Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Yellow Army vue de l'extérieur : les déclarations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
229 réponses à ce sujet

#61 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 02 avril 2014 - 12:27

A brive c'est l'un de leur 3 chants

#62 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 02 avril 2014 - 12:54

C'est toujours sympa de lire de telles déclarations. C'est pas cher et ça flatte l'égo de certains

Quand au titre de "meilleur public de ...." c'est de la merde en boîte.

Nous avons un public aseptisé qui parfois ne gronde pas assez envers ses joueurs.

Cela se justifie par l'arrivée de nouveaux supporters plus connaisseurs de la plastique de certains joueurs et attiré par la notion de spectacle que par le jeu lui même.

Et que dire de certains chants "le ici ici c'est Montferrand" :sick:  Après il en faut pour tout les goûts

Le seul chant identitaire de l'ASM (pour moi) est celui qui descendait des populaires en bois et qui avait vraiment de la gueule "Allez les jaunes, allez les Bleus allez les jaunes et Bleus" Il est simple ok, mais quand j’étais minot et que les vieux le reprenaient ....

De même quand les populaires tapaient des pieds sur la structure métallique  là aussi ...

Allez j'arrête, beau travail d'archivage,  vivement samedi qu'on gagne ce match ....

Ca serait sympa de le ressortir du placard à l'occasion ça rappellerait des souvenirs à certains !!

#63 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 avril 2014 - 13:09

Vos seuls points négatifs, c'est le "ici ici" à tue tête, et l'accoutrement ridicule de certains d'entre vous (casque + moustache bleue et jaune + chaussette de rugby par dessus les pantalons) :fume:

C'est pas un accoutrement, c'est les vêtements de tous les jours...

A brive c'est l'un de leur 3 chants

Au racing, c'est l'un de leur mp3.

#64 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 02 avril 2014 - 13:20

Ca serait sympa de le ressortir du placard à l'occasion ça rappellerait des souvenirs à certains !!

C'est clair! Pour moi c'est aussi le chant qui caractérise l'ASM

#65 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 02 avril 2014 - 13:40

Vos seuls points négatifs, c'est le "ici ici" à tue tête, et l'accoutrement ridicule de certains d'entre vous (casque + moustache bleue et jaune + chaussette de rugby par dessus les pantalons) :fume:

On l'entend beaucoup moins cette saison que la fin de saison dernière, ca devenait ridicule.

Ce chant est poussé 1 ou 2 fois par match désormais, souvent sur un début de bagarre ou lorsque l'ASM sauve une situation un peu compliquée vers sa ligne.

Pour moi, il aurait de la gueule avec les Tigers qui attendent sur le pré l'entrée de nos jaunards. Je les imagine bien en cercle, saoulés par les "ICI ICI ..." du public.

#66 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 avril 2014 - 13:47

vuvuzela2.jpg

#67 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 avril 2014 - 13:52

vuvuzela2.jpg

Rigole rigole, mais pour le match de toulon j'ai un gars rentrer dans le stade avec le même vuvuzela.

Je ne l'ai pas spécialement entendu, mais si jamais il me lit, qu'il le laisse chez lui la prochaine fois. Merci  :flowers:

#68 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 614 messages

Posté 02 avril 2014 - 13:53

Pas pantalons mais braies :flowers:

#69 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 884 messages

Posté 02 avril 2014 - 14:04

On l'entend beaucoup moins cette saison que la fin de saison dernière, ca devenait ridicule.

Ce chant est poussé 1 ou 2 fois par match désormais, souvent sur un début de bagarre ou lorsque l'ASM sauve une situation un peu compliquée vers sa ligne.

Pour moi, il aurait de la gueule avec les Tigers qui attendent sur le pré l'entrée de nos jaunards. Je les imagine bien en cercle, saoulés par les "ICI ICI ..." du public.

Subir la pression du public peut avoir 2 effets, déstabilisation si comme nos bleus on perd ses moyens parce que la lumière a été éteinte dans les stade et qu'il y a de la musique trop fort pour leurs petites oreilles sensibles ou alors transe et motivation décuplée si tu fait partie de l'équipe de France 77. De quel bois sont fait les Tigers ???

