Aller au contenu

Photo

[Après match] - ASM - RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
503 réponses à ce sujet

#406 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:49

J'avais bien compris que la seule alternative serait Delany mais franchement sur quelles bases ?

Quel match-référence de la part du néo-zed qui n'enchaîne pas plus de 2 matchs depuis qu'il a été signé ?

Et quitte à décapiter modifier cette charnière , mon choix se porterait invariablement sur Parra mais il est un buteur plus fiable que James.

Pas grande base c'est sur. Mais titulaire en demie face à Castres, titulaire à Llanelli, titulaire face à Brive cette année, que des matchs importants... Donc je ne serais pas forcément surpris si Delany débutait dans deux semaines. Bien que ça reste improbable.

L'idée de match référence est intéressante. Quel match référence pour l'ASM cette année ? Celui contre le Racing en championnat ? Y a t-il eu un match vraiment maîtrisé, abouti ? Pas vraiment. Mais malgré cela, premier en Top 14, quart de H Cup à domicile...

Donc personnellement je suis plutôt confiant malgré la copie moyenne d'hier pour le quart...

#407 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:50

Ben Delany. Dans les gros matchs c'est pas un secret que Vern a des doutes sur la gestion de James. Et il n'est pas le seul. Même moi qui l'adore le trouve parfois à contre temps (mais pas dans les gros matchs en revanche).

Et avis personnel je trouve qu'il n'arrive vraiment pas à s'entendre rugbystiquement avec Parra.

Point important, déjà cité par Colin Cooper en 2003, quand il avait fait le tour des équipes de NPC pour monter son squad et avait supervisé les jeunes joueurs de sa région, dont un certain James à Taranaki.

#408 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:53

et sinon il y a que moi que les commentaires hier soir ont fait vomir??? tellement  qu a un moment lievremont adu se faire ramoner dans  l oreillette  car d un coup il y a eu une ode a la gloire de notre 3 eme ligne comme ça.... il devenait tellement partial que ça en eté risible.... idem  pelous et consort a la mi temps....

#409 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 369 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:54

de plus parra est tout de même un butteur fiable et aujourd'hui cela compte , sans butteur hier on perd ce match !!!! 

On peut aussi le perdre sans le jeu au pied long de James en fin de match parce que si le RCT reste chez nous...

Pas grande base c'est sur. Mais titulaire en demie face à Castres, titulaire à Llanelli, titulaire face à Brive cette année, que des matchs importants... Donc je ne serais pas forcément surpris si Delany débutait dans deux semaines. Bien que ça reste improbable.

L'idée de match référence est intéressante. Quel match référence pour l'ASM cette année ? Celui contre le Racing en championnat ? Y a t-il eu un match vraiment maîtrisé, abouti ? Pas vraiment. Mais malgré cela, premier en Top 14, quart de H Cup à domicile...

Donc personnellement je suis plutôt confiant malgré la copie moyenne d'hier pour le quart...

Donc status quo (groupe de merde) statu quo.

#410 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 424 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:58

Que James soit critiqué c'est logique vu son poste mais Parra doit être sérieusement mis sur le grill si on compare les perfs de chacun... Sur les trois dernières saisons il n'y a pas photo, les seuls grands match de Parra furent lors de la victoire au Leinster l'an dernier, et le 1/4 aux sarries , c'est vraiment trop peu pour un joueur avec une telle carte de visite...

#411 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 mars 2014 - 14:59

hold up a domicile de l'asm

j'ai horreur de Toulon mais ils méritaient de repartir avec les 4 points !!

toulon a envoyé du jeu aux 4 coins du terrains et les passes etaient tres rapides !!

j'ai été desagréablement surpris de notre etat physique et j'ai bien eu peur car certains marchaient sur le terrain a l'heure de jeu.

