Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#271 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:24

Pas compris notre défense notammenten première mi-temps ou le RCT nous a systématiquement débordé au large....y avait pas moyen de changer notre système de jeu ?

On s'attendait à jouer toulon. D'où la présence de nombreux jaunards au centre du terrain. 4 jaunes, pour deux rouges. Il a suffit à Michalak de sauté cette zone pour qu'un surnombre apparaisse au large.

Plus surprenant, le nombre de fois ou l'on a failli se faire contrer sur un lancement de jeu. Et puis les situations favorables, avec possession dans les 30mètres varois où Parra, faute de patience, joue au pied.  :unsure:

#272 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:25

exact, c'est ce qu'on appelle se faire plier, Pourtant Domingo est pas coutumier surtout vue sa taille... C'est sur la melée de fin que je trouve injuste, le Rct pousse de travers j'ai l'impression.

Sur celle-ci, c'est effectivement le racing qui tourne volontairement la mêlée. La pénalité aurait du être pour nous. Mais l'arbitre a jugé il me semble qu'un troisième ligne jaune était délié.

Bref, comme d'habitude sur les mêlées, tu siffles ce que tu veux.

#273 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:33

Pas inquiet du tout !!
Match de reprise aprés une grosse préparation foncière !
C'est pas d'aujourd'hui qu'on aime pas ça !
Bonnaire en mode reprise qui joue tout le match afin d'être prêt dans 15 jours !
La victoire est précieuse !
Chanceuse oui  sans doute , mais Toulon qui a envoyé beaucoup de jeu soit , n'a pas été trés réaliste non plus !!

Bref une bien belle branlée !!! J'adore !! :D

belle analyse . la voix du sage. . d accord a fond

#274 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:34

Pour le coup, j'ai revu l'action à la TV et sur cette action, je ne comprend pas pourquoi Domingo se fait pénaliser.Il est clair que le pilier d'en face tombe alors que doming ne bouge pas d'un poil !

Franchement l'arbitrage doit être difficile et j'ai vraiment l'impression que c'est un coup à toi un coup à moi.

La "seule" erreur concernant le bon arbitrage d'hier.

non,pas la seule..........

on peut en trouver 25 de chaque coté,dont des pas trop voyantes,mais qui pèsent lourd!

vite fait comme ça: 64 eme,panique sortie de mélée,Lee pour Roro dans votre en-but,Steffon qui va le plaquer!!!.......ben non,vu que Pierre arrive par derriere et plaque Steffon sans ballon!

Touche jouée rapidement par Wilco,ben non...........et pourtant,oui,il pouvait la jouer.

faute sifflée sur le jeune Théo Belan pour ballon gardé........ben non,il l'avait parfaitement libéré..........

toujours le jeune Bélan,qui se prend 2 cordes à linge,le rouge doit etre sorti sur Lee,récidiviste du meme geste dans le meme match.......

on peut rester des plombes comme ça à en parler..........

#275 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:35

Toulon nous a régalé , belles passes, beau jeu vif et rapide,les joueurs de l'ASM ont couru derrière eux !ça ressemblait à un match d'entrainement tout ça!.....nos prochaines confrontations seront différentes, pragmatisme et gestion du match seront priorisés!

#276 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:36

Je me sens léger. Une victoire comme ça, à l'arrache, face à des toulonnais qui ont plutôt maitrisé leur sujet (hormis certaines phases de jeu) et qui était tout proche de la victoire.
Les supporters semble plus en confiance que nous pour la suite. Les joueurs toulonnais sont frustrés d'être passé si près.
Je respire bien.
Ça sent le doublé pour nous....

#277 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:38

Les toulonnais nous ont mis la misère bravo à eux belle équipe belles individualités, sur ce match pas photo

un avertissement sans frais qui va devoir resserrer les rangs à l'asm, réaction attendue

#278 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 615 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:40

Jamie l'est pas content:
@JNCudmore: Merci pour le support hier ! Bravo @RCTofficiel bien joué ! On et content mais moins quand tu entends le gens siffle au stade ! 👎👎#respect

#279 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:40

Avoir une mêlée, gagner une pénalité dessus à 5 mètres de la ligne adverse à 14 contre 15 et choisir la touche qui a quand même été une catastrophe coté toulonnais n'est peut être pas un aveu de faiblesse, mais au moins un aveu que le pilier droit à eu beaucoup de chance de ne pas s'être fait pénaliser et que du coup, il valait mieux ne pas retenter le diable. Re regarde l'action et tu verras qu'Haymann coince le premier.

absolument je ne vois pas pourquoi sinon a l image de leur3 essais de pénalité en coupe d Europe ils n auraient pas insister surtout en supériorité numérique. . hayman fumait voilà tout et il y a moins de risque en principe de prendre une finalité contre soi sur un lancer en touche. .

#280 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 701 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:41

A noter dans l'Equipe du jour  en page 13 , 2 commentaires sympas pour le public :

- L'ovation à Wilkinson à sa descente du bus

- La présence de Laporte dans la tribune très bien accueilli par les supporters de l'ASM (photos, discussion,...)

