Jump to content

Photo

pour 2014/2015 deux classes d' ages sacrifié( reichels et espoirs)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
139 replies to this topic

#91 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 11 March 2014 - 22:16 PM

Pas d'accord, c'est une réforme qui fait chier les clubs pro mais c'est une très bonne réforme pour tout les petits clubs de rugby en france. En effet ça va permettre aux joueurs majeurs de venir renforcer l'équipe sénior au lieu d'aller prendre des branlées a 12 en junior(et à 19 ans). 

Pour mon club (300 licenciés) c'est une petite dizaine de joueurs qui viendrait jouer en sénior tout les ans permettant un roulement beaucoup plus intéressant (pas de soucis de nombre chez les plus jeunes).

a cournon, de ce que je sais pas moins de 30 joueurs...

#92 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts

Posted 11 March 2014 - 22:28 PM

notre pouponnière est en péril alors ?

#93 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 11 March 2014 - 22:35 PM

En même temps on a jamais fait monter 30 joueurs d'une même génération en équipe première... S'il y en a 4 d'une même génération qui montent c'est déjà énorme (inédit ?) et ils connaissent la règle du jeu en arrivant, au lieu de sélectionner les meilleurs à 23 ans l'ASM le fait à 22 ou 21 ans, c'est plus risqué peut-être mais le résultat sera peut-être le même. C'est pour ça que virer TOUS les espoirs d'un coup était débile, ce n'est pas le cas (désinformation) et du coup c'est déjà plus logique. De toute façon le changement de règlement imposait finalement de sacrifier une génération : en gardant les espoirs actuels, c'est la génération de reichel qui n'aurait jamais eu sa chance (ou alors qui l'aurait eu au détriment des crabos actuels). L'ASM a fait le choix de sacrifier les plus âgés, c'est triste pour eux, mais ils rebondiront plus facilement à 22 ans qu'à 17 (si on avait laissé tomber les crabos).

#94 LA MANO

LA MANO

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 12 March 2014 - 00:13 AM

[quote name="lancien" post="1646486" timestamp="1394569185"]merci de me donner raison, le but de ma démarche, c' était surtout de mettre en avant que tous ces jeunes avaient des projets de formations ou d' études en cours, et la il se retrouve sans rien...voila la machine a broyer l' humain est en marche... :cartonrouge:
on parle pas moins de 80 jeunes joueurs qui sont au club depuis de nombreuses années..

L ancien a raison comme souvent, les joueurs espoirs ne sauront pas conserve,la majorité ne le saura pas .
Amrouni iturria et singer possible kazubek pour le reste ça ne le saura pas
Pourquoi il ne garde pas des joueurs prometteurs , ça dépend des postes et des futurs possibles places dans l'effectif pro
Ils sont la pour former et répondre au demande de l effectif pro.
Certains postes sont bouches il ne sert a rien de garder les jeunes pour faire une saison espoir de plus
Les jeunes ont un seul objectif atteindre un effectif pro le plus vite possible pour progresser
Il vaut mieux un club de pRO d2 que une saison en espoir
Asm les lache tôt aussi parce que c est plus simple de rebondir avec une possibilité de contrat espoir dans un autre club ,
Maintenant c est vrai que c est dur parce qu il y a beaucoup de joueur sur le marche d un coup, j espère que les autres club le feront de manière plus progressif
Abaisser les âges des catégories améliora t il les choses dans le futur ?
J ai des doutes, regarde les EDF des 2dernieres années et regarde combien de jeune sont en pro et on parle de la crème dans les catégories d age.
Quand tu vois en pro d2 le nb d étranger alors que cela devrait etre la cellule de maturation des jeunes pousses pour s aguerrir et ensuite pour les meilleurs venir en top 14
Clermont devrait acheter bourgoin pour faire évoluer ces meilleurs espoirs et les faire grandir car sinon j ai peur qu on risque de ne plus voir beaucoup de jeunes intégrer le groupe pro et s y installer pas simplement faire 1 an banquette

#95 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 March 2014 - 07:44 AM

notre pouponnière est en péril alors ?

Pas le moins du monde. Par contre il y a eu des décisions difficiles à prendre sans aucun doute.

#96 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 12 March 2014 - 09:20 AM

Pas le moins du monde. Par contre il y a eu des décisions difficiles à prendre sans aucun doute.

on va vers deux années de transition, remodeler, rebâtir avec ces jeunes crabos..

#97 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 12 March 2014 - 11:12 AM

Pas d'accord, c'est une réforme qui fait chier les clubs pro mais c'est une très bonne réforme pour tout les petits clubs de rugby en france. En effet ça va permettre aux joueurs majeurs de venir renforcer l'équipe sénior au lieu d'aller prendre des branlées a 12 en junior(et à 19 ans). 

Pour mon club (300 licenciés) c'est une petite dizaine de joueurs qui viendrait jouer en sénior tout les ans permettant un roulement beaucoup plus intéressant (pas de soucis de nombre chez les plus jeunes).

ce n'est pas une réforme qui fait chier les clubs pro, car ils en sont les demandeurs.

histoire d'argent... cela leur coute cher, et encore une fois, je me repete mais ils considerent qu'ils forment majoritairement pour les clubs de federales, et cela ne leur convient pas !

ils veulent former pour eux, l'elite. 

et je pense que c'est effectivement leur role !

Les clubs pro avaient trop de joueurs, c'est une evidence. 

