Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#331 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 188 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:17

rdv dans 2 mois,mon poto!

c'est tout le mal que je lui souhaite, sortir par la grande porte, s'il en a encore besoin ;)

#332 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:21

Je comprends toujours pas en quoi on a été nuls tactiquement donc je veux bien si c'est possible que ceux qui le pensent développent ce jugement pour m'éclairer.

Mis à part le coup de pied par-dessus dans nos 22 de James on a quasiment jamais joué dans nos 40m, on est ressorti qu'avec du pied ce que beaucoup appellent de leurs vœux.

En fait c'était presque un copié-coller du match à Castres (où d'ailleurs on marque sur notre seul relance des 22 avec un par-dessus de James). Le problème du par-dessus de James n'est pas le choix en lui-même mais sa réalisation (beaucoup trop court).

Donc offensivement je vois pas trop. Défensivement en revanche...

#333 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:21

Comptablement, c'est un match qu'il fallait gagner.

La prochaine rencontre cette saison (si rencontre il y a) entre les deux clubs sera complètement différente.

Le RCT n'aura pas la même composition et le défi sera plus physique.

On ne verra pas le même rugby.

N'empêche que hier soir, le beau jeu n'a pas été récompensé (et tant mieux ouf :innocent: ) mais cela reste une constante du top 14.

A l'ASM de reproduire un match gagnant en phase finale sans pour autant maîtriser le déroulement du jeu.

#334 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:23

Moi ce que je retiens c'est que nous sommes encore et toujours au même point et à tous les niveaux... Une bonne mélonite aiguë pour pas changer malgré des désillusions qui devraient nous pousser à voir les choses en face...Beaucoup de supporters étaient persuadés de mettre une branlée à l'equipe B de Toulon, le staff et l'equipe se persuadent que tout roule et que tout est rentre dans l'ordre malgré des signes à l''exterieur de non maitrise, d'erreurs tactiques persistants...

Certes rien n'est perdu et l'on trône toujours sur le top 14 mais je ne suis pas rassure pour autant... Quand je vois le match de Parra, quand je vois notre fébrilité quand on tombe face à une équipe qui vient nous chercher agressivement et qui nous met sur le reculoir...et nous faire preuve de très peu d'agressivité collective en défense.... Quand je vois comment on se débarrasse du ballon au pied au lieu de faire un ou deux temps de jeu en plus... Quand les plus anciens sont les meilleurs.... Etc etc...

Il est grand temps d'ouvrir les yeux et d'etre pragmatique... On sera peut être champion d'Europe, de France ou de rien du tout, mais à ce moment précis, je ne vois pas de progression tangible sur nos carences... Et certains joueurs devraient être sérieusement remis en question par le staff... Mais on connaît déjà l'equipe du 1/4 de Hcup ou de 1/2 de top 14 malheureusement...

#335 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:27

Moi ce que je retiens c'est que nous sommes encore et toujours au même point et à tous les niveaux... Une bonne mélinite aiguë pour pas changer malgré des désillusions qui devraient nous pousser à voir les choses en face...Beaucoup de supporters étaient persuadés de mettre une branlée à l'equipe B de Toulon, le staff et l'equipe se persuadent que tout roule et que tout est rentre dans l'ordre malgré des signes à l''exterieur de non maitrise, d'erreurs tactiques persistants...

Certes rien n'est perdu et l'on trône toujours sur le top 14 mais je ne suis pas rassure pour autant... Quand je vois le match de Parra, quand je vois notre fébrilité quand on tombe face à une équipe qui vient nous chercher agressivement et qui nous met sur le reculoir...et nous faire preuve de très peu d'agressivité collective en défense.... Quand je vois comment on se débarrasse du ballon au pied au lieu de faire un ou deux temps de jeu en plus... Quand les plus anciens sont les meilleurs.... Etc etc...

Il est grand temps d'ouvrir les yeux et d'etre pragmatique... On sera peut être champion d'Europe, de France ou de rien du tout, mais à ce moment précis, je ne vois pas de progression tangible sur nos carences... Et certains joueurs devraient être sérieusement remis en question par le staff... Mais on connaît déjà l'equipe du 1/4 de Hcup ou de 1/2 de top 14 malheureusement...

Encore une fois il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives...Match de reprise , gros travail foncier en amont et une équipe de toulon qui vient jouer décomplexée!

Toutes les grosses équipes envoient leurs B chez les concurrents directs et ca marche plutôt bien(cf nous à toulouse et à toulon cette année ,à toulon en 2011)

C'est vraiment un scénario classique!

Je trouve au contraire que cette année il y a un bonne force mentale et james a bien joué au pied!Le match face aux harlequins le prouve!

Et encore ce soir on gagne face à une meilleure équipe en étant deux fois en infériorité numérique...Il y a de quoi être rassuré , on sera présent face à Leicester et on fera une belle fin de saison!On a progressé de puis l'année dernière!

#336 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 970 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:27

à part au talon, le rct a été top hier soir.

des joueurs frais et vifs , comme l'asm ils ont clairement deux équipes.

je suis pas sur que basta mermoz au centre auraient fait mieux hier .

