Aller au contenu

Photo

Aprés Derby Brive ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
699 réponses à ce sujet

#541 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:25

L'adaptation en match, face au jeu adverse, et encore faiblarde, faut souvent attendre la leçon de tableau noir à la pause pour voir du changement.

#542 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:28

L'ASM étant une équipe à réaction, la daube d'hier ne peut que présager une grosse partie samedi.

C'est pour la suite et les matchs éliminatoires à l'extérieur (ou sur terrain neutre) que je suis inquiet.

Depuis 2010 on n'a gagné qu'un seul match de ce type. Le quart à Londres.

Tous les autres ont été perdus. Je ne compte pas la demie à Montpellier qui était à domicile.

Ca fait 1/6.

Puisses tu dire vrai  ...

je commence à avoir de sérieux doutes ,

et ne plus rien savoir du tout ou on se 

situe réellement ... le flou le plus total  :blink:

#543 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:30

et en plus je peux même pas critiquer :crying:

sauf que Clermont a pris exemple sur le RCT du WE dernier, on néglige les pénalités et on vendange derrière.

Vous avez peut être négligé les pénalités mais c'était voulu. Vous étiez pas venu pour gagner mais pour jouer (Rougerie l'a clairement dit en choisissant la fameuse touche)

Ce match ne comptait pas, c'est ce WE qu'il vous faut gagner absolument.

Je suis pas persuadé que ce soit une mauvaise nouvelle pour vous cette accumulation de défaites diverses (sodomie arbitrale à Grenoble, auto-sodomie hier soir) au contraire même. Les erreurs à la con, c'est sur ces matchs qu'il faut les faire pas sur les matchs qui comptent.

#544 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:30

Moi je me souviens d'une équipe qui faisait rever il y a pas si longtemps que ça à l'extérieur, qui jouait sans complexe et ramenait des victoires. Une équipe composée de joueurs comme Buttin, Naikataci, King ou Stanley....

Maintenant, on peut se poser la question Rougerie. Sa présence automatique semble etre due au fait qu'il soit capitaine. Mais quel capitaine, celui qui semble dépassé sur le terrain depuis quelques mois?

Oui ce fut un immense joueur qui est encore capable de sortir de grand match, mais de manière sporadique.

Quand je pense ce que pourrait faire une paire de centre genre Fofana-King (ou Stanley) une fois bien rodée.

Et l'ASM est égalerment orpheline de Cudmore.

#545 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:31

La semaine passée, on riait quasiment de Novès qui demandait à ses joueurs les 3 points juste avant la pause alors que son équipe était menée de 20 points. Résultat final, match nul chez un cador du championnat.
Hier, peu avant la pause, l'ASM, menée de juste 10 points ne choisit pas les 3 points. Résultat: essai en contre de 100m et défaite à la clé.
La différence entre un club à la salle de trophées très bien garnie et un club de clowns.

Bon, je ne vais pas te suspecter de malhonnêteté intellectuelle, parce qu'on se connait..

Mais cette comparaison d'un match / à un autre, tout aussi bien dans la saison tu peux trouver exactement le contraire dans la saison là où la saison passée ..

Toulouse était complètement à côté de ses pompes en 1èr mi-temps .. ils reviennent des vestiaires probablement avec une petite remontée de bretelles, mais surtout le SF sort complètement de son match en seconde mi-temps .. s'ils font la même 2ème que la 1ère mi-temps, jamais Toulouse ne revient ..

Cela dit ne pas tenter les pénalités prenables ça me casse vraiment les c... aussi .. la seule fois où je vois ça possible, c'est quand tu mènes et domines largement et qu'il s'agit d'aller chercher un Bo .. autrement c'est un manque de respect aux adversaires et aussi au jeu ..

#546 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:33

Pour ma santé, j'ai décidé hier de faire l'impasse sur le match! 

Ca a été dur de résister à l'envie, mais au final, sur ce que je lis aujourd'hui du scénario du match, je me félicite de ma volonté.

Il faut bien dire que supporter l'ASM semble être conte-indiqué pour la santé. On essaiera de suivre le 1/4 de Hcup , quoique............  :bush:

#547 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:38

Ce qui est déroutant c'est qu'Azéma dise au micro de Canal qu'il faut revenir 3 pts par 3 pts... Et que les joueurs prennent la touche envers et contre toute logique à la 38° minute.

On passera sur le "on est venu jouer, on joue", qui est puant de suffisance pour l'adversaire.

Déjà qu'il n'y a pas de patron sur le pré (les relances débiles des 22 m qui hier pouvaient encore une fois nous couter le BD), mais alors si même le patron sur la touche n'est pas écouté, c'est à se demander ce que foutent les gars aux séances vidéo et s'ils écoutent les mises en place tactique.

