intercepter. Et puis attention, je ne parle pas du dernier quart d'heure (18.75% du match c'est beaucoup), je parle des 5 dernières minutes. ça change un peu la donne à mon avis.

#480 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 03 mars 2014 - 09:47

Moi ce qui m'interpelle sur ces derniers matchs à l'extérieur, même si la défaite à Grenoble est à relativiser... c'est la question tactique et stratégique... est-ce que l'on a changé quelque chose cette saison???

Je ne reviendrai pas sur les 3 dernières saisons qui ce sont finies en eau de boudin... mais on connait nos qualités qui fait de l'ASM une équipe joueuse, talentueuse, servie par des individualités très fortes... mais on connait aussi nos défauts... et année après année, j'ai du mal à voir notre progression sur ces scories...

Et cette saison, comme l'an dernier, on est bien placé en Hcup et en Top 14, pas d'alerte rouge c'est évident, mais quand même on n'a pas l'impression que l'on est à l'abri des choses qui se sont passées les trois dernières saisons...ce sentiment est assez troublant...