Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#286 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:01

On est quand même des gros connards dans la gestion tactique des matchs.

Des petits cerveaux.

ça m'effraie de voir que l'on n'apprend rien de nos conneries passées...

Brock fait un grand match selon certains mais il oublie de reconnecter les neurones de temps en temps...petit coup de pied par dessus dans nos 22...

Drop alors qu'on a un  avantage et qu'on peut marquer un essai... bref deux actions caractéristiques "ASM Style"....

#287 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 642 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:14

non,pas la seule..........

on peut en trouver 25 de chaque coté,dont des pas trop voyantes,mais qui pèsent lourd!

vite fait comme ça: 64 eme,panique sortie de mélée,Lee pour Roro dans votre en-but,Steffon qui va le plaquer!!!.......ben non,vu que Pierre arrive par derriere et plaque Steffon sans ballon!

Touche jouée rapidement par Wilco,ben non...........et pourtant,oui,il pouvait la jouer.

faute sifflée sur le jeune Théo Belan pour ballon gardé........ben non,il l'avait parfaitement libéré..........

toujours le jeune Bélan,qui se prend 2 cordes à linge,le rouge doit etre sorti sur Lee,récidiviste du meme geste dans le meme match.......

on peut rester des plombes comme ça à en parler..........

Pour Wilco je n'ai vraiment pas compris ! 

Au début j'ai cru que l'arbitre pensait que le ballon avait touché le terrain avant, mais dans ce cas la touche aurait due être pour l'ASM.

Toulon monte en puissance au bon moment, Clermont lui fait le contraire et vous êtes chanceux de gagné se match, c'est la touche qui nous fait perdre le match :angryfire: Attention aux rosbif qui vont avoir des idées pleins la tète mais je serais derrière vous en Hcup et bravo pour votre victoire :hat:

C'est con que ça ne soit pas avec les bons joueurs, ceux qui joueront le quart de HCup !

C'est dans ce genre de prestation qu'on se rend compte à quel point des joueurs comme Bastareau ou Wilkinson sont des boulets pour le développement du jeu.

Des petits cerveaux.

Brock fait un grand match selon certains mais il oublie de reconnecter les neurones de temps en temps...petit coup de pied par dessus dans nos 22...

Drop alors qu'on a un  avantage et qu'on peut marquer un essai... bref deux actions caractéristiques "ASM Style"....

Les cocottes sur la fin de match c'est plutôt de la bonne gestion. On a été totalement nuls tactiquement pendant 60 minutes mais après la sortir de Lee sur carton on a plutôt très bien géré (à part les conneries de Parra)

Abandonner les extérieurs pour concentrer au centre, c'est pas la première fois que l'asm fait cette défense, et aussi pour contrôler la nouvelle mode des deux vagues d'attaques il faut une défense tout en contrôle qui peut par moment accepter de perdre du terrain, tout est autant qu'après tu es les mecs pour répondre l'espace

Mais quand même on a effectivement senti des moments de tension sur les largeurs avec un surnombre notamment bouffé par un jeu au pied, mais globalement ça n'a pas marqué a ces moments la

Donc tu abandonnes les extérieurs pour concentrer ta défense, qui est en contrôle s'agit de monter comme un kalu, en contrepartie une fois l'attaque portée sur la largeur il faut vite compenser , et comme on a tous remarquer que ça manqué de gaz c'était juste limite

Tactique è adopter avec des joueurs très vifs style Lapandry, Fofana, Buttin, Nakaitaci... pas avec les vieux grognards qui étaient alignés !

#288 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:16

Je trouve que les remplaçants ont fait une bonne rentrée dans un contexte difficile.

#289 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:18

Ce match peut être salvateur nous ne sommes pas arrivés les gars vont devoir bosser et ils le savent maintenant.
On était cuit physiquement la prépa physique n'a pas du arranger les choses

#290 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:18

très beau match du RCT face à une pauvre équipe de l'ASM dominée comme rarement ,où le joueurs étaient complètement perdus sur le terrain :crying:

Thomas fait de la peine,on a intérêt à trouver un pil gauche pour l'an prochain

belle équipe du RCT qui a produit du beau jeu, cohérent mais où le dernier geste a manqué de réussite ,heureusement pour nous 

depuis 2 mois notre équipe bredouille son rugby, ça devient inquiétant :crying:

oui, je sais, on est premier :ermm:

toutes ces fautes et cartons montrent une grande fébrilité et un manque de maîtrise  :crying:

le tour d'honneur avait quelque chose de surréaliste pour une aussi piètre réalisation :crying:

eh ben j'espère que tu seras jamais mon DRH  :crying:

#291 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:20

les vieux en ont bavé

ah ah

j'engueulerai le staff d'avoir voulu les faire jouer en mode" j'ai 20 ans "

#292 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 967 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:20

si on se retrouve le rct sera favori , c'est mieux pour nous.