Je trouve ça bien en tout cas mieux que le sifflets contre D.A

Normal ! A sa façon, Laporte est une vedette et une vedette ça se cottoie, c'est avec elle qu'il faut discuter, être vu, se faire prendre en photo, etc. !

#281 mar vivo83

mar vivo83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:43

Toulon monte en puissance au bon moment, Clermont lui fait le contraire et vous êtes chanceux de gagné se match, c'est la touche qui nous fait perdre le match :angryfire: Attention aux rosbif qui vont avoir des idées pleins la tète mais je serais derrière vous en Hcup et bravo pour votre victoire :hat:

#282 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 643 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:46

Il nous sauve quand même un essai!
Contre les Harlequins certains lui ont reproché de trottiner sur l'essai de Care. La il se tape toutela largeur du terrain à fond et sauve la super passe au pied de Michoko!
Pour un mec qui n'en fout plus une c'est pas mal. De plus il est venu plusieurs fois se proposer même s'il n'a pas franchi. Pas sur qu'il ait touché moins de ballon que Napo!

Quand je vois ce qu'apporte un Nakaitaci, je trouve le bilan bien maigre... Et puis c'est tout de même son rôle de couvrir l'aile.

J'ai pas pu voir le match, gala hier soir oblige, apparemment vous êtes pas passer loin de la cata, mais ce sont les Toulonnais qui ont été très bons ou les clermontois qui ce sont mit en mode phases finales?

Et surtout le plus important et ce que Delon s'est fait emplatrer? Il a saigné? Pleurer?

La réponse est dans la question, si nous nous étions mis en mode phases finales nous aurions perdu !

#283 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:49

Super soirée à Clermont.

Peuple Bougnat au top.

Avalanche de biere.

Match sympa.

Après match = tuerie.

Allez on rentre (faut pas déconner, on est quand même mieux chez nous)

De toutes façons, on va se revoir cette année, c'est certain.

:biere01:  :D  :biere01:  :D  :biere01:  :D  :biere01:  :D

#284 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 mars 2014 - 09:51

Pas compris notre défense notamment en première mi-temps ou le RCT nous a systématiquement débordé au large....y avait pas moyen de changer notre système de jeu ? idem pour les interceptions on a eu chaud aux fesses à plusieurs reprises.

Notre adaptation à l'adversaire est quand même pour moi notre point faible.....

Abandonner les extérieurs pour concentrer au centre, c'est pas la première fois que l'asm fait cette défense, et aussi pour contrôler la nouvelle mode des deux vagues d'attaques il faut une défense tout en contrôle qui peut par moment accepter de perdre du terrain, tout est autant qu'après tu es les mecs pour répondre l'espace

Mais quand même on a effectivement senti des moments de tension sur les largeurs avec un surnombre notamment bouffé par un jeu au pied, mais globalement ça n'a pas marqué a ces moments la

Donc tu abandonnes les extérieurs pour concentrer ta défense, qui est en contrôle s'agit de monter comme un kalu, en contrepartie une fois l'attaque portée sur la largeur il faut vite compenser , et comme on a tous remarquer que ça manqué de gaz c'était juste limite

#285 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 643 messages

Posté 22 mars 2014 - 10:00

Pour le coup, j'ai revu l'action à la TV et sur cette action, je ne comprend pas pourquoi Domingo se fait pénaliser.Il est clair que le pilier d'en face tombe alors que doming ne bouge pas d'un poil !

Franchement l'arbitrage doit être difficile et j'ai vraiment l'impression que c'est un coup à toi un coup à moi.

La "seule" erreur concernant le bon arbitrage d'hier.

Non j'en ai vu d'autre : Bonnaire pénalisé alors qu'il joue le ballon, , pénalité contre Clermont pour talonnage alors que c'est un pied toulonnais qui repousse la balle, la touche jouée rapidement par Wilko qui n'aurait pas due être rejouée, le grattage de Lee me semble licite car il va au conteste alors que le ruck ne me semble pas déjà constitué.

Si le RCT avait gagné, ça n'aurait pas été la cata et il n'y aurait rien eu à dire parce que je les ai trouvés meilleurs que nous ! 

Delon s'est fait siffler (je trouve ça débile et ça suffit) chaque fois qu'il avait le ballon, mais il nous amis la misère plus d'une fois en remontant les ballons !

Je l'ai trouvé très digne, pas un seul geste déplacé ou d'énervement et il faut reconnaître que c'est un beau et bon joueur !

Excellent joueur ! Halphpenny risque de faire banquette l'an prochain.

Pas compris notre défense notamment en première mi-temps ou le RCT nous a systématiquement débordé au large....y avait pas moyen de changer notre système de jeu ? idem pour les interceptions on a eu chaud aux fesses à plusieurs reprises.

Notre adaptation à l'adversaire est quand même pour moi notre point faible.....

Sommes nous trop prisonniers d'un "game-plan" ?