D'autres te l'ont dit, et moi je l'avais souligné lors du match, cette incohérence, à peine Azema avait dit ça, que Cotter 5 mn après fait signe de prendre la fameuse touche .. donc les gars ont écouté le patron sur la touche, car le patron c'est encore Cotter ....

#548 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:40

Vous avez peut être négligé les pénalités mais c'était voulu. Vous étiez pas venu pour gagner mais pour jouer (Rougerie l'a clairement dit en choisissant la fameuse touche)

Ce match ne comptait pas, c'est ce WE qu'il vous faut gagner absolument.

Je suis pas persuadé que ce soit une mauvaise nouvelle pour vous cette accumulation de défaites diverses (sodomie arbitrale à Grenoble, auto-sodomie hier soir) au contraire même. Les erreurs à la con, c'est sur ces matchs qu'il faut les faire pas sur les matchs qui comptent.

ça c'est toi qui le dit ...

on à beau tenter de se rassurer comme on peut 

si on prend les memes déferlantes contre

Leicester , on peut se poser des questions

sur nos capacités de réactions actuelles

mode Hcup ou pas ..

tout en croisant les doigts afin que Nathan ne 

soit pas cité 

#549 Amster63

Amster63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:44

Bon, j'ai revu le match ce matin, on est vraiment l'équipe la plus stupide du monde sur le plan tactique. Et puis, qu'espérer avec un capitaine aussi suffisant? Sur la fameuse pénalité tentable de la fin de la 1ère mi-temps on l'entend dire à l'arbitre "on est venu pour jouer, on joue" alors que Parra a déjà demandé le tie. Résultat: ballon merdé et essai briviste 1minute plus tard... Heureusement que le ridicule ne tue pas!!! D'un possible 13-6, on passe à 20-3. Bravo!

#550 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 29 mars 2014 - 14:49

Bon, je ne vais pas te suspecter de malhonnêteté intellectuelle, parce qu'on se connait..

Mais cette comparaison d'un match / à un autre, tout aussi bien dans la saison tu peux trouver exactement le contraire dans la saison là où la saison passée ..

Toulouse était complètement à côté de ses pompes en 1èr mi-temps .. ils reviennent des vestiaires probablement avec une petite remontée de bretelles, mais surtout le SF sort complètement de son match en seconde mi-temps .. s'ils font la même 2ème que la 1ère mi-temps, jamais Toulouse ne revient ..

Cela dit ne pas tenter les pénalités prenables ça me casse vraiment les c... aussi .. la seule fois où je vois ça possible, c'est quand tu mènes et domines largement et qu'il s'agit d'aller chercher un Bo .. autrement c'est un manque de respect aux adversaires et aussi au jeu ..

Je suis bien d'accord, jamais un match ne ressemble à un autre ou au suivant, surtout au rugby.

N'empêche qu'on a quand même cette sensation que ce club collectionne les décisions qui frisent l'hérésie. Toulon la semaine passée au Michelin a vécu la même chose, choix douteux, touche défaillante. Sauf qu'à la décharge du RCT, ils affrontaient une équipe soit disante plus forte que le CAB.

Toulouse a aussi foiré de beaux matches cette saison, a parfois frôlé le ridicule en touche mais pourquoi ai je l'impression que le ST sera dangereux en fin de saison et rajoutera un trophée à sa liste. Alors que nous, l'issue semble déjà connue hélas.

#551 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 29 mars 2014 - 15:11

Le plus mauvais match de l'ASM cette saison. A tous niveaux, maladresses, ballons rendus, choix du capitaine. J'entends souvent que les erreurs servent de leçons à ne pas reproduire par la suite, mais le problème avec l'ASM c'est qu'on reproduit ces mêmes erreurs. Cette équipe a de l'expérience mais ne le montre pas. Je suis très déçu des derniers matchs et inquiet pour la suite qui est décisive. ok on est encore bien placé mais j'attends avec impatience de voir quelle ASM va jouer le week end prochain ? Trop tard pour tenter des expériences on entre dans le money time et j'aimerai tellement un ou des titres pour ce groupe, pour nous et pour Vern !!!

#552 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 776 messages

Posté 29 mars 2014 - 15:23

On ne propose aucun jeu depuis longtemps et de week end en week end, c'est de plus en plus pauvre.

#553 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 29 mars 2014 - 15:27

Cette notion de manque de respect au jeu je partage, de toute très souvent tu le reprends dans la gueule

#554 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 462 messages

Posté 29 mars 2014 - 15:35

Si on ne change pas , on ne grandit pas.

#555 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 29 mars 2014 - 15:36

Si on ne change pas , on ne grandit pas.

On met juste les costumes d'autres sur soi.