Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Yellow Army vue de l'extérieur : les déclarations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
229 réponses à ce sujet

#91 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 02 avril 2014 - 16:04

to speak = parler

c'est bien ce qu'il fait non  :unsure:

même s'il gueule un peu :lol:  il fait son job

Ben non, son job c'est de "speaker" mais à bon escient...Je sais que la critique est facile mais je ne le trouve pas bon c'est tout. Quand l'ambiance monte toute seule, pas besoin, et il a l'art de couper les chants qui sont en train de monter dans le stade par un autre... :huh:

Il devrait plus donner de la voix quand il sent que le public d'endort, que l'équipe peine; là oui faut remotiver les troupes mais ce n'est pas ce qu'il fait...

Après rien de grave hein mais je ne trouve pas qu'il "fasse son job" justement ;)

#92 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 avril 2014 - 16:23

Il devrait plus donner de la voix quand il sent que le public d'endort, que l'équipe peine; là oui faut remotiver les troupes mais ce n'est pas ce qu'il fait...

Ca il n'a pas le droit donc ca sert à rien de proposer.

Pour ce qui est du décalage quand il lance un chant il faut s'imaginer à sa place: au milieu du terrain. Vous vous entendez les 10 gars autour de vous. Lui il entend toutes les tribunes et en fonction de sa position l'une plus que l'autre. S'il est au milieu du terrain il entendra plus l'auvergne que la phlip. A cela s'ajoute le décalage entre le moment ou sort le son de sa bouche et le moment ou on l'entend dans le stade.

Après je suis d'accord c'est pas toujours agréable de l'entendre chanter. Mais ca c'est parce que TOUS LES CYBERS sont des chanteurs. Personne n'est mal à l'aise pour se lancer. A la différence d'une bonne partie du public qui a besoin qu'on lui donne le top départ, qu'on l'aiguille. Vous oubliez que le forum est la crème de la crème, mais surtout une infime minorité par rapport à l'intégralité du stade!

#93 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 02 avril 2014 - 16:35

Ben non, son job c'est de "speaker" mais à bon escient...Je sais que la critique est facile mais je ne le trouve pas bon c'est tout. Quand l'ambiance monte toute seule, pas besoin, et il a l'art de couper les chants qui sont en train de monter dans le stade par un autre... :huh:

Après rien de grave hein mais je ne trouve pas qu'il "fasse son job" justement ;)

je t'accorde qu'il est parfois un peu lourd :mellow:

mais ce que je lui reprocherais, c'est que malgré ses papiers et l'écran géant, il égratigne le nom des joueurs :crying:

#94 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 avril 2014 - 18:08

to speak = parler

c'est bien ce qu'il fait non  :unsure:

même s'il gueule un peu :lol:  il fait son job

Son but c'est de faire monter l'ambiance, pas de chanter à notre place et surtout pas en rythme...

#95 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 02 avril 2014 - 18:27

Oui, le public jaunard est un énorme public, un des meilleurs et sans doute le plus nombreux mais je suis sur que si l'ASM est menée au score ce samedi, on ne l'entendra plus. Et c'est à la limite normal, quand le stress est là on ne gueule plus, c'est partout pareil.

Quand on chie dans ses braies , on se fait discret !

Une pensée pour Dooley :flowers:

#96 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages

Posté 02 avril 2014 - 19:21

On compte donc tous sur toi pour réveiller les tribunes samedi :flowers:

Pas d'animosité dans mon message, juste un peu d'autodérision ;)

#97 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 03 avril 2014 - 07:45

Le chant ''Allez les jaunes et bleus'', qui est pour moi le meilleur, a commencé dans les 70's (je l'ai entendu pour la 1ère fois en 78 au Stadium lors de la 1/2 face à Valence), il vient, comme nombre de chants d'ailleurs, du Calcio italien.
Il fut chanté pendant longtemps par tous les supporters des autres équipes également, même si les jaunards l'utilisaient beaucoup.
Le ''ici, ici'' peut être pénible à la longue, mais est correct quand il est utilisé à bon escient au Michelin, comme lorsque l'équipe est en difficulté et se révolte.
Il est mieux que l'ancien ''on est chez nous'' ou que le très pénible ''ils sont ou''.

Oui, un stade en jaune et bleu, c'est beau, mais faut quand même avouer que parfois on aime passer pour des ploucs. Qui n'a jamais eu honte en voyant le gros Obélix avec ses braies et la face peinturlurée en jaune et bleu?

Oui, le public jaunard est un énorme public, un des meilleurs et sans doute le plus nombreux mais je suis sur que si l'ASM est menée au score ce samedi, on ne l'entendra plus. Et c'est à la limite normal, quand le stress est là on ne gueule plus, c'est partout pareil.

Sauf chez les Beffs dans certains grands clubs de foot ou les gus chantent du début à la fin quoiqu'il se passe sur le terrain !!

Pour Obelix il faut croire que ça plait aux Castrais si je ne me trompe pas ils en ont un aussi !!!

Mais bon en même temps c'est Castres B)

#98 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 03 avril 2014 - 08:01

Ca il n'a pas le droit donc ca sert à rien de proposer.

Pour ce qui est du décalage quand il lance un chant il faut s'imaginer à sa place: au milieu du terrain. Vous vous entendez les 10 gars autour de vous. Lui il entend toutes les tribunes et en fonction de sa position l'une plus que l'autre. S'il est au milieu du terrain il entendra plus l'auvergne que la phlip. A cela s'ajoute le décalage entre le moment ou sort le son de sa bouche et le moment ou on l'entend dans le stade.

Après je suis d'accord c'est pas toujours agréable de l'entendre chanter. Mais ca c'est parce que TOUS LES CYBERS sont des chanteurs. Personne n'est mal à l'aise pour se lancer. A la différence d'une bonne partie du public qui a besoin qu'on lui donne le top départ, qu'on l'aiguille. Vous oubliez que le forum est la crème de la crème, mais surtout une infime minorité par rapport à l'intégralité du stade!

Il me semblait bien mais j'étais pas sur, pourtant il me semble que avoir vu un match du Racing ou il balançait de la sono pendant le match et hors actions de marque. Ils sont pénalisés dans ce cas la ?

#99 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 08:04

Il me semblait bien mais j'étais pas sur, pourtant il me semble que avoir vu un match du Racing ou il balançait de la sono pendant le match et hors actions de marque. Ils sont pénalisés dans ce cas la ?

Oui. En top 14 ils ont d'ailleurs pris des amendes par le passé pour ca.

En Hcup, je suis moins formel car c'est plus flou étant donné qu'on (spectateur) n'a pas accès aux différents règlements.... #rouquinsfourbes

#100 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 03 avril 2014 - 08:14

Oui. En top 14 ils ont d'ailleurs pris des amendes par le passé pour ca.

En Hcup, je suis moins formel car c'est plus flou étant donné qu'on (spectateur) n'a pas accès aux différents règlements.... #rouquinsfourbes

Merci pour les infos :flowers:

#101 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 03 avril 2014 - 09:22

j'ai mis à jour le post de départ mais il reste pas mal de chose à corriger et à trier lol

#102 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:32

http://jd.olek.fr/2013/05/armee-jaune/

#103 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:35

Il doit bien se faire chier dans la vie...

#104 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:37

Le blog d'un élu EELV?

#105 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 03 avril 2014 - 10:38

Il doit bien se faire chier dans la vie...

"Je suis au dessus de ces beaufs, la guerre c'est mal, le foot c'est des méchants, le sport c'est tellement futile, flower power"