#337 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:30

Moi ce que je retiens c'est que nous sommes encore et toujours au même point et à tous les niveaux... Une bonne mélinite aiguë pour pas changer malgré des désillusions qui devraient nous pousser à voir les choses en face...Beaucoup de supporters étaient persuadés de mettre une branlée à l'equipe B de Toulon, le staff et l'equipe se persuadent que tout roule et que tout est rentre dans l'ordre malgré des signes à l''exterieur de non maitrise, d'erreurs tactiques persistants...

Nous sommes plutôt dans la même situation que le rct l'année dernière. Hier, Toulon est reparti confiant. Nous non.

Et cela me parait intéressant pour une éventuelle nouvelle confrontation.

#338 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:36

C'est pas rassurant pour l'an prochain ... :crying:

Une semaine de vacances plus une de physique et tu as un match de reprise ou l'ASM souffre. Rien de plus que d'habitude sauf qu'hier c'était Toulon en face.

#339 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 035 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:41

D'accord avec ça!

La gestion du jeu est souvent hasardeuse.
J'ai trouvé la charnière très moyenne. parra fait des mauvais choix. Le jeu au pied de James a souvent été trop court et a permis de donner de bons ballons de relance aux RCT (trop peu de touches trouvées). D'ailleurs, ils m'ont étonné par leur capacité à jouer! Heureusement qu'ils négocient mal quelques surnombres...
J'en ai marre de voir l'ASM jouer à la baballe, même si j'apprécie le beau jeu. Les relances dans les 22, les passes hasardeuses ou téléphonées à deux doigts d'être interceptées... Le rugby, c'est aussi user son adversaire devant avec des séquences de pick and go, de pilonnage dans l'axe pour fixer la défense. La relance a tout va, ça devient presque trop lisible pour nos adversaires.
Bref, je suis pessimiste pour la suite mais j'espère me tromper!!!!!
Côté ASM, très bon match de la 2ème ligne (malgré quelques fautes bêtes).

Le coup de pied dans les 22, il est beaucoup plus mal réalisé que pensé. Certes on l'a payé a Bordeaux et certes c'est dangereux, mais pas que pour Clermont. On peut aussi se souvenir de l'essai de 90m de Sivivatu contre Castres au Michelin l'année dernier. Celui d'hier peut donner le même résultat s'il est bien tapé parce que la zone visée était déserte.
Donc de là à faire de James un poulet sans tete...
J'ai lu beaucoup de monde se plaindre du manque d'inspiration de l'edf, faut savoir ce qu'on veut. La prise d'initiative implique du risque. Si on veut s'emmerder, on a qu'a chercher le nouveau Wilco, malgré tout le respect que j'ai pour lui.

#340 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 045 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:45

Quand je vois ce qu'apporte un Nakaitaci, je trouve le bilan bien maigre... Et puis c'est tout de même son rôle de couvrir l'aile.

Et couvrir l'aile opposée comme sur l'action évoquée? Pour un mec en vacances avec sa caravane au cul je trouve que c'est déjà pas si mal....

#341 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 358 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:51

Parra m'a fait peur à plusieurs reprises hier. Heureusement que les toulonnais n avait pas la finition pour eux, car on aurait perdu sur des erreurs pathétiques, comme en finale l an dernier. Je pense surtout à la fonde la 1 ere mi temps.
James énorme dans son jeu au pied.
L'équipe à besoin de reprendre le rythme de la compétition pour gommer toutes ces maladresses, et Domingo de se reposer après l épreuve EDF.
Le pic de forme est pour dans deux semaines. C'était le moment de faire les conneries.

#342 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 22 mars 2014 - 11:52

Pour ma part je pose une question : "aux tenants de la règle" sur toutes les actions offensives,du RCT nous voyons 2 leurres qui viennent percuter l'adversaire ou créer une brèche dans la ligne adverse, n'oubliant pas de "retenir" lors de leur retour dans leur camp.... Dans les rucks  des joueurs en protection avancée et qui redeviennent acteurs en cas de "turn over" de l'adversaire et

recréent une mêlée  ouverte immédiatement.... Hines ayant été sanctionné hier malgré ses dénégations.... Alors ?????

#343 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 22 mars 2014 - 12:04

Aie épaule luxée pour Sivivatu, fin de saison je pense...

#344 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 063 messages

Posté 22 mars 2014 - 12:07

Le coup de pied dans les 22, il est beaucoup plus mal réalisé que pensé

Le souci sur ce coup de pied, c'est qu'on voit très vite que la défense a vu le coup et redescend pour récupérer le ballon. A ce moment là, James doit changer son fusil d'épaule et jouer long ou autre. Mais la récupération du ballon par la défense était courue d'avance car celle ci avait anticipé.

Trop récité sur ce coup.

Mais James garde un bilan positif grâce à son jeu au pied d'occupation, surtout à la fin. Celui de Parra a par contre été catastrophique et aurait pu nous coûter très cher.

Et sur les montées défensives, je nous ai également rarement vus aussi desorganises...

à voir pour la suite, mais je veux croire qu'il ne s'agit que d'un épiphénomène. J'aime à penser qu'on sera enfin au top au bon moment cette fois mais là leicester arrive vite et la prestation d'hier doit quand même amener question.

Certains ici diront que ce ne serait pas une grande perte.

Moi je pense que ce serait très lourd comme absence...

#345 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 mars 2014 - 12:13

:crying: