Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#391 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 410 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:21

Une défense inversée, celle ou on monte vite pour couper les extérieurs

Non pas hier enfin pas sur la durée , enfin j'ai eu les impressions inverses moi hier

Regarde de nouveau la première mi-temps, on se met en danger sur des montées en pointe des défenseurs.

Lee ou Chouly ? Pourquoi pas les deux ? Comme en fin de match hier...

L'équipe pour le quart est connue à trois exceptions près pour moi (l'autre troisième ligne que Bonnaire, le poste de 8 et le poste d'ouvreur). Avec aussi le doute apporté par la blessure de Sivivatu.

Le banc en revanche est beaucoup plus incertain. Six avants ? Un 9 un 10 et un centre ? Un 9 un 10 et un ailier/arrière ?

J'espère bien que ce sera James !

A part la seconde ligne, James, Bonnaire et Rougerie, je ne suis sûr de rien ou disons que j'ai envie de n'être sûr de rien, sinon ça voudrait dire que Vern renoue avec son coaching immuable. 

#392 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 425 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:22

Pour le MLSLG c'est clair que ça nous ferait pas de mal de s'y remettre... Ce match arrive au bon moment pour changer certaines choses et arrêter de se dire que ça va le faire qu'il faut travailler bla-bla-bla , et je continue à penser qu'une défaite ne nous aurait fait pas de mal...

Hier, on a vu nos carences (toujours les mêmes) , les futurs adversaires aussi maintenant il n'y a pas le feu au lac, et encore du temps pour tenter de les gommer.... Mais les adversaires savent comment nous prendre... J'espère que le staff a les clés pour faire bouger et évoluer les choses, perso, je reste sur ma faim car je ne vois pas de progression sur certains aspects et toujours pas de remise en question de certains cadres depuis trois saisons... Cela m'interpelle grandement!!! Quoiqu'il se passe, même à 80% toujours les mêmes en place... Et ce n'est pas parti pour changer malgré des prestations médiocres de certains lors des matchs qui comptent...

Wait and see... Mais sans être pessimiste je pense qu'il va falloir activer d'autres leviers pour gagner quelque chose cette année et j'ai l'impression que l'on va encore mourir avec nos idées....

#393 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:24

Au moins toi tu seras pas déçu en fin de saison si on gagne rien. Je t'envie (ou pas  :fume: )

Question importante : qui a gagné le toss ? En effet d'habitude on joue face à la Phliponeau en seconde mi-temps et hier non, d'ailleurs idem l'an dernier contre le RCT aussi. C'est Mignoni qui pousse son capitaine à choisir le terrain pour nous faire perdre nos repaires ?

Toss gagné par Clermont.

#394 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:25

je suis inquiet concernant Parra et ses choix de jeu,j'étais déjà inquiet l'année dernière a la même époque,j'me souviens m’être fait pourrir gentiment sur le forum.

Pour moi,il nous coute la finale a Dublin,pour ceux qui ont le courage de se retaper la demi et la finale de hcup 2013,hormis son petit par dessus pour Fofana qui conduit a l'essai face au Munster il a absolument raté tout ce qu'il a entrepris.

Lacrampe a déjà plus franchi la ligne en 10 match que Parra depuis qu'il est au club.

Pourtant je reste persuadé qu'il est capable de mieux mais le temps presse et les match couperet arrivent .

#395 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:27

je suis inquiet concernant Parra et ses choix de jeu,j'étais déjà inquiet l'année dernière a la même époque,j'me souviens m’être fait pourrir gentiment sur le forum.

Pour moi,il nous coute la finale a Dublin,pour ceux qui ont le courage de se retaper la demi et la finale de hcup 2013,hormis son petit par dessus pour Fofana qui conduit a l'essai face au Munster il a absolument raté tout ce qu'il a entrepris.

Lacrampe a déjà plus franchi la ligne en 10 match que Parra depuis qu'il est au club.

Pourtant je reste persuadé qu'il est capable de mieux mais le temps presse et les match couperet arrivent .

Le problème, c'est qu'il a eu du repos cette saison, mais ça lui a pas profité.

#396 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:32

Regarde de nouveau la première mi-temps, on se met en danger sur des montées en pointe des défenseurs.

J'espère bien que ce sera James !

A part la seconde ligne, James, Bonnaire et Rougerie, je ne suis sûr de rien ou disons que j'ai envie de n'être sûr de rien, sinon ça voudrait dire que Vern renoue avec son coaching immuable. 

Oui mais en seconde on a justement arrêté pour glisser en permanence et ça s'est pas révélé franchement plus performant.

J'espère aussi que ce sera James mais du point de vue de Vern y a pas grand doute amha sur l'équipe qui va démarrer. On aura Domingo Kayser Zirak Cudmore Hines Bonnaire ? ? Parra ? Nalaga Fofana Roro Sivi (si rétabli sinon Naka) Byrne.