#70 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 02 avril 2014 - 15:17

Le chant ''Allez les jaunes et bleus'', qui est pour moi le meilleur, a commencé dans les 70's (je l'ai entendu pour la 1ère fois en 78 au Stadium lors de la 1/2 face à Valence), il vient, comme nombre de chants d'ailleurs, du Calcio italien.
Il fut chanté pendant longtemps par tous les supporters des autres équipes également, même si les jaunards l'utilisaient beaucoup.
Le ''ici, ici'' peut être pénible à la longue, mais est correct quand il est utilisé à bon escient au Michelin, comme lorsque l'équipe est en difficulté et se révolte.
Il est mieux que l'ancien ''on est chez nous'' ou que le très pénible ''ils sont ou''.

Oui, un stade en jaune et bleu, c'est beau, mais faut quand même avouer que parfois on aime passer pour des ploucs. Qui n'a jamais eu honte en voyant le gros Obélix avec ses braies et la face peinturlurée en jaune et bleu?

Oui, le public jaunard est un énorme public, un des meilleurs et sans doute le plus nombreux mais je suis sur que si l'ASM est menée au score ce samedi, on ne l'entendra plus. Et c'est à la limite normal, quand le stress est là on ne gueule plus, c'est partout pareil.

#71 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages

Posté 02 avril 2014 - 15:23

Mais ce truc, on le chante bien encore de temeps en temps il me semble !

Avec "Montferrand allez allez allez, allez allez allez", c'est la seule chose que je suis capable de chanter !

"Allez les jaunes, allez les jaunes...", j'ai toujours entendu ce chant ici !

#72 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 02 avril 2014 - 15:23

la tenue "gaulois" c'est parce que Vercingétorix, Gergovie toussa toussa...Pas plus ridicule que les p'tits rigolos qui se déguisent en vilain corsaires du coté de Mayol. A chacun sa culture. A  chacun son histoire. A chacun ses boulets..

#73 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 327 messages

Posté 02 avril 2014 - 15:26

Le chant ''Allez les jaunes et bleus'', qui est pour moi le meilleur, a commencé dans les 70's (je l'ai entendu pour la 1ère fois en 78 au Stadium lors de la 1/2 face à Valence), il vient, comme nombre de chants d'ailleurs, du Calcio italien.
Il fut chanté pendant longtemps par tous les supporters des autres équipes également, même si les jaunards l'utilisaient beaucoup.
Le ''ici, ici'' peut être pénible à la longue, mais est correct quand il est utilisé à bon escient au Michelin, comme lorsque l'équipe est en difficulté et se révolte.
Il est mieux que l'ancien ''on est chez nous'' ou que le très pénible ''ils sont ou''.

Oui, un stade en jaune et bleu, c'est beau, mais faut quand même avouer que parfois on aime passer pour des ploucs. Qui n'a jamais eu honte en voyant le gros Obélix avec ses braies et la face peinturlurée en jaune et bleu?

Oui, le public jaunard est un énorme public, un des meilleurs et sans doute le plus nombreux mais je suis sur que si l'ASM est menée au score ce samedi, on ne l'entendra plus. Et c'est à la limite normal, quand le stress est là on ne gueule plus, c'est partout pareil.

Le 'ici ici, c'est Montferrand" c'est quand il y a deux ou trois châtaignes qui tombent !

Le public le chante pour montrer qu'ici, c'est chez nous et que les autres n'y feront jamais la loi ! Vala !!!  :D

#74 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 avril 2014 - 15:27

Ce chant a bien commencé dans les années 70 mais pour la provenance du Calcio Italien tu as quoi comme source?

#75 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 avril 2014 - 15:27

Qui n'a jamais eu honte en voyant le gros Obélix avec ses braies et la face peinturlurée en jaune et bleu?

Avec sa chope de 3L qui le fait cligner de l'oeil dès la moitié....