#293 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:22

Des petits cerveaux.

côté Toulon c'est pas mal non plus , gestion catastrophique de la fin de première mi-temps qui les prive d'un essai , jeu au pied très moyen , aucun point marqué pendant notre infériorité numérique .

#294 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:24

un mal pour un  bien cette victoire poussive!

Deux conclusions , on est en train de digérer la prépa physique de fin de saison

On gagne un match au couteau face à nos meilleurs ennemis bien plus fringants que nous!

Mais on a clairement manqué de vitesse!L'entrée de chouly a fait du bien , et son bon match contre l'irlande semble l'avoir relancé!

De même je pense qu'un lapandry va devenir de plus ne plus indispensable!

Gros casse tête en troisième ligne!

#295 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 642 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:26

côté Toulon c'est pas mal non plus , gestion catastrophique de la fin de première mi-temps qui les prive d'un essai , jeu au pied très moyen , aucun point marqué pendant notre infériorité numérique .

On échange la couleur des maillots et je n'ose imaginer la teneur des commentaires sur notre gestion calamiteuse. En revanche on aurait loué les qualités de réalisme de l'équipe adverse !

#296 chavanon

chavanon

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:29

C'est gagné un point c'est tout

et tant pis pour les pisses froid qui voudraient voire du jeu à tous les matchs

Dommage même de ne pas avoir gagner en jouant encore plus mal

Certains ont la mémoire qui flanche

ferez mieux de gueuler pour supporter votre équipe quand c'est le moment pendant le match

ALLEZ LES JAUUUUUUUUUNES!!!!!!

#297 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:31

Point positif = la touche : Paulo n'a jamais aussi bien lancer , avec le retour de Bonnaire on assure nos conquêtes , Hines super en contre .

Lee a t-il perdu sa place ? Chouly en 8 en HCUP me semble plus prudent .

Fofana et King vont nous remettre l'attaque en ordre

#298 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:31

Des petits cerveaux.

D'accord avec ça!

La gestion du jeu est souvent hasardeuse.

J'ai trouvé la charnière très moyenne. parra fait des mauvais choix. Le jeu au pied de James a souvent été trop court et a permis de donner de bons ballons de relance aux RCT (trop peu de touches trouvées). D'ailleurs, ils m'ont étonné par leur capacité à jouer! Heureusement qu'ils négocient mal quelques surnombres...

J'en ai marre de voir l'ASM jouer à la baballe, même si j'apprécie le beau jeu. Les relances dans les 22, les passes hasardeuses ou téléphonées à deux doigts d'être interceptées... Le rugby, c'est aussi user son adversaire devant avec des séquences de pick and go, de pilonnage dans l'axe pour fixer la défense. La relance a tout va, ça devient presque trop lisible pour nos adversaires.

Bref, je suis pessimiste pour la suite mais j'espère me tromper!!!!!

Côté ASM, très bon match de la 2ème ligne (malgré quelques fautes bêtes).

#299 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 642 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:38

Point positif = la touche : Paulo n'a jamais aussi bien lancer , avec le retour de Bonnaire on assure nos conquêtes , Hines super en contre .

Lee a t-il perdu sa place ? Chouly en 8 en HCUP me semble plus prudent .

Fofana et King vont nous remettre l'attaque en ordre

ça me semble évident : il faut jouer la sécurité. Lee je le vois bien en impact player.

#300 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:41

et oui, vous découvrez un match de reprise , avec ses imprécisions, et ses doutes , trop de delta quant au niveau des joueurs ..

Il faut absolument mettre du temps de jeu à Bonnaire Bardy  Kayser Fofana  Byrne Parra  etc...

dés le WE prochain