Même si à titre personnel voire un Lapandry, Buttin, Ric ou Chaume titulaires ne me choquerait vraiment pas...

Le problème, c'est qu'il a eu du repos cette saison, mais ça lui a pas profité.

Pour moi il en fait beaucoup trop. Faudrait qu'il simplifie un peu son jeu. Puis qu'il arrête de donner un coup de pied juste pour donner un coup de pied.

J'ai l'impression d'ailleurs que cette débauche d'énergie qui me semble superflue altère non seulement sa lucidité mais aussi sa qualité de passe...

#397 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:33

à part au talon, le rct a été top hier soir.
des joueurs frais et vifs , comme l'asm ils ont clairement deux équipes.
je suis pas sur que basta mermoz au centre auraient fait mieux hier .

Certes Bastareau est un joueur puissant et qui avance a l'impact mais il ne favorise par le jeu derrière lui.

#398 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 370 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:34

@Magic

J'avoue ne pas comprendre ton ? concernant le poste d'ouvreur vs Leicester.

Quelle alternative à James ?

#399 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:36

Pour moi il en fait beaucoup trop. Faudrait qu'il simplifie un peu son jeu. Puis qu'il arrête de donner un coup de pied juste pour donner un coup de pied.

J'ai l'impression d'ailleurs que cette débauche d'énergie qui me semble superflue altère non seulement sa lucidité mais aussi sa qualité de passe...

Il serait temps qu'il murrisse à 25 ans passés.

#400 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:37

@Magic

J'avoue ne pas comprendre ton ? concernant le poste d'ouvreur vs Leicester.

Quelle alternative à James ?

Ben Delany. Dans les gros matchs c'est pas un secret que Vern a des doutes sur la gestion de James. Et il n'est pas le seul. Même moi qui l'adore le trouve parfois à contre temps (mais pas dans les gros matchs en revanche).

Et avis personnel je trouve qu'il n'arrive vraiment pas à s'entendre rugbystiquement avec Parra.

#401 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:41

Ben Delany. Dans les gros matchs c'est pas un secret que Vern a des doutes sur la gestion de James. Et il n'est pas le seul. Même moi qui l'adore le trouve parfois à contre temps (mais pas dans les gros matchs en revanche).

Et avis personnel je trouve qu'il n'arrive vraiment pas à s'entendre rugbystiquement avec Parra.

:lol:

ah putain celui-ci il rentre direct dans le top 3 !

N'empêche c'est chiant  ces lendemains de défaites

#402 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 777 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:42

Le souci sur ce coup de pied, c'est qu'on voit très vite que la défense a vu le coup et redescend pour récupérer le ballon. A ce moment là, James doit changer son fusil d'épaule et jouer long ou autre. Mais la récupération du ballon par la défense était courue d'avance car celle ci avait anticipé.

Trop récité sur ce coup.

Mais James garde un bilan positif grâce à son jeu au pied d'occupation, surtout à la fin. Celui de Parra a par contre été catastrophique et aurait pu nous coûter très cher.

Et sur les montées défensives, je nous ai également rarement vus aussi desorganises...

à voir pour la suite, mais je veux croire qu'il ne s'agit que d'un épiphénomène. J'aime à penser qu'on sera enfin au top au bon moment cette fois mais là leicester arrive vite et la prestation d'hier doit quand même amener question.
Certains ici diront que ce ne serait pas une grande perte.

Moi je pense que ce serait très lourd comme absence...

Je suis assez d'accord. Sivi est BCP critiqué en ce moment. L'an dernier son début de saison n'a pas été au top mais il est sorti de sa boite en 1/4 1/2 et finale de HCUP

#403 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 370 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:43

J'avais bien compris que la seule alternative serait Delany mais franchement sur quelles bases ?

Quel match-référence de la part du néo-zed qui n'enchaîne pas plus de 2 matchs depuis qu'il a été signé ?

Et quitte à décapiter modifier cette charnière , mon choix se porterait invariablement sur Parra mais il est un buteur plus fiable que James.

#404 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:45

:lol:

ah putain celui-ci il rentre direct dans le top 3 !

N'empêche c'est chiant  ces lendemains de défaites

Ben je sais pas. La charnière Parra-James a encore des loupés de compréhension et de communication étonnants après un tel vécu ensemble. Peut être que leur style de jeu manque de complémentarité ? Ou juste qu'ils ne sont pas en forme au même moment ?

En tout cas ce sont des détails importants en vue du quart...

#405 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:47

J'avais bien compris que la seule alternative serait Delany mais franchement sur quelles bases ?

Quel match-référence de la part du néo-zed qui n'enchaîne pas plus de 2 matchs depuis qu'il a été signé ?

Et quitte à décapiter modifier cette charnière , mon choix se porterait invariablement sur Parra mais il est un buteur plus fiable que James.

de plus parra est tout de même un butteur fiable et aujourd'hui cela compte , sans butteur hier on perd ce match !!!!