De toutes façons, on part sur un quiproquo avant même le match : on y va pour gagner, ou on y va pour préparer Leicester ?
Je crois que ce n'était pas clair pour tout le monde (staff, joueurs...) d'ou tous ces flottements et ces improvisations.
Posté 29 mars 2014 - 12:51
De toutes façons, on part sur un quiproquo avant même le match : on y va pour gagner, ou on y va pour préparer Leicester ?
Je crois que ce n'était pas clair pour tout le monde (staff, joueurs...) d'ou tous ces flottements et ces improvisations.
Posté 29 mars 2014 - 12:59
Comme il n'est pas possible de greffer un cerveau à un des joueurs, il faut leur mettre une oreillette comme aux coureurs cyclistes bien cachée sous un casque ou un bandeau ....
Restera plus qu'à trouver quelqu'un à mettre au micro pour donner les consignes car si on y met Cotter et Azéma il y aura de la friture sur la ligne .
on mettra un des spécialistes du forum
ils ont fait leur preuve après chaque match
Posté 29 mars 2014 - 13:01
Quelqu'un pourrait nous expliquer clairement les règles de carences en mélé ?
Posté 29 mars 2014 - 13:03
Posté 29 mars 2014 - 13:07
Quelqu'un pourrait nous expliquer clairement les règles de carences en mélé ?
Je répond moi-même
Cette règle est propre à la FFR et n'existe pas à l'international, sans doute pour ça que Cotter ne comprenait pas...
En faite j'ai trouvé ça :
La règle de la carence est l’une des règles les plus compliquées du rugby moderne. Tout d’abord, il faut savoir que la règle 4.6.1 ne prend effet qu’en cas de manque de joueur apte à jouer à la pile. Il y a quatre situations ; dans chacune de celles-ci, il faut donc considérer que l’équipe ne dispose d’aucun remplaçant.
Joueur de première ligne qui se blesse et qui ne peut plus continuer le match → mêlées simulées et équipe qui joue à 14 jusqu’à la fin du match.
Joueur de première ligne exclu définitivement → la mêlée qui suivra sera simulée, et alors le capitaine sortira un joueur de son équipe jusqu’à la fin du match : son équipe terminera à 13.
Joueur de première ligne qui sort sur saignement → mêlées simulées et équipe qui joue à 14 jusqu’au retour du joueur.
Joueur de première ligne exclu temporairement → la mêlée qui suivra sera simulée, et alors le capitaine sortira un joueur de son équipe jusqu’au retour du premier joueur : son équipe jouera à 13 dix minutes.
Lorsqu’une équipe verra par exemple plusieurs de ses joueurs de première ligne exclus temporairement ou définitivement, elle devra de ce fait sortir un joueur par pilier ou talonneur expulsé.
Posté 29 mars 2014 - 13:10
c'est quand même pas très compliqué non.
Posté 29 mars 2014 - 13:11
Posté 29 mars 2014 - 13:20
on mettra un des spécialistes du forum
ils ont fait leur preuve après chaque match
Tout à fait ..
Mais attention quand même il va falloir se creuser ..
Selon match à la maison, à l'extérieur, selon la météo, selon l'enjeu immédiat au à plus long terme .. faut prendre tout ça en compte et choisir le bon pour chaque situation ..
Posté 29 mars 2014 - 13:33
Tricherie, stratégie de pourrissement....Ca me fait marrer ça. Brive a juste mieux joué, a des couilles et de l'envie. (comme Toulon il y a 15 jours)
Le 15 de départ clermontois est normalement armé pour ne pas tomber dans le panneau.
Content pour les coujoux.
Quand tu joues à 11 contre 15, je crois que tu ne peux pas mettre en place la stratégie initialement prévue, alors il faut stopper par tout les moyens les joueurs adverses. C'est moche et ça coupe le jeu, mais c'était du "sauve qui peut"
Concernant l'essai de pénalité, j'étais le 1er à le réclamer pour arrêter cette mascarade. Mais au lieu de ça, il sort carton sur carton, pénalité sur pénalité. Pas compris pour le coup.
Et Isabelle va très bien
Posté 29 mars 2014 - 13:37
Posté 29 mars 2014 - 13:42
Je vais laver mes lunettes, on n a pas du voir le même match.
Ce qui est navrant, c'est que nous ne sommes pas parvenu à faire un lancement propre. La faute à la touche. On ne gagnera rien avec une touche pareille!
Maintenant, avec Bonnaire (ou Lapandry) et Kayser titulaire, la donne pourrait être différente.