Mais bon s'il faut passer par là, faire le dos rond et remporter des match comme où on se fait bouffer de partout (sauf en touche) pr gagner un titre, ben je prends.

faudra qd meme faire un resultat a lexterieur pr etre sur sd'etre en 1/2 mais il faudra etre bien meilleur...

et sinon il y a que moi que les commentaires hier soir ont fait vomir??? tellement  qu a un moment lievremont adu se faire ramoner dans  l oreillette  car d un coup il y a eu une ode a la gloire de notre 3 eme ligne comme ça.... il devenait tellement partial que ça en eté risible.... idem  pelous et consort a la mi temps....

j'ai eu bcp de retours comme quoi les commentaires de canal+ étaient scandaleux envers l'asm mais bon c'est pas nouveau ;)

#412 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 347 messages

Posté 22 mars 2014 - 15:09

faut appeler un chat un chat,y'a pas de mal a dire que certains joueurs sont en dessous en ce moment et qu'ils doivent partager le temps de jeu .

amha,

- Domingo n'y est pas(,pas aidé par les nouvelles règles en mêlée,peut être) Chaume doit être essayé même au plus haut niveau,c'était le titulaire au Leinster en décembre 2012.

- Parra ,après son rouge face au Mhr livre une prestation médiocre hier soir ,Lacrampe a montré plus de diversité dans son jeu mais un physique limité.

-Sivi et Byrne ,loin de leur meilleur niveau,j'aurais lancé Naka et Butin a l'aile et a l'arrière  depuis longtemps vu que le centre est bouché(ça va pas s'arranger l'année prochaine)

-Lapendry a franchi un palier ces derniers temps,indiscutable titulaire pour moi.

#413 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 22 mars 2014 - 15:17

Vous êtes toujours en train de vous plaindre ( pour certains)
Mais pour vous l'essentiel est atteint, 4 points et en tête du Top 14. Donc pas de quoi s'affoler.
Même si le match de l'ASM ne fut pas la grande chevauchée que des supporteurs Clermontois espéraient . La victoire est au bout.
Il faut savoir accepter de gagner sans le mérite.
Seuls les points comptent.
Hier votre bilan comptable fut parfait et vous ouvre les portes des 1/2. C'est la seule réalité

#414 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages

Posté 22 mars 2014 - 15:23

Mais pour vous l'essentiel est atteint, 4 points et en tête du Top 14. Donc pas de quoi s'affoler.
Même si le match de l'ASM ne fut pas la grande chevauchée que des supporteurs Clermontois espéraient . La victoire est au bout.
Hier votre bilan comptable fut parfait et vous ouvre les portes des 1/2. C'est la seule réalité

tout a fait,on tire juste la sonnette d'alarme avant que le train déraille et que Delon nous montre sa 2ieme étoile l'année prochaine,a part ça tout roule  B) 

#415 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 22 mars 2014 - 15:46

:o

#416 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 mars 2014 - 16:00

comparer Delany a james... :lol:  :D

#417 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 584 messages

Posté 22 mars 2014 - 16:12

Que James soit critiqué c'est logique vu son poste mais Parra doit être sérieusement mis sur le grill si on compare les perfs de chacun... Sur les trois dernières saisons il n'y a pas photo, les seuls grands match de Parra furent lors de la victoire au Leinster l'an dernier, et le 1/4 aux sarries , c'est vraiment trop peu pour un joueur avec une telle carte de visite...

Bien d'accord. Jeu au pied (hors pénalité) très moyen. Ses passes sont aussi assez peu incisives, il s'en fait intercepter 2 pour ce qui aurait du faire 2 essais toulonnais. Et sa gestion fut aussi mauvaise, comme cette volonté de relancer le jeu en fin de première mitps alors qu'on est à 14.

Bref, j'espère voir Lacrampe rapidement.

Quand même un peu. Je ne m'inquiète pas pour notre présence en phases finales. Par contre je ne me fais pas d'illusions sur le fait que notre gestion est toujours aussi mauvaise et qu'on risque une nouvelle fois de revenir sans rien.

#418 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages

Posté 22 mars 2014 - 16:16

Nathan Hines encore au sommet ,

magnifique d'expérience , de placement .. 

extrèmement précieux dans un match aussi tendu!

Il va etre très dur à remplacer ...

avec Cudmore toujours au charbon dans le défi 

c'est une vrai 2ème ligne d'enfer 

#419 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 22 mars 2014 - 16:41

Je suis assez d'accord. Sivi est BCP critiqué en ce moment. L'an dernier son début de saison n'a pas été au top mais il est sorti de sa boite en 1/4 1/2 et finale de HCUP

En finale de HCUP, vraiment? Ah bon...

#420 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 493 messages

Posté 22 mars 2014 - 16:51

erreur de topic