60 crabos, 60 reichel, et 35 espoirs... et je parle meme pas des cadets...

parmi tout ces joueurs, combien n'ont pas le potentiel "elite"? ou plutot, combien peuvent prétendre a "tenter leur chance"?

car ils s'agit bien de cela, on fait esperer un jeune tout ca parce qu'il jouent en crabos ou en reichel...

pff, il a plus de chance de se retrouver en fed3 qu'en elite...alors lacher les etudes pour ca !!! 

le probleme de cette reforme, est qu'elle va etre subi de plein fouet par les petit club. 

et nous, contrairement a ce que tu dis, et avec une structure a peu pres equivalente en nombre de licenciés, ben on sait pas comment on va gerer l'afflux de joueurs en categorie seniors, qui est deja tres (trop) bien pourvu... (70 seniors, je parle juste des assidu, pas des licencies qu'on voit jamais).

alors création ou pas de belascains?

financierement compliqué.

les clubs pro economisent, et les frais se reportent sur l'amateur, sans aucune aide !!

la solutions sage auraient été de faire la réforme en pro, mais le stand by en dessous !! et une année supp en juju...

#98 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 12 March 2014 - 11:48 AM

ce n'est pas une réforme qui fait chier les clubs pro, car ils en sont les demandeurs.

histoire d'argent... cela leur coute cher, et encore une fois, je me repete mais ils considerent qu'ils forment majoritairement pour les clubs de federales, et cela ne leur convient pas !

parmi tout ces joueurs, combien n'ont pas le potentiel "elite"? ou plutot, combien peuvent prétendre a "tenter leur chance"?

car ils s'agit bien de cela, on fait esperer un jeune tout ca parce qu'il jouent en crabos ou en reichel...

pff, il a plus de chance de se retrouver en fed3 qu'en elite...alors lacher les etudes pour ca !!! 

le probleme de cette reforme, est qu'elle va etre subi de plein fouet par les petit club. 

et nous, contrairement a ce que tu dis, et avec une structure a peu pres equivalente en nombre de licenciés, ben on sait pas comment on va gerer l'afflux de joueurs en categorie seniors, qui est deja tres (trop) bien pourvu... (70 seniors, je parle juste des assidu, pas des licencies qu'on voit jamais).

les clubs pro economisent, et les frais se reportent sur l'amateur, sans aucune aide !!

la solutions sage auraient été de faire la réforme en pro, mais le stand by en dessous !! et une année supp en juju...

En te lisant, j'étais en train de vouloir te répondre ça.

Je pense que ok, les clubs pro sont demandeurs, mais il va falloir qu'ils aident les plus petits clubs financièrement à assumer les nouvelles structures au niveau fédéral parce que sinon ça va vite dégénérer.

#99 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 12 March 2014 - 11:55 AM

En te lisant, j'étais en train de vouloir te répondre ça.

Je pense que ok, les clubs pro sont demandeurs, mais il va falloir qu'ils aident les plus petits clubs financièrement à assumer les nouvelles structures au niveau fédéral parce que sinon ça va vite dégénérer.

Tu parles des clubs qui veulent que la Fede leur donne du pognon pour leurs internationaux ?

#100 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,362 posts

Posted 12 March 2014 - 12:05 PM

Du coup, tous ces espoirs qui vont être virés, ils vont aller ou ?

Dans les clubs de la région ?

#101 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,058 posts

Posted 12 March 2014 - 19:40 PM

Dans les régions historique du rugby oui, pas dans toutes les autres et ça concerne énormément de petits clubs. Pour info chez moi c'est environ 30 joueurs assidus aux matchs séniors (club de 300 joueurs)

#102 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 13 March 2014 - 07:19 AM

Dans les régions historique du rugby oui, pas dans toutes les autres et ça concerne énormément de petits clubs. Pour info chez moi c'est environ 30 joueurs assidus aux matchs séniors (club de 300 joueurs)

Oui mais toi (nous ) tu vas en récupérer combien de ces mecs ?

#103 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 15 March 2014 - 10:37 AM

programme du week end, pour aller voir nos petits jeunes et pourquoi pas discuter avec eux apres les matches...

http://www.asm-omnis...-mars-2014.html

#104 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,417 posts

Posted 16 March 2014 - 10:01 AM

Que ce fut long et compliqué à lire...

SI tout cela s'avère vrai, alors c'est une étape difficile avec une génération pas sacrifiée mais disons avec moins de chances que les autres.

Maintenant quand on regarde le travail du Centre de Formation depuis maintenant plusieurs années, il est difficile de ne pas lui faire confiance.

C'est l'un des plus performants en France, on peut donc supposer que les décisions prises sont les "moins pires" globalement.

Maintenant attendant tout de même les détails de tout cela, avant de tirer des conclusions hâtives.

#105 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 16 March 2014 - 14:35 PM

Bon, on commence à comprendre ce que va faire l'ASM l'an prochain mais quelqu'un pourrait me dire dans le groupe de joueurs que je vais citer qui va rester à l'Asm l'an prochain :

Falgoux, Amrouni, Hazana, Rude, Andrieux, Jullien, Sharashidze, Courcoul, Simutoga, Iturria, Singer, Kante, Briatte, Yato, Kazubek, Nannette, Wieprecht, Tawalo, Colliat, Fontaine, Mazet, Cabantous, Hamdaoui, Farnoux.