Jump to content

Photo

[Après match] - ASM - RCT

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
503 replies to this topic

#361 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 22 March 2014 - 13:02 PM

une vraie Luxation de l’épaule, il sort sur une civière , mais qu'il est sorti seul, ça apparaît comme une tite subluxation, l’épaule se déboîte par le haut et se remet toute seule  , 3 semaines devraient suffire !

Il me semble que Cudmore a ce type de souci. 

Effectivement, quelques semaines suffisent. Mais cela parait compromis pour le quart.

#362 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,590 posts

Posted 22 March 2014 - 13:05 PM

une vraie Luxation de l’épaule, il sort sur une civière , mais qu'il est sorti seul, ça apparaît comme une tite subluxation, l’épaule se déboîte par le haut et se remet toute seule  , 3 semaines devraient suffire !

Mince, ça veut dire qu'il va rejouer avant la fin de la saison? :biere01:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume: 

#363 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,279 posts

Posted 22 March 2014 - 13:10 PM

Euh t'as pas besoin de ton épaule pour marcher, la civière sert à rien :flowers:

#364 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 22 March 2014 - 13:14 PM

je ne vois pas en quoi il a été plus mauvais que Lee par exemple 

c'est l'équipe dans son ensemble qui a raté son match

de plus il a eu le mérite au moins,  et c tres important de mettre les pénalités de sorte a gagner un match bien mal engagé

#365 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 22 March 2014 - 13:16 PM

pas trop envie de me fader les 24 pages, je me paye une migraine affreuse :crying: ça doit venir d'hier soir au Michelin , j'al juste lu quelques posts :wacko:

au fait avant que ma tête n' explose, si quelqu'un veut bien me confirmer que ce match moche, joué par des poulets sans tête on l'a gagné!!!

parce que j'ai la douloureuse impression que nos meilleurs ennemis nous ont battu :ermm:

#366 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 22 March 2014 - 13:18 PM

Moi, je veux que cette équipe ramène un titre, même avec un jeu moins flamboyant mais davantage pragmatique!

Ce coup de pied est trop risqué: le match est très serré face à une très bonne équipe, bref, ce geste ne s'imposait pas. On peut crier au génie si cela marche mais force est de constater que cela ne fonctionne pas tout le temps...

James n'est pas un poulet sans tête mais il a été peu inspiré: peu ou pas de touches trouvées alors que le RCT avaient du mal dans ce secteur. Il a offert des ballons de relance alors que RCT était justement disposé à jouer...

La prise de risque doit se faire de manière réfléchie et pragmatique surtout lors des matchs serrés ou à élimination directe amha.

Autre élément également qui me chagrine un peu. Le staff a clairment son équipe type en tête et n'en démord pas. Or, Sivivatu est très moyen depuis quelques matchs (pourquoi ne pas faire davantage jouer Naka?), Byrne est assez stérile offensivement (Buttin avait fin de bons voire très bons matchs), Domingo est à la peine (Pourquoi ne pas essayer Chaume qui ne déçoit jamais?).

La blessure amènera ce coaching, en tous cas je l'espère. 

#367 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,845 posts

Posted 22 March 2014 - 13:22 PM

pas trop envie de me fader les 24 pages, je me paye une migraine affreuse :crying: ça doit venir d'hier soir au Michelin , j'al juste lu quelques posts :wacko:

au fait avant que ma tête n' explose, si quelqu'un veut bien me confirmer que ce match moche, joué par des poulets sans tête on l'a gagné!!!

parce que j'ai la douloureuse impression que nos meilleurs ennemis nous ont battu :ermm:

Mais non, et puis James malgré une ou deux boulettes a quand même été très très bon :flowers:  Sans son occupation au pied on s'en sortait pas amha.

#368 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 22 March 2014 - 13:23 PM

Parra m'a fait peur à plusieurs reprises hier. Heureusement que les toulonnais n avait pas la finition pour eux, car on aurait perdu sur des erreurs pathétiques, comme en finale l an dernier. Je pense surtout à la fonde la 1 ere mi temps.
James énorme dans son jeu au pied.
L'équipe à besoin de reprendre le rythme de la compétition pour gommer toutes ces maladresses, et Domingo de se reposer après l épreuve EDF.
Le pic de forme est pour dans deux semaines. C'était le moment de faire les conneries.

james énorme dans son jeu au pied!! faut le dire vite quand même , aujourd'hui il a alterné le bon et le moins bon ,dans l'ensemble il fait un bon match surtout sur la fin et je t'accorde qu'il ne fut pas le plus mauvais . 