Je pense que l'Asm a mérité de perdre hier. Le haut niveau, c'est une somme de détails et nous sommes passés à côtés de ceux-ci: la décision stupide de Rougerie de ne pas prendre les points, l'ignorance de tous les acteurs quant à la règle de la carence, le manque de sang froid en période de surnombre ... (ne serait-ce qu'une erreur de moins et nous aurions pu gagner ce match)
Concernant les critiques dont a fait l'objet Lee dans le forum, il ne faut pas oublier que le joueur n'a pas eu d'intersaison entre la fin du championnat en hémisphère Sud et son arrivée au club.
Je me souviens que quand Michalak était revenu en France, il était tonitruant. Puis il s'est blessé, et il est redevenu un joueur irrégulier auquel s'est ajouté le manque de temps de jeu ou la balade au poste de 9 ou de 10.
Posté 29 mars 2014 - 13:48
Posté 29 mars 2014 - 13:48
To Be or not to Be ?
Leicester était dans toutes les têtes, alors Brive ne valait pas une fesse !
RV la semaine prochaine
Posté 29 mars 2014 - 13:51
L'ASM étant une équipe à réaction, la daube d'hier ne peut que présager une grosse partie samedi.
C'est pour la suite et les matchs éliminatoires à l'extérieur (ou sur terrain neutre) que je suis inquiet.
Depuis 2010 on n'a gagné qu'un seul match de ce type. Le quart à Londres.
Tous les autres ont été perdus. Je ne compte pas la demie à Montpellier qui était à domicile.
Ca fait 1/6.
Oui! Nos adversaires futurs doivent perdre en lisibilité. Nous sous-estimer serait nous rendre un précieux service.
Sans tirer des plans sur la comète, et si nous venons à gagner contre le Leicester, j'en suis à me demander si nous sommes capables de battre l'Ulster ou les Sarries à l'extérieur.
J'espère que le groupe garde dans un coin de sa tête que gagner un nouveau brennus serait quand même un bel objectif.
Posté 29 mars 2014 - 13:52
Yo !
Moi je me suis marré hier
Bon ça m'arrange, ils seront obligés de jouer au Racing (on va encore rire) et quitte à perdre quelque part vaut mieux que ce soit en Corrèze.
N'empêche que prendre une touche (médiocrement trouvée par Brock, au passage) au lieu d'assurer 3 points (qui font défaut à la fin du match) et se prendre un essai de 80 mètres c'est vraiment drôle je trouve. Cette équipe nous surprend de match en match !
L'arbitrage je l'ai trouvé plutôt bon bizarrement... Les fautes brivistes (comme celle de Hines) y étaient, le premier jaune mérite le carton puisque troisième faute d'affilée. Sur le deuxième, application de la règle comme on l'a vu ailleurs cette saison même si à titre perso j'aurais préféré qu'il refasse faire une mélée et que ça finisse éventuellement en essai de pénalité, plutôt qu'il sorte aussi rapidement le carton.
Seul point noir, je n'ai absolument pas compris la faute qui offre à Brive sa dernière pénalité. Vu que tous les coujoux ont chanté "il l'a vu ! il l'a vu !", j'ai demandé quoi parce moi j'avais pas vu, et personne a su. Bon.
Après oui l'essai marqué à 15 contre 11, ben les deux cartons sont logiques, on y est pour rien si y a un blessé au sol dans le même temps ou si la règle de la carence a été logiquement appliquée... Au contraire, dans un épisode de "poulets sans tête" on a même choisi une touche plutôt qu'une mélée pour retarder l'application de cette règle. Bravo !
Cet épisode, puisque le coup de la pénalité tapée en touche à 13-3, m'amène à parler de Rougerie.
Le joueur est dépassé depuis quelques temps sur le terrain, au centre comme à l'aile, mais on m'expliquait que sa présence était indispensable pour le moral des troupes.
A titre perso j'aurais pas forcément laissé le brassard à un capitaine qui chiale à la mi-temps d'une demi-finale de Top14 comme le rappelait Vosloo63 avant le match, mais admettons.
Hier, comme à chacun de nos matchs à l'extérieur, le capitaine a été complètement idiot dans ses choix. Et n'a manifestement pas su rameuter ses troupes, laissant ce rôle comme souvent à Parra.
Il serait peut-être temps d'aligner notre équipe-type, qui compte deux ailiers pas vilains, un des meilleurs centres de la planète rugby, et un autre (Stanley) qui a complètement assuré pendant les nombreuses absences du précédent nommé !
Rougerie étant polyvalent derrière, il règlera la question du "un centre ou un arrière sur le banc ?" au moins. En ce moment c'est le meilleur service qu'il peut nous rendre.
Bon, merci Alex pour la place au milieu des "100% Coujoux" par contre la grande question de la semaine reste d'actualité. Qu'est devenu notre quota ???