#369 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 22 March 2014 - 13:24 PM

Problème récurrent de l'ASM : se penser supérieur à son adversaire et croire que l'on va forcément les dominer, donc de facto, quand on est contrer on se mélange les pinceaux + absence de plan B. Ce qui m'a été confirmé par un dirigeant historique du club "c'est dans les gènes" et c'est le mal profond du club...

Après, on peut y croire, comme beaucoup le font ici, mais on a 99% de chance de ne pas décrocher de titre, la stat est implacable.

On sent le grand scientifique là !

Je crois que notre soucis est davantage le manque d'adaptation quand le jeu que l'on a choisi de déployer n'est pas le bon. J'ai l'impression que les joueurs suivent un "game-plan" dont ils ont du mal à se débarrasser quand bien même l'inefficacité de celui-ci a été démontré.

Hier notre défense inversée, censée agresser les Toulonnais et nous procurer des ballons de relance a été un échec total ouvrant des boulevards sur les ailes, et pourtant nous nous sommes obstinés à défendre de la sorte jusqu'à la mi-temps !

#370 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,032 posts

Posted 22 March 2014 - 13:25 PM

Sur la fin de match on a mieux géré me semble t'il, par contre la fin de la première mi-temps et le passage du petit coup de pied par dessus à la limite de nos 22 faut arrêter.

Hier notre défense inversée, censée agresser les Toulonnais et nous procurer des ballons de relance a été un échec total ouvrant des boulevards sur les ailes, et pourtant nous nous sommes obstinés à défendre de la sorte jusqu'à la mi-temps !

Exactement.

#371 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,539 posts

Posted 22 March 2014 - 13:31 PM

Comme on parle de math. ici, a force de le tenter le coup de pied par dessus dans nos 22, il va bien finir par le réussir et faire filer Nalaga a l essai. ....
Faut juste étre patient.

#372 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 March 2014 - 13:32 PM

On sent le grand scientifique là !

Je crois que notre soucis est davantage le manque d'adaptation quand le jeu que l'on a choisi de déployer n'est pas le bon. J'ai l'impression que les joueurs suivent un "game-plan" dont ils ont du mal à se débarrasser quand bien même l'inefficacité de celui-ci a été démontré.

Le souci que l'on constate, saison après saison, c'est lorsque lors des matchs couperets nous sommes confronter à une équipe qui essai de nous faire déjouer dans la dimension physique. Colle au score, et prend le dessus au fil des minutes dans les affrontements un contre un.

La finale que l'on gagne n'est pas très belle. Mais dans l'affrontement, la volonté de ne pas subir et répondre du tac au tac.....Nous y sommes. 

#373 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 22 March 2014 - 13:36 PM

Problème récurrent de l'ASM : se penser supérieur à son adversaire et croire que l'on va forcément les dominer, donc de facto, quand on est contrer on se mélange les pinceaux + absence de plan B. Ce qui m'a été confirmé par un dirigeant historique du club "c'est dans les gènes" et c'est le mal profond du club...

Après, on peut y croire, comme beaucoup le font ici, mais on a 99% de chance de ne pas décrocher de titre, la stat est implacable.

Au moins toi tu seras pas déçu en fin de saison si on gagne rien. Je t'envie (ou pas  :fume: )

Question importante : qui a gagné le toss ? En effet d'habitude on joue face à la Phliponeau en seconde mi-temps et hier non, d'ailleurs idem l'an dernier contre le RCT aussi. C'est Mignoni qui pousse son capitaine à choisir le terrain pour nous faire perdre nos repaires ?

#374 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 22 March 2014 - 13:37 PM

Au moins toi tu seras pas déçu en fin de saison si on gagne rien. Je t'envie (ou pas  :fume: )

Je vais faire mon psychologue de comptoir mais je crois que les pessimistes du forum ont peur de vivre une nouvelle désillusion. Se convaincre que nous n'avons aucune chance parce que c'est dans les gènes (quelle réflexion ridicule au passage) évite de vivre une grosse désillusion en fin de saison. On perd : c'est normal ! On gagne et Lourdes sera reléguée au second plan en matière de miracles !

#375 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 22 March 2014 - 13:38 PM

Point positif = la touche : Paulo n'a jamais aussi bien lancer , avec le retour de Bonnaire on assure nos conquêtes , Hines super en contre .

Lee a t-il perdu sa place ? Chouly en 8 en HCUP me semble plus prudent .

Fofana et King vont nous remettre l'attaque en ordre

je t,aime bien Nestor mais la,mon café est sorti par mes trou de nez!!!